Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide contre CV


Invité Mismiller

Messages recommandés

balistes vs chevalier noirs je donne pas chere de la peau des chevaliers noirs surtout sans marche forcée..

et pis c'est pas donner surtout que les heros comtes vampires même si ils sont bien, sont cher donc si tu commence a mettre des chevaliers de sang a 55 pts (faut choisir d'ailleurs entre ca et la banshee) il reste pu rien en point.

rien que 5 chevaliers de sang ca vaut 275 et encore a poil..

et y a la frénésie en plus ce qui les rend assez incontrôlable.

les chevaliers de sang pour le même prix t'as un kroxigor, (5 kroxi vs 5 chevaliers de sang qui gagne... :wub::wub: ) un ushabti alors certes ça fait mal mais c'est cher

le full tir reste très valable a mon gout et je maintiens l'armée CV est lente..(d'un coté je suis un homme lézards alors forcement....)

la danse macabre faut que ca passe... l'infanterie a un mouvement de 4 et tout ce qui n'est pas vampire a 12 ps du général pas de marche forcée..

Un full magie contre un full tir certes la magie va faire mal mais ça coute cher un full magie ça veut dire peu de troupes... et ça va être un peu au premier qui craque ( et perso je pars pas sans 4 PAM min contre les CV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que un full CN serait assez efficace, fun à jouer et très difficle à contrer pour un CV.

Bof t'est dure à choper mais le Cv t'atomisera en magie ou il t'acculera quelque part pour proprement t'écraser surtout que t'a pas de puissance d'attaque au CaC.

balistes vs chevalier noirs je donne pas chere de la peau des chevaliers noirs surtout sans marche forcée..

Un joueur intelligent saura faire des marches forcer au bon moment, et puis quand tu vera des lignes de loups funeste, chavaliers noirs, chauve-souris vampires, truc éthéré en tout genre te bousiller ton tir ben tu te dira que ta trop de choix et tu fera comme tout les elfes : tu meure ...

les chevaliers de sang pour le même prix t'as un kroxigor, (5 kroxi vs 5 chevaliers de sang qui gagne... )

Oui sauf que si toute ton armée arrive en CaC et que les chevaliers charge depuis les flancs ? Ben toute l'armée vs les chevalier de sang qui gagne ? Ben les chevaliers et toi tu rembale ton armée ...

Faut voir le contexte : ta une armée en face qui fuit pas, qui repousse et dont les chevaliers vont super vite et frappe à plein d'attaques trop forte en un coup ! il n'y a virtuelement rien qui les arette et quand à la frénésie c'est pad grave tu met des loups devant eux et puis tu gère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flemme de tout lire alors je poste une idée peut être déjà vu dans ce cas mes excuses....

Essaye le chaudron de sang avec 2 unités de furie mini..et une matriarche

un gros monstre voire 2

une ou 2 unités sacrifiable pour éloigner ses frénétiques de la batailles ou a t'exposer son flanc....

conseil déjà donné mais important fini les unités au tir concentre toi sur une cible....

ne met pas toutes tes balistes dans un même coin

une unité d'éclaireur aussi pour gêner ralentir...

pas évident mais jouable

bonne chance a toi

Modifié par legrandvizir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mismiller
Rappellons que c'est le Draïch qui donne le coup fatal aux executeurs...

Non.

Essaye le chaudron de sang avec 2 unités de furie mini..et une matriarche

Le chaudron pour moi c'est même pas en réve : manque de mobilité ... furie trop vulnérables au regard de nagash...

les chevaliers de sang

Pour moi ce ne sont pas un problème déjà parce qu'il ne les utilisera pas^^ et en plus avec quelque coup de balistes ils peuvent prendre cher.

Un full magie contre un full tir certes la magie va faire mal mais ça coute cher un full magie ça veut dire peu de troupes...

Sauf que lui il peut ré invoquer ses troupes sacrifiables et régénéré ses troupes qui ne sont vulnérables seulement aux balistes ( gardes des cryptes).

je pense que un full CN serait assez efficace, fun à jouer et très difficle à contrer pour un CV.

Bof t'est dure à choper mais le Cv t'atomisera en magie ou il t'acculera quelque part pour proprement t'écraser surtout que t'a pas de puissance d'attaque au CaC.

Pareil.

le Varghulf a été/est tres surévalué depuis la sortie de ce nouveau livre, craint plutot les spectres pour un coup équivalent.

Exactement c'est pourquoi il utilise 2*3 spectres^^

Nan! les sorts de nécromancie obéissent aux mêmes règles que tous les autres! ceci dit concernant l'invoc le couperet vient de tomber: l'errata officiel autorise l'invoc à être lancé au close! La mention obligatoire a juste été oubliée lors de l'écriture du LA!

Les CV peuvent donc invoquer au cac?

:wub::wub::wink::):)

PS: les furies avec la championne + fléau des hommes est qualité contre le CV happy.gif

Oki je vais tester. Je pense les jouer 1 rang de 7 + 1 rang de 5 c'est une bonne idée?

Alors personnellement pour avoir bcp joué contre des comtes vampires je te proposerais de jouer un full tir.

Je m'explique parce qu'a priori c'est debile..

Faut pas de demi mesure full tir full tir donc maximum de baliste a repetition et min 40 arbaletriers.

Pk tant de haine me direz vous parce que ce qui fonctionne bien contre les CV c'est d'avoir une monumentale force de frappe en tir pour eradiquer je dis bien eradiquer unité par unité (zombies squellettes surtout) son armée..

Avec un peu de chance l'unité meure et on peu choper le personnage qui se croyait a l'abri des tirs avec de joli salve de baliste..

Avec 40 arbaletriers t'as quand meme 80 tirs (en tirs multiples) donc sur du zombies c'est un massacre pur et dur meme sur du gros pave et sur des squellettes ca passe aussi (bon les goules et les guardes des cryptes faut autre chose)

Oki ces zomb et squelette ne feront pas long feu. Et alors ? il s'en fou il peu les ré invoqué et ce n'est pas vraiment sur ça qu'il compte pour m'anéantir au corps a corps.

Apres faut pas oublier que l'armée des CV est pas mobile et que les elfes noirs le sont (pegase noir manticore etc) donc quelque pegase noir pour les sorcieres et des quantités de PAM pour parrer les sorts embetants

t'as des sorts tres interresant aussi dans la magie noir comme celui qui fait des touches a toutes les figurines de l'unité.. ca plus un pillonage intensif a la salve de baliste..

sinon tu as aussi devoreur d'ame qui est tres marrant tu bloque les marches forcées et tu tue ses heros..

j'ai tué le general comme ca la derniere fois (ok je l'ai jeter avec 5 dés pour pas qu'il puisse le parer..)

(bon ok j'avais aussi fer ardent avec mon slann)

De plus les CV ne sont pas très bon en dissipation et t'as +1 pour lancer donc tu devrais passer des sorts.

Pas très bon en dissipation? tous leurs héros sont des sorciers niv 1 minimum.

Pour fignoler tout ce beau monde il te faut de la force de frappe rapide et qui tache comme les sang froids avec la banniere qui rajoute des attaques..

Les sang froids certes c'est stupide mais ca t'immunise a la peur ca te rajoute de la sauvegarde d'armure et en plus ca te rajoute des attaques...

Sac a point : prix du noble + GB +Bannière hydre ... et si jamai l'unité se prend un héros bien monter dans la gueule c'est le drame... je suis pas trop pour les sacs a points quoi.

Modifié par Mismiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Les CV peuvent donc invoquer au cac?

Oui!

Oki je vais tester. Je pense les jouer 1 rang de 7 + 1 rang de 5 c'est une bonne idée?

Oui!

Exactement c'est pourquoi il utilise 2*3 spectres^^

Au passage c'est le pire pour l'EN, juste les armes magiques des persos pour les gérer!

Maintenant il joue ça en faible nombre, je suis tombé sur une unité de 8 spectres/banshee, et je pense que contre du 2*3 je m'en serais mieux sorti!

J'ai pu passer des sorts avec mes 2 lvl2, mais j'ai pas tiré de blasts! Et l'arbalète noire sur une de mes sorcières, peu utile finalement face au nombre de spectres, sera parfaite contre de petites unités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chevaliers de sang pour le même prix t'as un kroxigor, (5 kroxi vs 5 chevaliers de sang qui gagne... )

Les chevaliers de sang, les doigts dans le pif -,-

Fait les stats... entre 15A de F7 touchant a 4+ et MVT 6 (ou 5 les Krox ?) et 15A de F7 + 10A de F4 touchant a 3+/4+ et MVT 7... j'ai beau tourner ça dans tous les sens, j'vois pas comment les krox peuvent gagner...

Rappelons que c'est le Draïch qui donne le coup fatal aux exécuteurs...

Si t'arrives à me trouver la phrase dans le LA En ou le GBR qui dit ça, je t'offre un coup à boire si on se voit à un tournois :(

PS: les furies avec la championne + fléau des hommes est qualité contre le CV happy.gif

Oki je vais tester. Je pense les jouer 1 rang de 7 + 1 rang de 5 c'est une bonne idée?

Configuration la plus rentable ^_^ Ca te démonte quasiment n'importe quel paté CV (sauf 20gardes avec bannière de guerre). A voir, j'ai pas fais les stats sans la bannière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'avais oublier ces satanés monture je pensais pas que ça avait de la force 4 (je connais pas les CV par coeur) et 2 att (c'est des saurus les canassons?? ^_^:( ) et sans les 2 att de force 4 des cannasons ça passait normalement..

Et puis je croyais que c'était de la force 5 et pas de la force 7 (confusion avec les chevaliers du chaos) (ce qui explique un peu plus leur cout..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es sûr qu'il à 2x2spectre+banshee, alors prend un pégase avec att magique, défi, plus PU, ça risque le splach en 1 tour.

tu peux toujours rigoler un peu en mettant un filet magique sur une sorcière qui devrai aussi ridiculiser en défi le moindre champion (hors revenant et vampire, évidement).

sinon pense vraiment chaudron, car les furies deviennent immunisée psyco à 24ps et relancer les jets pour blesser c'est plustot bien avec les chevaliers, furies, et char évidement, sans compter que ton héro sur pégase à 4att de F4 risque bel et bien de faire 3 blessure à la banshee qui avec sa PU de 4 donne un résulta de +4 au combat donc = moins les spectres restant.

je te dirai aussi de prendre des régiment de 10 lanciers à poil (un truc comme 4 ou 5 minimum), car le but est de prendre juste plus de point qu'il t'en prend, donc il te suffit de razer un pater (surtout pas les gardes car trop compliquer) prendre une bannière, et flinguer les petits trucs chiant (spectre, CS, loup, chevalier noirs), et tes régiment de lancier sont parfait pour ça, sans compter qu'avec le chaudron, 10 lancier peuvent tenir 20 zombie pour 10 pts de moins.

en spé je dirait 2 régiment de furie de 10 avec fléau + 2 chars + chevSF.

pour moi le vrai piège c'est de vouloir tuer son boss, c'est une perte de temps, mieux vaut qu'il dépense des point pour le protéger et qu'il ne fasse que courir et taper sur de la pietaille.

j'ai envie de dire : "prend lui ce que tu peux et donne lui ce que tu veux!" bon c'est simpliste mais si tu sorts plein de régiments de 10 lancier tu verras qu'il aura du mal à te faire un massacre.

et puis toujours garder en tête quand tu fais ta liste que 1 seigneur vampire + 3 vampire + 2 régiments spectre + 3 bases minimum = 1700 environ. si il sort des gardes des cryptes, il a plus rien et donc t'es libre de prendre toute la table pour t'amuser.

:( la vitoire majeur est envisageable pour moi et la mineur est le minimum, faut être hautain et fière comme un elfe noir... il ne nous reste que ça alors. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire : "prend lui ce que tu peux et donne lui ce que tu veux!" bon c'est simpliste mais si tu sorts plein de régiments de 10 lancier tu verras qu'il aura du mal à te faire un massacre.

sauf que la il aura pas vraiment le choix vu que les mort-vivant provoque la peur il risque de lui donner beaucoup plus que ce qu'il veux ! ^_^

PS: les furies avec la championne + fléau des hommes est qualité contre le CV happy.gif

Oki je vais tester. Je pense les jouer 1 rang de 7 + 1 rang de 5 c'est une bonne idée?

Configuration la plus rentable Ca te démonte quasiment n'importe quel paté CV (sauf 20gardes avec bannière de guerre). A voir, j'ai pas fais les stats sans la bannière...

Les modos sont sensé être des expèrts et donc si il dit sa c'est que sa doit être vrais ! Je vais potasser mon LA CV pour contrer cette menace au plus vite (J'ai le LA et le cobaye EN sous la main)j'aime pas les surprises :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi la peur est un problème puisque furie, char, chevalier et hydre s'en moque et que les régiment de 10 ne charge pas et fuis la charge sauf contre les zombies qui ne gagneront pas le combat, donc ce n'est pas grave et puis le commandement elfe est plutôt bon. au pire tu perds tout tes régiments de lancier, soit moins de 400pts, en gros le prix des spectres quoi.

c'est quand même tendu on est tous d'accord là dessus, mais c'est envisageable.

sinon, je trouve qu'on sous estime toujours la garde noire, qui même si peu rentable est sympathique si elle est commander par un perso sur SF, ce qui l'immunise à la peur, en régiment de 13 avec bannière de guerre plus chaudron, ça nous fait un bon bloqueur pour pas si cher que ça... même si c'est moins bien que l'hydre ou baliste, ça peut créer la surprise, surtout que l'adversaire pense toujours garde noire = grosse m**** et ne s'en méfiera pas.

PS: c'est mon unité préféré, ils sont bien vicelard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi la peur est un problème puisque furie, char, chevalier et hydre s'en moque et que les régiment de 10 ne charge pas et fuis la charge

Sa te laisse que 2 pavés pour faire face à une armée plus nombreuse que toi en mort vivant : Les hydres et les chars ne gagneront pas contre les pavés seul. Les lanciers ne serviront pas à grand chose si il ne sont pas au moin 20 par pavés c'est eux qu'il faut seconder avec des chars et autres car avec leurs PU ya moyen que même si il rate leurs teste de peur il ne fuiront pas.

Pour la garde noir le seul problème est qu'elle est seulement tenace et que sa sert à rien contre la peur. Franchement moi sa me foutrait les boules de perdre un pavé de rare contre de vulgaires squelettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.