Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines-Gimp-Autres] Des news en vrac


Aliaume

Messages recommandés

Salut,

J'ai fait deux trois retouches sur le Panzer III et je lui ai ajouté un socle provisoire. J'en ai donc profité pour faire de meilleures photos avec un fond noir. Globalement, les teintes sont assez similaires en vrai par rapport aux photos.

Sur CMON : http://www.coolminiornot.com/270658

1102030941011201517578014.jpg

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les retouches que tu lui a apportées?

En tout cas, il est bien beau ce PzIII. Les nouvelles photos rendent les contrastes un peu plus doux, et surtout la teinte générale bien plus proche de la teinte historique.

C'est du beau boulot. Je m'extasie particulièrement sur la battle damages. Ils semblent aussi fin que s'ils étaient faits sur une échelle 1/35... Ne serait cette pièce de 1e, on pourrait même se méprendre. C'est de la micropeinture encore?

(il faut vraiment essayer de faire des battle damages au 1/72 pour se rendre compte à quel point c'est difficile: l'éraflure qui paraîtrait minuscule sur un rhino est en fait une énorme estafilade sur un flanc, à cette échelle)

Chapeau l'artiste, donc. :lol:

Edit: suite au message de Monsieur Kurgan: Oh oui! Des Hélicoptères! Un UH-1D Huey au Viet-Nam, peint par toi, ca doit être quelque chose!!

quoi, "j'ai trop regardé Apocalypse Now"?

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aliaume :P ,

J'aime beaucoup ce que tu fais, autant en histo qu'en 40K :wink: . Le Sherman est très agréable à l'oeil j'ai hâte de le voir sur le socle, la végétation est très bien rendu également. J'imagine bien des branchages sur le devant du char pour bien démontrer le côté tout terrain....

Dis moi, j'imagine qu'on t'as demandé ça des centaines de fois (et j'avoues ne pas avoir lu les 28 pages de ton sujet) mais qu'est ce qui t'attire tant dans les chars en général? A la vue de tes pièces on vois tout de suite que tu aimes ça, c'est juste par curiosité.

Tu ne serais pas intéressé par des hélicos, des jeeps, des sous marins, ou alors plus manga des robots genre Goldorak ou Gundam? Avec ta maîtrise des textures le résultat serait des plus intéressant :lol: .

Kurgan, très admiratif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les retouches que tu lui a apportées?

Un peu plus de poussières et une couche de vernis satin.

Le Sherman est très agréable à l'oeil j'ai hâte de le voir sur le socle, la végétation est très bien rendu également.

En fait, la végétation n'est pas pour lui. C'est pour un gros dio pour le GD :lol:

Dis moi, j'imagine qu'on t'as demandé ça des centaines de fois (et j'avoues ne pas avoir lu les 28 pages de ton sujet) mais qu'est ce qui t'attire tant dans les chars en général?

J'en sais trop rien. Je pense que c'est le côté fonctionnel et réaliste par rapport aux figurines.

Tu ne serais pas intéressé par des hélicos, des jeeps, des sous marins, ou alors plus manga des robots genre Goldorak ou Gundam? Avec ta maîtrise des textures le résultat serait des plus intéressant .

Les hélicos ca me tente pas trop mais tout ce qui est Gundam m'attire de plus en plus donc j'en ferais surement un prochainement.

D'ailleurs, en parlant du Sherman, voici où j'en suis :

5414889725_8edbed2199_b.jpg

5414887843_02f0c0554e_b.jpg

5415496746_053e998564_b.jpg

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réellement impressionnant.

Il donne l'air de revenir de la plage, et le train de roulement humide, avec les projections sur le flanc c'est de toute beauté.

On dirait un vrai. Tu es au sommet de ton art la!

Va savoir pourquoi, mais de toutes tes créations, ce sont les chars historiques que je préfère. :lol:

J'attends le Flakpanzer avec impatience maintenant.

Tu voudrais pas nous faire un Königstiger, pour la beauté? (et pour le camouflage Embuscade!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le ramènes dimanche avec l'autre Aliaume? Parce que j'ai vraiment envie de voir ça en vrai...t'es un grand malade!! :lol:

C'est sublime, réaliste à souhait, sans la pièce, on serait incapable de définir l'échelle tant le côté désaturé réaliste ressort et nous ferait penser à de l'échelle 1/1.

Toujours du très bon Aliaume, fonce sur un Gundam, on tu vas se te régaler!! :lol:

Par contre je maintiens ce que je disais dans mon dernier post, le char manque, je pense, d'un chouilla de contraste, qui passerait surtout par des ombres légèrement plus marquées (des arrêtes feraient perdre le côté réaliste en fait). C'est assez visible sur le canon que je trouve trop monochrome, et peut-être moins travaillé que le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très beau! Ça passe rudement bien les battle damage sur le gris/bleu des Wolves.

Mousse de blister visiblement? Quelle teinte as-tu utilisé, du noir ou une couleur sombre quelconque?

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

Beau boulot, la lumière est somptueuse mais je ne trouve pas le weathering très réaliste.

On ne voit pas très bien ce qui aurait pu produire de tels dégats sur la peinture: ce n'est pas de la rouille, ce ne sont pas des éraflures puisque tu sembles avoir surtout endommagé la partie supérieure du véhicule plutôt que la partie inférieure (c'est frappant sur les phares ou le toit qui logiquement devraient être plus préservés que l'avant du véhicule ou les flancs). Cela dit ça vient peut-être de la prise de vue ou des ombrages plus forts à certains endroits (du coup le weathering ressort moins).

La forme des éclaboussures ne ressemblent pas à ce que produirait un impact de balle ou un choc contre un bâtiment.

Je coupe les cheveux en 4 je sais :wink: . Très très beaux rhinos. :clap:

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Voilà le début de la peinture du buste sculpté par un copain. Le visage est bien avancé et le reste est juste commencé. Pour le coup, je n'ai pas utilisé l'aéro; tout est au pinceau.

5494517716_ce8329dd42_z.jpg

Tant que j'y suis, un autre truc en cours :

5491192359_3f36d9e495_z.jpg

@ Absalom : t'as pas tort pour le weathering. Après, ca plaisait au client et puis c'est du Tabletop.

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime assez ce contraste poussé sur le buste, si c'est voulu et bien fait, comme c'est le cas, ça donne vraiment une chouette ambiance même si c'est moins naturel. C'est pas de l'histo donc ça le fait! ^^

Par contre, il faudra travailler le cou, la teinte jaunâtre est trop éloigné du visage et ici le contraste ne marche pas.

Dedjeuh, je sens que tu vas nous faire encore un truc monstrueux sur le bulldozer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle marque ?

Ca vien de chez Tamiya : http://www.tamiya.com/english/products/325...u_g40/index.htm

Sympas les socles de ton pote! Il en fait des ronds pour 40k?

Je pense mais je suis pas sur.

Voilà un essai pour le weathering sur le flanc du Macharius. Il manque une couleur pour trancher mais je sais pas trop laquelle.

5497148722_214eeaebaf_b.jpg

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail comme toujours cher alliaume!

Tu est passé maître en peinture. J'ai suivi avec grand intérêt tout tes sujets, et n'ai jamais eu l'occasion de poster, alors je le fait dès maintenant.

Un grand bravo! Le buste en aero est tout simplement magnifique même pour un wip!.

Modifié par larkin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hâte de voir le Macharius terminé, les socles sont sympatoches, par contre le buste, je suis pas trop fan, déjà le jaune avec le turquoise, perso je déteste, j'aime bien les couleur mais je trouve qu'elles ne vont pas du tout ensemble ... La peau, on voit que tu maîtrise super bien le pinceau, mais les teintes jaunâtres (on dirai même que ça tire vers du roting flesh qui est limite vert) avec le rouge en ombrages ... Bref, j'aime pas, mais bon c'est une histoire de goût, la technique, elle, elle est là !!

Pour les socles, je me permet de répondre: oui, il fait du 40k, il fait aussi des socles en bois pour les fig's d'expo et des accessoires style: colonnes, caisses, ... pour embellir les socles.

D'ailleurs, voici son site (en construction) http://www.ffactory.be/

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Vu que j'ai plein de projet en cours, j'avance un petit peu par ci par là donc pas beaucoup de news.

Voilà quand même quelques trucs fait dernièrement :

Une commande en WIP :

5514176947_c9c827c630_z.jpg

5526876588_b4ef6d3053_z.jpg

5508501091_cb04d43102.jpg

Encore un panzer :

5527494170_fbbd0b99da_b.jpg

5527494764_a8a5d360f8_b.jpg

5527495132_099be56f0f_b.jpg

5515710242_ef800712fd_b.jpg

5515118601_864a173046_z.jpg

Et un début de sculpture au 32 mm pour un dio :

5533783191_8831bbfec7.jpg

5533783359_9df72f6738.jpg

Voilà, c'est tout pour l'instant.

Aliaume

Modifié par Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà quelque chose d'un peu différent des figurines habituelles mais qui reste dans la continuité de ce que je fait. Il s'agit d'une sorte de bas relief en forme de Masque à Gaz.

C'est une création de Morbäck : http://morback-map.blogspot.com/

Disponible ici : http://www.paintyourgasmask.com/

Niveau taille, ca fait 23x19cm avec la plaque.

En terme de temps, je dois tourner autour des 2 ou 3 heures.

5534281061_43c9cdc1de_z.jpg

En tout cas, c'est bien fun à faire et ca ouvre de nouvelles perspectives.

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh, du tout bon ça,

J'aime beaucoup ton bas-relief, depuis tes IF, ton jaune est vraiment riche sans être saturé, vraiment, c'est du très beau boulot. Les lentilles sont sympa aussi, l'éclaircissement des celles-ci devrait être plus poussé celui moi, mais bon.

Pour le dreadnought SW, le socle est superbe, d'ailleurs d'où vienne ces touffes d'herbes ? Par contre la bannière, je trouve que tu as trop assombrit la couleur ambre (? ou orange, je sais pas mais j'aime).

Hâte de voir la sculpture :whistling:

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.