Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons]1500pts


Rammius

Messages recommandés

Ca, c'est une définition du bill :rolleyes: .

Là, on cherche à faire du bill avec un codex et ses unités définies.

Une liste que tu suggères donnerait ceci :

QG

GrosEntitée, verte

GrosEntitée, verte

Elite

2 Veau en armure

2 Veau en armure

2 Veau en armure

Troupes

6 Nurgleux, bâton qui invoque

6 Nurgleux, bâton qui invoque

8 Khorneux, bâton qui invoque

Soutien

Soulgrinder

Soulgrinder

Soulgrinder

Je suis pas convaincu...

Rien qui bouge vite, rien qui fait véritablement et à proprement parler du dégâts, peut-être les Souls, mais il ne restent que des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du bien lire , le monsieur fait allusion aux veleuses en attaque rapide et autre joyeuseté tzeentchienne (urf)....

Perso en troupes pour économiser des points je verrais bien 2*3 nurglins (dans l'optique v4 :rolleyes: ). les points gagnés te permettent de caser les veleuses...

Je remplacerai un papivertprout par 2 monsieurs sur char ou disque qui tir histoire d'avoir un poil d'antichar et s'il reste des points : gonfler les veaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai pas cette liste là. Je prendrais bien les 3 Soulgrinders et le Gros Prout, plus 2*8 Portepestes en Troupe, mais le reste irait plutôt dans des Veneuses de Slaanesh, un Héraut de Tzeentch sur Char, un Héraut de Slaanesh sur Char avec Fouet (les 2 pour grosso modo 100 points chacun), et quelques Hurleurs / Equarisseurs s'il restent des points.

Et il ne faut pas s'y tromper, le Gros Prout fait beaucoup de dégât. Il n'a qu'une attaque de moins que Greuh (en V5, Lent et Méthodique donne quand même des attaques en charge, cf Ghazgull), mais dérouille bien mieux les créatures monstrueuses. La différence, c'est que pour le descendre au tir, il faut mettre le paquet. Certes, il est lent, mais la FeP doit compenser ça. Et le Soulgrinder fait au tir+CàC bien plus de dégât que ton PD à 200 points qui avec sa pauvre E5 et sa malheureuse 3+, va se faire peler au tir vite fait (tout comme le Gardien des Secrets - ta précédente liste manque toujours, hélas, d'endurance).

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, on aurait donc pour augmenter en résisitance :

QG

GrosEntitée, verte

Danseuse sur 2-chevaux, martinet

Elite

Veau en armure

Veau en armure

Veau en armure

Troupes

8 Nurgleux, bâton qui invoque

8 Nurgleux, bâton qui invoque

Attaque Rapide

Vénéneuses

Vénéneuses

Vénéneuses

Soutien

Soulgrinder

Soulgrinder

Soulgrinder

La liste encaisse mieux, peut faire du dégâts au tir, et est assez percutante au close.

Voir s'il y a moyen de faire pire...

Ram's, sur la bonne voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça a vraiment de la gueule.

En ce qui concerne ta danseuse, moué, pourquoi pas.T'as pas les points pour caser un autre GrosProut?

Si c'était le cas tu aurais presque exactement la même liste que moi :sblong: .

Rorix B) , les Démonettes ressemblent vraiment à des mémés obsédées et anorexiques décidement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ta danseuse, moué, pourquoi pas.T'as pas les points pour caser un autre GrosProut?

Trop lent! D'où l'intérêt du fouet. Par contre, un petit Héraut de Tzeentch serait le bienvenu (tu en mets 2 par choix QG, autant en profiter), pour avoir de l'anti-char mobile. Quitte à virer un peu de Veneuses ou d'Equarisseurs.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop lent! D'où l'intérêt du fouet. Par contre, un petit Héraut de Tzeentch serait le bienvenu (tu en mets 2 par choix QG,

Etant donné que ça arrive en FeP on peut cerner l'adversaire et laisser le prouteux arriver.

Un second aimant à plomb, un dans chaque vague, pour permettre aux autres de survivre (veaux, vénéneuses...).

Rorix B) , mais je suis d'accord sur le principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas fan du hérault de Tzeentch, tendance à préférer l'actuelle (la liste je parle).

Bon, les critiques, on gère toujours pas l'antigrav, mais je crois que les démons sont pas faits pour.

On aime pas spécialement le match miroir avec du full démonettes, et on aime pas la masse en général.

Et le Gronyde est je le crains, un gros problème.

Voir s'il y a pas moyen d'éviter cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, dans une optique "Persos Spés autorisés", tu peux utiliser ta première liste presque telle quelle, en remplaçant un Buveur par Kairos l'Oracle du Destin, et en passant tes PD en PD de Tzeentch. De faussement dure, ta liste passe à franchement dure, avec 5 créatures monstrueuses à sauvegarde 3+/4+ relançable. Bien sûr, tu manque un peu de mobilité, car tout le monde doit rester à 6 Ps de l'Oracle. Mais tu as un gros pavé volant indestructible qui ramone tout, dans l'optique du Conseil des Trèschiants Eldar.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, codex sorti donc nouvelle liste dans une optique pas de Soul (oui je sais, vous allez me dire mais pourquoi, et moi je vais répondre parce que).

QG

Grand Immonde, 160pts

Grand Immonde, 160pts

Elite

Equarisseur, 40pts

Equarisseur, 40pts

Equarisseur, 40pts

Troupes

7 Portepestes, icône, 130pts

6 Portepestes, icône, 115pts

10 Sanguinaires, icône, 185pts

Soutien

Prince Démon de Nurgle, vol, 3+, toucher nocif, 210pts

Prince Démon de Nurgle, vol, 3+, toucher nocif, 210pts

Prince Démon de Nurgle, vol, 3+, toucher nocif, 210pts

Total : 1500pts

En gros une liste qui encaisse beaucoup, qui a possibilité de faire du dégâts mais qui est incapable de casser du blindé lourd.

Que suggérez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je te suggèrerai plus de mouvement ... je pense notamment aux véneuses ... OK OK tu a des princes nurgle qui volent ... mais ils n'ont pas d'icône, donc potentiellement en début de partie tu peux te faire mal aux dent si tu fai 1 ou 2 (cf. déploiment Fep).

Après c'est à toi de voir, et puis bon niveau point sa risque de foutre un peu le dawa parce que 1500 tout net ... c'est beau :crying:

N'ayant pas encore pu tester le démon, je ne m'avancerai pas trop.

KS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je vois pas trop comment, à part le fait que le buveur n'ait pas d'arme de tir et que donc il est lui même incapable de casser un char lourd.

Le Soulgrinder reste intéressant mais s'il est jouer seul il va prendre tous les tirs adverses et je donne pas chère de sa peau même avec blindage 13 :crying:

Après vous allez me dire, j'ai toujours 5 monstrueux mais pour gérer de l'antigrav c'est moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les PD soient une bonne idée, parce que franchement, pour 210 points un mec qui se fait déchirer la gueule par un PD Space Marine du chaos qui tourne autour de 175 points (je pense notamment au PD Nurgle/Disto/Ailes), je ne trouve pas ça grosbill, surtout en sachant que tu as un PD naze qui coûte plus cher que les deux meilleurs DM. Le mieux serait de mettre des Broyeurs d'âmes, mais bon pour une raison inconnue tu n'en veux pas.

A ta place, plutôt que les équarisseurs, je prendrais des Veneuses, qui poutrent bien au close mais peuvent aussi dépecer des chars assez facilement : et même des antigravs, puisque si je ne m'abuse, c'est 5A perfo par tête en charge, soit presque un dégât par figurine quand même. Et pourquoi pas mettre les deux en oubliant le soutien... Parce qu'à part le Soulgrinder le soutien démon me paraît aussi mou que de la mousse au chocolat diluée dans un grand verre d'eau ^^

Sinon, un petit doute là que je vous confie.

J'ai lu le Codex dans tous les sens et je n'ai pas vu parler de charge après invoc... Est-ce que seuls les Démons SMC y auraient droit ? Ca me paraît bizarre parce que pour moi il allait de soi que les règles d'invoc du Chaos étaient l'introduction de celles des Démons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le Codex dans tous les sens et je n'ai pas vu parler de charge après invoc... Est-ce que seuls les Démons SMC y auraient droit ? Ca me paraît bizarre parce que pour moi il allait de soi que les règles d'invoc du Chaos étaient l'introduction de celles des Démons...

Ba on FEP on balance 3 tirs et on attends le tour suivant. La bataille commence vraiment tour 2 avec les démons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère mais à moins de les jouer par 3, les Soulgrinder sont :blink: , ce sont des véhicules qui peuvent casser au moindre dégâts, donc oui, ils sont brutals, mais il faut en aligner trois. (3x50=150€ :crying: )

Donc pour l'instant, je vais jouer sans.

Veneuses, pourquoi pas, mais j'ai vraiment peur quelles soient trop nerfées avec l'arrivée de la V dans à peine deux mois. En comparaison, je suis sur que l'équarrisseur ce sera point inquiété.

J'ai lu le Codex dans tous les sens et je n'ai pas vu parler de charge après invoc...

En effet, pas de charger après invoc', peut-être si après invoc' via icône, je ne sais plus (et encore même pas sur). Donc, c'est j'arrive je sers les fesses, et après seulement je charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, le Soulgrinder sa péte à la vitesse de l'éclair, d'ailleur les blindages de 13 et moins honnêtement sa laisse à désirer.

Sa première liste est violente mais se manipule avec précaution, les GI je valide pas du tout lent et méthodique sa craint trop, et les équarisseurs non plus je prefere les hurleur de Tzeentch avec les bombes a fusion.

Sur le papier sa liste est bill, mais pour l'être sur le terrain elle mérite la mise au point de nouvelles techniques rapport au déploiement de nos bestioles.

Aprés contre des chêvres qui jouent des Arlequins, triple falcons holochiant c'est sur comme tout le monde il va galerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arpès deux tests avec la liste ci-dessus, si elle n'est pas parfaite elle a un gros potentiel.

Contre du nécron, bien monté, la liste la démat' (victoire mineure).

Contre du gronydes, de même, résultat victoire majeure.

J'envisage toutefois de remplacer un des GI par un héros slanneshy avec martinet, et avec le point gagner d'équiper le restant avec vent du chaos, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste nécron était :

Lord classique

30 Guerriers

8 Destro

3 Spectres

Monolithe

Les GI ont beau être L&M, avec la FeP, ils sont à environ 12ps de l'ennemi, la moindre unité qui englue un tour et ils sont au close, et d'un seul coup c'est beaucoup plus dur de leur faire du dégâts.

Et du 3+/2+, ben ça va vite hein.

Donc le hérault de slannesh serait là uniquement pour contrer les armées trop mobile contre lesquelles le GI ne peut pas grand chose (mine de rien ça va vite du destro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GI ont beau être L&M, avec la FeP, ils sont à environ 12ps de l'ennemi, la moindre unité qui englue un tour et ils sont au close, et d'un seul coup c'est beaucoup plus dur de leur faire du dégâts.

Dans ce genre, les Nurglings se posent là; sans peur, avec plein de Pv et une immunité à la MI, pour un coût ridicule? Je prends. Le truc, c'est de quadriller le terrain pour encercler l'ennemi et l'empêcher de s'échapper; une fois englué, ça laisse le temps aux unités lentes de rattraper l'ennemi.

A bien y repenser d'ailleurs, le PD de Nurgle me paraît être le bon choix parmi les PD disponibles: l'E6 compense son manque de résistance mieux que la 4+ de Tzeentch, je trouve.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue LaMarmotte que tu semblais avoir raison depuis le début, j'ai mis une seconde liste dans ce sens dans un poste plus bas. E6 c'est bien énorme. Les nurglings à voir!! mieux que les scarabé des nécrons! sa renifle bon.

a pluche

Modifié par Bowlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les nurglings sont une bonne idée, perso je réfléchirais même à remplacer les portepestes par eux, parce que quitte à avoir punch 0, autant avoir 3PV vous ne trouvez pas ? Les Grands Immondes je ne doute pas de leur efficacité.

Edit : petit calcul, pour un tout petit poil de résistance en moins aisément compensé par l'absence de "Lents et méthodiques", les Nurglings tapent plus fort que les Portepestes au close... Je parle des créatures à E3/4, évidemment. et les petits bidules verts sont moins chers que leurs confrères bipèdes... Ils paraissent vraiment intéressants.

Modifié par Maluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ils ne prennent jamais les objectif, les nurglings. Du coup, ils perdent de leur intérêt.

Sinon, à propos de la première liste, je la jeterais pas tout de suite. Certe, elle va avoir des nemesis, mais bon, jouant marines, je ne vois pas la moindre solution pour lui faire face avec un de mes codex, que ce soit le codex DA ou le codex marines classique. Hors, le Marines, c'est quand même beaucoup d'armée, si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.