Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide contre CV


Invité Mismiller

Messages recommandés

Surtout que je peut dire pareil :

3) tu charge à 2 unités contre une .

Tu m'appellera quand tu vera des EN en surnombre donc évite de dire des trucs qui te font passé pour plus bête que t'en a l'air, je pense que tu vaux mieu que sa.

Bon sur ce je reviendrai pas sur ce poste je pense qu'on a tout dit et aillant déja des sueurs froide quand j'affronte les CV avec mes HE je souhaite bonne chance aux EN qui ont le courage de se frotter à cette armée, après tout rien n'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si, c'est tout à fait possible de charger avec 2 unités contre 1 même en minorité numérique.

donne moi 2 cavalerie à M9, contre n'importes quels infanterie,...

moi, j'dis y a moyen (et que les HE disent pas qu'ils ont du mal... :ph34r: mais c'est vrai que les joueurs HE ont rarement inventé la poudre (quoique, ils se laissent pas ***** par une armée m****), car ils ont l'anti-magie et les troupe de frappes qui manques aux EN et en prime l'asf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mismiller

Déjà merci de toute vos réponse et dsl d'avoir mis 3 plombes pour répondre a ce sujet.

Enfaite la plupart des contre arguments on été dit ^^

Quoi qu'il en soit, je trouve que ce topic devient un peu lourd, en effet le sieur "Mismiller" ne semble pas trop participé à la bombe qu'il nous a mis...

Vraiment dsl :'( je n'ai pas eu beaucoup de temps a consacré a internet ces derniers temps^^

Si ça se trouve, la partie est jouée depuis lmongtemps d'ailleurs....

Non la partie a été reportée^^

LA meilleur solution, je l'ai dit : limitation !

En obligeant à aligner 1 Roi Revenant ET 1 Nécromantien, c'est d'éjà relativement équilibré je pense...

Ce n'est pas vraiment dans notre conception du jeu , tout le monde a le droit de jouer son armée a fond ^^ mais bon le LA EN va bientot etre refait donc je serre les dents.

Il a peut être déjà revendu ses EN pour acheter des CV si ça se trouve...

Hérétique va ^^

exécuteurs: coup fatal (je sais pas si ça va faire peur au gégé ennemis mais avec un peu de chance..) F5, mais tape en dernier et peu défendu (E3 save5+)

le regard de nagash ca fait mal ^_^:)

harpies: Cd7 non modifiable sad.gif mais mobile... pas très grosse force de frape et vulnérable

cd 6 non modifiable donc impossible de charger ^^

ballistes: pas mal si cavalerie, assez habituel

comme je les jouent souvent par 4 il jou plus de cavalerie^^

mais j'aime assez bien ma techniek: full CN avec arb et tu te bat pas tongue.gif et si il crée de nouvelles petites unitées c'est 50 points gagné. si tu met en plus arbalette noir, ça diminue les éthérés et si tu y ajoute une petite charge suicide pour tenter le général, ça doit être faisable (PE: bouclier de ghrond wub.gif , coeur ténèbres, cherche coeur, armure lourde, cape de peau dragon et manticore pour la peur)

Pour la charge suicide je ne compte pas la dessus ça a déjà marché une fois ^^ mais c'étaient vraiment un coup de bol. Le problème c'est que si j'essaie d'éviter le corps a corps je vais me prendre des sacré pertes en magie.

Sinon pour ceux qui ont dit , les seigneurs vampires ne peuvent pas être bon a la magie et au cac .

Enfaite il lui suffit de booster sont seigneurs a fond corps à corps et mettre les objets tels PAM sur les autres sorciers, de toute façon il n'a pas besoin d'augmenter ses niveaux de magie , rien que de base il me bat amplement.

Je vais donc me contenté de posais quelques questions plus précisent notamment sur le choix des héros/ seigneurs.

Doit je prendre

3 sorcières dans un optique full magie défensivessupercherquivaservirarien

2 sorcières + 1 nobles

si je prend un noble vaut il mieux :

le noble avec GB? (sur SF?)

le noble tueur de spectre sur coursier noir?

le noble sur pégase?

Les sorcières niveaux 1 en magie super défensive ou niv 2 en espérant passer quelques sorts?

Et sinon un petit vote hydre ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
le noble avec GB? (sur SF?)

Aucuns intérêts celon moi .Si tu perds c'est qu'il à la PU donc double 1 ...

En plus les sang froids c'eST stupide , donc t'auras déjà asser de tests comme sa à réussir.

Les sorcières niveaux 1 en magie super défensive ou niv 2 en espérant passer quelques sorts?

Et sinon un petit vote hydre ou pas?

Sa dépend de tes points ...

Moi je dirais 2 niv 2 pour que tu joues un poil quand même .Surtout si tu pars à la chasse aux perso .

L'hydre je ne conseil que si tu as un sens accrue de la stratégie .Mais bon faud bien apprendre donc oui vasy fonce . :'(

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns intérêts celon moi .Si tu perds c'est qu'il à la PU donc double 1 ...

En plus les sang froids c'eST stupide , donc t'auras déjà asser de tests comme sa à réussir.

C'est vrai qu'à part immuniser à la peur et augmenter la sav de deux les sf sont vraiment inutiles^^.

Les sorcières niveaux 1 en magie super défensive ou niv 2 en espérant passer quelques sorts?

Tu peux faire soit 2 sorcières avec un sceau et 3 parcho soit tenter une seule avec 2 parcho et mettre le sceau sur un autre perso. Je préfère la segonde possibilité mais tout dépend de la quantité de magie qu'il joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
C'est vrai qu'à part immuniser à la peur et augmenter la sav de deux les sf sont vraiment inutiles^^.

Tu veux le mettre seul ?

Honnêtement , ne Gb sa sert pas à grand chose .Si tu la met dans un pâté certe t'as une sav ,mais si tu foire ton test tu vas chouiner d'avoir tout un pâté qui branle rien ...

Nan la GB c'est pour jouer contre les autres armées .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique... si tu a 2 rang se SF avec GB (mais c'est cher l'unité) tu sera quasi impossible à battre et comme tu cause la peur, tu t'en fous de la PU.

et des test CD 9 t'as quand même une grande probabilité de les réussir (une chance sur 6 de faire 10 ou plus sir une partie qui dure 6 tours, bref un raté en moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, salut cher Mismiller, merci de revenir nous voir...

Tu joues donc toujours EN ? lol...

Je ne comprend pas trop, tu fais une partie en combien de points ? combien de personnages ?

Car tu semble ne montrer que 3 persos dans tes configs...

Il faut sinon savoir que toi, tu risque d'avoir un budget Personnages largement inférieur (encore que avec les montures...) alors que si il prend Full Vampires, ça revient facilement plus cher tout de même...

Les Vampires sont soi-disant magie ou combat...

Mais franchement, vu les caracs de la bête, ils peuvent aussi être un peu des 2.

F5, E4, autant de choses qu'un Elfe noir rêverait d'avoir...

Et obliger à aligner 1 nécro Et 1 roi des tertres, bin ça n'est pas si handicapant que ça je pense...Et pas forcément inninteressant !!!

Mettre un max de SangFroids, si tu possède un général Cd10, c'est assez tentable, mais ces minigodzillah ne sont pas vraiment donnés non plus :

25/40pts en gros...

Et oui l'immunité à la peur qu'ils offrent est sympatique.

Mais vu que l'adversaire n'est pas sensible à la peur, ils perdent une de leur valeur ajoutée de fait.

De plus, le cas peut être peu probable, mais les Vampire peuvent toujours faire le coup du "MAlus en Cd" offert par un pouvoir vampire, mais aussi un sort de magie domaine Mort...

Et ça c'est potentiellement trés fun...

Par contre, la combo Sang-Froid + Cape en peau de Zob + Bouclier...et armure lourde en prime.

Bin ça protège tout de même potablement...

1+ ?

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la combo Sang-Froid + Cape en peau de Zob + Bouclier...et armure lourde en prime.

Bin ça protège tout de même potablement...

1+ ?

oui mais si c'est un GB t'as pas de bouclier donc c'est 2+

sinon, j'adore mettre armure de sang, CPDDM, bouclier sur coursier noir avec arbalette noire, car tu aura vite une svg de malade (la safe de l'armure max est 2+ mais si on y ajoute bouclier, coursier et CPDDM, ça fait safe -1 :skull: même avec F7 tu as safe 3+ (et si à la place du coursier tu a un sang froid, ça fait 2+ mais tu y perd en mouvement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mismiller
Par contre, la combo Sang-Froid + Cape en peau de Zob + Bouclier...et armure lourde en prime.

Bin ça protège tout de même potablement...

1+ ?

oui mais si c'est un GB t'as pas de bouclier donc c'est 2+

sinon, j'adore mettre armure de sang, CPDDM, bouclier sur coursier noir avec arbalette noire, car tu aura vite une svg de malade (la safe de l'armure max est 2+ mais si on y ajoute bouclier, coursier et CPDDM, ça fait safe -1 :skull: même avec F7 tu as safe 3+ (et si à la place du coursier tu a un sang froid, ça fait 2+ mais tu y perd en mouvement)

Je crois que pour l'armure de sang il y a eu un errata ou il est bien précisé que c'est SA sauvegarde qui monte a un maximum de 2+.

Tu peux faire soit 2 sorcières avec un sceau et 3 parcho soit tenter une seule avec 2 parcho et mettre le sceau sur un autre perso. Je préfère la segonde possibilité mais tout dépend de la quantité de magie qu'il joue.

Il jouera 1 sorcier niv 3 et 3 niv 1 et je pense ne prendra pas beaucoups d'objets magiques (vu que rien qu'avec ses sorciers ça lui fait 8 dés de pouvoirs et 7 de dissipation).

Je ne comprend pas trop, tu fais une partie en combien de points ? combien de personnages ?

Car tu semble ne montrer que 3 persos dans tes configs...

2250 points, donc 4 persos mais pour le seigneur je me voit mal jouer une grande sorcière^^ donc ce sera dynaste, après faut que je vois si je lui met une monture (dragon) ou si je l'intègre a une troupe (la le problème c'est que les EN n'ont pas vraiment de troupes d'élites résistante a part les SF, en infanterie il n'y a que la garde noir (trop cher + vulnérables) et les exécuteurs (trop vulnérables))

Mettre un max de SangFroids, si tu possède un général Cd10, c'est assez tentable, mais ces minigodzillah ne sont pas vraiment donnés non plus :

25/40pts en gros...

Et oui l'immunité à la peur qu'ils offrent est sympatique.

Mais vu que l'adversaire n'est pas sensible à la peur, ils perdent une de leur valeur ajoutée de fait.

De plus, le cas peut être peu probable, mais les Vampire peuvent toujours faire le coup du "MAlus en Cd" offert par un pouvoir vampire, mais aussi un sort de magie domaine Mort...

Et ça c'est potentiellement trés fun...

Par contre, la combo Sang-Froid + Cape en peau de Zob + Bouclier...et armure lourde en prime.

Bin ça protège tout de même potablement...

1+ ?

Ouais en plus il y a le problème de c'est pu*** de coup fatals qui font ch*** car la cavalerie quand tu perd une figurine, bien ça fait mal.

Sinon je pense me tourner vers 2 sorcière avec 3 PAM + sceau ce qui j'espère me permettra de limiter assez la magie pour qu'elle ne m'handicape pas trop.

Et pour le noble soit je le met dans une unité de SF soit ? exécuteurs ? char? (ou bien sur le chasseur de banshee sur coursier ou pégase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la combo Sang-Froid + Cape en peau de Zob + Bouclier...et armure lourde en prime.

Bin ça protège tout de même potablement...

1+ ?

oui mais si c'est un GB t'as pas de bouclier donc c'est 2+

sinon, j'adore mettre armure de sang, CPDDM, bouclier sur coursier noir avec arbalette noire, car tu aura vite une svg de malade (la safe de l'armure max est 2+ mais si on y ajoute bouclier, coursier et CPDDM, ça fait safe -1 :clap: même avec F7 tu as safe 3+ (et si à la place du coursier tu a un sang froid, ça fait 2+ mais tu y perd en mouvement)

Je crois que pour l'armure de sang il y a eu un errata ou il est bien précisé que c'est SA sauvegarde qui monte a un maximum de 2+.

:skull:

je me disait bien que c'était trop beau pour des EN, mais mon frère n'est pas au courant de cet "erreur" et c'est en général avec lui que je joue :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon meme si je vais trahir un peu mes confrères suceurs de sang je vais tenter non pas de te donner des conseils pour optimiser tes elfes noirs contre des Cv mais plutot de quoi te mefier dans une compo Cv.

- une gros seigneur vampire a du mal a se rentabiliser si il est booster a fond, si tu sais que ca sera le cas en face de toi minimise son impact et tu verras que pour 400pts c'est gacher.

- Les petits vampires nouveaux nés te feront tres mal car eux se rentabilise tres vite avec les nombreux petits objets qui vont bien dessus (lame sepulcrale, heaume de commandement, livre d'arkhan etc...). Dans les unités de base c'est eux qui font le taf et la diff au contact, en plus d'apporter un soutient magique enorme (perso quasiment tout mes nouveaux nés sortent avec leurs pouvoir acolyte noir de série).

- Méfie toi de la "petite" unité de 20-25 squelettes avec le heros vampire qui vient au contact de grosse unités d'élites sans avoir peur, ca cache une hero qui tape et une banniere de la legion des morts. Résultat tu va te retrouver a fuir le tour suivant (a moins de dezinguer minimun un dizaine de squelettes et de ne rien prendre en retour).

- le Varghulf a été/est tres surévalué depuis la sortie de ce nouveau livre, craint plutot les spectres pour un coup équivalent.

- au contraire les chevaliers de sang qui etaient si décriés au depart commence a pointer leur nez dans plus en plus de compo viable. En petite unité avec des loups devant ca craint.

- le combo garde des cryptes bannieres des tertres et le nouveau né avec heaume de commandement pas loin est un classique qui fait mal. Méfie toi du nouveau né qui se balade a moins de 6ps des GdC et qui ne va pas au contact.

Voila si tu ne connait pas les objets ou pouvoirs que je cite hésite pas a demander.

A propos il me semble avoir vu sur ce sujet quelqu'un qui affirme que les invoc ne peuvent se faire sur des unités au corps a corps, je n'ai jamais entendu parler de ca et j'ai tjs connu les unités de zombies se refaire au fur et a mesure que on les frappait.

Le seul point de ce sort eest le suivant: une unité avec un seul rang non complet qui charge et qui pendant la phase de magie se voit gratifier de nouveau arrivant sur le front ne verra pas ses nouveau arrivants bénéficier des bonus de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos il me semble avoir vu sur ce sujet quelqu'un qui affirme que les invoc ne peuvent se faire sur des unités au corps a corps, je n'ai jamais entendu parler de ca et j'ai tjs connu les unités de zombies se refaire au fur et a mesure que on les frappait.

Le seul point de ce sort eest le suivant: une unité avec un seul rang non complet qui charge et qui pendant la phase de magie se voit gratifier de nouveau arrivant sur le front ne verra pas ses nouveau arrivants bénéficier des bonus de charge.

Le problème vient du fait que sur la description du sort il doit y avoir marqué tu peux le lancer au càc tant que cette mention n'existe pas, tu ne peux pas.

Le tout est de savoir si GW vont sortir un errata pour ce sort dans le cas contraire si on suit les règles tu peux seulement néhéker à distance pour l'instant (et oui tes potes vont être content de cette nouvelle. :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur ce point mais, pourquoi alors cette precision sur les charges?

En terme de regles si l'unité effectue une charge elle compte comme étant au corps a corps durant la phase de magie non?

De plus la sort danse macabre de Vanhel ne dispose pas de cette mention "peut etre lancé sur une unité au corps a corps" mais dispose d'un effet different si l'unité est libre ou au contact.

Dans l'intitulé du sort il n'est donc pas spécifiée qu'il peut etre lancé sur une unité au cac, le seul parametre restrictif est le rayon de 12ps.

Peut etre que les sorts de necromancie marchent peut etre differement car le sort vieillissement lui, possède bien cette mention.

Voir l'épée sépulcrale qui suit les regles stricte de l'invoc alors que le porteur est au cac.

Ne pas confondre le "comme si l'invocation de Nehek avait été lancé sur lui" de la lame vampire avec "selon les regles du sort invocation de nehek" de la lame sepulcrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Peut etre que les sorts de necromancie marchent peut etre differement

Nan! les sorts de nécromancie obéissent aux mêmes règles que tous les autres! ceci dit concernant l'invoc le couperet vient de tomber: l'errata officiel autorise l'invoc à être lancé au close! La mention obligatoire a juste été oubliée lors de l'écriture du LA!

Les CV étaient horribles, ils deviennent imbuvables ou presque.....

Perso j'ai testé EN VS CV, conformément à mes attentes c'est une partie extrêmement tendue, qui me voit cependant perdre sur un pouvoir total de mon adversaire CV, avec le sort transmutation du plomb sur mon unité de cavalerie avec mon gégé et un héros, engagés contre une unité de 14 GDC et la GB vampire à 1PV.

Dur!

PS: les furies avec la championne + fléau des hommes est qualité contre le CV :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan! les sorts de nécromancie obéissent aux mêmes règles que tous les autres! ceci dit concernant l'invoc le couperet vient de tomber: l'errata officiel autorise l'invoc à être lancé au close! La mention obligatoire a juste été oubliée lors de l'écriture du LA!

chouette j'attendait sa depuis longtemps cependant je la trouve pas cette mention dans la liste des errata sur GW, pourrait tu me dire ou tu l'a vu ? non pas que je te fait pas confiance mais plutot pour montrer a un adversaire que j'ai raison si il me pose problème.

Les furie reste à mon sens une unités très capable contre les unité CV qui ont pas trop d'attaques il suffit juste de faire en sorte de dissiper la charette.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
pourrait tu me dire ou tu l'a vu ?

Site GW section Q/R, ou plus simplement au dessus section règle, y'a même le lien en prime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, car ils ont une meilleur initiative :blink: je suis jaloux que les EN l'ont pas

en gros, la charette sert pas à grand chose contre les HE mais contre les EN si.

Merci de me le confirmer, c'est bien ce que je pensais.

Je pense que dans la V7, les EN vont avoir la haine contre tout le monde, c'est plus fluff et ça les aidera un peu plus au càc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il parait...

mais cela a un inconvéniant: poursuite obligatoire

Et ce n'est pas le sujet de ce poste: la question est comment avec le LA EN V6 ne pas se faire massacrer par les CV V7 (et pas avec hypothétiques EN V7 ou HE V7 :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est comment avec le LA EN V6 ne pas se faire massacrer par les CV V7

En ne jouant pas ou en ayant une chatte monumental aux dés au choix ...

Non sérieusement le but serait plus de limiter le facteur psychologie déja car c'est la peur qui fait fuir et transformer une partie chouette en partie de course à pattes, donc déja avec sa en moin sa aide. Ensuite limiter contrer les sorts de résurection et d'attaque directe puis ignorer les invocations, vous n'avez pas assez de dés petits elfes donc choisissez bien. Pour l'obligé à invoquer tu peut tirer dessus entre autre.

Sinon ben tu peut aussi changer d'armée ou en acheter une autre en attendant, sérieusement j'ai une armée CV et RO comme sa quand une armée est dépassé l'autre est généralement au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement pour avoir bcp joué contre des comtes vampires je te proposerais de jouer un full tir.

Je m'explique parce qu'a priori c'est debile..

Faut pas de demi mesure full tir full tir donc maximum de baliste a repetition et min 40 arbaletriers.

Pk tant de haine me direz vous parce que ce qui fonctionne bien contre les CV c'est d'avoir une monumentale force de frappe en tir pour eradiquer je dis bien eradiquer unité par unité (zombies squellettes surtout) son armée..

Avec un peu de chance l'unité meure et on peu choper le personnage qui se croyait a l'abri des tirs avec de joli salve de baliste..

Avec 40 arbaletriers t'as quand meme 80 tirs (en tirs multiples) donc sur du zombies c'est un massacre pur et dur meme sur du gros pave et sur des squellettes ca passe aussi (bon les goules et les guardes des cryptes faut autre chose)

Apres faut pas oublier que l'armée des CV est pas mobile et que les elfes noirs le sont (pegase noir manticore etc) donc quelque pegase noir pour les sorcieres et des quantités de PAM pour parrer les sorts embetants

t'as des sorts tres interresant aussi dans la magie noir comme celui qui fait des touches a toutes les figurines de l'unité.. ca plus un pillonage intensif a la salve de baliste..

sinon tu as aussi devoreur d'ame qui est tres marrant tu bloque les marches forcées et tu tue ses heros..

j'ai tué le general comme ca la derniere fois (ok je l'ai jeter avec 5 dés pour pas qu'il puisse le parer..)

(bon ok j'avais aussi fer ardent avec mon slann)

De plus les CV ne sont pas très bon en dissipation et t'as +1 pour lancer donc tu devrais passer des sorts.

Pour fignoler tout ce beau monde il te faut de la force de frappe rapide et qui tache comme les sang froids avec la banniere qui rajoute des attaques..

Les sang froids certes c'est stupide mais ca t'immunise a la peur ca te rajoute de la sauvegarde d'armure et en plus ca te rajoute des attaques...

les furies aussi sont très bien a mon gout aussi mais après chacun son truc..

Donc pour resumer je prendrais un maximum de tireur plus 2 unités de choc brutal et monstrueuse pour eradiquer le plus possible a distance et finir le reste au contact..

Bien sur cette technique necessite que tu arrive a bloquer ses marches forcées mais avec des pegases noirs c'est tres jouable a mon avis..

Le seul bemol a cette technique c'est qu'elle n'est pas très sympathique pour le CV même pour un joueur veteran c'est un vraie cauchemar d'avoir des volants partout dans le dos et de ce prendre une veritable pluie de mort mais c'est fichtrement efficace..(la derniere fois massacre contre un veteran CV)

Après c'est pas la technique utlime contre les CV attention au nouveau né volants qui vient te savater au contact (donc faut pas que les heros est de ligne de vue sur ta gentille sorciere sur pegase qui bloquent les marches forcées)

Les wargluf derriere les lignes ca permet de flinguer la moindre sorciere un peu trop temeraire qui voudrait bloquer les marches forcées et ca a un mv a 8 je crois..

Donc attention attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full tir c'est de la m*** t'est toujours sensible à la peur et tu craque dès que le CV arrive au corps à corps.

Pour assombrir le tableau contre un tel adversaire qui ose me faire un coup pareil je fait une armée CV full magie et la on rigole ...

Apres faut pas oublier que l'armée des CV est pas mobile

c'est une blague ? les chevalier noir qui passe à traver tout, les nuées d'esprits idem, les spectres des cairns qui en plus tapent très fort, les chevaliers de sang (mesquin de sortir sa contre de pauvres elfes), et les éventuels dance macabres sans conter les résurections qui peuvent attérir dérrière les ligne ou sur les flancs !

Pour les questions tactique revien en arrière je pense qu'on a dit se qui été possible de faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.