Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

tactique uruk-hai


Messages recommandés

Voilà j'ai inventé une tactique avec les uruk-hai.

phalange à trois rang

1 capitaine

1 troll

Saroumane

Bon je sais que les points ne sont pas équitables mais imaginé vous une bataille en 1500pts et 2 phalanges qui se rencontrent.

Quand je me batais contre les elfes j'avais du mal à éliminer certains heros tel que celeborn, elrond, gil-galad...

Je vous la présente.

Les 2 phalanges se rencontrent( agrandisser les images)

2008-010.jpg

Pour l'instant les guerriers uruk devant

figuri25.jpg

Gil-galad(ou autre gros hero) en premiere ligne pour tous défoncer

figuri26.jpg

Voilà les combats sont faits, certains guerriers ont reculé de 2cm car ils ont perdu le combat mais Gil-galad lui a surment gagné le combat et est donc plus en avant comme il n'a pas reculé de 2cm.

figuri27.jpg

Tour prochain vous faites le Palantir.

Vous coupé votre phalange en 2 (ses 2 partie attaqueront les flancs) .

Puis immobilisation sur gil-galad(en espérant qu'il ne réussisse pas à contre le sort) et vous avancez un capitaine suivi de 2 piquiers et un troll.

2008-011.jpg

figuri28.jpg

Pauvre Gil-galad snif(yees), là je peux vous dire que Gil-galad va s'en prendre une.

figuri29.jpg

Voilà comment je me débarasse des gros heros.

Comment trouvez-vous cette tactique?

Gildor

Modifié par Gildor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne utilisation du sort Palantir et de l'Immobilisation.

Attention aussi à l'utilisation des Pts de Puissance de Gil-galad pour résister au sorts et même à ses Pts de Volonté que ton adversaire utilisera surement.

Je dirai que c'est une bonne tactique mais ... il y a trop de "si" pour qu'elle fonctionne. A mon avis, il faut d'abord vider les Pts de Volonté de Gil-galad avant d'utiliser le précieux Palantir.

Ici, j'aurai garder le Palantir (tellement précieux lors des Tests de Bravoure parfois). J'immobilise Gil-galad et lui envoi un guerrier Uruk soutenu.

Mon Troll charge la troupaille pour clairsemer tout ça (2 ou 3 Elfes).

Sinon, autant déclarer un combat héroïque Troll + Cpt Uruk contre Gal-galad immobilisé. Tu as la Force, le nombre d'Attaques et les Pts de Puissance ... là ça chie des cacahouètes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca compte ussi sur une initiative. Hors Gil-galad, au premier rang, peut déclencher des actions héroïques, et dans ta cnfiguration personne ne peut le contrer, le capitaine étant derrière la phalange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette bataille je ne vois pas pourquoi Gil-Galad ferait un élang héroique comme il ne sait pas ce que je vais faire. Maintenant c'est sûr que Gil-Galad pourra résister au sort.

Mais si c'est celeborn à la place de Gil-Galad(combat différant) et que je n'arrive pas à l'immobilisé je peut toujours charger, 7 chance sur 6 de faire un 6 et lui 4 chance sur 6 avec lancier. Bon c'est risqué.

Gildor

Modifié par Gildor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tyndall

Pour moi, il y a à peu près 550 points d'Uruk contre 400 d'elfe ! Donc normal que la technique fonctionne.

Gil-Galad n'a pas à être au milieu d'une phalange d'autant plus quand il y a un troll et un magicien en face. Il se retrouve coincé à attendre que le Troll ait l'obligeance de venir se mesurer à lui, et en plus si il se retrouve bloqué il va subir le double de dégat; Erestor ok, un capitaine ok mais pas un héros telque Gil-Galad. Ou bien, il faut qu'il se mette en bordure de phalange au cas où.

En tout cas, c'est mon avis de joueur elfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a à peu près 550 points d'Uruk contre 400 d'elfe ! Donc normal que la technique fonctionne.

J'ai dit que c'était 2 phalanges qui se rencontrait dans une batailles en 1500pts.

Gil-Galad n'a pas à être au milieu d'une phalange d'autant plus quand il y a un troll et un magicien en face. Il se retrouve coincé à attendre que le Troll ait l'obligeance de venir se mesurer à lui, et en plus si il se retrouve bloqué il va subir le double de dégat; Erestor ok, un capitaine ok mais pas un héros telque Gil-Galad. Ou bien, il faut qu'il se mette en bordure de phalange au cas où.

C'est justement en bordure de la phalange qu'il est le plus exposé pour ma part.

Gildor

Modifié par Gildor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tyndall
J'ai dit que c'était 2 phalanges qui se rencontrait dans une batailles en 1500pts.

J'ai bien compris mais cela signifie quand même qu'ils sont pas à égalité, et que donc le joueur elfe pense qu'il va résister avec ce qui lui arrive dessus. Même avec Gil-Galad, il faut au moins avoir un appui autre pour s'en sortir, ou beacoup de chance au dé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tyndall

Gil-galad est un héros, c'est à lui de s'organiser pour attirer l'attention du Troll et du Magicien de manière à ce que ces hommes puissent se battre contre les troupes de bases. Si il reste au milieu de la phalange il va se prendre un Uruk avec piquiers, et pendant ce temps le Troll va s'en prendre à la phalange, il ne va rester que Gil-Galad tout seul vu le sous-nombre, sans compter avec la liberté d'action du magicien. C'est pour cela que je ne suis pas pour la configuration présentée (du moins sans autre soutien).

Mais bon je n'ai pas la science infuse et mes elfes se prennent aussi des raclées !

En tout cas, bravo pour tes photos ! :rolleyes:

Modifié par tyndall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette bataille je ne vois pas pourquoi Gil-Galad ferait un élang héroique comme il ne sait pas ce que je vais faire.
Déjà, s'il traine dans le coin il le saura, et sinon, t'as intérêt à le tuer du premier coup, parce qu'après il sera au courant.

Faut voir aussi que avec une phalange sur 3 rangs d'un côté, avec Capitaine, Saroumane et Troll, et phalange sur 2 rangs de l'autre, avec Gil-galad, si je ne me trompe pas, en nombre de points égal, les Elfes vont pouvoir attaquer la phalange sur les flanc, leur ligne étant plus longue.

Je pense que c'estun truc qui peut marcher, mais faut pas non plus penser que c'est l'arme absolue, les Elfes avec leur C peuvent faire face, et surtout avant d'en arriver là il peut s'en passer des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.