Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos][Prince démon] Configuration pour défi.


Lord of Slaughterer

Messages recommandés

Toi tu n'avais pas une puissance de feu tau en face de toi, alors que lui si il l'aura.

Le donneur d'extase est moins efficace dans le sens où vu la puissance du tau au close, une arme énergétique suffirait quasiment. Et tu n'aurais plus le risque du"1" fatidique.

L'armure termi est à proscrire, car vraiment trop lente : tu bouges de 6ps et lui de 12...Même avec une téléportation à côté, il aura le temps de s'éloigner, d'où l'idée du rapide (moto ou au pire ailes). De plus ton termi est toujors sensible aux MI...

Sinon tu peux baser ta liste d'armée sur ce duel, en prenant un Seigneur/Sorcier avec une grosse suite, le tout en LR. Le tour où tu débarques, ton perso charge le sien et l'escouade qui accompagne va se faire des GdF. Bon après le LR est pas sûr de survivre pendant son avancée, mais s'il explose, tu as une garde personnelle qui t'évite d'être ciblable (des termis sont sympas pour ça).

Gary Hole, non mais selon moi le sorcier de Tzeentch à moto c'est la meilleure option pour tuer du perso. En plus après tu peux aller chercher les broadsides et autres exos armures.

Edit : idée stupide prends Abaddon ^_^

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh Gary, on est dans le même trip, faut jouer avec les règles : prendre une suite ^^.

bon j'avais penser au rapace car les termites, ben comme toi tu l'a dis, ils sont lents mais pas méthodiques.

En plus tu joue chaos, alors c'est fluff les coup bas ^^

Pour lui, tau, il a sa fierté, mais je pense qu'il aura d'autre crisis pour l'accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je retiens:

- soit le sorcier de Tzeentch à moto avec warptime et son arme de force.

- soit PD de Tzeentch (ou Nurgle, je sais pas) avec warptime.

Moi je joue Slaanesh avec un Seigneur en armure termi (mais en moto c'est pas plus mal) et Donneur d'extase (Arme démon de Slaanesh qui provoque une mort instantanée, avec ca j'me suis fait un Big Boss et un Chapelain sans qu'il me touche car avec Marque de Slaanesh, tu frappe casiment toujours en premier !) et un Sorcier à moto avec distorsion temporelle, marque de Slaanesh et bombes à fusion (si 2-3 blindés sur mon 400m haies), radical :D

Mouais pas faux non plus pour le seigneur à moto, à voir, avec l'arme démon en un tour c'est fait et après je pourrais me tapper les broadsides derrière ses lignes...

Sinon tu peux baser ta liste d'armée sur ce duel, en prenant un Seigneur/Sorcier avec une grosse suite, le tout en LR. Le tour où tu débarques, ton perso charge le sien et l'escouade qui accompagne va se faire des GdF. Bon après le LR est pas sûr de survivre pendant son avancée, mais s'il explose, tu as une garde personnelle qui t'évite d'être ciblable (des termis sont sympas pour ça).
Les suites sont malheureusement interdite, ce que je pourrai faire c'est une "suite" le suit et quand l'autre Qg est mort, hop, couverture.
Edit : idée stupide prends Abaddon :wink:
J'y ai pensé mais il n'a pas de personage spécial donc il serait désavantagé.

Lord, qui cogite, qui cogite...

EDIT !!!!

Comme le dit Kreik, Chaos = Coup bas, et j'ai trouvé !!! :o

Une bête de corps à corps en QG ??? Un démon bien sur !!! ^_^

CC x donc je blesse sur x+

F x donc la bein blesse x+ ou x+

Créature monstrueuse donc bein svg invulnérable à faire.

Et là c'est beau.

Le Chaos dans toute sa puissance pour seulement 100 petit point ^_^

Et j'ai trouvé la liste d'armée qui va avec !

Une armée de Berserks...

Lord, J'aaaadoooooreeee le Chaos ^_^

x : pour éviter de violer le copyright...

Modifié par Lord of Slaughterer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite à vos différentes aides, j'ai mis au point la liste.

En sachant que le copain à:

- 1 commandeur en exo-armure.

- 1 Ethéré

- 1 exo-armure crisis

- 3 exo-armures stleah avec drône

- 24 guerriers de feu

- 1 Piranha

- 1 Equipe de drônes snipers

- 1 Broadside

- 1 Hammerhead

(Je sais pas comment il va les équiper)

[Tricher ??? Non espionnage... ^_^ ]

QG

Prince démon avec Ailes, Marque de Tzeentch et Warptime =170pts

Est la pour le combat des chefs donc traque le champion tau avec ses ailes, et hop warptime, càc et mort. après bein il remonte la ligne d'armée et s'occupe des Broadside.

ELITE

3 Terminators avec lance-flamme lourd, combi-plasma et moufle =110pts

FEP derrière les lignes ennemie et crame du guerriers de feu et se charge de l'Ethére

TROUPE

7 Marines de La Peste avec Aspirant mouflé, 2 lances-flammes et Rhino =246pts

Capable d'encaisser des sauts de dés avec l'insensible à la douleur, fonce sur un flanc et ravage à coup de lances-flammes

7 Marines de La Peste avec Aspirant avec arme énergétique, 2 lances-plasma =221pts

Avance à couvert avant de cribler de tirs les exo-armures

SOUTIEN

5 Havocs du Chaos Universl avec 3 lances-missiles et 1 canon laser = 180pts

Soutienne et tir sur les guerriers de feu avec les lance-missile. Le Canon laser c'est pour le hammerhead ou les broadsides

1 Oblitérator = 75pts

Même utilisation que les termintes ou les havocs, je sais pas encore

= 1002pts (Le copain a déja sa liste d'armée et elle fait 1004pts donc c'est bon...)

Voilà. Vous en pensez quoi ? Dur,dur ou liquide liquide ?

Je recherche pas forcément du dur dur, je veux juste du fun à jouer et de quoi clouer le bec à ce g** de joueur Tau

Lord

Modifié par Lord of Slaughterer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part je pense que le fouet de slaanesh est un incontournable face à du Tau ! Deux choix :

1/ Sorcier de Slaanesh à moto + fouet +icône accompagné d’une « suite » en moto pour plusieurs raison :

- ton sorcier est alors inciblable par le QG adverse => pas de possibilité de le tuer au tir. Le danger avec un sorcier motard réside dans un tir de fuseur su QG adverses qui et MI.

- Tu as une icone intuable par ton adversaire dans son camp dès le tour 2 ! si tu mets beaucoup d’unités en Fep (démons mineurs, termites, oblit) tu va pouvoir frapper Tau (au moins la partie statique) en plein milieu : les démons mineurs au càc et les termites (avec combi-LP)/oblit peuvent alors tuer les exo qui se serait cacher derrière un couvert.

- Le fouet est à mon sens incontournable car il te permet de t’assurer de prendre le QG adverses au close. Il ne faut pas oublier que les Qg Tau peuvent FEP. Si ton adversaire voit ton QG en moto il peut être tenté de le rentrer en Fep à 24-30ps (pour être à portée de LM/LP) et tu va avoir du mal à le charger. Un petit coup de fouet peut alors permettre d’assurer le coup et de le tuer au tour 2 de càc avec l’arme de force…

- Par contre tu peux souffrir au càc s’il a une invu à 4+

2/ Le PD de Slaanesh + fouet

- moins mobile mais compensable : si tu veux faire un tour pendable tu le fais rentrer en FEP ! Dans les 10-12 ps puis fouet !)

- plus efficace en càc + interressant pour couper les lignes de vue : et oui quand tu es dans le camp adverses tu es taille 3 et on ne peut pas te tirer dessus => tu est un couvert mobile !!!!

Pop421

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord

tu va pouvoir frapper Tau

Celle la il fallait l'oser... Bravo (Fait exprès au moins ???)

Le problème avec le sorcier c'est la mort instantané...ça fait peur.

- Par contre tu peux souffrir au càc s’il a une invu à 4+

Je crois pas que ça soit possible chez les Taus, je me trompe peut-être...

Mais en même temps si c'est possible, avec le Pd de Tzeentch, on sera à égalité pour les svgs...

Le PD de Slaanesh + fouet

Ca par contre j'accroche pas... Je paye une marque qui sert à rien pour l'I juste pour avoir un pouvoir... moyen, moyen

L'idée de Fep avec l'aide du Seigneur, j'y avais pas pensé... A cogiter

Lord

Modifié par Lord of Slaughterer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demarré les tau et je joue également chaos

bon en tau j'ai juste un peu feuillete le codex

et je suis sur qu'il peux s'équiper et gagner une invu à 4+ et une svg normale à 2+ grâce à l'équipement

la 4+ je crois que c'est grâce à plaque d'irridium.

ensuite quant à ta liste:

le pd, c'est bien mais pourquoi ne pas le jouer en FEP puisque quand il arrivera il se prendra 2 ou 3 tirs du qg et personne d'autres puisque seulesles patrons peuvent s'entre tuer au debut??

car si tu demare à l'autre bout du terrain même avec les ailes.

1er tour t ubouges, lui fait de même ( il à propulseur) et vous jouerez au chat et la souris donc tu arriveras au close mais pas aussi rapidement qu'avec une frappe. ( en frappe tu te perd un ou 2 pv max et ensuite il est fini quand c'est tont tour)

3 termi en frappe, ok mais pourquoi melange du lance flamme avec du plasma?

du lance flammes sur du guerrier ok mais tirer au plasma c'est du gachis

tu pourrais soit jouer 3 termis avec tout lanceflamme ou pourquoi 3 termis avec bolter fuseur chacun et un poing tronçonneur??

je sort d'un tournoi de 2 jours j'ai jouer 3 termi scomme ça et ils ont fait mal

( car fuseur à moins de 6pouces des blindes c'est pas 1d6 mais 2d6+force contre le blindage puis une charge de poing tronçonneur.

au tournoi avec mes 3 termis j'ai detruit: un defiler, 3 termi, 2 blindes de la garde!

2x7 marines de la peste, très bien!!!

mais pourquoi pas une icone à chacun et chacun un rhino?

un rhino à gauche, un à droite du terrain ils foncent et invoquent le pd, les termis et l'obli.

car si tu joues 3 fep sans icone, tu devies et après tu galères pour tirer avec les termis.

moi les termis je les jouent avec icone, l'icone foncent sur les blindes ( sacrifice) les termis sont invoques à 6 pouces de l'icone et frappe au fuseur à moins e 6 pouces du blindes!!!

1 obli: très bien

5 havocs j'aurais dit c'est bien, moi j'ai aussi joué au tournoi 5 havocs dont 3 lance missiles et quandj'ai joué contre les taus il sont rien fait...*je les ai palcer ne fond de table mais à cause des propulseurs les tau à leurs fin de phase de tir ont un mvt gratuit et se remettent à couvert.

à la place je te conseillerais des elus avec plasma e infiltration: parfait contre les exo armure.

si on resume:

1 pd à 170

3 termis avec fuseur et poing:129

1 obli: 75

7 Marines de La Peste avec Aspirant mouflé, 2 lances-flammes et Rhino avec icone =251

7 Marines de La Peste avec Aspirant avec arme énergétique, 2 lances-plasma dans rhino avec icone =261pts

6elus dont 4 plasma: 168

sauf que là tu depasses les 1000pts donc à la place des la 2e escouade de pesteux tu la remplacent par 5 dans universel avec icone dans un rhino ( qui foncent pour invoquer), non??

et voila 1000pts!

dis moi ce que tu en penses

en esperant t'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu n'est pas assez rapide pour le battre avec cette liste (en theorie du moins). S'il y a des couloirs de tir assez important sur votre table il va t'expliquer sa race est super avancé technologiquement et blabla enfin les c** habituelles du joueur tau qui se la pete.

Si j'étais lui vu ces figos tu aurai droit a la broadside plus le hamerhead et les 24 guerrier de feu. Son idée est que tu n'arrivera jamais au corps a corps (sinon vu les stats de mouettes qu'il se traine il est cuit).

L'arme fatale : les motos équipés de lance flammes. Pas besoin d'aspi c'est trop cher. Premier tour tu trubo boost a l'abri deuxième tu fonce (et si tu traverse un décors tu serres les fesses... si je peux me permetre).

L'obli face au tau... euh s'il se mange un tir de leur machin F10 PA1... froucht! cher et il va y rester.

sinon le canon laser de la havoc enleve il est pas utile. le lance missile est plus polyvalent et il n'a pas de 2+ en face. Le hammer head tu le percera avec les LM ou au prince démon...

Voir enleve la havoc et met des motos avec un aspi gantelet. pour le meme prix tu lui fera bien plus mal. Au pire le tank tu t'en occupera quand il n'y aura plus de pietons.

En parlant du gros machin volant (t'as deux pouvoirs en réserve) tu veux pas lui en metre un deuxième?? genre le souffle ou l'éclair.

Les totors c'est a double tranchant il peuvent faire mal mais s'il se trouve en ligne de vue.. aie.

Vraiment pense rapidité face au tau : rhino, motos et invoc ou FeP le plus pres possible de ses lignes. Sachant qu'après une frappe tu est vulnérable car tu peux pas charger.

Bon je me suis un peu laché là... dsl si mon esprit torturé par le chaos unversel est allé trop loin ^_^

Explique lui que la technologie n'est pas tout. Meme avec du matos de plus de 10 000 ans, l'etre superieur est une valeur sure. Niac

Modifié par Kaya38250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les motos même avec turbo-boost contre du tau tu en joues 3 c'est la mort assuré.

à 3 la marque est trop chère...

tu fait turboo-boost, avec ton iu 3+ il t'en tue un, à ton tour tu fais 2 tir de fuseur tu fais un mort et voila tour suivant il t'achève...

motos moi contre du tau soit en grand nombre soit pas du tout, là c'est pas du tout donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà:

Mise à jour:

- Changement combi sur Termites

- Reduction Mdlp et ajout rhino

- Ajout Motos

- Havocs supprimer

QG

Prince démon avec Ailes, Marque de Tzeentch et Warptime =170pts

Est la pour le combat des chefs donc traque le champion tau avec ses ailes, et hop warptime, càc et mort. après bein il remonte la ligne d'armée et s'occupe des Broadside.

ELITE

3 Terminators avec lance-flamme lourd, combi-fuseur et moufle =110pts

FEP derrière les lignes ennemie et crame du guerriers de feu et se charge de l'Ethére. Le fuseur c'est au cas où le Hammerhead est bien près...

TROUPE

6 Marines de La Peste avec Aspirant mouflé, 2 lances-flammes et Rhino durkifume =238pts

Capable d'encaisser des sauts de dés avec l'insensible à la douleur, fonce sur un flanc et ravage à coup de lances-flammes

6 Marines de La Peste avec Aspirant avec arme énergétique, 2 lances-plasma et rhino durkifume =248pts

Avance à couvert avant de cribler de tirs les exo-armures.

[L'escouade la mieux placer en fonction de l'armée ira FEp les termites et/ou l'Oblis]

ATTAQUE RAPIDE

3 Motos du Chaos universel avec 2 Lances-flammes et Aspirant mouflé =159pts

Foncent en turbo-boost à l'opposé de l'escouade de MdlP qui invoquera les termites/oblis, invoque le PD

SOUTIEN

1 Oblitérator = 75pts

Même utilisation que les termintes

= 1000pts

Lord

Modifié par Lord of Slaughterer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pd, c'est bien mais pourquoi ne pas le jouer en FEP puisque quand il arrivera il se prendra 2 ou 3 tirs du qg et personne d'autres puisque seulesles patrons peuvent s'entre tuer au debut??

car si tu demare à l'autre bout du terrain même avec les ailes.

Le risque c'est de FeP, déviation, mort... hum... pas super intéressant le duel de boss!

La moto te permet d'avancer de 24ps/tour avec une save invul de 3+ ou 2+ pour la marque de Tzeentch.

C'est le plus rapide moyen de locomotion.

je sort d'un tournoi de 2 jours j'ai jouer 3 termi scomme ça et ils ont fait mal

( car fuseur à moins de 6pouces des blindes c'est pas 1d6 mais 2d6+force contre le blindage puis une charge de poing tronçonneur.

Heuh d'une, pour le fuseur, faut pas dévier.

De deux, le plasma sur l'arrière fait prèsque aussi bien, voire mieux que le fuseur grâce au tir rapide, est plus polyvalent contre l'élite adverse et permet plus d'erreurs de déviation grâce à la portée effective de 12ps. Troisièmement enfin, on peut pas charger après une FeP! Normallement, le blindé se barre s'il a survécu au plasma/fuseur et tu le rattrapes pas au tour suivant (ou le véhicule part pas et on t'explose les termites au tir): la mouffle suffit allègrement, en général, pour faire peur au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/color]Prince démon avec Ailes, Marque de Tzeentch et Warptime =170pts

Est la pour le combat des chefs donc traque le champion tau avec ses ailes, et hop warptime, càc et mort. après bein il remonte la ligne d'armée et s'occupe des Broadside.

Ton but est d'aller chercher un gars qui fait 12 pas par tour. d'accord. Tu lui met quoi en face? Un gars qui fait lui meme 12 pas par tour! en gros, il met 7 pas entre toi et son Shas'o, si il commence, 19 sinon, et c'est fini pour toi tu avance de 12, il reste 7 pas, tu peut pas charger... il recule, tir, tu peut rien faire... bref, pas ultime. Je ne te dit pas de mettre en face du tir, non, mais un gars en moto est plus a meme d'aller le chercher (c'est d'ailleur le seul).

PS: si lui aussi est vil: il met son piranha/hammerhead pile au bon endroit pour diminuer ta vitesse de deplacement (si les douze pas arrivent pile sur le vehicule) et la, tu peut rien faire sauf etre ralenti, lui continuera a te tirer dessus. a méditer.

3 Terminators avec lance-flamme lourd, combi-plasma et moufle =110pts

FEP derrière les lignes ennemie et crame du guerriers de feu et se charge de l'Ethére

Terminators? what else? ^_^

7 Marines de La Peste avec Aspirant mouflé, 2 lances-flammes et Rhino =246pts

Capable d'encaisser des sauts de dés avec l'insensible à la douleur, fonce sur un flanc et ravage à coup de lances-flammes

7 Marines de La Peste avec Aspirant avec arme énergétique, 2 lances-plasma =221pts

Avance à couvert avant de cribler de tirs les exo-armures

lance flamme inutile, si tu as les points, fuseurs *2 c'est mieux. un ptit rhino en plus, et hop! c'est parfait ^^

[/b]5 Havocs du Chaos Universl avec 3 lances-missiles et 1 canon laser = 180pts

Soutienne et tir sur les guerriers de feu avec les lance-missile. Le Canon laser c'est pour le hammerhead ou les broadsides

oui, mais non! 5 marines, 4 arme lourde. A la deuxieme perte, pouf une arme lourde en moins. Ce que tu peut faire c'est les remplacer par 2*1 oblits (tu perd un peu en puissance de feu, gagne en resistance

et en mobilité...)

1 Oblitérator = 75pts

Même utilisation que les termintes ou les havocs, je sais pas encore

laisse les (ba oui si tu suit mes conseils tu a 3*1 oblits! :o ) sur la table tour 1, comme ca tu perd pas de phase de tir...

Voilà. Vous en pensez quoi ? Dur,dur ou liquide liquide ?

Je recherche pas forcément du dur dur, je veux juste du fun à jouer et de quoi clouer le bec à ce g** de joueur Tau

14 pesteux, un PD, 3 oblits aie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la nouvelle liste.

Ton but est d'aller chercher un gars qui fait 12 pas par tour. d'accord. Tu lui met quoi en face? Un gars qui fait lui meme 12 pas par tour! en gros, il met 7 pas entre toi et son Shas'o, si il commence, 19 sinon, et c'est fini pour toi tu avance de 12, il reste 7 pas, tu peut pas charger... il recule, tir, tu peut rien faire... bref, pas ultime. Je ne te dit pas de mettre en face du tir, non, mais un gars en moto est plus a meme d'aller le chercher (c'est d'ailleur le seul).

Yop mais si il met du fuseur c'est mort...

lance flamme inutile, si tu as les points, fuseurs *2 c'est mieux. un ptit rhino en plus, et hop! c'est parfait ^^

Le lance-flamme contre des Taus inutile ??? :o

Avec une svg de 4+, inutile ??? ^_^

oui, mais non! 5 marines, 4 arme lourde. A la deuxieme perte, pouf une arme lourde en moins. Ce que tu peut faire c'est les remplacer par 2*1 oblits (tu perd un peu en puissance de feu, gagne en resistance

et en mobilité...)

C'est enlever dans la nouvelle liste

(ba oui si tu suit mes conseils tu a 3*1 oblits! ^_^ )

Problème. On est à 1000pts donc chaud chaud de caser du monde après ça. Et puis j'ai que 2 oblis à mas diposition.

Le risque c'est de FeP, déviation, mort... hum... pas super intéressant le duel de boss!

La moto te permet d'avancer de 24ps/tour avec une save invul de 3+ ou 2+ pour la marque de Tzeentch.

C'est le plus rapide moyen de locomotion.

C'est bon avec la nouvelle liste.

Lord

Afin de monter comment réagit le copain voici ce qu'il répond à :" t'es prêt à perdre ???"

en***** de chaos de m** va mourir dans ton vieil enfer de m**!

Il mérite une bonne leçon...

Modifié par Lord of Slaughterer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le qg: toujours bien

les termis oui mais vire le lanceflammes lourd rajoutez un dernier bolter/fuseur et un poing tronçonneur à la place d'un gantelet ( pour 5 pts de plus que le gantelet tu en mets juste un!!)

cette escouade se fera les blindes!

et pourquoi tu ne joues pas 2 icone dans chaque troupes????????????????

c'est juste 10 pts et c'est important pour 2 frappes qui represente25%de ton armée en pts

des motos par 3 avec une marque..... bof

tu va faire turbo boost tu va en perdre qu'une grâce à ton invu à3+

à ton tour tu fais 2 tir de fuseur tu lui fais un exo armure ( sauf que s'il mets des drones avec les exo armure) il vire un drone à la place d'un exo armure.

puis à son tour il te cartonne ( car tu es tout prèt) et bye bye les motos.

pour moi je te conseille 3 changements:

les termis: lance flamme virer pour un bolter/fuseur, gantelet remplacer par un poing tronçonneur

les troupes: chacun ne icone

les motos, ça c'est le pire dans ta liste! vire les et remplacent par des elus en infiltrateurs avec plasma

sinon le match c'est quand?? cet aprem?

si oui ce soir j'exige un petit debrief!!! ^^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les gens pour le sorcier moto : tu as en plus une escouade de motos qui l'empêchent de te cibler, alors à quoi bon prendre un gros qui se fera plumer tour par tour...

De plus tes rhinos peuvent également servir de couvert, genre tour 1 : 12ps derrière le rhino, tour 2 : 24ps pour aller à côté du perso (avec les 3 autres motos bien sûr), cela pendant que le reste de ton armée prend position pour faire peur et obliger l'adversaire à réagir (et à mal placer son perso), tour 3 close et il est mort.

Gary Hole, n'aime pas les princes. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les termis oui mais vire le lanceflammes lourd

^_^:o^_^ Pourtant un lance-flamme lourd sur des GdF ça doit bien marché avec une Pa 4... ???

et pourquoi tu ne joues pas 2 icone dans chaque troupes????????????????

c'est juste 10 pts et c'est important pour 2 frappes qui represente25%de ton armée en pts

Yep, sij'arrive à trouver des points.

des motos par 3 avec une marque..... bof

tu va faire turbo boost tu va en perdre qu'une grâce à ton invu à3+

à ton tour tu fais 2 tir de fuseur tu lui fais un exo armure ( sauf que s'il mets des drones avec les exo armure) il vire un drone à la place d'un exo armure.

puis à son tour il te cartonne ( car tu es tout prèt) et bye bye les motos.

La marque est facultative effectivement. Par contre, à couvert elle peuvent avancé trankilement.

De plus c'est chez moi qu'on joue, je sais pas encore comme seront les décors mais la table sera assez grande avec des armées à 1000pts pour pouvoir les cachés facilement.

pour moi je te conseille 3 changements:

les termis: lance flamme virer pour un bolter/fuseur, gantelet remplacer par un poing tronçonneur

les troupes: chacun ne icone

les motos, ça c'est le pire dans ta liste! vire les et remplacent par des elus en infiltrateurs avec plasma

Ok je réfléchit.

sinon le match c'est quand?? cet aprem?

si oui ce soir j'exige un petit debrief!!! ^^

Malheuresement c'est Lundi après-midi. Mais vous inquiété pô, j'essaierai de faire mon 1er rapport de bataille.

Je plussoie les gens pour le sorcier moto : tu as en plus une escouade de motos qui l'empêchent de te cibler, alors à quoi bon prendre un gros qui se fera plumer tour par tour...

De plus tes rhinos peuvent également servir de couvert, genre tour 1 : 12ps derrière le rhino, tour 2 : 24ps pour aller à côté du perso (avec les 3 autres motos bien sûr), cela pendant que le reste de ton armée prend position pour faire peur et obliger l'adversaire à réagir (et à mal placer son perso), tour 3 close et il est mort.

Mais encore une fois le problème c'est la mort instantanée !!!

Même avec un L-M il me tue en 1 tir...

Je réfléchit à tout ça et j'essaie de pondre une liste pour ce soir.

Merci de votre aide...

Lord

PS: A tout les habitants du Pays de Lorient, ne sortez pas de chez vous je prends ma 1ère leçon de conduite cette aprèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour dire mon désaccord avec gogo1990. Les motos peuvent etre très utiles. C'est sur que si une unité tau a une vue dessus elles sont mortes. Mais sur une table avec des décors correctes elles sont suffisament maniables pour etre d'une efficacité redoutable (vu en tournoi).

Bon tu auras compris que si tu les laisses a un seul moment en ligne de vue il va te les pulveriser.

En plus il y a une chose qui peut jouer en ta faveur : je n'ai pas vue de devilfish sur sa "liste". Si c'est le cas fonce fais le bouger il faut que tu arrive a destabiliser sa ligne de combat.

Bon c'est sur qu'après l'engoument sur cet article il te faut faire un debrif digne de ce nom... (n'oublis pas de mettre les deux liste en intro ça aide a comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour dire mon désaccord avec gogo1990. Les motos peuvent etre très utiles. C'est sur que si une unité tau a une vue dessus elles sont mortes. Mais sur une table avec des décors correctes elles sont suffisament maniables pour etre d'une efficacité redoutable (vu en tournoi).

Je joue à domicile donc (6)...

Bon tu auras compris que si tu les laisses a un seul moment en ligne de vue il va te les pulveriser.

En plus il y a une chose qui peut jouer en ta faveur : je n'ai pas vue de devilfish sur sa "liste". Si c'est le cas fonce fais le bouger il faut que tu arrive a destabiliser sa ligne de combat.

Je vais le harceler, mais ça va être chaud.

Bon c'est sur qu'après l'engoument sur cet article il te faut faire un debrif digne de ce nom... (n'oublis pas de mettre les deux liste en intro ça aide a comprendre)

Avec des photos je suppose ???

Lord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou je viens de penser comme ça:

2 petits enfants du chaos baladeur sur la table??

sur des guerriers de feu tu tapes en 1er carils ont initiative de 2.

bon à 1000pts c'est pas indispensable.

les motos je dis pas elles peuvent avancer à l'abri, mais quand elles seront à distance pour tirer sur les 3 il y à 2 fuseur tu vas sur de l'exo armure qui à un ou 2 drones.

tu lui fais une perte, mais il est pas bête il va enlever un drone et l'exo armure reste.

le fuseur à une portée de 12 pouces donc tu le tires tu lui ptes un vieux drone et à son tour tu prends des tirs mais une masse imnimaginable

à 1500pts des motos à la limite ( et encore) contre du tau mais pas à 1000

sinon les termis sanqs le lance flammes car si tu veux te faire du guerrier de feu pas la peine de fuseur, tu y vas au bolter lourd mais pourquoi des puissant fuseur sur de la troupaille

donc les termis en frappe avec que du fuseur/bolter

ou que du lance flamme lourd

perso je prendrais le fuseur

avec des photos oui on pourras mieux commenter ^_^

Modifié par gogo1990
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou je viens de penser comme ça:

2 petits enfants du chaos baladeur sur la table??

sur des guerriers de feu tu tapes en 1er carils ont initiative de 2.

bon à 1000pts c'est pas indispensable.

les motos je dis pas elles peuvent avancer à l'abri, mais quand elles seront à distance pour tirer sur les 3 il y à 2 fuseur tu vas sur de l'exo armure qui à un ou 2 drones.

tu lui fais une perte, mais il est pas bête il va enlever un drone et l'exo armure reste.

le fuseur à une portée de 12 pouces donc tu le tires tu lui ptes un vieux drone et à son tour tu prends des tirs mais une masse imnimaginable

Mouais... mais je sais pas quoi mettre à la place...

sinon les termis sanqs le lance flammes car si tu veux te faire du guerrier de feu pas la peine de fuseur, tu y vas au bolter lourd mais pourquoi des puissant fuseur sur de la troupaille

Malheureseument je n'en ai pas, et comme je suis limite niveau tunes, je peux pas en acheter. Et le fuseur c'est pour un petit tir si une exo armure est à coté ou un char...

Lord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tes escouades doivent chacun un role precis.

sinon je jouerais des havocs avec un lasma contre si un bolter lourd contre ça un canon llaser contre ça.....

faut une escouade qui à un role precis: soit que du lance flammes soit que du fusuer.

les motos abhh à la place des elus avec 3 ou 4 plasma

et n'oublie pas les icones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les motos abhh à la place des elus avec 3 ou 4 plasma

et n'oublie pas les icones

J'y ai pensé ! Et ça donne ça:

5 élus avec 3 lance-plasma, 1 fuseur et marque du chaos universel pour 155 pts.

Ce qui me fait gagner 4pts et m'offre la possibilité de les infiltrer.

S'en pensez quoi ?

Lord

Promis je ponds la nouvelle liste pour ce soir...

Modifié par Lord of Slaughterer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les motos je dis pas elles peuvent avancer à l'abri, mais quand elles seront à distance pour tirer sur les 3 il y à 2 fuseur tu vas sur de l'exo armure qui à un ou 2 drones.

tu lui fais une perte, mais il est pas bête il va enlever un drone et l'exo armure reste.

le fuseur à une portée de 12 pouces donc tu le tires tu lui ptes un vieux drone et à son tour tu prends des tirs mais une masse imnimaginable

Et pourquoi ne chargeraient elles pas cette exo armure qu'eles ont entamé ? Oui les motos ont un mouvement d'assaut de 18ps virtuels, en plus des 24ps au tour 1, ça fait 42ps de mouvement en 2 tours, si avec elles engagnet pas une exo ou une escouade de GdF (celle qui a survecu aux LFs). C'est complètement stupide de dire qu'elle se fera meuler si tu les laisse en pleine vue... Le tour où elles tirent, elles chargent c'est tout.

Pour les élus, les GdF ont meilleure portée, F5 et sont plus nombreux... Je ne vois pas trop l'utlilité de ton escouade, à part occuper les GdF un tour. Si tu as le tour 1 tu détruis un char ou une crisis, sinon tu pourras pas tirer car déjà mort (ou alors un survivant..). Tu perdras un duel de tir, axes toi plutôt dans un domaine où tes marines sont meilleurs : le CàC.

Gary Hole, ou alors élus en version minidev avec CL/LM + 1 ou 2 LP, infiltrés ils ont de raisonnables chance de démolir un char tout en étant hors de portée des ripostes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.