Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide contre CV


Invité Mismiller

Messages recommandés

Les SF sont l'idéal sur les pavés de troupes de base, il est vrai car entre leur CC/I bonne, l'initiative, la F4 I3 des SF...

Et enfin LA trés bonne Svg qui fait que les squelettes ou Ghoules auront du mal à faire de la répartie...

Par contre, avec des Revenants qui soutiennent, c'est tout de même délicat si ces derniers arrivent à charger...Surtout les versions Armes lourdes ou Lances montées...qui font même du dégat sans coup fatal réussit...

Et aussi des spectres peuvent faire un peu de dégat mine de rien avec leur nombreuses attaques et la F5 rabaisse la Svg des SF à 4+...Presque de quoi faire quelques mort.

Attention aussi aux vampire tout de même F5 de base, donc en arme lourde/lancemontée/arme magique à bonus de pénétration/force, c'est trés douloureux...

Et vu le prix des SF, il faut bien torcher 2 gros pavés pour rentabiliser...

Et sur du Zombie, ça n'est pas rentabilisable en fait...si ?

Bref, en sacrifiant des zombies fraichement crées pour te retenir, tu est facilement Deeply-Screwed.

Un truc aussi, il me semble qu'il peut être bon de laisser le Vampire venir à toi en début...

Si tu as assez de tirs, et un peu de contre magie, il devrait se dépécher de venir te prendre, donc une contre-attaque bien calculée peut ensuite être sympathique...

Mais franchement, le plus gros problème des EN me semble t'il serait par exemple le manque chronique et abused de bonnes bannières magiques...

C'est n'importe nawak...

Genre la limitation à 50 pts alors qu'il n'y a aucune bannière à 50pts, que des coût batards.

Ou alors payer 75pts pour avoir simplement la peur...

Le moindre perso sur SF le fait pour que dalle...Voir un perso qui cause carrément la terreur pour seulement 50pts...

N'importe nawak...

Les 2 seules bannières réellement bonne et utiles, bin on ne peut en prendre que l'une d'elle et en prime leur coût est over abused...

Et franchement, en objets magiques en général, il est assez difficile d'équiper convenablement le moindre héros...

Le seul truc qui peut compenser, c'est par exemple la cape en dragon des mers il est vrai, qui fait quand même que les armures sont bonnes et que l'on peut un peu s'en passer...

Mais niveau armes ou grigris divers, bin c'est difficile de bien s'équiper avec 50pts...

En fait, il faut savoir que les héros EN ne sont bien que parce qu'il ont des monstres montables (pégase noir) et Arbalête+cape dragonne...Il convient donc d'abuser en ce sens...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une bonne stratégie qui va bien mettre tout sa en place ne pose aucun problème aux joueurs chevronés que sont la plupart d'entre vous, le problème vient plutot je pense de se qui détruit une stratégie bien ficelée genre un test de stupidité raté ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux contre les revenants la doublettes de char SF, les chars ne sont pas fatalisable, ne craigne pas la peur, peux faire un max de blessures au 1er tour et ensuite perdre le combat, s'enfuir (en traversant les pavés elfes noires ils ne vont pas s'enfuir très loin et ne provoque pas la panique car leur PU est inférieur à 5) et se rallier pour recommencer à charger.

Le seul réel prob avec les chars SF est la stupidité mais qui peut être en grande partie évité en les mettant à côté du général avec cd 10 (en général moi je laisse tjours mes chars à côté de mes pavés d'infanterie pour avoir le cd du géné)

Vive le char SF. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Je voudrais pas jouer les rabajoie mais les furies je le sens moyen , avec les charettes couplées aux goules (plus que probables) elle vont déguster.

Les chars ne sont ils pas vulnérables aux attaques F7 ?

Donc la moindre charge de Vampire avec LanceMontée/Arme lourde ???

En fait c'est surtout les perso volants et lycni qui seront dangereux.D'où mon conseil sur l'arbalète noire...

Et franchement, en objets magiques en général, il est assez difficile d'équiper convenablement le moindre héros...

Le seul truc qui peut compenser, c'est par exemple la cape en dragon des mers il est vrai, qui fait quand même que les armures sont bonnes et que l'on peut un peu s'en passer...

Mais niveau armes ou grigris divers, bin c'est difficile de bien s'équiper avec 50pts...

Alors n'en mets pas et augmentes tes effectifs .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les spectres sont prenable facilement avec par exemple un noble sur coursier avec une épée de bataille/bouclier enchanté/CPDM/armure lourde. Pour la deuxième unité tu joues une arbalète noir et en 3 tour l'unité de spectre aura bien fondu.

La seconde option c'est la magie, mais on a accés à peut de projo, notre magie est très chére et ton adversaire aura surement une dissip solide.

Sinon, comme d'autres l'ont déjà dit, tuer le gégé reste la meilleure solution. Je pense qu'il faut bien voir une chose, il ne peut pas (ou difficilement) faire un seigneur qui à la fois tue tout en magie et est imprenable au cac. Du coup, je pense qu'un dynaste sur dragon avec gantelet par exemple, est une bonne option.

Ton dragon finira par choper le gégé CV si il passe dérrière lui et que tu as de quoi mettre la pression devant (sf et patés par exemple). Le seul problème est que ton général sera loin de tes troupes mais bon. On peut pas tout avoir.

Modifié par sirius07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire dans l'ordre. :)

Je pense que les SF combinés avec les chars SF ( à proximité du géné ou avec un héros dedans) peut faire très mal contre les pavés de morts vivants en charge et de continuer à les détruire au tour suivant si ils restent encore "en vie".

Le char charge fait bobo le premier tour et ne sert à rien jusqu'à ce que tu aies fini le pavé. Les chars sont d'une manière générale peu utiles contre les MV.

Quant à la cav SF, elle est juste "toute pourrite", quand ils ne chargent pas ils envoient 1 A F3 et 1A F4 => les goules font quasiment aussi bien ! Cherchez pas, faut attendre le prochain LA.

Encore mieux contre les revenants la doublettes de char SF, les chars ne sont pas fatalisables, ne craignent pas la peur, peux faire un max de blessures au 1er tour et ensuite perdre le combat, s'enfuir (en traversant les pavés elfes noires ils ne vont pas s'enfuir très loin et ne provoque pas la panique car leur PU est inférieur à 5) et se rallier pour recommencer à charger.

Le seul réel prob avec les chars SF est la stupidité mais qui peut être en grande partie évité en les mettant à côté du général avec cd 10 (en général moi je laisse tjours mes chars à côté de mes pavés d'infanterie pour avoir le cd du géné)

Vive le char SF. clap.gif

Les morts dûs à une chargent de char ne sont pas effectifs, on peut les relever. Avec les MV il faut jouer sur la durée, donc tout ce qui ne marche qu'un premier tour n'est pas aussi intéressant qu'à l'accoutumée.

Pour ce qui est du "je te charge, je fuis, je te recharge" et bien essaye de jouer comme ça face à n'importe qui, tu riras moins quand tu te rendras compte que tu as 1 chance sur 2 ou 3 de te faire rattraper => 100 points de perdu juste pour 1D6+1 touches c'est ... léger. :ph34r:

Les chars ne sont ils pas vulnérables aux attaques F7 ?

Donc la moindre charge de Vampire avec LanceMontée/Arme lourde ???

Mais chut Macdeath, tu vas pas aller les déranger dans leur zénitude au pays des SF heureux :wink:

Je voudrais pas jouer les rabat-joie mais les furies je le sens moyen

Ouais bah moi je le sens pas du tout ^_^

Pour moi, les spectres sont prenable facilement avec par exemple un noble sur coursier avec une épée de bataille/bouclier

1) Où as-tu rencontré un joueur alignant cette configuration de perso ? En ce qui me concerne, je n'en ai jamais vu.

2) Avec tes 3 attaques tu vas pas aller loin, tu vas tuer un spectre et il en restera soit 3 soit 2 avec banshee.

Dans le premier cas tu frôles la mort, dans le second aussi à cause de la banshee.

Pour la deuxième unité tu joues une arbalète noir et en 3 tour l'unité de spectre aura bien fondu.

1) En trois tours tu vas tuer 1 spectre et demi, il suffira de trois dés au joueur MV pour les relever.

2) Les joueurs MV ne sont pas issus d'un tombeau fraîchement ouvert ! Des joueurs CV avec des neurones ça existe ! Et franchement, les spectres ne craignent qu'une ou deux unités par armées. Gérer ça c'est vraiment pas sorcier. :P

La segonde option c'est la magie, mais on a accés à peut de projo, notre magie est très chére et ton adversaire aura sûrement une dissip solide.

Pardon ? l'invocation à 3+ c'est cher ? Invoquer un pavé entier de zombis dans un rayon de 18 pas pour 3 malheureux dés de pouvoir et de surcroît sans aucun risque de fiasco, c'est cher ?

Le sort 6 ne sert strictement à rien. Lancer trois fois le premier sort permet d'éviter les fiascos et de lancer moins de dés pour invoquer plus (comme quoi on est pas toujours obligé de lancer plus pour gagner plus :P )

Le sort 5 est stratégiquement énorme et vaut tout à fait son coût.

Le sort 3 a un coup standard

Les sorts 2 et 4 sont peu chers pour ce qu'ils font

Le sort 0 est tout simplement immonde

Au final, tous les sorts sauf un sont lançables par un niveau 2 et la majorité sont très peu chers pour ce qu'ils font.

Sinon, comme d'autres l'ont déjà dit, tuer le gégé reste la meilleure solution. Je pense qu'il faut bien voir une chose, il ne peut pas (ou difficilement) faire un seigneur qui à la fois tue tout en magie et est imprenable au cac.

Tout à fait ! Cependant n'oubliez pas de vous reportez au 2)

Du coup, je pense qu'un dynaste sur dragon avec gantelet par exemple, est une bonne option.

Non, malheureusement. Il existe une infinité de façons de protéger son seigneur version "logorrhée magique" et ta tapette sur poussin pourra aller se faire cuire un oeuf. :huh:

Ton dragon finira par choper le gégé CV si il passe dérrière lui et que tu as de quoi mettre la pression devant (sf et pattés par exemple).

Un seigneur équipé de son nécessaire à magie peut lever 50 zombies dans son dos en une seule phase. En outre, si tu sors un dragon, tu sera moyen/léger en dissipation.

On peut pas tout avoir.

On est d'accord. :)

Cherchez pas, contre les CV les EN sont "quasi" à poil. Tout ce qui peut faire mal à un CV c'est de lui péter ses packs au premier tour avant qu'il ait pu lancer des invocs. Du coup => masse de balistes, masse d'arba.

Il faut aussi une bonne grosse défense en magie et un patron avec arme magique histoire de faire un peu comme si il y avait la police.

Diantre, que dis-je ! Les EN sont les plus à même de battre les CV et avec les deux mains dans le dos !

Lamenoire => coup de boule "à plus de gégé" "y ont tout fondu" :-x

Fonctionne aussi avec Thorek, Téclis et tous vos autres petits amis ; pommade pour gros bobos vendue séparément. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les SF combinés avec les chars SF ( à proximité du géné ou avec un héros dedans) peut faire très mal contre les pavés de morts vivants en charge et de continuer à les détruire au tour suivant si ils restent encore "en vie".

Le char charge fait bobo le premier tour et ne sert à rien jusqu'à ce que tu aies fini le pavé. Les chars sont d'une manière générale peu utiles contre les MV.

Quant à la cav SF, elle est juste "toute pourrite", quand ils ne chargent pas ils envoient 1 A F3 et 1A F4 => les goules font quasiment aussi bien ! Cherchez pas, faut attendre le prochain LA.

Encore mieux contre les revenants la doublettes de char SF, les chars ne sont pas fatalisables, ne craignent pas la peur, peux faire un max de blessures au 1er tour et ensuite perdre le combat, s'enfuir (en traversant les pavés elfes noires ils ne vont pas s'enfuir très loin et ne provoque pas la panique car leur PU est inférieur à 5) et se rallier pour recommencer à charger.

Le seul réel prob avec les chars SF est la stupidité mais qui peut être en grande partie évité en les mettant à côté du général avec cd 10 (en général moi je laisse tjours mes chars à côté de mes pavés d'infanterie pour avoir le cd du géné)

Vive le char SF. clap.gif

Les morts dûs à une chargent de char ne sont pas effectifs, on peut les relever. Avec les MV il faut jouer sur la durée, donc tout ce qui ne marche qu'un premier tour n'est pas aussi intéressant qu'à l'accoutumée.

Pour ce qui est du "je te charge, je fuis, je te recharge" et bien essaye de jouer comme ça face à n'importe qui, tu riras moins quand tu te rendras compte que tu as 1 chance sur 2 ou 3 de te faire rattraper => 100 points de perdu juste pour 1D6+1 touches c'est ... léger. :ph34r:

Les chars ne sont ils pas vulnérables aux attaques F7 ?

Donc la moindre charge de Vampire avec LanceMontée/Arme lourde ???

Mais chut Macdeath, tu vas pas aller les déranger dans leur zénitude au pays des SF heureux :huh:

Bon alors juste deux petites choses, les chars ont quand même de grande chance de ne pas se faire rattraper par de l'infanterie (3D6 contre 2D6 ça fait plus qu'une chance sur 2) mais le but de la manoeuvre est de maintenir les MV au càc pour eviter qu'il néhek. Donc si je résume les chars chargent et ils enlèvent un ou deux rangs. Ensuite au tour des MV ils perdent le combat et ils fuient mais le MV n'a toujours pas pu régénérer son unité (et ui la phase de magie et AVANT celle de càc) et c'est à ton tour que tu charges avec un bon gros pavé EN son régiment bien diminué avec une bonne chance de l'emporté.

Bon évidement dans cette belle stratégie si l'adversaire a un vampire avec une arme lourde c'est foutu mais dans tous les autres cas ça peut être valable.

Une autre idée me vient à l'esprit pourquoi pas la doublette d'hydre? ça peut être aussi sympa pour tuer un géné vampire pas trop coriace au càc ainsi que des revenants assez chiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malix

C'est marrant comme tu te la pètes. T'arrive, tu critiques tout en comprenant la moitié des trucs que je raconte, tu proposes rien et tu rajoutes que les joueurs CV sont pas forcément des noobs... C'est original comme participation à un post tactique. Mais bon.

Cherchez pas, contre les CV les EN sont "quasi" à poil

A mon avis si c'est pour sortir ça, ta présence n'est pas requise. En effet, l'essence même de ce post est de trouver, ou tout au moins d'essayer de trouver des parades à une liste CV dont on connait quelques éléments. Dire que c'est pas la peine, que les EN c'est tout pourri, on est au courant, mais ça fait pas avancer le schmilblick.

Mais chut Macdeath, tu vas pas aller les déranger dans leur zénitude au pays des SF heureux

:P Les chars servent à rien contre les CV, c'est sûr. Les chevaliers, même si ils sont tout pourris peuvent cependant amener un peu plus d'impact à long terme, et ont une résolution statique qui peut être raisonnable. Là encore, tout le monde le sait, les sf c'est à chier ou presque. Mais, les sf ont beau etre à chier, c'est le seul impact dont les joueurs EN disposent mis à part les persos et les hydres. Les infanteries d'élites ne feront rien et sont complétement dépassées. Donc c'est bien beau de critiquer, mais tu proposes quoi?

masse de balistes, masse d'arba

4 balistes, 30 arba et 15 CN? Un full tir dans ce genre tout le monde peut en faire et je pense pas que l'initiateur de ce post ait fait appel aux gens du fofo pour qu'on lui sorte ça. ^_^

Où as-tu rencontré un joueur alignant cette configuration de perso ? En ce qui me concerne, je n'en ai jamais vu.

Nul part monsieur. J'ai pondu ça comme ça en me disant qu'un électrons libre qui faisait 4 atta F5 magique avec CC6 et I7, chargeant à 18 PS pouvait très bien meler une unité de spectre. C'est donc du sur-mesure et je ne pense pas m'être trompé.

[EDIT] J'ai fais une petite erreur, le gars a que F4. Ca change pas grand chose.

Avec tes 3 attaques tu vas pas aller loin

4 monsieur. Voilà les stats monsieur :

On part contre une unité de 3 spectre dont banshee qui, il me semble est la plus répandue. Notre ami fait 1,74 blessures donc il tue un spectre (avec un peu de chance). Il se prend 2 att de l'aut spectre qui lui font 0,27 blessures... En 3 phases de cac maxi les spectres sont mort. Moi j'appelle ça l'efficacité monsieur. Et ça marche aussi contre 4 spectres dont banshee (mais avec une lame hydre dans ce cas).

Les joueurs MV ne sont pas issus d'un tombeau fraîchement ouvert ! Des joueurs CV avec des neurones ça existe ! Et franchement, les spectres ne craignent qu'une ou deux unités par armées. Gérer ça c'est vraiment pas sorcier.

Merci de ton aide :-x

Pardon ? l'invocation à 3+ c'est cher ? Invoquer un pavé entier de zombis dans un rayon de 18 pas pour 3 malheureux dés de pouvoir et de surcroît sans aucun risque de fiasco, c'est cher ?

Le sort 6 ne sert strictement à rien. Lancer trois fois le premier sort permet d'éviter les fiascos et de lancer moins de dés pour invoquer plus (comme quoi on est pas toujours obligé de lancer plus pour gagner plus )

Le sort 5 est stratégiquement énorme et vaut tout à fait son coût.

Le sort 3 a un coup standard

Les sorts 2 et 4 sont peu chers pour ce qu'ils font

Le sort 0 est tout simplement immonde

Au final, tous les sorts sauf un sont lançables par un niveau 2 et la majorité sont très peu chers pour ce qu'ils font.

Nous sommes en train de faire une liste EN il me semble. Je parlais donc du point de vue EN. Et j'ai beau relire ma phrase, je vois mal comment j'aurais pu être plus explicite. A part ça c'est un assez bon résumé de la magie CV. Mis à part que résurrection c'est du 5+... :-x

Il existe une infinité de façons de protéger son seigneur version "logorrhée magique" et ta tapette sur poussin pourra aller se faire cuire un oeuf.

Une infinité peut être pas mais quelques unes c'est vrai. Sur ce coup là j'avoue t'as pas tort, si ce n'est que ça peut quand même bien passer. Je pense que même en étatnt pas trop mal protégé, le seigneur vampire peut se faire déglinguer.

Un seigneur équipé de son nécessaire à magie peut lever 50 zombies dans son dos en une seule phase. En outre, si tu sors un dragon, tu sera moyen/léger en dissipation.

Oula t'es de Marseille toi non? 50 zombies :huh: . Le joueur en face est à poil en dissipation et le CV à beaucoup de chance alors. :wink:

Lamenoire => coup de boule "à plus de gégé" "y ont tout fondu"

C'est sûr. Sauf si le gégé est dans une unité de cav. De toute façon j'imagine que les gens jouent sans perso spé... Dommage :ph34r:

Modifié par sirius07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je ne suis pas modo, mais je trouve que ce débat part un peu en sucette...

De toute évidance, la meilleur solution reste en fait de déclarer forfait et d'attendre la V7 du LA ElfesNoirs...

Mais bon, en optimisant un poil, et en partant sur une défaite mineur comme objectif, il peut y avoir une partie fun malgré tout, voire de bonnes moules aux dés qui font du bien, genre le saigneur Vampire qui s'éclate sa race tout seul comme un grand en tantant un petit sort en 2-3 dés...dès le début de partie...

C'est vrai, on y pense pas, mais genre :

supprémacie incontestée en magie, avec quasi le double de dés de magie, et le CV se retrouve avec une chiée de dés magiques à utiliser...

Il tente donc un super vent de non vie afin de placer ses socvles de Nuées d'esprit qu'il n'a même pas pu utiliser...Et pour entamer les machines de guerres et héros...

Et là, c'est le drâme...

Un superbe 111-de-la-mort-qui-foire-grâve-et-te-fout-la-te-hon-grâve...

Et en prime ton vampire qui décide d'aller voir dans le warp si le temps y est clément et les habitants chaleureux...

super-lol...

Les éthérés semblent tout de même relativement chaud à gérer de par le manque chronique d'objets magiques "V7" et options genre la bannière magique donnant des attaques magiques ET enflammées à une unitée à la con...

Donc oui, envoyer un simple héros sur monture à leur rencontre, c'est le tuer soi-même...

Tu commence par entamer avec un petit sort de projectile si possible, voir l'arbalête noir magique...

Puis finalement, mieux vaut un méga gros pavé avec gras de bonus fixes et un héros simple avec arme magique et max d'attaques (lame hydre ?)...

Plus une petite unité de renfort en latéral bien sûr...

Et alors les Tirailleurs qu'ils sont risquent de malgré tout perdre...et d'y rester...

De même le moral risque de le faire moyen de par ce même manque de bonnes bannières pas chères chez les EN...

Mais bon, de trés gros pavés de lanciers EN sont tout de même de bons géreurs (ça existe ce mot ? non on dit "Gestionnaires"...lol...) de pavés MV...Si ils arrivent à avoir du soutien et bénéficient du Cd du général...

Et si le MV peut avoir de bons mouvements/CC/Initiative en comptant sur les Vampires/objets magiques/magie, les EN ont tout de même tout cela de base sans le moindre jet de magie...

Autre possibilité, si il s'agit d'une partie amicale : lui imposer des limites...

Et oui...

Le LA ElfeNoirs est réputé trés baclé pour un V6, alors que les CV sont le dernier V7 sortis...

Donc l'obliger à un niveau de magies max genre Cumul 7-8 niveaux maximum...

Voire l'obliger a avoir 1 nécromancien et 1 Roi Revenant...(bref la mixité ethnique...lol...).

ça l'oblige a ce déchirer et a user de la plupart des choix personnages du LA, ce qui est bon...

Et ça le limite de fait (7 niveau de magie donc...)

Bref une partie trés interessante tout de même, même pour lui...

Et on n'est même pas certain que l'adversaire en question fasse le gros porc infâme...

Si ça se trouve, il aura fait une petite liste pépère en se disant que quand même, les Elfes noirs fûrent notoirement presque soft et sont dépasés en V7, pour finalement se faire impitooyablement écrasé par un furieux haineux plein d'appréhenssions infondées...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les EN ne sont pas si démunis que ça contre les CV...

Cela dépend énormément du format, on est d'accord là dessus, mais les EN sont quand mêmes assez bien armés pour gerer les Morts Vivants.

Un pack de lancier, par 20, avec EmC. Franchement, mise à part les Gardes des Cryptes, (et les chevaliers de Sang), qui peut aller s'y frotter sereinement ? (hors perso dans régiment, on est d'accord qu'avec un vampire, ça ne se gère pas pareil)

Avec l'absence d'invocation de nehek en close, aucun pavé de base ne peut y aller... Sauf avec du soutien de flanc... Avec les balistes à repet et autres arbalètes, nettoyer les Loups Funestes, CSV et petits pack rapide n'est pas un gros problème... Y suffit de bien choisir ses cibles.

J'aurai tendance à dire que seul les éthérées sont assez difficile à gérer pour l'EN, et encore... Avec l'arrivée massive de save invul détruite par les attaques magiques, ou les éthérées, l'option du "noble arme magique sur coursier" est de plus en plus intéressante... aligner 3 pain de F5 (ou 4 de F4, mais je suis pas convaincu de cette optique) permet de charger sereinement les spectres... Faites les stats, on tue un spectre par round de close, en ne se prenant que 4A de F5 (qui touche a 4, blesse a 2, et save a 3+ (monté, armure lourde, CPDM, bouclier enchanté)... Et si en plus y a une banshee, c'est encore plus facile (salut ,j'te défi, et tu l'as dans le cul)

Après, les nuées... là encore, sans l'invocation de nehek, elles ne servent qu'à bloquer un pack... et a 200 points le bloc , elles ne sont vraiment rentable que contre des exécuteurs, ou de la cavalerie... qui sera certainement ailleurs :huh:

Parce que concrètement, 3nuées contre 20lanciers EmC, bah elles se font retourner à force ^^

3Rang/PU/Bannière contre 12A à 4+ pour toucher, 4+ pour blesser, save à 4+... ça doit faire 1.5 mort ?

De plus, personne ne parle des Furies sans plaisanter ? Si elles sont bien gérées, elles ouvrent n'importe quel pack chez les MV (sauf Gardes... et encore, j'suis pas convaincu quelles peuvent leur faire mal, surtout avec le Fleau)

Finalement, y a que les persos qui sont fort... au prix des Chevaliers noirs, y en aura qu'une petite unité de 6 (et un coup de baliste, à un moment ou à un autre, ou ne pas exposer ses flancs est la solution)... Quand aux Kaztelan, la frénésie les rends très manœuvrable, pour peu qu'on sache s'y prendre :ph34r:

Quand aux personnages... Chasser le nécromancien reste toujours le sport national de Warhammer... Un ptit commando suicide de cavaliers noirs, un perso qui vole, de la magie...

Abho' mais on va pas trop se tirer une balle dans le pied... Franchement, réfléchissez un peu, vous trouverez facilement des solutions.

Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors juste deux petites choses, les chars ont quand même de grande chance de ne pas se faire rattraper par de l'infanterie (3D6 contre 2D6 ça fait plus qu'une chance sur 2) mais le but de la manoeuvre est de maintenir les MV au càc pour éviter qu'il néhek. Donc si je résume les chars chargent et ils enlèvent un ou deux rangs. Ensuite au tour des MV ils perdent le combat et ils fuient mais le MV n'a toujours pas pu régénérer son unité (et oui la phase de magie et AVANT celle de càc) et c'est à ton tour que tu charges avec un bon gros pavé EN son régiment bien diminué avec une bonne chance de l'emporté.

Bon évidement dans cette belle stratégie si l'adversaire a un vampire avec une arme lourde c'est foutu mais dans tous les autres cas ça peut être valable.

Contre de l'infanterie je suis d'accord, ça fera un peu moins d'une chance sur trois.

Mais regarde aussi que tu te places dans un scénario idéal, il n'a pas de F7 (qui sera souvent avec M9 mini d'habitude) tu as un char et un pavé EN bien placé et lui n'a qu'un pavé d'infanterie tout seul. Je pense pas que ça puisse arriver souvent. Surtout que l'adversaire va anticiper ce genre de manoeuvres. Si le pavé en question est constitué de GdC tu peux aller te rhabiller parce que même avec un bon pack EN il va pas fondre aussi vite que ça.

Si c'est un pack de zomb, bien clairement, un char et un pavé, c'est beaucoup pour s'en occuper.

Enfin si il s'agit de goules ou de squelettes, le pack aura été monté à la magie et donc tu vas te battre avec plus de points que lui. Conséquence il va t'enfoncer autre part.

Une autre idée me vient à l'esprit pourquoi pas la doublette d'hydre? ça peut être aussi sympa pour tuer un géné vampire pas trop coriace au càc ainsi que des revenants assez chiants.

Oui, c'est une bonne idée ! L'hydre envoie plusieurs attaques F5 chaque tour donc elle joue sur le long terme, c'est tout à fait positif ! Attention aux spectres cependant.

C'est marrant comme tu te la pètes. T'arrive, tu critiques tout en comprenant la moitié des trucs que je raconte, tu proposes rien et tu rajoutes que les joueurs CV sont pas forcément des noobs... C'est original comme participation à un post tactique. Mais bon.

Rho, mais faut pas le prendre au premier degré :-x Je précise que les joueurs ne sont pas des noobs car certains arguments ne s'appliquent que dans des cas rarissimes qui ne se produiront jamais.

Dire que c'est pas la peine, que les EN c'est tout pourri, on est au courant, mais ça fait pas avancer le schmilblick.

Malheureusement, se triturer le cerveau sur une armée qui n'était pas à niveau en V6 et qui est sérieusement handicapée en V7 ça me semble pas amha très pertinent.

Je suis l'avis de macdeath :

De toute évidence, la meilleur solution reste en fait de déclarer forfait et d'attendre la V7 du LA Elfes Noirs...

Les chars servent à rien contre les CV, c'est sûr.

rha, mais j'ai pas dit ça ! :huh: C'est juste qu'ils faisaient pas le café, ils sont tout juste à niveau. Ok, c'est rare les unités à niveau dans le LA EN mais les chars ne font pas le café.

4 balistes, 30 arba et 15 CN? Un full tir dans ce genre tout le monde peut en faire et je pense pas que l'initiateur de ce post ait fait appel aux gens du fofo pour qu'on lui sorte ça

On lui proposait bien de jouer un dragon juste avant. Si il veut vraiment gagner contre un CV potable, il va être obligé de jouer ce qu'il reste de bien dans le LA.

Et au fait, 15 CN/4 balistes c'est malheureusement ce qu'on retrouve dans beaucoup d'armées EN aujourd'hui simplement parce que les joueurs n'arrive plus à rester au même niveau que les autres. :-x

Nul part monsieur. J'ai pondu ça comme ça en me disant qu'un électrons libre qui faisait 4 atta F5 magique avec CC6 et I7, chargeant à 18 PS pouvait très bien meler une unité de spectre. C'est donc du sur-mesure et je ne pense pas m'être trompé.

Oui mais tu peux pas jouer des unités sur mesure dans ton armée, c'est pas très constructif. Si tout le monde fait pareil tu vas te retrouver avec un joueur HE qui prend l'item spécial anti-enclume... Il faut garder une liste qui puisse potentiellement jouer contre tout le monde. Enfin je dis ça, ce n'est que mon opinion.

En 3 phases de cac maxi les spectres sont mort. Moi j'appelle ça l'efficacité monsieur.

Mais non monsieur, je ne suis pas d'accord :P Tu as une chance non négligeable de perdre à cause de la banshee (qui maintient et tire) et l'adversaire va essayer de néhéquer ! Tu ne pourras jamais dissiper toutes les invoc;

Encore une fois je suis l'avis de macdeath :

Donc oui, envoyer un simple héros sur monture à leur rencontre, c'est le tuer soi-même...
Nous sommes en train de faire une liste EN il me semble. Je parlais donc du point de vue EN. Et j'ai beau relire ma phrase, je vois mal comment j'aurais pu être plus explicite

Toutes mes excuses, j'ai effectivement lu un peu (trop) vite. Pour rebondir sur la magie EN, je ne conseillerai pas de mettre d'en mettre beaucoup. Selon l'expression consacrée, mettez "deux pétasses" avec le sceau et des parch ce sera déjà pas mal.

A part ça c'est un assez bon résumé de la magie CV. Mis à part que résurrection c'est du 5+...

Ha ! Ce coup-ci c'est toi qui m'a mal compris (comme quoi ça arrive à tout le monde). L'invoc pour moi c'est le sort 0 et avec un pouvoir voïvode ça passe à 3+.

Oula t'es de Marseille toi non? 50 zombies nuke.gif . Le joueur en face est à poil en dissipation et le CV à beaucoup de chance alors.

Non, non je suis pas de Marseille je vois pas pourquoi tu dis ça d'ailleurs. lol.

En fait, pour faire de l'invocation, le joueur CV n'a pas besoin d'avoir de la chance. Si il joue bien il lance toutes ses invoc (sauf la résurection mais elle ne se lance qu'un fois) sur du 3+ donc à un seul dé.

Si il lance tous ses dés un par un et qu'il en a suffisamment à la base, l'adversaire sera obligé d'en laisser passer une bonne partie.

Faire pousser 50 zomb, c'est faisable si on a le bon équipement magique ^_^

Mais bon, en optimisant un poil, et en partant sur une défaite mineur comme objectif, il peut y avoir une partie fun malgré tout

Voila qui est tout à fait raisonnable.

voire de bonnes moules aux dés qui font du bien, genre le saigneur Vampire qui s'éclate sa race tout seul comme un grand en tantant un petit sort en 2-3 dés...dès le début de partie...

C'est vrai, on y pense pas, mais genre :

supprémacie incontestée en magie, avec quasi le double de dés de magie, et le CV se retrouve avec une chiée de dés magiques à utiliser...

Il tente donc un super vent de non vie afin de placer ses socvles de Nuées d'esprit qu'il n'a même pas pu utiliser...Et pour entamer les machines de guerres et héros...

Et là, c'est le drâme...

Un superbe 111-de-la-mort-qui-foire-grâve-et-te-fout-la-te-hon-grâve...

Et en prime ton vampire qui décide d'aller voir dans le warp si le temps y est clément et les habitants chaleureux...

super-lol...

Voila qui est beaucoup moins raisonnable ! Pour ne pas perdre le patron (et donc quasi inévitablement la partie) il ne faut jamais lancer qu'un dé à la fois avec le patron. A la rigueur 2 dés de temps en temps. Et à ce rythme là ça t'arrivera qu'une fois sur des vingtaines de parties de perdre ton gégé.

Les éthérés semblent tout de même relativement chaud à gérer de par le manque chronique d'objets magiques "V7" et options genre la bannière magique donnant des attaques magiques ET enflammées à une unitée à la con...

100% d'accord. Le LA V6 est bien ce qui limite l'armée face aux CV

Autre possibilité, si il s'agit d'une partie amicale : lui imposer des limites...

Et oui...

Le LA ElfeNoirs est réputé très bâclé pour un V6, alors que les CV sont le dernier V7 sortis...

Donc l'obliger à un niveau de magies max genre Cumul 7-8 niveaux maximum...

Voire l'obliger a avoir 1 nécromancien et 1 Roi Revenant...(bref la mixité ethnique...lol...).

ça l'oblige a ce déchirer et a user de la plupart des choix personnages du LA, ce qui est bon...

Et ça le limite de fait (7 niveau de magie donc...)

Oui il y a cette possibilité ou alors on peut booster les unités du joueur EN. Par exemple appliquer ce qui est dit dans les rumeurs EN (en plus ça permet de voir ce qu'ils pourraient donner). L'obligation de poursuivre causée par la haine n'a ici aucune incidence, c'est tout bénèf !

Heu tout de même, le LA EN n'est pas le plus bâclé mais le plus équilibré, c'est juste que les autres n'ont pas suivi la même voie.

Un pack de lancier, par 20, avec EmC. Franchement, mise à part les Gardes des Cryptes, (et les chevaliers de Sang), qui peut aller s'y frotter sereinement ? (hors perso dans régiment, on est d'accord qu'avec un vampire, ça ne se gère pas pareil)

Avec l'absence d'invocation de nehek en close, aucun pavé de base ne peut y aller... Sauf avec du soutien de flanc...

Je suis d'accord. Mais (oui je sais ya beaucoup de "mais" avec moi :) ) on n'est pas sûr que l'invoc soit impossible au close (pour l'instant c'est le cas) et puis surtout, les 20 lanciers EN, une fois chargés de flanc par un unité de zomb crée sur un flanc, bah elle fuit auto...

Je suis d'accord, les EN peuvent encore faire des trucs, en luttant sévèrement.

aligner 3 pain de F5 (ou 4 de F4, mais je suis pas convaincu de cette optique) permet de charger sereinement les spectres...

On a vu mieux comme speedy. Attendons la V7 avec les (probables) assissins planqués dans les unités ennemies. Là les CV rigoleront moins. :ph34r:

Après, les nuées... là encore, sans l'invocation de nehek, elles ne servent qu'à bloquer un pack... et a 200 points le bloc , elles ne sont vraiment rentable que contre des exécuteurs, ou de la cavalerie... qui sera certainement ailleurs smile.gif

Parce que concrètement, 3nuées contre 20lanciers EmC, bah elles se font retourner à force ^^

3Rang/PU/Bannière contre 12A à 4+ pour toucher, 4+ pour blesser, save à 4+... ça doit faire 1.5 mort ?

Les nuées essayeront toujours d'éviter les packs avec des rangs, elles sont là pour ennuyer l'hydre ou autre. A M5 vs (M6+éthéré), c'est l'éthéré qui choisi qui il combat. Et en plus tu as raison de souligner qu'elles coûtent cher, on les verra de moins en moins dans les armées de CV amha.

De plus, personne ne parle des Furies sans plaisanter ? Si elles sont bien gérées, elles ouvrent n'importe quel pack chez les MV (sauf Gardes... et encore, j'suis pas convaincu quelles peuvent leur faire mal, surtout avec le Fleau)

Tu as rappelé les problèmes de la frénésie, en outre, les MV ont de quoi stike firster ou des éléments suffisamment protégés pour s'en occuper.

Quand aux personnages... Chasser le nécromancien reste toujours le sport national de Warhammer...

Oui ! Surtout que maintenant c'est vraiment le jack pot quand tu te fais le gégé (en moyenne je crois que l'armée à un Cd 5) :wink:

Je finis sur cette citation qui résume le mieux ma pensée :

De toute évidance, la meilleur solution reste en fait de déclarer forfait et d'attendre la V7 du LA ElfesNoirs...
Modifié par Malix le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les SF plus char à SF ils y a d'autres combo plus simples est plus sur pour arrivé à ses fins . Même si il y a des persos avec F7, les pavé CV ont un M plus faible que les EN est c'est déja un bon avantage, c'est en combattant sur les point faibles de l'adversaire que l'on a moyen de gagner.

Par exemple si on veux jouer la sécurité il suffi de reprendre l'idée d'Aborash et de prendre des pavé de 20 lanciers et de leur ajouter un char à SF juste à coté qui fournira beaucoup d'impact dans un 1er tant et une PU significative ensuite.

Même si sa va être refait, les CV ne peuvent toujours pas invoquer aux corps à corps donc autant aussi en profité.

Sa revien à avoir un shémat d'armée comme suit : des Pavés de lanciers avec chars comme voisins, au moin une unité de furie (bien choisir ses adversaires), des cavaliers noirs, préféré l'hydre aux balistes (sa sert à quoi de tirer sur un truc qui régèn tout le temps), puis un perso booster et monté à la magie comme proposer plus haut, le reste en sorcière avec les objets qui vont bien.

La je pense qu'on a une base solide et jouant CV cette liste me fait un peu frisonner (juste un peu :ph34r: )la base coutera pas super cher et permettre l'aide des hydres (au passage hydre + Furie sa doit être marrant), donc au pire si ya moyen de l'étoffé ou de faire mieu je vous écoute mais je refuse de baisser les bras comme Malix ou MacDeath.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Mais (oui je sais ya beaucoup de "mais" avec moi tongue.gif ) on n'est pas sûr que l'invoc soit impossible au close (pour l'instant c'est le cas) et puis surtout, les 20 lanciers EN, une fois chargés de flanc par un unité de zomb crée sur un flanc, bah elle fuit auto...

J'ai de plus en plus de mal à envoyer des zombies de flanc... entre la CC1 et l'Endurance 2, c'est dur... Concrètement, tu arrives de flanc avec 5-7crevard... tu apportes la PU, le flanc... et tu supprimes les rangs. tu part avec +4 (je compte pas la bannière qui est des deux cotés, et un rang de moins vu le tour de combat précédent)... l'EN t'aligne quand même 4 pain sur le flanc, et 5 de front...

J'suis un peu une pine en stats, mais c'est pas joué pour le CV...

On a vu mieux comme speedy.

On fait avec ce qu'on a comme dirai l'autre :huh:

Les nuées essayeront toujours d'éviter les packs avec des rangs, elles sont là pour ennuyer l'hydre ou autre. A M5 vs (M6+éthéré), c'est l'éthéré qui choisi qui il combat. Et en plus tu as raison de souligner qu'elles coûtent cher, on les verra de moins en moins dans les armées de CV amha.

+1 avec une probable disparition des nuées... après, justement, l'hydre l'évite aisément (mouvement de monstre + M6)

Tu as rappelé les problèmes de la frénésie, en outre, les MV ont de quoi stike firster ou des éléments suffisamment protégés pour s'en occuper.

Fais les stats... Skeltes, goules ou crevard contre Furies... Même en strike first, les furies se font plaisir :ph34r: (le 5+ pour toucher les furies est super handicapant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les SF plus char à SF ils y a d'autres combo plus simples est plus sur pour arrivé à ses fins . Même si il y a des persos avec F7, les pavé CV ont un M plus faible que les EN est c'est déja un bon avantage, c'est en combattant sur les point faibles de l'adversaire que l'on a moyen de gagner.

Par exemple si on veux jouer la sécurité il suffi de reprendre l'idée d'Aborash et de prendre des pavé de 20 lanciers et de leur ajouter un char à SF juste à coté qui fournira beaucoup d'impact dans un 1er tant et une PU significative ensuite.

Même si sa va être refait, les CV ne peuvent toujours pas invoquer aux corps à corps donc autant aussi en profité.

Sa revien à avoir un shémat d'armée comme suit : des Pavés de lanciers avec chars comme voisins, au moin une unité de furie (bien choisir ses adversaires), des cavaliers noirs, préféré l'hydre aux balistes (sa sert à quoi de tirer sur un truc qui régèn tout le temps), puis un perso booster et monté à la magie comme proposer plus haut, le reste en sorcière avec les objets qui vont bien.

La je pense qu'on a une base solide et jouant CV cette liste me fait un peu frisonner (juste un peu :ph34r: )la base coutera pas super cher et permettre l'aide des hydres (au passage hydre + Furie sa doit être marrant), donc au pire si ya moyen de l'étoffé ou de faire mieu je vous écoute mais je refuse de baisser les bras comme Malix ou MacDeath.

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi si je devais faire une liste d'armée EN contre les CV (et pourquoi pas contre d'autres LA).

Je prendrais en corps d'armés 3 pavés de 20 lanciers EN (accompagnés de perso avec armes magiques qui vont bien) appuyés par 2 chars et 2 hydres et la je pense que n'importe qu'elle joueurs MV y réfléchira à deux fois avant de venir au càc.

De toutes façon pour affronter les CV il faut priviliéger les càc, investir trop dans les tirs ne sert à rien à part peut être détruire les petites unités ou lui faire dépenser quelque invocations.

Il me semble aussi que investir dans des unités de cavaliers noirs et aussi une bonne idées, car les CV ont quasiment pas de tir et ces derniers sont excellents pour réorienter les charges et/ou charger des flancs, ce qui peut être un facteur décisif pour expédier les càc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus de mal à envoyer des zombies de flanc... entre la CC1 et l'Endurance 2, c'est dur... Concrètement, tu arrives de flanc avec 5-7crevard... tu apportes la PU, le flanc... et tu supprimes les rangs. tu part avec +4 (je compte pas la bannière qui est des deux cotés, et un rang de moins vu le tour de combat précédent)... l'EN t'aligne quand même 4 pain sur le flanc, et 5 de front...

J'suis un peu une pine en stats, mais c'est pas joué pour le CV...

C'est pas très dur, les crevards t'apportes +4 et en retour tu prends 4 attaques. Donc au pire ça change rien, au mieux t'es gagnant. :-x

On fait avec ce qu'on a comme dirai l'autre

J'étais sûr qu'on allait me la sortir ! C'est pas parce qu'on a rien de mieux qu'il faut le jouer ! Un bon porteur de GB sur SF c'est bien plus qualité ! :ph34r:

Fais les stats... Skeltes, goules ou crevard contre Furies... Même en strike first, les furies se font plaisir wink3.gif (le 5+ pour toucher les furies est super handicapant)

Sur les zomb, même pas la peine de discuter. Pour les goules, avec ft, on a une CC3 donc ça fait 4 morts => reste une ou deux furies pour attaquer

Chez les sque, c'est plus mitigé. Ca dépend de si il y a lance ou pas.

Les furies c'est sympa vite fait et ça fait pas du tout le café. :huh:

De toutes façon pour affronter les CV il faut priviliéger les càc, investir trop dans les tirs ne sert à rien à part peut être détruire les petites unités ou lui faire dépenser quelque invocations.

Pas d'accord mon cher maréchal ! Le tir te permet d'annihiler les unités pour pas qu'elles repoussent !

Surtout qu'en plus, sans tirs, les vampires font la fête !

Modifié par Malix le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord mon cher maréchal ! Le tir te permet d'annihiler les unités pour pas qu'elles repoussent !

A moin de jouer full tir tu aura du mal à exterminer un pavé entier par contre il faut en mettre un minimum non pas pour qu'il réinvoque mais pour qu'il soit obligé de réinvoquer, ainsi il utilisera moin de sort autre que l'invoqu.

Sur les zomb, même pas la peine de discuter. Pour les goules, avec ft, on a une CC3 donc ça fait 4 morts => reste une ou deux furies pour attaquer

Chez les sque, c'est plus mitigé. Ca dépend de si il y a lance ou pas.

Les furies c'est sympa vite fait et ça fait pas du tout le café.

Si c'est les furies qui charge sa fait quand même 16 attaques et de toute façon elles ont l'init pour le tour d'apres sans compté qu'elle sont immune psycho grace à leur frénésie.

Les nuées essayeront toujours d'éviter les packs avec des rangs, elles sont là pour ennuyer l'hydre ou autre. A M5 vs (M6+éthéré), c'est l'éthéré qui choisi qui il combat. Et en plus tu as raison de souligner qu'elles coûtent cher, on les verra de moins en moins dans les armées de CV amha.

+1 avec une probable disparition des nuées... après, justement, l'hydre l'évite aisément (mouvement de monstre + M6)

Pas forcément moi avec mes nuée j'attaque les flanc en chargeant qu'il y aie décors ou pas, 2 nuée d'ésprits c'est PU 6 au revoir les rangs et en plus les ripostes ne me feront rien à condition de pas être demeuré et de ne pas charger un pavé avec des attaques magiques :ph34r: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moin de jouer full tir tu aura du mal à exterminer un pavé entier par contre il faut en mettre un minimum non pas pour qu'il réinvoque mais pour qu'il soit obligé de réinvoquer, ainsi il utilisera moin de sort autre que l'invoqu.

Non ! Les CV ne joueront pas de pavé à cause du coût ! Tu verras jamais quelqu'un poser un pack de 25 goules !

Les packs ça commence à 10 et après ça se monte à 25 à coups d'invoc !

Le but : tuer le pack de 10 avant qu'il puisse le monter.

On peut aussi viser les CVS, si tu les as pas au tir t'auras vraiment du mal à gérer tout ça.

Ou bien encore les CN.

Évidemment, ça ne sert à rien de tirer sur un pack de 25 zomb ! :huh:

Si c'est les furies qui charge sa fait quand même 16 attaques et de toute façon elles ont l'init pour le tour d'apres sans compté qu'elle sont immune psycho grace à leur frénésie.

Tient, encore quelqu'un qui n'a pas tout lu, faut croire qu'on devient nombreux ! :ph34r:

On était dans le cas où le pack strik first...

Pas forcément moi avec mes nuée j'attaque les flanc en chargeant qu'il y aie décors ou pas, 2 nuée d'ésprits c'est PU 6 au revoir les rangs et en plus les ripostes ne me feront rien à condition de pas être demeuré et de ne pas charger un pavé avec des attaques magiques

J'ai du mal à saisir le lien entre ce que tu viens de dire et ce qu'on a dit avant. On a pas dit que les nuées étaient inutiles, on a dit que les nuées étaient chères et que c'est pour cette raison qu'on n'en verra pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément moi avec mes nuée j'attaque les flanc en chargeant qu'il y aie décors ou pas, 2 nuée d'ésprits c'est PU 6 au revoir les rangs et en plus les ripostes ne me feront rien à condition de pas être demeuré et de ne pas charger un pavé avec des attaques magiques :ph34r: !

Les nuées d'esprits ne sont pas des tirailleurs? (et par conséquent n'annulent pas les bonus de rang?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elles sont pas tirailleur c'est ... des pavés oui oui ^^.

Non ! Les CV ne joueront pas de pavé à cause du coût ! Tu verras jamais quelqu'un poser un pack de 25 goules !

Ah bon ? moi je joue toujours des pavés et mes ennemis aussi d'ailleurs et ils se grattent pas mais bon ils s'arettent à 20 en général.

Tient, encore quelqu'un qui n'a pas tout lu, faut croire qu'on devient nombreux !

On était dans le cas où le pack strik first...

A mince oui :ph34r: je met rarement la magie dans mes statistiques, probablement parcequ'elle est pas souvent fiable mais aussi parceque j'ai assez souvent une solide défense magique.

J'ai du mal à saisir le lien entre ce que tu viens de dire et ce qu'on a dit avant. On a pas dit que les nuées étaient inutiles, on a dit que les nuées étaient chères et que c'est pour cette raison qu'on n'en verra pas souvent.

En faite ta pas suivit à quelle phrase je répondais, j'ai parlé de sa, suite à cette phrase plus précisément :

Les nuées essayeront toujours d'éviter les packs avec des rangs, elles sont là pour ennuyer l'hydre ou autre. A M5 vs (M6+éthéré), c'est l'éthéré qui choisi qui il combat.
Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, se triturer le cerveau sur une armée qui n'était pas à niveau en V6 et qui est sérieusement handicapée en V7 ça me semble pas amha très pertinent.

Dans ce cas (et je le dis vraiment sans argessivité) je ne comprends pas pourquoi tu réponds sur ce post. C'est un non sens.

Oui mais tu peux pas jouer des unités sur mesure dans ton armée, c'est pas très constructif.

Il me semble quand même qu'on essaye de trouver des solution à UN cas précis. Après je conçois que jouer un noble comme ça c'est pas commun parceque pas du tout optimisé pour jouer contre la grande majorité des listes.

Mais non monsieur, je ne suis pas d'accord Tu as une chance non négligeable de perdre à cause de la banshee (qui maintient et tire) et l'adversaire va essayer de néhéquer ! Tu ne pourras jamais dissiper toutes les invoc;

La banshee peut faire mal en effet, mais :

1° Elle ne peut crier qu'une phase de cac sur deux

2°Cd 9 ça sécurise un peu

3°Elle n'aura pas plus de deux phases pour shooter le noble si c'est une unité de 3 spectres selon les stats

Ensuite, il me semble qu'il est impossible de néhéquer sur des unités engagées au cac. P107 du GBR et 38 du LA CV. Enfin, les éthérés c'est un pv par invoc, donc il en faut deux ou trois pour remonter le paté si le noble se foire.

En gros je maintiens ce que je dis, ce noble meule très bien les spectres (et tous les éthérés d'ailleurs).

Donc oui, envoyer un simple héros sur monture à leur rencontre, c'est le tuer soi-même...

Il faut écouter la voix des stats mon ami... :huh:

En fait, pour faire de l'invocation, le joueur CV n'a pas besoin d'avoir de la chance. Si il joue bien il lance toutes ses invoc (sauf la résurection mais elle ne se lance qu'un fois) sur du 3+ donc à un seul dé.

Danbs cette configuration le joueur CV perd 1/3 de ses dés de magie. On peut considérer qu'une autre partie est dissipée. Il en passe donc trois, peut être quatre soit 14 figs créée en moyenne. Tu parlais de combien? 50... :-x

Mon exemple est caricaturale certes, mais même en triturant les chiffres on sera toujours loin des 50 figurines.

CITATION

Mais bon, en optimisant un poil, et en partant sur une défaite mineur comme objectif, il peut y avoir une partie fun malgré tout

Voila qui est tout à fait raisonnable.

Raisonnable certainement. Satisfaisant, rien de moins sûr.

Autre possibilité, si il s'agit d'une partie amicale : lui imposer des limites...

Et oui...

Le LA ElfeNoirs est réputé très bâclé pour un V6, alors que les CV sont le dernier V7 sortis...

Donc l'obliger à un niveau de magies max genre Cumul 7-8 niveaux maximum...

Voire l'obliger a avoir 1 nécromancien et 1 Roi Revenant...(bref la mixité ethnique...lol...).

ça l'oblige a ce déchirer et a user de la plupart des choix personnages du LA, ce qui est bon...

Et ça le limite de fait (7 niveau de magie donc...)

Limiter ça me parait judicieux. Par contre avec 8 niveau de magie tu peux encore faire des trucs bien porc. :ph34r: 6 niveaux, vu ce qu'on peut sortir en dés supplémentaire en CV ça me semble plus raisonnable.

On a vu mieux comme speedy.

Il ne faut pas comparer un modeste noble EN et un kurac speedy. C'est mal. Et ça fait pleurer. :-x

Modifié par sirius07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je passe pour un défaitiste qui abandonne et je me fait même citer 2 fois là dessus sur le même post...lol.

Alors que ça n'était qu'une boutade...

Quoi qu'il en soit, je trouve que ce topic devient un peu lourd, en effet le sieur "Mismiller" ne semble pas trop participé à la bombe qu'il nous a mis...

Si ça se trouve, la partie est jouée depuis lmongtemps d'ailleurs...

LA meilleur solution, je l'ai dit : limitation !

En obligeant à aligner 1 Roi Revenant ET 1 Nécromantien, c'est d'éjà relativement équilibré je pense...

Enfin, si on attendait que "Mismiller" reface une petite apparition ???

Et nous dise ce qu'il pense faire finalement...

Il a peut être déjà revendu ses EN pour acheter des CV si ça se trouve...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, on n'a qu'a dire que c'est pour m'aider moi, je joue EN, et mon frère CV (c'est vrai en plus)

Base

lancier: pas cher, peuvent être nombreux donc peut lutter contre peur

arbal: juste bon à tirer sur les squellettes, les zombies et les goules

corsaires: No comment, z'ont pas d'tir

CN: pour harceller l'ennemis avec des arbalettes (en full CN et sans aucun corps à coprs, tu peux faire mumuse mais un peu antijeux)

spécial:

chars: peur, impact,... utile mais à coupler avec autre chose et gaffe au F7

SF: peur, idem gros impact en charge mais risquent de s'engluer

exécuteurs: coup fatal (je sais pas si ça va faire peur au gégé ennemis mais avec un peu de chance..) F5, mais tape en dernier et peu défendu (E3 save5+)

furies: frénétique, avec les + mais surtout les - car facil de les engluer dans zombies ou skell, et si en plus vamp, :huh: par contre leurs 3A enpoisonnées peuvent faire mal et pour une fois, craindrons pas les tirs

harpies: Cd7 non modifiable ^_^ mais mobile... pas très grosse force de frape et vulnérable

ombres: ppour freiner les marches forcées sinon inutile

(est-ce que j'en ai oublié?)

rare

ballistes: pas mal si cavalerie, assez habituel

Garde noir: ... tenace mais pas imunisé peur, bref assez inutile car auront rarement sup num

chaudron: cout en point exorbitant pour un résultat assez minable en sois

hydre: terreur, force suffisante, endurant, pas de tirs qui vont essayer de tuer les servants :-x

bref, je pense que ça doit être faisable, si on gère un minimum la magie et les perso ennemis :ph34r:

mais j'aime assez bien ma techniek: full CN avec arb et tu te bat pas :wink: et si il crée de nouvelles petites unitées c'est 50 points gagné. si tu met en plus arbalette noir, ça diminue les éthérés et si tu y ajoute une petite charge suicide pour tenter le général, ça doit être faisable (PE: bouclier de ghrond :-x , coeur ténèbres, cherche coeur, armure lourde, cape de peau dragon et manticore pour la peur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

En fait la partie pourrait se faire avec uniquement des CN.Une partie avec des arba et l'autre avec des lances .Avec ça tu charge de flanc les unités de base , tu nétoyes les loups et les chauves souris vampires (comme précédement dit ) .

Pour les gardes des cryptes , tu dispose d'un mouvement plus élevé donc c'est toi qui choisiras les c-à-c . Donc , tu coupes les pattes à ce qui est mobile en face et tu charge de flanc .Le seul truc chiant pourrait être les chevaliers noirs .Donc là balistes .Et pour les gardes tu passes ton hydre ou manticore sur un flanc car là encore tu vas plus vite .

1)Commences à netoyer

2)Encercles et tir sur les patés

3) tu charge à 2 unités contre une .

Bon je sais sa reste de la stratégie mais sa reste gérable .

Pas forcément moi avec mes nuée j'attaque les flanc en chargeant qu'il y aie décors ou pas, 2 nuée d'ésprits c'est PU 6 au revoir les rangs et en plus les ripostes ne me feront rien à condition de pas être demeuré et de ne pas charger un pavé avec des attaques magiques !

Mdrrr . les nuées c'est 3 minimum .Donc tu vois je pourrais te rabaisser et dire que tes conseils ont l'intérêt et la pertinence d'un texte de diam's .Mais je vais m'abstenir par respect pour elle ... B)

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.