Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GTC: Discussion chap 5


Zarathoustra

Messages recommandés

Une loi à apprendre pour le GTC :

On n'écrit pas l'un contre l'autre mais les uns avec les autres. Même si c'est pas voyant chacun écrit dans le respect des autres et de leurs persos. Le but n'est pas de gagner mais d'écrire ! D'écrire le plus beau texte si tu veux, qui peut tout autant décrire la mort de ton perso que sa plus grosse bourde.

Tu dois toujours laisser liberté aux autres personnes de continuer l'histoire de leurs persos. Tuer le nécro à Celeb est l'exemple flagrant de la chose à ne pas faire. Il vient de sortir un personnage riche en caractère et promettant de superbes intrigues futurs et tu le tues sans qu'il en ait pu faire quoique que ce soit.

Je suis totalement d'accord avec toi sur le faite qu'il faut absolument relever le niveau des bretonniens dans le GTC car ils ne réagissent pas assez aux assauts des ennemis. La bretonnie est connue pour leurs nombreux acts héroiques... ca te donne une opportunité géniale de renverser la situation de Bordeleaux sans assassiner les persos adverses.

Bon maintenant tu as l'air d'avoir capter... Eblouis nous avec ton prochain texte ! ^_^

Thaindor

"Et les snots vivèrent heureux et eurent beaucoup d'enfants..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'occuperais pas des skavens, malgré tous les malheurs qu'ils apportent et je ne m'interrogerais pas sur les agissements de Morloch.

Si ca peut te rassurer, tu remarqueras que tout le mal qu'ont fait les skavens pour l'instant est :

- exister

- être dans le coin

- être suspectés d'avoir quelque peu incendier le port de la ville

- torturer quelque peu un elfe ( mais bon, c'est un elfe )

Après, les bonnes choses :

+ nettoyer un quartier de la ville

+ prevenir les bretons qu'ils existaient en jouant avec un elfe

+ à venir, mais ca se présente bien.

Sinon, pour Morloch j'l'avais presque oublié mon pantin, enfin mon allié pardon. :D

Putriss

"Un rat géant contre un renard, qui c'est qui gagne? ^_^ "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si c'est contre moi, ton rat n'a plus grande chance, même un assassin !" (surtout un assassin, mais il me faudrait des milliers de bouquins pour l'expliquer)

T'as oublié qu'une armée d'hommes-rats a saccagé une forteresse bretonnienne, Mortes-Eaux ! En plus, si t'as lu le petit texte que je t'ai envoyé (bien sûr que tu l'as lu, mais c'est de la réthorique), l'impression que le GTC m'a donnée était bien les quartiers pauvres dévastés d'un bout à l'autre.

Mouais bon, à part ça :

Maintenant que tout le monde est rassuré à mon sujet, puis-je vous poser une question qui, je vous rassure de suite, ne concerne que mon personnage ? Alors voilà :

Vu que Corwin l'a fait bénir par la Dame, connait-il le lieu de l'artefact ? Est-il en mesure de le récupérer ? Cet artefact a-t-il encore de l'importance ?

Je compte écrire mon récit d'ici à la fin de la semaine prochaine (Pour ceux qui me connaissent, ça veut dire demain.). Donc, j'essaierais de ne pas marcher sur vos plates-bandes sans ennuyer le lecteur avec un sujet hors-contexte.

J'oubliais : aller chercher le roi pour régler le problème me semble encore plus bourrin que ma solution. Donc, si quelqu'un a une bonne idée, d'ici là, je veux bien la prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ? Plus je relis le résumé, les différents chapitres et regarde le contexte, plus je me dis que vous avez fichu la Bretonnie dans une m*** noire.

Parlons sérieusement : Bordeleaux se situe à l'ouest des massifs d'orquemont, susceptible donc de se voir assaillir par nombre de Waaagh. Au sud se trouve Brionne, une importante place forte ouverte à tous les assauts du sud et de l'ouest, soit donc une place à haut-risque, dont l'accès le plus rapide se situe justement à Bordeleaux. Plus bas, protégé par quelques forteresses, Skarogne menace. A l'ouest, c'est l'océan, avec les corsaires elfes noirs et les armées de Settra.

Parlons maintenant du territoire : Dans la forêt de chalons, un corps non-estimé de furies, ne représentant pas de cela une véritable menace. Plus au sud, l'armée de Mordoch, avec sa forte (très forte) troupe. Enfin, s'étendant de plein sud en corps d'armée (Morte-Eaux) jusqu'à plein est avec les galeries, les armées de Putriss.

Enfin, étudions la cité elle-même : Divisée en trois secteurs importants, soit la ville riche, la ville pauvre et le château : l'un est rempli d'ignorants mauvais combattants mais vivants, l'autre se voit dévasté par les flammes et la maladie, ruinant par la même l'économie par son accès aux docks. Quand au château, il est à présent sous l'occupation de faibles forces vampiriques.

Après ce petit constat, voyons les forces de défense : une faible garnison tirant sur le léger, composée d'hommes d'arme gardant les murailles (dont plusieurs ont eu le plaisir de se faire écorcher, merci Khaela) ; un corps d'armée situé au nord, dirigé par le sénéchal Bertrand, escortant une force naine d'environ deux cents guerriers ; à l'est d'Arten et ses hommes, apparemment postés dans la forêt de Chalons, à cheval...

N'oublions pas au tableau Jehan et sa troupe, perdus entre Bordeleaux et Moussillon aux dernières nouvelles, ainsi que Sihanna, jusqu'à présent toujours enfermée dans les geôles de Dieter.

Reste pour relever l'honneur Milfred, le coureur de jupons, Boubli et Grobul les deux petits snots.

Alors, à votre avis, que va-t-il arriver à Bordeleaux si un quelconque ennemi au royaume apprenait la situation de ce site stratégique ? Quand je pense à ce que l'on me dit d'Anguille (justement un clin d'oeil à la situation).

Je propose donc de cesser maintenant les hostilités meurtrières pour se replier à une situation plus sage et plus ténue, soit donc la recherche de ce fichu artefact que tous ont oubliés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ou trois petites infos pour l'ami renard : Jehan ne connaît pas l'endroit où est l'artefact. Il sait juste qu'il a une mission à accomplir dans un lieu béni de la Dame.

De plus, l'artefact est supposément un mythe, un leurre créé par les skav pour détourner l'attention...mais rien ne dit qu'il n'existe pas vraiment...

bref : personne sait où est l'artefact. Sauf Putriss, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je sens que je vais passer pour le gars qu'est super explicite, mais l'artefact a l'importance que chacun lui accorde. :shifty:

Sauf Putriss, et encore...

Le "et encore" est de la plus grande importance. :lol:

Putriss

"Le plan est qu'il n'y a pas de plan."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, un détail qui me semble des plus important pour l'instant, c'est que personne ( sauf Dieter ) ne sait qui est la cause des quelques squelettes qui se baladent en ville.

Donc, avant que Jehan ne se lance dans une chasse effrénée au nécromanc, il est bon de savoir qu'il n'a pour l'instant aucune piste. :shifty:

Toutefois, ca s'arrange car, j'ai trouvé mon idée, et pour l'instant, elle convient aux principaux concernés, à savoir moi même et Dieter. Qui plus est, l'ami Jehan pourrait s'avérer utile dans la réalisation de cette idée ( mais pas nécessaire, c'est comme tu veux Feurnard ). Donc, si t'es intéressé, contact moi, le seul truc, c'est qu'il faudrait que nos textes aient une concordance, et donc ca retarderai le postage du tien.

Putriss

"La ruse, c'est pas humain ca."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et encore la situation de la bretonnie est encore plus noire que vous ne le pensez!!

Michel D'arten (environ 500 hommes) se, situe au nord de Bordeleau en attendant l'arrivée d'alliés...surprenants.

Bertrand D'Aspendios se rend vers le nord ouest (devinez où!) avec les restes de la troupe naine qui venait de...Mortes-eaux (qui au passage a été volontairement sacrifiée par Louen en personne et pour des raisons stratégiques majeures).

Une guerre civile (comme la Bretonnie en connait parfois) pourrait bien éclater en raison des décisions de louen et du rôle...ambigüe des moines de "La main de justice".

Cependant la situation n'est pas encore ( :shifty: ) totalement désespérée car selon un certain auteur "l'espoir vient des faibles et des petits".

Juste pour info, dans quelques temps je n'aimerais vraiment pas être à la place des Skavens. Mais alors vraiment pas!!

Bien amicalement

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MESSAGE COMPLEMENTAIRE

Pour Feurnard,

Ne t'inquiétes pas trop pour les Bretonniens, ils ont encore des atouts majeurs en main...et parfois la faiblesse voulue est une autre forme de la puissance.

Sinon Mortes-eaux se situe à l'extrème sud-est de la Bretonnie : elle est coïncée entre la fin de la forêt de Loren, le Solland, et les montagnes au sud.

Voilà

Contacte moi en PM si tu veux plus de précisions. J'ajoute, ainsi que Celeborn te l'as dis, de ne toucher AUCUN des personnages sans l'aval des autres auteurs.

Amicalement

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oubliez pas que je garde dans ma manche une armée haut elfe, promise à un débarquement depuis le chapitre 1. :shifty:

Ceci dit, elle n’est censée débarquer qu’en cas de batailles rangées en série, alors pas de panique, j’ai pas envie de lire des rapports de bataille dans le GTC.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devines juste, petit homme... Je suis celle que vous appelez "la Dame du Lac". Vos prières ont été entendues et je suis venue jusqu'à vous... Là, je t'ai trouvé. Vous êtes en danger, mes enfants... Laisse moi t'expliquer pourquoi.

Et Jehan sut. Il comprit la menace, comprit les enjeux. De lui et de son savoir dépendait maintenant la survie de son pays et plus encore, de la survie du vieux monde.Tu sais, maintenant Chevalier. Tu sais tout... Va, telle est ta véritable quête.

Il sentit qu'il tombait... Il hurla et...

Que voulez-vous que je dise à ça ?

- Regarde toi ! Regarde ton armure, regarde ton épée ! Ou est-tu allé dénicher ça ? C'est... c'est magnifique !

- Mon épée ? Mais je n'ai pas d'épée ? Je..."

Alors il vit qu'il portait une armure d'or, très légère et extrèmement belle et qui semblait pouvoir résister à toute épreuve. Elle était incrustée de pierres précieuses et de joyaux. Il leva la main pour les toucher, et il s'aperçut qu'il tenait quelque chose. Emerveillé, il vit apparître devant ses yeux une épée magnifique. La garde de l'épée avait été sculptée et décorée selon le même style que l'armure...

Et à ça ?

Corwin avait quelque chose de précis en tête, mais il a voulu donner beaucoup trop d'importance à ce personnage. Après, il a dû se buter à l'impossibilité du rôle. Tiens, je me demande ce que la Dame lui a dit et offert...

Vos avis ? Des suggestions pour la suite ? Comme Corwin, je suis un peu perdu à présent. Et tiens, Jehan, faut que je te parle de Jehan !

- C'est géant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Corwin voulait doper Jehan pour en faire un guerrier capable de résister à la puissance maligne, et accesoirement un tueur de vampire :lol: , pour protéger la douce Sihanna :clap: . le reste ressemble fort à un artifice scénaristique permettant à Jehan d'arriver au bon endroit, au bon moment pour les besoins de l'intrigue.:shifty:

Ceci dit, tu fais comme tu veux/peut, je te livre juste ma pensée :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra ma rappeler de copier coller vos échanges pour faire un éventuel résumé du GTC. :clap: Feurnard, tu as de la chance, tu es le premier membres à qui l'on confie autant de clés sur l'histoire du GTC! Moi-même quand je suis arrivé, j'avais eu une seule ligne sur l'existante non-existance de l'artefact. :lol:

Concernant Jehan, c'est merveilleux , Corwin a fait quelque chose de suffisemment flou pour que tu puisses l'utiliser comme tu veux! Pour le reste, c'est vrai que les méchants ont fait un bon travail de sappe! :shifty: Mais le chapitre qui vient peut fort bien devenir le chapitre des gentils, à vous de vous mettre au boulot! :clap:

Concernant Milfred, faut pas forcément le sous-estimué, il a été missionné par l'Empereur lui-même, donc là aussi, vous avez des atouts majeurs en main. Il se trouve que curieusement les gentils ont pour l'instant refuser de les jouer, à part des atouts, d'ailleurs, que le restent-t-ils? :blink: Bref, attention aux défausses pour ramasser les points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer mon texte sur Jehan. Il ne me reste plus qu'à attendre confirmation pour qu'il apparaisse dans le GTC. Bon, si ça dérange personne, je pourrais même écrire la suite et la suite de la suite !

"Ces krygonites sont diablement intelligents ! Nous voici déjà presque piégés nous-même alors que nous réfléchissons seulement à une façon de les piéger. Très fort !"

Excusez le lapsus. Tout ça pour dire que j'aurais entre trois jours de retard et cinq jours d'avance, au choix. Tout dépend à présent de votre vitesse de réponse.

Au fait : quelqu'un connait-il la typographie exacte de la périphérie de Bordeleaux, le nom des villages alentours et les différence d'élévation avec marge d'erreur de 10 mètres ? Personne ?

"Pu**in ! Même les krygonites se foutent de ma gue*le !"

Bon, je me débrouillerais sans...

Si quelqu'un a une réponse, je dis pas non ! Feurnard, renard qu'a 0 en géographie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le background n'as pas besoin d'être scolaire, des villages, y en a plein, y en a ceratienement un qui correspont au nom que tu as dans la tête, non?

Une petite question, quelqu'un a-t-il eu des nouvelles de Mephisto? Y a t-il un volontaire pour manoeuvrer ses nains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un texte. :wub:

Ben voila, un texte qu'il est bien, ouvert et fermé, tout ce qu'il faut pour embrouiller tout le monde tout en faisant avancer l'histoire. ^_^

Sinon, ca pose problème à quelqu'un si y'a des lettres qui n'arrivent pas à destination?

Putriss

"J'verrais bien une lettre pour les furies et une pour moi. :D "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que ce seraient des mots d'amour zoophiles? :D

J'ai peur qu'ils soient un peu trop tendre pour elles... Miam!

Bon, un texte qui a déjà tout une aventure si j'ait bien compris. A quand le making of du GTC? ^_^ Bon, on a déjà longuement échangé sur le texte, mais j'aime bien son exigence morale latente... :wub: A qui le tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique...quelques fautes par ci par là, mais c'est du très bon boulot..juste un truc me fait tiquer

"Jehan savait maintenant force vampires, multitude d’orcs et foule d’autres menaces silencieuses qui chaque jour plus loin s’avancent dans les hautes terres de Bretonniee"

C'est pas du français...la subordonnée merde...et la concordance des temps aussi, mais ca c'est moins grave....

En version correcte, ça donnerait ça : "Jehan savait que maintenant force vampires, multitude d’orcs et foule d’autres menaces silencieuses chaque jour plus loin s’avancent dans les hautes terres de Bretonnie"

ou : "Jehan savait maintenant que force vampires, multitude d’orcs et foule d’autres menaces silencieuses chaque jour plus loin s’avancent dans les hautes terres de Bretonnie"

c'est suivant le sens exact de ta phrase.

A toi de l'améloirer...mais je trouve que ca gâche le début de ton texte...

Bon, autre truc qui m'embête, c'est que maintenant c'est à moi de poster... :D^_^

Modifié par Gwendal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu as raison, j'améliore :

"Jehan savait maintenant force vampires, multitude d’orcs et foule d’autres menaces silencieuses chaque jour s'avançant plus loin dans les hautes terres de Bretonnie"

Qu'en dis-tu ? Vaut mieux que j'améliore pas...

Bon, sinon : je veux bien que le monde tourne, tout ça... mais Jehan a encore de la route a faire ! Alors, quoi ? Pour certains d'entre vous, l'histoire doit se ruminer depuis des mois ! Il serait peut-être temps de partager votre imagination, de libérer le flot créateur, de...

hein ?

...

mais...

...

je...

...

Bon, d'accord. J'ai rien dit.

(message qui semblerait inutile mais qui rappelle à certains que le GTC continue d'exister !)

Feurnard, pour la LPTDPLSPS (Ligue Protectrice des Textes Délaissés Par Leurs Scribouillards Peu Scrupuleux), la SCMSTI (Société de Contrôle et Maintien du Standing des Textes Inachevés), l'OPRDT (Organisation Pour le Redressement des Droits des Textes) et l'ULPAPAPAAAACP (Unification des Lecteurs Passablement Attristés Par l'Avance Progressive et Astreignante de l'Abandon d'Archives A Caractère Public).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mon texte a été modifié selon tes désirs... si quelque chose cloche encore, veuilles bien m'en informer.

[édit de Feurnard : je trouve que mon ancienne formule était trop rude, aussi l'ai-je modifié.]

Egalement ta réponse, Gwendal. J'espère assez précise.

Modifié par Feurnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Gwendal y va pour Noêl , je connais deux volontaires pour aller au charbon avant!

Zarathoustra

"Petit à petit l'étau se ressert sur les mêmes paresseux" :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.