Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

HE vs NA


Eolaran

Messages recommandés

Dans le sujet pour élaborer un tactica HE, on parle justement du "comment jouer contre une armée défensive (qui campe)" comme les nains ou l'empire. Bien sur, tous les joueurs nains/empire ne jouent pas forcément en "fond de table", c'est à dire en tirant & en attendant les régiments ennemis, mais c'est là où les HE ont le plus de difficultés AMHA.

Va y faire un tour, il y a déjà des choses intéressantes.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=104212

Page 8 plus précisément :wink:

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-tu que j'ai le droit de le dire ici?

Bon je vais le dire pareil:

Il envoie ses martelier et ses brise-fer devant(ou plus vite que les autres(6ps) :D:P )et ses guerrier reste un peu plus en arrière,cependant ce canon orgue((ça se dit comme ça???) :wink::lol: )me tire dessus,c'est lui qui me cause le plus de misère.

Voilà c'est^pas mal tout mais cela change selon les batailles aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-tu que j'ai le droit de le dire ici?

Euhh..ben oui, il y a juste les listes d'armée qui sont interdites ! :lol:

cependant ce canon orgue((ça se dit comme ça???) huh.gif huh.gif )me tire dessus,c'est lui qui me cause le plus de misère.

Et bien il y a pas de mystère, faut le détruire ! :wink:

Tu a pour ça les grands aigles, les guerriers fantômes et les patrouilleurs ellyriens aussi.

Bon, ça reste des nains, endurance 4, mais il y a moyen de le détruire, même avec un ingénieur dedans. Toutefois avec les aigles, il faut quand même y aller à deux, tout seul il risque de se faire plumer.

Soit il se moque de ces assauts et il perdra son canon, soit il perdra 2 tours minimum pour détruire les aigles, deux tours qu'il ne passera pas sur tes troupes. Et si on considère que les corps à corps vont arriver tour 3, le canon orgue aura à peine le temps de faire effet. Surtout si tu joue avant lui au tour 3 (et qu'on est dans une partie normale de 6 tour hein)

Une autre méthode serait de tout simplement rester planqué derrière la ligne des 24 pas fatidique et de tirer sur tout ce qui bouge avec les archers et les balistes, c'est pas avec un canon orgue tout seul qu'il arrivera à quelquechose... Mais bon, ça a un intérêt assez moyen au niveau du jeu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja affronté se genre de nains, ils sont redoutables et affronte l'adversaire avec plus de runes de corps à corps qu'a distance.

Si il met un cannon orgue tant mieu car sa veux dire qu'il y a une faiblesse dans sa technique, en général cette technique de combat requier un ou 2 cannons, et/ou une catapulte couplé avec un gyrocoptère afin d'obliger l'adversaire à attaquer. le nains n'a alors plus qu'a avancer et provoquer le coprs à corps.

A se moment la le mieu est de rester lors du 1 et/ou 2ème tour au dela des 24 ps car il devra déplacer son cannon pour tirer, hors les machines de guerre c'est mouvement ou tir. Met en place quelque chose pour contrer son cannon pendant c'est 2 tours, soit les grand aigles afin de pouvoir charger les nains à couvert, Soit les balistes qui tir simultannément sur le cannon, j'ai déja reussi à bousiller des cannons de l'empires avec un coup de chance sa tuera les servants. Ensuite met du costaux dans tes pavés (bannières magiques, persos puissants) et fini le au corps à corps (de face sinon c'est pas drole :lol: un nain qui joue comme sa mérite le respect).

Sa te fera des parties mémorables (c'est du vécu :wink:!).

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

un coup de bol serait qu'il tire un misfire qui fasse exploser son canon au premier tour mais faut pas trop compter dessus surtout avec un ingénieur. mais bon la proba de ce genre d'événement est tout de meme non nulle. la meilleure unité pour blaster le canon, reste à mon point de vue le guerrier fantôme. avec ses règles de tirailleurs et éclaireurs il peut se déployer dans un decors et suffisamment près des lignes adverses pour

1) avoir une phase de tir à courte portée au premier tour

2) une charge sur la pièce dès le second tour

d'autre part, la règle de haine nagarythe devient vraiment intéressante contre les artilleurs et te permet d'assurer leur élimination dès le premier round de corps à corps

les GA sont trop fragiles au corps à corps (l'absence de svg est une faiblesse rédibitoire à mon avis)

les patrouilleurs, bien que de cout similaire aux GF me semblent moins rentables car non eclaireurs.

pour limiter l'impact de ses patés d'inf n'hésite aps à recruter des balistes (a faire tirer en tir unique de préférence) des archers et au moins deux mages N2.

des unités spéciales qui tapent dur du type MdE et LB sont intéressantes du fait de leur force élevée pour faire baisser la svg du nain.

les PdC pourraient également l'être mais pas en assaut frontal et en conjugaison avec l'assaut d'une autre unité.

un objet à prendre absolument dans une optique de défi des persos nains bardés d'objets runiques est le talisman de saphery. associé à une bonne arme magique qui annule les svg d'armure (lame d'or marin ou lance des étoiles par exemple) tu fais de ton perso un Saigneur de Seigneurs comme j'aime à dire. si en plus tu ajoute un talisman de Loec et un OM/sort qui garantit la régénération alors la c'est le top.

contre du nain d'assaut, en plus de qq archers de fond de cours et des unités spé citées une base de lanciers/GML est des plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les GA sont trop fragiles au corps à corps (l'absence de svg est une faiblesse rédibitoire à mon avis)

Les GA ont quand même CC5 E4 3PV: Les servants devront toucher sur 4+ et blesser sur 5+, avec les 3pv, ça peut prendre longtemps avant que le GA ne meure.

Si le GA se fait tirer dessus avant d'arriver au contact des servants, alors les autres troupes auront gagné un tour où elles n'auront pas été ciblé par le canon orgue.

les patrouilleurs, bien que de cout similaire aux GF me semblent moins rentables car non eclaireurs.

Le problème des PE, c'est qu'ils se feront tiré dessus et risquent de passer l'arme à gauche plus tôt que voulu :lol:

Mais là encore, ça fait du "sacrifiable" pas trop cher (92pts si on prend seulement le musico; je déconseille les arcs), et ça évite que se soit les MdE qui prennent tout dans la figure.

pour limiter l'impact de ses patés d'inf n'hésite aps à recruter des balistes (a faire tirer en tir unique de préférence) des archers et au moins deux mages N2.

Les 2 mages niveau2 risquent de pas passer grand chose, si tu en équipes un du Joyau du Crépuscule, tu auras un total de 7dés de pouvoir, et lui s'il aligne un Maître des runes avec PAM + RM d'équilibre, ça va être short pour passer tes sorts :D

Si tu veux jouer magie, je te conseille plutôt un archimage niveau4 équipé du Livre de Hoeth pour faire passer les sorts "en force", et à côté des nobles (une GB et un combattant?). Le premier sort du domaine du métal risque d'être fort intéressant pour tuer ses personnages :wink:

Ou alors, tu peux te passer complètement de magie, et recruter 2-3 personnages combattants.

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

disons que j'essaie de répondre dans le cadre d'une armée "équilibrée" càd apte à se sortir de toutes les situations et pas forcément axée anti qqch. c'est là qu'est toute la difficulté àmon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ,a la place d'un archimage, je mettraits un seigneur sur dragon,avec gemme irisante de hoet et bracelet de défense et peut etre une ou deux autre objet magique.

Est-ce que d'appret vous sa va mieu aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

Et si ,a la place d'un archimage, je mettraits un seigneur sur dragon,avec gemme irisante de hoet et bracelet de défense et peut etre une ou deux autre objet magique.

Est-ce que d'appret vous sa va mieu aller

un seigneur a droit à 100AP d'OM.

la gemme irisante de hoeth vaut 45AP

les bracelets de defense valent 55AP

total 100AP

où veux tu mettre un objet magique supplémentaire?

au besoin met une armure dragon, un bouclier , une lance de cav et si tu le sens , un arc long mais ce sera plutot léger comme protection. n'oublie pas que contrairement au destrier, le dragon n'approte pas le +1 de svg au personange monté. donc tu te retrouveras avec un 4+relance/4+invul au mieux.

en plus la gemme de hoeth ne te donne qu'un seul niveau de magie alors qu'un archimage peut en avoir 4.

je serais toi, je remplacerais la gemme par une armure de caledor et une arme magique ou toute autre combo équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomber dans le dragon revient à jouer relativement méchant alors que d'après ce que j'ai pu comprendre, ton adversaire ne joue pas un full tir ce qui est plutôt sympa pour un nain.

Pour le canon orgue, je précise qu'il faut mettre ses deux GA à portée de charge lors du même tour, comme ça il t'en détruit un et le deuxième peux charger. S'il ne gagne pas (c'est quand même des nains en face et tenaces en plus), ne t'en formalise pas tu empêchera la pièce d'artillerie de tirer pendant plusieurs tours ce qui est "gagner" en un sens.

Pour les persos, je te conseille fortement la GB car s'il vient te chercher au close, elle sera ta meilleure allié. Je prendrai un prince à pied avec si ça te tente une épée blanche + un talisman de Loec pour achever son seigneur nain en un tour lors d'un défi (tu relance tout ce qui n'est pas un 6 pour blesser) et le planquerais dans 19 GP + BdG pour venir à bout de ses marteliers très vite. Les LB seront aussi très intéressants pour tout leurs points fort (plutôt par 10 pour prendre les flancs :ermm: ).

En base, les lanciers seront très bien je pense tandis que les archers sont moyens ou lors pour tirer sur leurs homologue (machines de guerre comprises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ,a la place d'un archimage, je mettraits un seigneur sur dragon,avec gemme irisante de hoet et bracelet de défense et peut etre une ou deux autre objet magique.

Bien sur comme sa il se fera tuer rapidement par le peu de tirs que possède le nains. Un coup de canon orgue peu tuer ton général facilement, non oublie le dragon trop cher ...

disons que j'essaie de répondre dans le cadre d'une armée "équilibrée" càd apte à se sortir de toutes les situations et pas forcément axée anti qqch. c'est là qu'est toute la difficulté àmon point de vue...

Ton avis est louable mais la le sujet c'est HE VS N.

les GA sont trop fragiles au corps à corps (l'absence de svg est une faiblesse rédibitoire à mon avis)

T'inquiette le but se n'est pas de détruir la machine mais juste d'occuper cette derniere pendant que tu tabasse se qui coute réèlement du point : les pavés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seigneur a droit à 100AP d'OM.

la gemme irisante de hoeth vaut 45AP

les bracelets de defense valent 55AP

total 100AP

où veux tu mettre un objet magique supplémentaire?

dsl je n'avais pas compter les points mais de toutes façon ça n'est pas très bon alors je garderais l'archimage.

Et si il ajoute une unité d'arbaletier,quel serait la meilleur solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi un nain qui ne joue pas fond de table ! ouah on aura tout vu ^^

Ben tu as de la cavalerie lourde n'est-ce pas ? contre les arbas !

La cavalerie c'est excellent contre les armées de tir, ça galope vite, ça a une bonne sauvegarde et contre des nains l'effet des lance de cavalerie c'est plutôt pas mal ! (touche sur 4+ et blesse sur 3+ dans le cas des heaumes d'argents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes MdE seront très efficaces au CàC, le problème, c'est qu'en face il y a du tir, même s'il n'y en a pas des masses, ça suffira à éliminer tes MdE :ermm:

Pour les envoyer au cors-à-corps sans avoir subit trop de dégâts, prends un environ 10-12 pour pouvoir subir quelques pertes, et ensuite, tu as deux solutions:

1) Soit tu "occupes" les machines de guerre pour éviter qu'elles te "shoot" tes MdE.

2) Ou alors, tu établis un "écran" devant tes MdE, composé d'unités pas sacrifiables, donc pas trop chères en termes de points, comme les PE (musico seulement), les GF, ou même 10 lanciers sans options :flowers:

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des MdE hum...contre des nains j'imagine que c'est efficace car une force de 5 c'est toujours bon contre l'endurance et l'armure des nains (eh oui mais le gromril peut être transpercé par de l'acier elfe, honte soit sur les nains ^^ )

Encore faut il qu'il survivent au feu nourri si ton adversaire aime le tir et adore concentrer toute sa puissance sur une unité. Alors soit le gros paté de 20 en priant pour qu'il reste assez de MdE pour aller tabasser les nabots, que je ne te conseille pas. Soit le petit paté de 10 voir 12 bien mobile pour se faufiler derrière tes lanciers au cas ou...Le truc à faire sinon c'est d'envoyer tes volants et ta cavalerie bousiller les machines et les unités de tir les plus importante pour ensuite envoyer ton infanterie à l'assaut. Mais fais gaffe car là tes troupes envoyés devant seront seuls en cas de pépin et ça peut tourner au massacre de ta cavalerie et de tes volants.

Donc abuse bien des lignes de vues, genre planque ta cavalerie au yeux de l'artillerie derrière un régiment nain, eh oui c'est un peu stupide mais c'est dans les règles, les nains, comme toutes unités d'ailleurs bloquent bien les lignes de vues, même pour la cavalerie ^^ !

Pour les volants fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui mais le gromril peut être transpercé par de l'acier elfe

C'est sûr si on as gagné la guerre de la barbe c'est peut-être normal,de plus même les gobelin en sont capables

Pour revenir a notre sujet je crois que je vais utiliser 12 mde,par contre mon archimage ne sera-t-il pas inutile avec ses maitre des runes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement cette partie sera l'attaque suicide que les elfe aurait du lancer contre les nains(N3000pts et HE 2000pts)

Ce sont les nains qui ont gagné la Guerre de la Barbe, la couronne du Roi Phénix ne serait pas chez eux sinon

Si ce sont eux qui on gagné se sera avec "tricherie"(tor Alessi)de plus pourquoi n'aurait-t-il pas pris le territoire si il l'on gagné???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ton archimage le seul moyen de passé sa résistance à la magie c'est le livre de Hoet, néanmoins j'aurait quelques scrupules face à un joueur nains courageux qui avance.

La question est uitilise t'il une enclume ? Si oui, alors pas besoin d'état d'âme utilise le Livre, il contre- balancera les effets néfastes de l'enclume (oeil pour oeil, dent pour dent :ermm: )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben en ce qui concerne un nain enclumé, un mage niveau1 avec l'objet qui force les relance sur l'enclume et la baguette d'argent suffit amplement...la magie contre du nain, c'est quand même souvent bof.... autant se payer des persos combattants bien burnés...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.