Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GTC: Discussion chap 5


Zarathoustra

Messages recommandés

Et ma mauvaise conscience GTCienne me taraudait...

Effectivement, on a peut être perdu un peu le fil en route, mais c'est ça le GTC, l'aspect commun a toujours été en déça de mes espérances.

A qui la faute? Personne, ou plus propablement, tout le monde. On peut encore sauver le GTC, la cadence est ce qu'elle est, mais j'ai pour ma part griffoné plein de petites parties qui ne demandent qu'à voir le jour (y compris un version ou Senthar déclarait la guerre à la Bretonnie et aux vampires ^_^ )

D'ailleurs, je vais m'y remettre... après le tournoi de Nantes (faut peindre, quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'ai un peu peur qu'on ait manqué de points de contacts entre les différents personnages : à part le banquet au château, y'a quand même pas eu grand chose qui faisait intervenir + de 2 intervenants à la fois dans une même scène.

*Celeborn

On est d'accord mais pour ça, faut se coordonner , travailler un peu moins solo, faire fonctionner une technologie pas bien maîtrisée par certains , le PM ^_^ ! Oui, pour me remotiver (et je pense nous remotiver...) il suffirait juste qu'on collabore un peu plus!

Le pire, c'est qu'en postant mon message précédent, je m'attendais à avoir des "mais non, t'exagère", alors que là, oui, on sent vraiment que la motivation n'y est plus pour personne! :D

Bref, on cherche à se remotiver un peu ou on baisee les bras tout de suite? :D Parce que pour faire le chap 6 ou 7 comme l'évoque Celeborn, au rythme ou on va, il nous faut deux ans (7 mois par chapitre, le 5 en étant à sa moitié! :wink: ). Donc même pour faire ça, il faut retrouver un peu de ferveur et d'entrain!

Je suis sûr que si on donnait plus de cadence à nos parutions, ce serait différent. Mais là, me dire qu'il faut attendre presque un an pour espérer mettre en place mes idées, j'ai vraiment un blocage! C'est dommage, on a maintenant tous les ingrédients pour faire décoller l'ensemble et aller au chapitre 15! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon texte implique au minimum 4 pratoganistes de l'histoire, en me comptant moi même, mais sans prendre en considération le fait qu'un cinquième pourra s'en servir pour rebondir.

Alors, heureux?

Putriss

"Hum, comment ca c'est pas encore écrit?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Est-ce que nous ne pourrions pas nous remotiver autour d'un chat à une heure et à un jour à définir? On pourrait essayer de créer un processus un peu plus constructif que "travailler seul dans son coin"... Et puis, ça stimulerait peut-être aussi la plume de certains...

Certains ont-ils des préferences?

Et les nains ont fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains n'ont pas fait grand-chose (à part boire de la bière et mourir). Ah oui ! Pardon... ben moi je propose que le premier qui leur voit une utilité en use allègrement et point barre !

Maintenant, je suis fier d'annoncer que le travail dans son coin est non seulement impossible mais également en fin de période : j'ai même réussi à "collaborer" avec le skav' de l'équipe, c'est dire !

Maintenant, je veux bien qu'on me remotive parce que là, franchement... j'ai déjà pas la force d'écrire Daherdin, je tourne pas fort côté RC mais le GTC ! Comme on dit, ça m'en coûterait. Y a déjà bien des chances que je tombe malade !

Mais l'idée du chat, c'est toi qui organise parce que bon sang, que c'est compliqué ! je te souhaite bonne chance : par deux fois ce projet a coulé de mon côté.

Bon, j'ai tout de même une question pour égayer ce message : quelqu'un aurait une arme en rab' dans la cité de Bordeleaux ? :wub: Je dois réarmer Jehan. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout de même une question pour égayer ce message : quelqu'un aurait une arme en rab' dans la cité de Bordeleaux ? :wub: Je dois réarmer Jehan. ^_^

Vas voir du coté des nains. ^_^

Sinon, rectification, ramène juste ton perso en ville, la promenade dans les égouts c'est mon Cece qui s'en occupe. :wink:

Si tu veux tout savoir, demande lui toi même, je sais pas trop ce qu'il a prévu.

Putriss

"J'avais oublié de te parler de ca nan?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon : les nains hors de la ville, vous en faites ce que vous voulez. Pour ma part, le temps de les prendre en main, je vais me servir de ceux qui se sont battus à la taverne... faut juste que je voie où ils se trouvent et ce que je peux en faire.

Putriss, t'es génial ^_^ !!

Tant pis pour les égoûts, ç'aurait fait une belle visite. Ben j'ai plus qu'à écrire mon texte, je l'envoie à Putriss pour qu'il me corrige (et à Jehan si ça lui fait plaisir) et j'attends à nouveau sur vous !

Bosser au GTC, c'est comme l'école : t'as toutes les vacances pour oublier et, une fois en classe, t'en profite pour te reposer ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pire motivé yeaah :lol:

ALors on se voit sur le chat Mercredi soir vers 20h00 ca va pour tout le monde ??

On va établir des scénarios bidons qui vont renverser la bretonnie et déstabiliser la terre entière.

Youpie !

Thaindor qui a strictement aucune idée pour l'avenir de ses snots.

"... merde !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedi 20h00, entendu. Je serais sur le chat.

Mon texte arrive après ultime correction... disons, lorsque je n'aurais plus sommeil ?

Feurnard, pour une fois que c'est pas lui qu'organise, ça peut pas foirer ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi 20h; c'est parfait, je ne suis pas du tout là, j'ai pisc... euh, j'ai théâtre :lol: Sisi, c'est vrai ! Mais si, puisque je vous le dit ! Rhâââ, vous pourriez me croire, pour une fois que j'ai une vraie excuse, mince ! :D

*Celeborn, elfe insaisissable (et vraiment pas là Mercredi à 20h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khaela

Pas disponible .... comme d'hab quoi ...

Vous me ferez un résumé et puis je l'étudierai ... et puis je ferai ce dont j'ai envie .. comme d'hab quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Voilà la suite, avec une transition de &%ç*+*"*" et un sérieux relâchement dans la tension. J'ai donc usé des nains de Konkern, à vous d'agir de même avec ceux allant vers Couronne. J'aimerais aussi que le roi Leonhart se presse un peu, de même que l'armée elfique... ça commence à sentir le roussi dans le coin !

Bon, je vous enverrais des cartes postales des égouts, si Celeborn m'en laisse le temps. Pis j'ai Putriss qui m'a proposé le remix de "braveheart", avec des skavens à la place des anglais... mais bon, c'est à Stirling, alors on connait déjà tous la fin. :wub:

Bon, j'en ai dit assez : gardez le morale et dites-vous que le RC aussi traîne des pieds ! Et je serais quand même là pour le mercredi, malgré les "quelques" absents prévus...

Feurnard, qui va s'abonner à msn (s'il trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en fait, pour le chat je pourrais pas êter là, pour cause de correspondante germanique...

Feurnard : j'aime bien tont texte, mais un truc m'échappe : comment Jehan sait-il qu'il va y avoir une bataille dans 3 jours ?

Et ne t'inquiètes pas pour louen, il viendra...

Modifié par Gwendal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard
mais un truc m'échappe : comment Jehan sait-il qu'il va y avoir une bataille dans 3 jours ?
Au départ, je comptais lui laisser manigancer tout ça, obliger les gens à sortir etc... mais par la suite, comme chacun de mes plans tombait à l'eau (pas facile, le GTC), j'ai facilité l'explication : la Dame, dans sa grande générosité, a accepté de faire ch..r Tzeensh en révélant à Jehan une nouvelle défaite pour la Bretonnie. :wub:

Mais, une fois encore, Jehan n'en sait pas la moitié du nécessaire. En gros, il faut plus s'imaginer ce qu'il sait comme un grand rêve du passé, présent et futur que comme un dossier qu'on lui a présenté, paragraphé et signé. Ce qu'il sait, c'est que l'Ormines va s'ensanglanter et que des humains y périraient en pélée (comprendre le conditionnel). Mais, averti du danger imminent, Jehan va tout tenter pour préparer la catastrophe et l'empêcher (à moins qu'il ne la déclenche, qui sait ? La Dame est aussi capricieuse que Tzeensh...).

Bon, disons-le carrément : il s'agissait également de l'unique manière pour redorer le blason franchement pas génial du héros. Il fallait qu'il soit direct, mystérieux et impressionnant ; ces trois caractéristiques se retrouvent dans le plan audacieux que le destin lui fait jouer. De même, étant sous les ordres de la Dame, je le considère comme ayant quelques moyens de plus que ses pairs. Non pas comme un simple chevalier du Graal (simplement désigné pour protéger le royaume), mais bien comme désigné en tant que champion de la Dame et donc recevant tous les atouts nécessaires à sa mission (aux limites de l'homme, cela va de soit).

Donc, oui, Jehan est bourrin. Maintenant, face aux armées, aux vampires (du pareil au même) et au roi, il faut bien ça pour qu'il fasse mesure dans les événements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feurnard, au moins tu tiens tes engagements, pas comme certains qui se terrent dans leur terrier... Ton texte est riche, peut-être même un peu trop (j'ai eu parfois du mal à te suivre et l'intrigue est un peu noyé, c'est un avis personnel) mais qui campe clairement ce qui va (un jour si tout va bien...) se passer.

Pour le chat, j'ai l'impression que ça n' a pas marché? Pourtant faut vraiment qu'on essaie de fixer une date car ce ne sera que positif de se motiver et de brosser un peu le tableau final, bref qu'on réussisse un beau feu d'artifice.

Est-ce qu'une date pour la semaine prochaine serait possible? A priori, plutot le soir vers 20h. Maintenant que chacun a donné ses excuses, on attend vos motifs pour vous rendre disponible cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde j'ai complétement oublié... dire que j'ai marqué encore le rendez-vous au-dessus du pc.

Désolé...

Dimanche soir ou mercredi ? Quand est-ce que ca vous va ?

Y a juste vendredi qui va pas pour moi...

Thaindor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Lundi/mardi/mercredi/jeudi/vendredi/samedi/dimanche soir/matin/midi me vont.

Je m'excuse pour hier, mais j'avais ma toute nouvelle tour qu'il me fallait installer au plus vite. A 20h00, elle ne fonctionnait pas encore.

Pour ma prochaine excuse, je vais vous parler de la visite de ma très vieille grand-maman qui vient qu'une fois par an ! :D:wink: (Je m'en veux d'user ainsi de mes parents... :) )

J'ai tenu plus ou moins ma parole, ce qui n'empêche pas que j'aie eu du retard. Maintenant, voyons si Celeborn/Putriss vont me battre...

Et rappelez-vous que je dirige aussi le RC : c'est plus marrant, là-bas, vous savez direct quand ça ne va pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.