Aller au contenu
Warhammer Forum

GTC: Discussion chap 5


Zarathoustra

Messages recommandés

Merci d'avoir apprécié.

Pourquoi crois-tu que je l'ai posté juste avant l'heure du diner :lol:

Le diner sur les genoux et une bonne nuit de cauchemar, voila mon programme :good:^_^

Modifié par Khaela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, Khaela, une fois que tes personnages daignent rentrer de plein pied dans l'histoire, on peut pas dire qu'ils fassent dans la dentelle... :lol: Après un tel texte , je ferais bien de la poésie, moi, mais y en a qui vont me sortir leurs sarcasmes légers comme de l'artillerie lourde. ^_^

En tout cas, Khaela, heureuse initiative!

Zarathoustra

"Docteur Putriss, je sens pousser un truc dans le creux de ma main. C'est grave, docteur?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit donc Khaela... la muse t'habite ? (lire à haute voix et à ne pas lire à l'envers ^_^)

Ha ben bravo, bel exemple pour la jeunesse

Ben tu vois je suis pas mieux...

vu que je vais retrouver ma chère muse C2H6O

Toi aussi ça t'amuse ?

Thaindor ras le plancher (faites gaffe où vous marcher)

P.S: J'aime bien tes textes Khaela :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gotrek Gotrekson Poing de Fer
euh, un conseil à ceux qui n'ont pas lu le texte de Khaela : faut pas le lire avant de manger...

Il ne vaudrait mieux pas non plus le lire après, il y aurait plus à rendre...

Hum, excusez moi de déranger la tranquillité de ce paisible post, mais je voulais juste feliciter m'sieur Khaela pour l'ouverture du chapitre 5 et vous souhaiter bonne chance à tous.

GGPF, qu'est allé aux coullises féliciter les artistes pendant le spectacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miam miam ! Ça m'a donné faim, tout ça ! :lol:

Décidément, mon château, c'est un vrai moulin ; tout le mond en sort les doigts dans le nez ! ^_^

En tous les cas, félicitations pour cette intro décapante et qui donne bien le ton.

Au passage, j'aimerais demander un truc impossible à quelqu'un de motivé : y aurait-il moyen que quelqu'un tienne à jour un résumé concis mais complet des grandes lignes de l'intrigue ? Ceci afin que l'on évite les incohérences - on a déjà 4 chapitres derrière nous dont certains sont un peu loin, et je pense qu'on ne va pas à chaque fois tout relire pour savoir où en est chaque armée. Bref, une sorte de résumé d'une cinquantaine de lignes max qui rappelle en phrases concises tout ce qu'il y a à savoir afin de prolonger l'intrigue serait une excellente chose - ça éviterait par exemple que quelqu'un lance une idée à un chapitre qui ne sera jamais exploitée (je me souviens avoir dû inclure dans un de mes textes une référence au jeune HE du début afin qu'on se souvienne qu'il fallait le faire intervenir à un moment ou à un autre de l'histoire)

*Celeborn, elfe pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on résume chacun le fil de l'histoire de nos héros.

Pour mes ptits Snots :

Boulbi snot légèrement plus intelligent que la moyenne se pose des questions existentielles. Il décide de s'échapper de la prison gobeline (qui en faite n'est qu'un espèce d'élevage) avec son gros ami Grobul (pas difficile à retenir :lol:).

Traquer par les gobs ils se cachent dans une grotte en pleine forêt où ils sont pris au piège (la porte se referme etc..) nos deux amis doivent donc affronter les ténèbres pour trouver une sortie à cette grotte qui s'avère etre une sortie d'un vaste complexe de couloirs skavens. Au fil des couloirs ils trouvent une potion dont Grobul avale goulument le contenu. Il double de grandeur de poids et de soif... Cette potion était un confection de Putriss à base de Malepierre qu'il n'avait pas encore osé tester. Les 2 héros continuent dans le couloir et pénètrent dans une caverne où ils surprennent une bande de skavens que Grobul mets en pièce par inadvertance mais un technomage les arrète et supprime l'enchantement de Grobul qui redevient un ptit snot. Il les enferme dans une prison où Grobul découvre un trou de rat qu'ils s'empressent d'emprunter. Ils arrivent dans la tanière du technomage qu'ils surprennent entrain de parler avec un de ces serviteurs (un coureur-espion). Il lui demande d'aller regrouper ses armées vers la clairière xy avec le rigolo qui dirige les gobs (le traitre bret) ensuite un autre serviteur arrive précipitamment dans la pièce et lui avertit que les esclaves se sont échappés. Le technomage sonne l'alarme et s'enfuit dans un passage secret qui conduit vers la surface rapidement suivit par nos 2 amis.

Les snots après s'être perdu un moment trouve une sortie et déambule dans une forêt et se font "capturer" par la seconde furie de Zara (Gwendael un truc comme ca :good: ) celle-ci joue la séduction afin d'en tirer le maximum d'info. Mais après les avoir présentés au reste du groupe ils sont adoptés comme mascotte au sein du clan EN. Boulbi apprend la technique du coup fatal... ou un truc dans le genre :huh:

Grobul tombe amoureux de Gwendael. les 2 snots veulent remercier ensuite les furies en faisant un plat immonde qui rend malade toute la troupe.

Ainerielle rentre ensuite au camp (la véritable chef des furies) et apprend à Boulbi l'art martial mais risque de le tuer. En échange de la démonstration elle lui prend son morceau de malepierre qu'il avait pris dans les couloirs skaven.

Se promenant dans la forêt nos deux amis tombent sur un dénomé Kaskat (Skav) qui les prient de venir avec lui chez son maître Putriss qui tient à s'excuser pour la mauvaise accueil qui leur on fait la première fois. Putriss après un ptit questionnaire où il apprend que des furies EN sont installés près de chez lui et recherche également l'item. Il leur propose une opération pour les soigner de la potion qu'ils ont avalés. En faites les skavs ont mis un truc bizarre dans les snots (aucune idée ce que c'est ^_^). Ensuite Putriss leur donne un cadeau (une boite de style bretonnien) qu'ils doivent offrire aux elfes. En chemin ils perdent la boite et se font récupéré par les templiers de Jehan qui découvrent que les furies ont changés de camp...

La suite au prochaine épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que mon texte vous ai plu, merci pour les compliments !

Je vous rappelle qu'il se lit avec un plat de tripes à la mode de caen et d'un bourgogne bien rouge !

Bon appétit et bonne lecture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du résumé est excellente, et je l'avais évoquée il y a un moins ou deux et le communauté était demandeuse. D'autre part, à titre d'animateur de cette rubrique, je souhaitais vous en reparler. En fait, mon but serait dans un permier temps de glisser une présentation de ce qu'est un GTC, présenter les principaux acteurs du récit (au fait c'est pas Gwendael mais Grienlyce :good: , t'aurais puprendre le temps de poser la question à Grobul, je suis sûr qu'il s'en rappellait, lui...) et mettre les liens des chapitres dedans pour "desépingler" les vieux chapitres sans se priver d'un accès facile pour tous.

Je vous en parle parce que vous êtes concernés, donc vous pourrez me donner vos arguments contraires par PM. Je souhaiterais utiliser cette chouette fonction d'épinglage pour d'autres interventions: la présentation de la rubriques récits, un salon de lecture, un salon d'écriture, un post sur des d'autres vieux récits à ne pas oublier etc. Bref, qu'il y ait une justice pour tous les membres de cette communauté ^_^ et pas rien que pour le GTC! :lol:

Pour le résumé, chacun travaille dessus et me l'envoie par PM pour que j'organise tout ça? Eventuellement pensez à faire une petite présentation de votre perso. Le pb du résumé, c'est qu'il est partie pour être très long aussi. N'oubliez pas de découper par chapitre et de faire les rappels pour que les lecteurs puissent s'y référer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, faudra que je relise mon chapitre 3, j'ai l'impression eu l'impression qu'un personnage changeait de nom en cours de route, ce qui est quelque peu génant.

Bon, vu que j'ai bien bu et bien mangé, j'peux sans problèmes lire le texte de Khaela, j'serais juste bon pour le digestif comme ca. :lol:

Pour ce qui est de ma muse, Khaela, je ne peux qu'approuver ta science et ton vécu. Boire2.gif Faudra qu'on se fasse un diner en tête à tête un de ces quatres.

Putriss

"Pret pour la lecture, c'est parti."

Post 2, le retour, ou comment ne pas avoir deux posts à moi d'affiler parce que j'aime pas ca.

C'est marrant, mais a la vue de vos commentaires, j'ai était déçu. :huh: J'm'attendais à une grosse boucherie, alors que ce récit n'est qu'une journée comme tant d'autres dans la vie de notre gentil petit elfe noir.

Le seul truc de désespérant avec Khaela, c'est sa constance à écrire de bons textes. :good: En plus, y'a même pas de fautes dedans, c'est pas du juste ca... ^_^

Putriss

"Deux signatures en un post, c'est marrant ca."

Modifié par Putriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ma muse, Khaela, je ne peux qu'approuver ta science et ton vécu. Boire2.gif Faudra qu'on se fasse un diner en tête à tête un de ces quatres.

C'est marrant, mais a la vue de vos commentaires, j'ai était déçu. :-| J'm'attendais à une grosse boucherie, alors que ce récit n'est qu'une journée comme tant d'autres dans la vie de notre gentil petit elfe noir.

Le seul truc de désespérant avec Khaela, c'est sa constance à écrire de bons textes. :huh: En plus, y'a même pas de fautes dedans, c'est pas du juste ca... :good:

Alors dans l'ordre :

Pour la petite bouffe, des que tu es sur Paris, préviens moi, je verrais ce que je peux faire :wub:

Pour ce qui est de la journée, il est vrai que cela ne vaut pas ma réception d'anniversaire (private joke sur un PM de Putriss le jour de mon anniversaire). Je le poste si il est d'accord. :lol:

Pour les bons textes, je te remercie, j'essaye ne n'écrire que lorsque je me sens prêt ce qui est très aléatoire ^_^

Pour les fautes, un coup de correcteur pour le gros de l'oeuvre et une relecture pour les finitions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout bon Khaela ^_^

Par contre, tu as l'art de quitter le navire au bon moment, juste quand ca commence à être marrant :good:

Ou alors, c'est pour mieux tromper l'ennemi :lol:

Enfin quand même, sans un minimum de traitement, la tripaille résiste mal à la traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la journée, il est vrai que cela ne vaut pas ma réception d'anniversaire (private joke sur un PM de Putriss le jour de mon anniversaire). Je le poste si il est d'accord. :lol:

Alors pour ca, te gène absolument pas. Après tout, un texte qui reste enfoui au fin fond d'une boite aux lettres, c'est triste pour lui nan? Autant qu'il ai une fin de vie heureuse, au milieu de tout ses copains les récits de moindre envergure.

Putriss

"Zara, t'as prévu de créer la SPR?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est posté.

Bon vous verrez que je ne suis pas le seul à avoir des tendances sadiques, il semble que les skavens ne le cèdent en rien aux druchiis ^_^

N'est ce pas Putriss ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Yeppp beau texte Khaela...!!!

Pour Michel d'Arten je reconnais que je traîne un peu...

Zara, tu me dis pour quand tu as besoin d'un texte. Sinon pour ce que tu sais je te mail un texte d'intro. Si tu es d'accord passe moi ton mail en PM.

A plus

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est posté.

Bon vous verrez que je ne suis pas le seul à avoir des tendances sadiques, il semble que les skavens ne le cèdent en rien aux druchiis ^_^

N'est ce pas Putriss ?

Oui, parfaitement, moi aussi j'vais faire un carton, mais au moins ca ne sera pas sanglant ( ben voui, c'est dur de faire saigner un squelette. :evilgrin: ).

Cele, ca te dis ( ou pas d'ailleurs ), une nouvelle petite entrevue entre un de mes hauts dignitaires skavens et de tes morts vivants bientot morts ou encore un peu vivant ( un nécro en gros )?

Putriss

"J'ai trouvé mon idée, et elle est terriblifique. :wink: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'la ramène plus parce que j'ai pas encore fait ma livraison... mais je pensais comme Khaela! Sauf que pour qu'je puisse r'prendre mon martifouet faut que l'un de vous aille au charbon avant moi!

C'est vrai que depuis la remise à flot du forum et le changement d'équipe des moderos, le GTC est plus mort que vivant. Vous n'êtes plus motivé? Surtout qu'il y en a parmi vous qui n'ont pas trop fait de quantatif lors du dernier chapitre (je sais, c'est le qualitatif qui compte ici... :whistling: ), mais , bon, on peut trouver un juste milieu et espérer un autre petit effort, non? :wink:

Quelqu'un a eu des nouvelles de Mephisto?

Zarathoustra

"Promis, pour ce chapitre, c'est un seul texte!" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, pour mon texte faut que je m'arrange avec cele...ca vous donne une idée des délais :P

Mais heu, c'était mon excuse ca. :wink:

Pas grave de toute facon, s'il répond pas, j'en fairais qu'à ma tête, et s'il répond, ben j'en fairait qu'à ma tête aussi.

C'est pas pour rien qu'on lui envoie des mots doux au chtio Cele. :whistling:

Putriss

"J'suis sur qu'il répond actuellement aux messages pour le chapitre 1. :P "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, je vais faire un effort, mais n'espèrez rien cette semaine, faut que je mette mes idées au propre, et que j'ai au moins l'accord tacite de certains d'entre vous (sous serez prévenu par PM)

La prochaine fois, je poste en fin de chapitre, à moi les cliffhangers de la mort :P

edit : Zara, tu te sens prêt pour une séance de relecture/bridage d'envolées suicidaire ? :whistling:

Modifié par Flytox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.