Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons]1500pts


Rammius

Messages recommandés

Je sais le codex n'est pas sorti pour tout le monde, donc je ne ferai mention d'aucun équipement ni coùt en point, que des détournés, lors de sa sortie je mettrai la liste à jour.

Donc juste pour avoir l'avis de ce qui l'ont déjà en main...

QG

GrosEntité, rouge, bénie, qui tape plus fort, joue de la musique

GrosEntité, rouge, bénie, qui tape plus fort

Troupes

6 Prouteux, bâton à invocation

6 Prouteux, bâton à invocation

6 Prouteux, bâton à invocation

Soutien

Entité, violette, volante, à la peau dure, qui tape plus fort

Entité, violette, volante, à la peau dure, qui tape plus fort

Entité, violette, volante, à la peau dure, qui tape plus fort

Total : 1500pts

Donc savoir ce que vous en pensez.

PS: libre aux modos de censurer s'il estime que c'est encore trop tôt.

Modifié par Rammius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dex acheté au games day(comme certains joueurs battle blasés d'ailleurs, mais chut, 'est une autre histoire).

Pour ta stratégie, si tu pouvais préciser tes groupes, ce serait sympa.

Sinon, ben ça sent le gros bill qui sort du gros volant.

En antichar, c'est light, car que des closeurs.

Les prouteux sont trop peu et prendront la mort (même s'ils sont solides).

Au vu de leur coût en point, mets en plus, c'est pas du luxe, surtout qu'ils sont tes seuls porteurs d'icônes.

Sinon, ton QG va faire le café.

Le hic, c'est qu'avec une lite pareille, pas besoin de connaître le dex pour te prédire que tu atterris illico en première poule.

Sinon, j'ai encore du mal à m'y faire à ce mélange de dieux...

ASF, qui passait par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie, une liste pareille n'en a pas besoin, c'est tu tournes la clef et tu lances les dés :flowers: .

Contre les véhicules, je crains surtout les antigrav sur lesquels je vais en baver mais bon, les véhicules étant rabaissés pour la V5, leur potentiel de tir va être réduit...

Mais c'est vrai que cela pourrait être génant, enfin bref à tester mais faut pas se leurrer, l'absence quasi totale de tir empèche de gérer les antigrav'.

Pour les prouteux, c'est du marine à E5 point de vue résistance; certes ils sont portes-icônes mais je n'en ai pas tellement besoin à part pour la prise d'objo, étant donné que toutes mes unités bougent de 12ps sauf eux, il ne devrait pas m'être essentiel.

Pour le dex, certains ont eu la chance de se le procurer au GD, d'autres ont la chance de connaître des gens qui ont eu la chance de se le procurer au GD :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prouteux, c'est du marine à E5 point de vue résistance; certes ils sont portes-icônes mais je n'en ai pas tellement besoin à part pour la prise d'objo, étant donné que toutes mes unités bougent de 12ps sauf eux, il ne devrait pas m'être essentiel.

Pense quand même à la frappe en pro de la seconde vague ! sans icône il y'a une chance qu'elle finisse dans les choux. Biensûr en supposant que tes pesteux constituent la première vague, faux ? Sinon pour ton problème d'antichar, il me semble que tes QG ont en option un simili-plasma .... et il y'a aussi un autre choix soutien assez balèze ....

Pour le dex, certains ont eu la chance de se le procurer au GD, d'autres ont la chance de connaître des gens qui ont eu la chance de se le procurer au GD :ermm:

C'est sympa d'avoir des amis qui vous ramène un petit cadeau, moi je l'ai récupéré aujourd'hui et j'suis en train de retourner la liste pour trouver un combo qui tienne la route avec de belles figs.(donc pas de Tzeentch pour moi ! sauf peut être incendiaire (j'adore les lances flammes))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense quand même à la frappe en pro de la seconde vague ! sans icône il y'a une chance qu'elle finisse dans les choux.

Avec 12ps de mouvement pas besoin de TP risqué, donc a priori personne dans les choux, il ne me reste qu'à assurer la première FeP des prouteux et toute mon armée est inctact sur la table...

Sinon pour ton problème d'antichar, il me semble que tes QG ont en option un simili-plasma .... et il y'a aussi un autre choix soutien assez balèze ....

Totalement inutile, autant aller closer et puis un tir de F7 à 2+ contre 6 baffes sur 6, il y a pas photos, le close est préférable. Après le Soul, why not, mais je suis pas fan, il ne reste qu'un véhicule qui peut sauter au premier dégât.

C'est sympa d'avoir des amis qui vous ramène un petit cadeau

Toujours :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir pour le close sur les chars. C'est certain que c'est plus efficace, personnellement j'trouve assez risqué de miser tout ton antichar sur le close, parce que, même avec 12 pas de mouvement, avec un décors favorable à l'adversaire tu vas perdres quelques plumes (tu n'as pas 20 CM cibles à aligner) du coup un p'tit plasma d'assaut ça peut attendrir un blindage de flanc et surtout un antigrav'

Pour ce qui est de la FEP ton raisonnement se tiens, mais là encore le décors peut être une sacré épine ...

Bon je sais que là j'ai l'air de ne pas être très "parieur" mais le dex viens de sortir (pour certain) on verra à l'usage ....

Par contre je ne suis pas du tout d'accord sur le Soulgrinder : c'est un char OK mais aussi costaud qu'un Leman Russ ou un Vindic avec une sacré puissance de feu, capable de closer et avec la possession, la règle course et la Fep de série ... tout ça prendra tout son sens en V5.

Sinon pour glaner quelques points tu pourrais augmenter les effectifs de tes prouteux sur 2 unités et transformer la 3 è en punkettes : j'ai fait quelques stats et, si je ne me suis pas planté, elles sont capables d'annihiler une escouade de 10 SM en une charge (entre 6/7 morts pour 1/2 côté punkettes... vive l'initiative): en gros c'est aussi efficace au close que des arlequins mais pour moins cher et surtout ça se rentabilise.

Duncan Idaho

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de créatures monstrueuses seul ne fait pas la compétitivité. Entre nous, je trouve cette liste très molle, et très facilement némésisable.

Pourquoi? Parce que tes capcités anti-char comme anti-personnel sont ridicules. Que fais-tu contre un mech Tau ou un mech Eldar? Contre de l'Ork mouflé caché derrière 30 Pv de Boyz? Contre du Genestealer ou de l'Arlequin en masse qui se rient de ton endurance? Contre du Marine façon Bioman bourré au Canon d'Assaut et aux CL? Contre un Gronyde qui te sciera au tir les mains dans le dos? Contre de l'Eldar à 100 tirs F6 ou du GI à 30 / 10 Fuseurs Plasma qui se riront de ton Endurance 5/ 6?

Il faut bien voir que toute ta liste se résume à quoi (si l'on enlève les Portepestes, à l'impact quasi-nul)? 20 PV E5 ou 6 à 3+/4+ Invu. Rien de bien dur à tomber pour une liste optimisée pour le milieu dur.

Pour moi, cette liste est du faux dur. Mais je peux me tromper...

Par contre je ne suis pas du tout d'accord sur le Soulgrinder : c'est un char OK mais aussi costaud qu'un Leman Russ ou un Vindic avec une sacré puissance de feu, capable de closer et avec la possession, la règle course et la Fep de série ... tout ça prendra tout son sens en V5.

Je ne peux que plussoyer. Le Soulgrinder a surtout pour avantage de présenter un bon rapport qualité/prix, ce qui reste quand même fondamental dans une optique "dure". Ce qui n'est pas le cas, hélas, de tes 5 créatures monstueuses.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux dur, ça peut en effet.

N'oubions pas non plus que cette liste était avant tout là surtout pour des avis.

Mais si t'es remarque sont juste, on peux toute fois les nuancer, certes mech Tau et Eldars, faut pas se lerrer je gère pas, mais en y regardant bien, qui ou plutôt quoi chez les démons le gère ?

Mais le reste, je ne suis pas de ton point de vue. Faut pas oublier qu'une table possède des décors, donc les armées SM à CA et CL, Eldars F6, Gronydes, je m'en tamponne le système, des frappes assurer au premier tour, et je joue à cache-cache avant d'arriver au close...

Ensuite le Soulgrinder, je l'envisage pas dans une configuration de liste comme la mienne. Soit c'est 5 Monstrueux, soit on retombe à 1 voir 2, en soutien, les QG se transformant en Hérault et les Soutien en Soul.

Il faut bien voir que toute ta liste se résume à quoi (si l'on enlève les Portepestes, à l'impact quasi-nul)? 20 PV E5 ou 6 à 3+/4+ Invu. Rien de bien dur à tomber pour une liste optimisée pour le milieu dur.

Ma liste était pourtant clairement basée sur une optique V5, du portepestes sur objo, du monstrueux qui lamine les troupes ennemies. Ensuite, je suis pas convaincu qu'une armée même bien monté est la capacité de tomber ces 20PV à E5/6 3+ en un seul et unique tour parce que je rappelle que tous bouge de 12ps.

Enfin toujours la même conclusion, à voir sur la table quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle que tous bouge de 12ps.

Un adversaire malin regroupera le plus possible son armée dans un coin de table de manière à t'obliger à venir le chercher. C'est la tactique typique du Gronyde contre les armées en FeP.

qu'une armée même bien monté est la capacité de tomber ces 20PV à E5/6 3+ en un seul et unique tour

Une Chaoswing est faite pour détruire du Gronyde qui a beaucoup plus de PV que toi.

du monstrueux qui lamine les troupes ennemies.

C'est peut-être vrai contre du Nécron ou du SM, mais très largement insuffisant contre de l'Ork ou du Tyty.

Et puis surtout, le gros problème, c'est que tes choix ne sont absolument pas rentables. Le PD et le Buveur du Codex Démons sont trop chers pour ce qu'ils font, et ne tiennent pas la route niveau rentabilité façe à disons, le Big Boss Ork, le Prince Tyrannide, ou le PD du Codex Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite remarque en passant !

Une triplette de marcheur Eldar avec double rayonneur laser c'est 24 tirs par tour ; soit sur une endu 6 save 4+ invu : ça touche sur 4+, 12 touches, ça blesse sur 4+, 6 blessures, après la save c'est 3 PV en moins sur un démon majeur facilement ciblable qui n'a que 4 PV et qui tire la tronche après ça ... et ça c'est les statistiques, imagines avec guide ou malediction et tu peux ranger ton démon majeur ! Et ça n'est pas avec un mouvement de 12 pas que tu pourras y échapper, sauf si le gars en face ne sait pas se déployer.

Duncan Idaho

PS : le PD du dex démons ne coûtent que 20 points de plus pour avoir avoir le même niveau, excepté si tu lui rajoutes le vol (c'est du vol cette option ! Ahahah) et il est relativement moins fragile vu la prolifération des CM ; du coup je ne le trouve pas si nul, mais bon si on compare à un Big Boss motard pincé ....

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Duncan. Les Démons n'ont pas de 2+ à même de résister à la saturation, ce qui les rend d'autant plus vulnérable aux Eldars Saim-Hann / Taux basés sur la saturation.

PS : le PD du dex démons ne coûtent que 20 points de plus pour avoir avoir le même niveau, excepté si tu lui rajoutes le vol (c'est du vol cette option ! Ahahah) et il est relativement moins fragile vu la prolifération des CM ;

Le PD volant Fouettard du Dex Chaos coûte dans les 150-160 points. Essaie de faire la même chose avec le Dex Démon et tu verras que tu paies bien plus cher pour une créature un poil moins forte (nerf du Fouet et Force inférieure).

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'avais précisé sans le vol d'une part et d'autre part le fouet a été nerfé, donc de toute manière la combo du prince fouettard (que j'aimais pas de toute façon) a pris un sacré coup ...

Dans le genre maintenant il vaut mieux jouer le Masque (d'ailleurs pour ceux qui ont le dex vous n'avez pas remarquer un truc bizarre ?)

Duncan Idaho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'avais précisé sans le vol d'une part et d'autre part le fouet a été nerfé, donc de toute manière la combo du prince fouettard (que j'aimais pas de toute façon) a pris un sacré coup ...

Sans le vol, c'est une énorme partie de son intérêt qui part. Autant prendre un Grand Immonde alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre maintenant il vaut mieux jouer le Masque (d'ailleurs pour ceux qui ont le dex vous n'avez pas remarquer un truc bizarre ?)

Au hazard : le pouvoir de tzeentch que possède le monsieur ? :blink::sblong:

Sinon les PD démons à la différence du PDSM (il cumule :rolleyes: ) peuvent tirer 2 fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

Mais il peut toujours faire une FEP. De toute manière je pense qu'il faut garder à l'esprit que contrairement au PD des SMC cantonner dans le rôle de gros boeuf de c-à-c, les démons manquent cruellement de tir et que pars sa position de soutien et ses possibilités le PD peut jouer à la plate-forme mobile, coriace et capable de fignoler au close ....

Duncan Idaho

PS : pour le Masque je parlais de la save à 3+ invu

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rammuis

Je pense pas que le bubu soit une bonne idée, je pense que le gardien des secrets est aussi sympas.

De plus 3 prince démon de sla avec le nouveau fouet (moins bil menfin ca fait 4 fouets dans l armée)

Ce sera déja mieu, je trouve que slaanesh s'en sort de loin mieu que khorn au cac.

Les portes pestes j'ai jamais été fan certe ca endure mais bon punch 0. Je te proposerai bien une 30-40ene de démonettes pour la masse et l élite (ca fait tout comme bete).

On est d accord elles sont fragiles mais tu peux en caser facilement 80 a 100 dans une liste tout en conservant 4 gros. Mine de rien pour avoir jouer 120 orks sans rien derriere c'est pénible a plomber alors 90 démonettes et 4 monstrueux j ose imaginer combien ca doit etre pénible surtout que tu pourras les écranter en v5 non ?

Ps: je trouve que slaaanesh c'est devenu overbill dans ce dex mais bon.

De plus 4 patal a tuer c'est pas facil surtout que c'est pas du carni donc ca fait 12ps + 6 de charge et ca titille au cac. (+les 1d6 de "Come to me").

Il est vrai que tu risques d avoir des difficultées vs du Saim haan mais bon. On peut pas table razer tout le monde avec une facilitée déconcertante.

Modifié par siladen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais voir si je peux modifier pour transformer tout ça en truc encore plus imbuvable

Sincérement pour que ça le soit encore plus faudrait que ça le soit déjà avant... :rolleyes: .

Hélas pour toi tu semble présenter un simili-gronyde de close, certes qui FeP, mais ça tiens vraiment pas la route en milieu dur.

La liste est bonne, mais très loin d'être "imbuvable".En dur "tout le monde" en rira, en commençant par les Arlies (même ceux non-falconisées, tes amis gronydes, les orks pincés, du Tau sous toutes ses versions: hybride, mech, saturation,...).

Il te faut peut-être les 3 SG qui renforceraient d'une certaine manière le côté "monstrueux" tout en t'assurant au tir (glue et gros chiars).

Ceci dit il y a de l'idée et vraiment du potentiel, mais ça ne sera jamais du dur à la sauce Gronyde ou Zoneilles.

Rorix B) , j'aime pas cette histoire de splitter l'armée en 2 et de laisser le hasard décider...

Modifié par Rorix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le bubu soit une bonne idée, je pense que le gardien des secrets est aussi sympas.

Je le préfère en effet au Buveur (avec son initative démente, il se fout des Arlys / Genestealers, et son plus grand nombre d'attaque le rend presque plus puissant que Bubu), mais il ne vole pas, ce qui casse le Thème de la liste.

Les portes pestes j'ai jamais été fan certe ca endure mais bon punch 0.

Pensez en V5. Pour capturer de l'objo, y'a pas mieux. Pour bloquer les lignes de vue? Idem.

Je te proposerai bien une 30-40ene de démonettes pour la masse et l élite (ca fait tout comme bete).

En V4? Sans doute. Mais je préfère nettement les Veneuses, personellement. Elle coûtent à peine plus cher, la différence c'est que grâce à leur vitesse, tu peux les faire frapper hors portée de tir rapide. Alors que les Démonettes... Soient elles sont trop près de l'ennemi et prennent la mort quand elles frappent, soient elles sont trop loin et sont trop lentes pour arriver au combat.

Ps: je trouve que slaaanesh c'est devenu overbill dans ce dex mais bon.

Bof. En V5, Slaanesh se fait couper la bite: avec la CC4 en moyenne, le Perfo perd 50% d'efficacité. Et comme à côté de ça la force des Slaaneshi est minable, elles ne vont pas faire grand chose, alors que les Arlequins / Gégé ont tout de même des pelles d'attaques F4, et une bonne CC qui limite le Nerf.

De plus 4 patal a tuer c'est pas facil surtout que c'est pas du carni donc ca fait 12ps + 6 de charge et ca titille au cac. (+les 1d6 de "Come to me").

Mais ça reste moins endurant à mes yeux qu'un bon vieux Carni 2+ E7, et ça saute facilement à la saturation. Il reste donc fragile pour son prix.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas le compte des points parce vacances et donc pas de codex, mais en gros :

QG

GrosEntitée, violette, martinet

Boeuf en armure

Elite

Veau en armure

Veau en armure

Veau en armure

Troupes

6 Nurgleux, bâton qui invoque

6 Nurgleux, bâton qui invoque

8 Khorneux, bâton qui invoque

Soutien

Soulgrinder

Entitée, violette, à la peau dure, volante, qui tappe plus fort, martinet

Entitée, violette, à la peau dure, volante, qui tappe plus fort, martinet

Je dois pas être loin de 1500pts, compte à refaire.

Mais en gros, on a un DM qui cours et qui rapproche, deux PD qui font pareil à peu de chose près.

Du Nurgleux pour les objos, du Khorneux pour l'impact au closen et un Soul pour le soutien à distance (j'hésite sur ses options)

Modifié par Rammius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes pestes j'ai jamais été fan certe ca endure mais bon punch 0.

Pensez en V5. Pour capturer de l'objo, y'a pas mieux. Pour bloquer les lignes de vue? Idem.

C'est vrai je suis d'accord (avec vous deux ^^), mais en l'occurence, ici tout bouge de plus de 6ps (je parle pour la première liste de Rammius) ... donc ton écran ne va pas beaucoup servir. Après peut-être que sur la suite de la partie ils se comporte superbement bien tout seul, àvoir si le sacrifice du punch vaut celui de l'écran costo . . . :sblong:

@Rammius: Heuuu un veau en armure ça correspond à quoi pour toi ? Le cavalier rouge qui n'en est pas un ? Si c'est bien ça cette nouvelle liste à l'air assez bourrine ^^ 50PV + un bon blindage pour 28figs (dont 4CM) ,,, waw :blink:

Je le préfère en effet au Buveur (avec son initative démente, il se fout des Arlys / Genestealers, et son plus grand nombre d'attaque le rend presque plus puissant que Bubu), mais il ne vole pas, ce qui casse le Thème de la liste.

Je suis doublement d'accord, le GdS est pas mal du tout mais la dynamique de mouvement de 12ps n'est pas conservée. Même s'il cours, je prérèrerai le remplacer par un buveur et le masque. Le buveur peut foncer, closer et détruire ce qui lui plait (ou presque, bien ciblé pour pas se noyer), et quitte à avoir du fouet le masque en fait 3 fois plus pour le même mouvement que le GdS (heu ça risque peut-être de faire beaucoup niveau point nan?). Du coup, si l'on combine les fouets des PD et du masque on a de quoi bouger plein de gens . . .

Slaa et Khorne marche bien ensemble ces derniers temps ... :rolleyes:

KS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Masque reste un perso spé, donc pas probablement pas utilisable en tournoi.

Donc ça pose problème...

Pour le reste, mes vaches en armure, oui ce sont bien les cavaliers rouges qui n'en sont pas :sblong: .

Pour la liste, elle semble en effet plus compétitive mais je pense qu'on peut encore faire pire, comment, telle est la question :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base du Bill reste quand même le Min / Max (même si cela ne suffit pas): on cherche les unités les plus rentables, et on en case un maximum. Bien sûr, il est aussi question de synergie de liste, mais si les unités de base sont déjà des sac à points, c'est raté d'avance pour le Bill. Et pour moi, les PD volants sont des sacs à points, tout comme le Buveur ou le Duc. Le Gardien est mieux, mais un peu cher pour ce qu'il fait, et ma préférence va donc au Grand Immonde.

Dans une optique gros monstre, je pense donc que 3 Soulgrinders et 2 Grand Immondes en QG sont une bonne base bien rentable , qui te laisse au moins 700 points à investir ailleurs (dans des Equarisseurs,le meilleur choix d'Elite du Codex, au hasard). C'est peu mobile en revanche, donc on peut tenter de compenser avec des Veneuses de Slaanesh (excellente unité en V4, qui perdra pas mal en V5) , des Hérauts de Tzeentch sur Char (anti-char mobile et solide), des Hurleurs en petit nombre (utilité limitée contre de l'antigrav ou de la CM, mais marche bien contre de la CM).

Pour l'équipement du Soulgrinder, je dois avouer que je ne sais pas lequel prendre. Le tir à F10, c'est trofor sur le papier, mais avec une CT3, on perd quand même beaucoup, et le Sousou fait déjà de gros dégâts au corps contre les non-Antigravs. A la limite, l'intérêt vient plus de la F10 pour faire de la MI sur les bestioles à E5 (Big Boss Ork en tête). Au fond, le pseudo Obusier est sans doute plus facilement rentabilisable, mais il fait doublon avec le reste de l'armée, qui gère déjà très bien l'infanterie lourde style SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.