Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

HE vs NA


Eolaran

Messages recommandés

Quant au Lions blancs qui gagnent moins facielment les combats, est-ce un problème véritablement, quand ton uniét de dix Lions Blancs à 150 points

le cannon à flamme doit être particulièrement dévastateur sur du LB de surcroit car si les LB sont tenance faut pas oublier qu'ils sont pas immunisé à la psychologie et je ne parle même pas d'un tir de cannon orgue. Avec tout les tir balancer sur les unités de LB les petit pavé de 10 risque de partir vite au tir comme au CàC pour se qui restera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au Lions blancs qui gagnent moins facielment les combats, est-ce un problème véritablement, quand ton uniét de dix Lions Blancs à 150 points

le cannon à flamme doit être particulièrement dévastateur sur du LB de surcroit car si les LB sont tenance faut pas oublier qu'ils sont pas immunisé à la psychologie et je ne parle même pas d'un tir de cannon orgue. Avec tout les tir balancer sur les unités de LB les petit pavé de 10 risque de partir vite au tir comme au CàC pour se qui restera.

Hého, la question était qu'est-ce qui est le plus utile face à des nains entre des MdE et des LBs?

Alors oui, le canon à flammes fait mal aux LBs, mais comme je l'ai dit, ils y résistent toujours mieux que les MdE... Le canon à flammes, il me semble qu'il y a de quoi régler le problème... Les HE ont de la cavalerie ignifuge, c'est pas donné à tous, alors autant en profiter...

Quant aux différentes origines de tir naines, je les ai quasiment toutes abordées, à croire que vous ne lisez pas... Je me répète donc, même face au canon orgue, les LBs conservent une sav à 6+, c'est toujours mieux que rien, là où les MdE perdent la leur face à de simples arquebuses...

Et puis les MdE, tu les balades pas par paquet de 15 non plus, parce que là c'est offrir des points à l'adversaire... Prends plusieurs unités de PDs et de LBs, et je pense que le joueur nain n'appréciera que moyennement. Jouant nain et HE, je sais ce que mes barbus préfèrent entre les MdE et les LBs...

Franchement, c'est à croire que vous vous obstinez à croire qu'il n'y a pas de solution... Au lieu de râler (pire que mes nains :crying:), tentez, et tant pis si ça plante... (j'ai récemment essayer de faire traverser la table à mes nains face à un full tir HE, ça a foiré parce que mon enclume est de contre-façon, et qu'elle ne m'a sorti que deux pouvoirs simples sur six tours, avec trois incidents et une explosion au dernier... mais je en regrette rien, c'était bien plus excitant que de rester planquer à s'échanger des projectiles... j'ai perdu, mais je ne regrette rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6+ des LB est anecdotique. Sur 8 touches de canon orgue, ça t'en fera 1/2 de sauver. Sur un petit pavé comme on les voit, c'est pas rentable cette petite sauvegarde. Un bon mix de pavés et de troupes rapides est ce qu'il y a de pire pour un nain.

Si tu joues les PD ou une cavalerie lourde, mets plusieurs unités, la rune de défi n'est jamais loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

il vaut mieux une svg qui devient un rst de 6+ à obtenir que pas de svg du tout. mine de rien, la proba d'obtenir plus d'un résultat de 6 sur plusieurs D6 est loin de la nullité. alors c'est peut être de l'effet psycho mais je préfère tenter ca que de mettre les figs au cimetière directement. je me souviens avoir lancé 6 svg à 6+ et en réussir 5 au moins.... sur 6d6 avec une svg à 6 , statistiquement tu sauves au moins une fig et souvent plus. j'en conclus que meme si la proba parait minable elle l'est beaucoup moins qu'on ne le pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.