Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Char nouvelle génération


Little

Messages recommandés

Bonjour a tous, en faisant un tour chez warseer, j'ai trouvé une bonne idée de conversion de chimère que je me suis empressé de reproduire voici:

mrtmonp1.jpg 1ofu5hdt.jpg mluooh4g.jpg

Fort de ce succès, je me suis lancé dans la construction d'un leman russ, ainsi que ses variantes.

dltgy95x.jpg 8uswczgh.jpg jvgdtl11.jpg

La version Démolisseur est en cours et le basilisc est sur plan.

A vos commentaires

PS désolé pour la peinture, mes pots sont sec et c'est dur d'en trouvé à la réunion

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

vraiment super idée, et le camouflage est tres bien :wink: Beau schema de couleurs...

Bon, par contre, les insignes imperiaux sont a refaire..enfin plutot a finir, parce que tout en noir, ça gache un peu le char.

Donc voila, une bonne idée, de la bonne peinture...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies piéces... Le schéma de couleru est :flowers:

L'idée de partir du même châssis pour tout tes chars et de les monter l'avant derrière (ou le derrière devant :ermm: ) est carrément bonne (c'est bien ça que tu as fait ??). On as vraiment l'impression que c'est des char léger mais super rapide. Le seul problème c'est que tu te limite au niveau des option d'équipement (en terme de jeu ^_^ ).

T'as essayer de leur mettre des tourelles....??

Là où tu va avoir de léger problème c'est quand tu vas attaquer un baneblade.... X-/

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des tourelles latérales, je suis en train de finir un système de clippage, afin de pouvoir prendre ce que je veux.

Pour ce qui est du baneblade, les plans commences à germés dans mon cerveau dérangé...... Mais pour l'instant, la priotité est au hellhound et au basilisk, ensuite on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rare de trouver une idee originale pour faire des chars mais la je suis plus que bluffé..

Personnellement, la version chimere me parait plus interessante, car la version leman russ manque peut etre un peu du cote massif de l original.

Mais on ressent bien l idee de vitesse et de ferocite des bebetes..

OSerais je te demander comment tu as procede? (je me ferais bien une chimere comme ca pour mon qg moi..)

Sly, bonne continuation..

Modifié par sly_de_lille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai coupé la plaque de dessus juste devant le premier fusil laser. Enuite j'ai positionné cette piece a ras de l'habitacle. J'essayerai de mettre des photos dès que j'en remonte une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est parce que je n'ai pas très bien compris si l'idée était venu, en voyant le tank warseer, ou s'il l'avais acheté après l'illumination chez warseer ( en gros il a converti la chimère a partir du tank, ou il l'a fait en Scratchbuild?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a converti une chimère achétée chez Games!... :) Suffit de regarder les chenilles pour voir si c'est du scratchbuild ou pas :wink::o

Bravo, l'idée est géniale! Mais est-ce accepté en terme de jeu? d'avoir un leman à la taille de la chimère!

Car j'avais eu cette idée, mais ne sachant pas si c'était autorisé(en tournoi j'entends bien)... j'avais laissé tombé.

Pour mon armée Seal aéroportée, j'avais l'intention dans un éventuel passage à 2000pts de prendre quelques lemans, mais je voulais des chars qui ait l'air très rapide et qui puissent surgir de leur cachette (dans la jungle cf mon armée)

En tout cas, bravo la réalisation est superbe! Je crois que tu m'a donné envie^^ Merci

A oui, une derniière chose... la tourelle du leman est faite en carte plastique? et le canon? mici

Modifié par berny_xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du cout de production (parlons un peu capitalisme), cela me revient au prix d'un véhicule et une planche de carte plastique d'ou je peut faire 5-6 modifications de chars d'assaut + 2-3 chimères. Donc moins cher pour le LR que ca version GW, un peu plus cher que la chimère standard.

Pour ce qui est des règles de jeu, je suppose que tu parle des tournois officiels et le grand tournoi. Je pense que lors de ces mainfestations, ils sont autorisé car il est stipulé que seule des figurines de la marque Citadel/QW sont autorisées. Comme la base du véhicule est une figurine GW (seulelment mise au gout du joueur), je ne verrai pas pourquoi cela serait refusé.

Sur la chimère, seule la plaque devant la base de la tourelle est en carte plasitique. Pour le LR, la tourelle est entièrement en carte plasitique ainsi que l'arrière du véhicule (que je présenterai en WIP). Pour le canon, il s'agit d'une paille issu d'un fast food américain fortement implanté en france.

ps pour les chars SEALS, tu peut t'inspirer des ER-c90 francais, c'est encore plus proche.....

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après moutl et moult recherche, je pense que je vais m'inspiré de cette version du hellhound (remasterisé à ma sauce bien entendu).

http://www.forgeworld.co.uk/hhart.htm

Ensuite pour se qui est du basilisk, les préparatifs sont fait, il ne manque plus que je recoive ma commande (du basilisk en lui même). Une fois celle ci arrivée, je pense pouvoir vous présenter une beta version sous peu.

PS pour ceux qui veulent les gabarit de tourelle de LR, qu'ils me MP, j'essayrerai de finir les gabarits assez vite

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mis à part les couleurs qui sont un peu fades , il manque des piti détails sur les chars pour warhammeurisé le tout , sinon excellente idée ...

bonne chance @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de neuf en attenant mon basilisk. Tourelles latérale pour mes LR (quelquesoit le type, elles sont amovibles)

180394DSC05542.JPG

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fan.

C'est bien cool que tu ais trouvé comment mettre des tourelles sur tes blindés.... Par contre pourquoi ne pas avoir mis du jumelé en tourelle ??

Tu en ais à combien de char maintenant ??? un seul ou plusieurs? Une photo de famille va s'imposer je pense....

Un petit tuto s'impose je pense.... :blink:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jumelage en tourelle, cela aurai trop chargé la figurine.

Pour les chars, en fait il n'y a qu'un seul LR (avec 2 types de tourelle, de plus ce faire livrer à la réunion, ca coute extrêmemment cher)et une seule chimère...... le basilisk est en commande et le hellhound rame totalement.

Pour se qui est du tuto, ben je vais essayer de faire un jpeg de gabarits de tourelle, ensuite faire des photos en WIP pour vous montrer où couper et quoi fabriquer (mais ca risque de prendre du temps avant que je finisse)

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca y est, je viens de recevoir (enfin) le basilisk (merci la douane qui n'a pas vue la facture en gros sur la boite).... Le montage est en cours et je pense pouvoir vous présentez des photos incessamment sous peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila, c'est fait, le prototype de basilisk est enfin sortit des forges..... Excusez moi du retard mais j'était un peu pris par le travail. Donc sans embage, voici les premières photos (la fig est en cours de réalisation):

mini_080603063405286902146826.jpg

mini_080603063405286902146827.jpg

mini_080603063405286902146828.jpg

mini_080603063406286902146829.jpg

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut B)

Déjà bravo pour tes tanks qui sont convertis de façon très original :rolleyes: ils rendent vraiment bien ! :huh:

Le seul petit truc qui me " choque " c'est pourquoi y a t-il une lame bulldozer à l'arrière de ton basilisk ??? Peut être que c'est pour y fixer par dessus une plateforme pour les artilleurs mais sinon je ne vois absolument pas ce que tu a voulu faire . . . :D

Voila

Bonne continuation :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lame de buldozer est la pour empécher que le basilik recule quand le canon tir .Sinon trés beau travail même si je ne vois pas pourquoi tu as enlever le "bouclier" du basilik qui protéger les artilleurs mais bon , Quelque chose qui aussi choquant c'est que le canon séisme ne se trouve pas au centre du tank ! Paut-être as tu fait fait sa pour équilibrer l'avant du char !

Dinofan, vraiment beau travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.