Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BD Warhammer 40k


The Keyman

Messages recommandés

J'ai pas mis ça dans le topic black library car ce n'est pas black library qui édite cette bd! Et non il s'agit cette fois de "Soleil"... Comment vous connaissez pas (j'espere pas tous!)??? Honte à vous, Troll de troy? Lanfeust des étoiles? (de Troy aussi bien sur!) Ou encore un peu nouveau Green World?

Si vous connaissez aucun de ces noms je vous conseil de les lire tout de suite c'est génial!!!!!!

Tout ça pour dire que va paraitre cette BD:

La croisade des damnés

Le site est LA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des images issues de la BD ont déjà été montrées sur le site, mais avec du texte en anglais cependant.

Mais bon ça a été vite vu donc le topic est utile, même si je me demande si il est vraiment là où il faut...

Sinon oui, pourquoi pas, mais ça sent le gore quand même si je me souviens bien des images... :)

Rorix B) , c'est quand même "plusse mieu" les romans :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rorix cool.gif , c'est quand même "plusse mieu" les romans innocent.gif

Bof, autant une BD sur 40k peut tenir la comparaison avec d'autres BD professionels, autant un roman BL ne vaut hélas pas grand chose face aux grands noms de la SF.

Cela dit, la BD en question est sympathique (pour l'avoir lu en VO), et reste distrayante, quoique un peu kwiel sur les bords. Traduisez nous Lone Wolves de Abnett, bordel de merde.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, entre la BD et le Comic, je préfère le comic. D'ailleurs, est-ce la même histoire? Il me semble, vu que ça reste après tout "Damnation Crusade". Quoi qu'il en soit, elles ont du style!

:wink:

Vivement la publication française dans un magasin proche de chez mo. Enfin, ça reste du commercial avec des prix assez élevés. Dommage pour ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est aux éditions soleil :wink: , y a des nanas à gros seins et des héros à grandes épées? :lol: (remarque vu la nouvelle tranche d'âge visée par GW rien de bien étonnant). Les aperçus laissent sceptique...

Gromuel, hu hu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben visuellement c'est pas trop mal, ce sont les bulles qui sont parfois un peu limite je trouve.

y a des nanas à gros seins et des héros à grandes épées?

Je proteste très ouvertement à ce genre de réactions, il n'y a vraiment pas que ce genre de choses chez eux, et il est dommage de le réduire à cette vue simpliste (même s'il y a un gros cataloque avec ce genre de choses oui) :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté la BD en la trouvant par hasard et je la trouve sympa, mais sans plus, les textes sont pas méga travaillé, graphiquement ça passe très (très) bien, mais pour 12€ il pourrait les faire un poil plus longues quoi....

bon j'ai eu ma dose quotidienne de au nom de l'Empereur (comme ça j'ai pu cracher dans la rue sans complexe :ermm: ), d'ailleurs les dessins me rappelle ceux de certaines BD Star wars, chais pas si c'est le même dessiniste!

Modifié par crow76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof,bof même si on ne voit que quelques extraits, les dessins sont beaux (a part le passage de la fumée rose, là je n'ai pas vraiment compris :flowers:) mais le passage d'humour entre le dread et le techmarine n'a pas passé pour moi, genre lulu qui veut réveiller winnie l'ourson :ermm:, bref j'ai pas trop apprècié le côté qui fait trop enfantin.

Quant au début, j'ai pas vraiment compris le marine, il se parlait à lui même ou au micro ? ^_^

Modifié par LE ROI ARTHUR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

j'ai eu la bd en main aujourd'hui; quand je l'aperçois sur le présentoir a virgin je dit oh! :D:flowers:

et puis une fois la bd ouverte et quelques pages feuilletées, je fais oh ... X-/

bon pour être plus clair, les dessins m'ont paru super bâclé, des couleurs sales, pour pas dire "caca"

a mon avis ces BD ont plus pour but de ramener de nouveaux fans a GW que de satisfaire les amateurs avertis de flouf et "jolichosesgeuweu" en tout genre ... en tous cas, elle n'arrive pas a la cheville de celle sortie il y a longtemps sur les sœurs de batailles ^_^

voila pour moi; ceci dit, j'ai pas lu les dialogues alors de ce coté je peux rien dire :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben visuellement c'est pas trop mal, ce sont les bulles qui sont parfois un peu limite je trouve.

y a des nanas à gros seins et des héros à grandes épées?

Je proteste très ouvertement à ce genre de réactions, il n'y a vraiment pas que ce genre de choses chez eux, et il est dommage de le réduire à cette vue simpliste (même s'il y a un gros cataloque avec ce genre de choses oui) :ermm: .

Sillage est produit par Soleil, ainsi que pas mal de BD avec des personnages humains et non mutants...

A voir donc s'ils sortent du lot des BD pour ados...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sillage est produit par Soleil, ainsi que pas mal de BD avec des personnages humains et non mutants...

Nop, Sillage c'est Delcourt.

Ceci dit réduire Soleil à la "BD pour ado" c'est vraiment qu'on ne connait pas l'éditeur... Comme si je disais que les mangas ce n'est que des filles à gros seins qui pilotent des méchas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit réduire Soleil à la "BD pour ado" c'est vraiment qu'on ne connait pas l'éditeur...

+1, entièrement d'accord, et on va conclure ici ce hors-sujet (tout de même), merci :ermm: .

On parle de la bd elle-même, ou on parle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

J'ai également été passablement déçu par cette BD, qui est certes pleine d'ambiance et fait bien ressortir le kwieul des Black Templars, mais manque pour l'instant de narration et de complexité.

Sans compter les deux incohérences que j'ai trouvées: des canons rails qui tirent des rayons? :ermm: Et des carcasses de nécrons qui s'autoréparent (normal quoi) mais dont les templars se fichent complètement en dépit de cette menace! Ils n'incinèrent même pas les restes! :flowers:

Et puis la traduction partielle et approximative du nom de frère Tankred en Tankrouge, j'ai peu apprécié, encore que ce dreadnought flemmard soit de loin le personnage le plus profond et le plus gavé de potentiel de l'histoire...

Question graphisme, c'est très sombre, avec des ombrages bien faits et une texture plaisante, mais un cruel manque de détails et d'expression.

Enfin, ce n'est que le premier tome d'une saga complète, j'attends de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'incinèrent même pas les restes! :ermm:

Il n'y a pas de restes.... Il n'y a jamais de restes... Le dessinateur a complètement oublié que les Nécrons se téléportent dès qu'ils n'arrivent plus à s'autoréparer (ce qui pose problème à l'Imperium qui est dans l'incapacité d'étudier la moindre arme ou la moindre carcasse).

Ceci dit mis à part 2-3 erreurs de traduction (Tankrouge, l'empire au lieu de l'Imperium...) et l'étrange sensation qu'il n'y a pas de scénario et que ça sert juste à montrer qu'on a dessiné toutes les races pour contenter tout le monde j'ai étonnement bien aimé. Disons que c'est une belle entrée en matière pour la suite.

Modifié par Kaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la bd a culturama, et l'ai même achetée, finalement ça reste sympas même si il y a des moments assez "kikoumarinesquitutout" comme certains le redoutaient :

SPOILER ON

Genre : un des personnages de la bd, en scout black templar qui rien qu'avec son mini bolter et une épée tronsonneuse tue une dizaine d'orks au cac, puis un autre dizaine sur un truck qui finit par exploser et enfin à sauver un frère d'arme d'une autre dizaine et qui devinier quoi ? sans recharger une seul fois ! SPOILER OFF

mais c'est une bonne nouvelle que Soleil se met à éditer du W40K, ça fait connaitre le jeu et l'énorme Background très riche derrière et ça reste à la fois réaliste (sauf certains moments exagèrés comme l'un que j'ai cité plus haut), j'ai aussi apprècié le fait que ça soit le chapitre des blacks templars , un chapitre que je trouve fort bien charismatique et chevaleresque et non celui des ultra que GW n'arrête pas de nous sortir à tout les coins.

Finalement, l'histoire ne reste pas si simple que ça, car on suit 3 "héros" qui ne se sont jamais rencontrés encore et qu'aucun indice permet de savoir si ils se rencontreront vraiment un jour, mais chaque personnage se caractèrisent "par le stade de vie d'un puissant marine": c'est à dire :

SPOILER ON

le premier personnage vient d'être recruté puis devient scout et commence à s'imprènier de la philosophie, qui est de faire son devoir et blablabla pour l'empereur ...

Le deuxieme perso est un chef d'escouade (donc vétéran) qui commence à avoir des doutes sur sa foie en l'empereur (crise de la quarantaine :ermm: ?)

et le 3eme un dread (fin de vie d'un héros marine qui a eu l'honneur de resservir l'empereur en emprisonnant le reste de ses organes vitaux dans un sarcophages ) qui de sa foie et de sa longue expèrience guèrière ne jure que par l'empereur !

Modifié par LE ROI ARTHUR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, l'histoire ne reste pas si simple que ça, car on suit 3 "héros" qui ne se sont jamais rencontrés encore et qu'aucun indice permet de savoir si ils se rencontreront vraiment un jour, mais chaque personnage se caractèrisent "par le stade de vie d'un puissant marine": c'est à dire :

Ou tu n'as pas bien suivi, ou la traduction française est tellement mauvaise qu'elle perd la (seule) subtilité du scénario... Car (SPOILER):

Les 3 personnages sont un seul et même SM, à 3 étapes différentes de son service.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Les 3 personnages sont un seul et même SM, à 3 étapes différentes de son service.

Moi en tous cas j'avions pas compris ça, et le fait que le mec change de nom n'aide vraiment pas, surtout que les trois personnages ont pas du tout la même élocution, ni le même caractère, et une tête pas du tout ressemblante...

Sources STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé la même chose que LaMarmotte, la première fois que je l'ai lu, mais ma soeur m'a fait remarqué que le scout et le SM n'avait pas le même prénom (D'habitude je retiens jamais les pénoms donc j'ai cru ,comme la marmote, que c'était reclaw jeune et ensuite sm) donc je pense que se sont bien des personnages différents à un certains stade d'une vie de marines et que c'est voulu par le scénario, mais si l'erreur de traduc s'annonce être vrais .....

Modifié par LE ROI ARTHUR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-SPOILER:

Le Scout change de nom quand il devient Frère d'Epée, et reprend alors le nom de son ancien mentor (Gerharht, je crois) tué par les Eldars. Il est finalement mis dans un Dreadnought après son affrontement contre le Chaos, et on devine qu'il devient Tankred, car il parle au même Technoprêtre et au même Marine que ceux qui réveillent Tankred au début du bouquin.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu nous donner tes sources cher Marmote ?

SPOILER

Parce que le prénom du mentor de Reclaw est frère Gunter alors que le nom du deuxieme SM ,que tu supposes être Reclaw plus tard en Frère d'Epée, est frère Gerhart et je ne vois pas à quel moment Reclaw parle à son futur technoprètre (les Deux sm avec qui il parle après la bataille contre les necrons est un sm black et un autre cicatrisés sur le visage en diagonale or le technoprètre n'en est rien.

Il y a peut-être une ressemblence avec l'apothicaire au début, mais on ne le voit pas vraiment et reclaw ne lui parle pas, mais si c'est le cas, un apothicaire peut-il vraiment être muté en technoprètre ?

L'aurais-tu lu en anglais sous une autre édition ?

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OLIVERASO
Je viens de lire la bd a culturama, et l'ai même acheté, finalement ça reste sympas même si il y a des moments assez "kikoumarinesquitutout" comme certains le redoutaient :

Lis les frères du serpent de Abnett . . . C'est encore pire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.