Aller au contenu
Warhammer Forum

Dessins divers et variés ...


josword

Messages recommandés

La suite ...

Un SM : quelque chose ne va pas au niveau de la longeur des jambes ou du corps , mais je ne vois pas quoi , pouvez-vous m'aider ?(cliquez sur l'image)

mini_08070108035570422232849.jpg

Naîma : encore un problème , je ne trouve pas quoi...

namaok1.jpg

Elen , qui va quand même passer sous 'toshop ...

mini_08070108142870422232857.jpg

Voilà , la suite d'Elen bientôt ...

@+++

UP :

La voici finie :

Avec du n'importe quoi à côté :

08070109505370422232984.jpg

Toute seule :

08070109545370422232999.jpg

Voilà , @+++

Modifié par josword
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les proportions, je dirais simplement que soit ce sont les cuisses qui sont trop longues, soit le haut du corps.

Tu parle du SM ou de Naîma ? Sinon , je pense que pour le SM , c'est vrai qu'il a des cuisses trop longues , mais ça cloche surtout au niveau du tronc , je pense .

Sinon ton SM, j'ai un peu l'impression qu'il est en couche-culotte...

Tu as raison , en fait pour tout te dire , j'ai déjà fait un premier dessin du SM tout nu en slip :) pour essayer de respecter les proportions et pour la pose et j'ai ensuite refait cet homme en armure , mais il n'est pas encore fini ...

Voilà , @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton space marine, il a les bras trop long, mais surtout, surtout, t'a déjà vu un space marine?? Les tibias son pas du tout comme ça! Les tiens se "rétrécisse" en allant vers le bas, alors que normalement c'est tout le contraire! ET je croit que c'est ça qui te dérange dans ton dessin. :)

Sinon t'a pas agrandi les bras de Elen?? :)

Woila, (Au fait, les pieds du sm sont bizarre aussi, il devraient être plus gros et plus rond.)

PS: Au fait, ya un lapin et une cannette de bière a ses pieds?? :wub:

PPS: son casque, on dirait le casque de Dark Vador. ^_^

EDIT: Tient, ses épaulières aussi son minuscules. B)

Modifié par O'kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton space marine, il a les bras trop long, mais surtout, surtout, t'a déjà vu un space marine?? Les tibias son pas du tout comme ça! Les tiens se "rétrécisse" en allant vers le bas, alors que normalement c'est tout le contraire! ET je croit que c'est ça qui te dérange dans ton dessin.

Oui est non :clap: , ça doit être ça qui me destabilise mais en même temps , c'était dans mon intention de les faire comme ça les tibias , pour donner un aspect moins "bourrin" et "barraque" à mon SM ...

Sinon t'a pas agrandi les bras de Elen??

Non , j'avais déjà passé mon steadler sur le dessin avant même de l'avoir montrer : c'était trop tard ...

Maintenant , je fais d'abord au criterium et seulement aprés le steadler , c'est promis !

PS: Au fait, ya un lapin et une cannette de bière a ses pieds??

Exact ! T'as de bons yeux :wub: !

Au départ , ce dessin serait une des trois cases d'une petite BD où un mec lance sa biére par terre mais voilà que le gros SM arrive et voit la scéne , or ce SM est un fin protecteur de l'environement et le mec ramasse bizarrement sa cannette ("41664" si tu as de bons yeux ) Bref une Bd un peu pourrie qui n'a pas vu le jour ...

Pour le lapin , c'est pour le fun tout simplement ...

PPS: son casque, on dirait le casque de Dark Vador.

Ouaip , c'est pas volontaire , mais dirai-je , j'ai toujours été un trés grand fan de la série donc forcément , ça laisse des traces !

EDIT: Tient, ses épaulières aussi son minuscules.

Tu as raison , je vais de ce pas les "Gigantiser" ...

Bon , sinon , j'ai fait 2 autres marines :

Dessin fait en 3 secondes

Et ici , un dessin fait en beaucoup plus de temps : :D (j'ai essayer de faire vos quelques conseils dans ce dessin)

mini_08070106154870422234292.jpg

Voilà , comme d'habitude , les commentaires ne sont pas de refus ...

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je fait que critiquer, alors que vu comme je dessine, je devrait pas trop, m'enfin, si ça peu aider. :D

Alow, 2/3 petits défaut:

-Il a le slip de superman.

-Il pas de... de "haut de bras", ou pour être plus clair que des avant-bras, donc ses bras son beaucoup trop pitit, ils devraient lui arriver à mi-cuisse.

-Les deux "aérations" du backpack son pas parallèles, mais ça, je te l'accorde, c'est pas simple du tout a "paralléliser".

Autrement, ton bonzome, il me fait penser à des jeux futuristes, genre Halo, SpeedBall, voir même TEM la firme.

Mais ça va, il est bi-youtifoul autrement. :clap:

EDIT: Pis il a des lunette de soleil et les cheveux plaqué en arrière :wub: C'est un space vacancier?? :clap:

Modifié par O'kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je fait que critiquer, alors que vu comme je dessine, je devrait pas trop, m'enfin, si ça peu aider.

Ben il faut pas dire ça parceque tes conseils me sont d'une grande utilitée ... Et puis le dessin est quelque chose qui peut être largement acquis sans talent depuis tout petit ...

Alow, 2/3 petits défaut:

Alow ? Alow = alors ?

-Il a le slip de superman.

Evidemment ! C'est le fils de Superman , ça ne ce voit pas ? :wub: Bon , bon passons ...

-Il pas de... de "haut de bras", ou pour être plus clair que des avant-bras, donc ses bras son beaucoup trop pitit, ils devraient lui arriver à mi-cuisse.

Hey ! C'est mon expression pitit !! Sinon , c'est vrai , mais à la fois j'ai voulu le "cacher" par l'épauliére assez large ...

Autrement, ton bonzome, il me fait penser à des jeux futuristes, genre Halo, SpeedBall, voir même TEM la firme.

Ha ! Alow = Halo :D !!

C'est vrai (au juste , c'est quoi Speedball et TEM ?).

Mais je me suis plus inspiré de Starcraft et bien sûr de warhammer 40 K ...

EDIT: Pis il a des lunette de soleil et les cheveux plaqué en arrière C'est un space vacancier??

Pas tout à fait ... C'est un superman kid space lunetu hypercydéral , ça ne se voit pas ? :clap:

Bon je vais plus bien là , je te laisse , et à demain pour de nouveaux dessins hypercydéraux de la mort qui tue ...

Voilà , @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , sympa la vidéo de TEM ...

Bon revoici un "bonzome" comme tu dis :

mini_08070209325870422235814.jpg

La suite pour plus tard ...

voilà , @++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la les proportions sont bonne! :wub: (Heu, il a bien un gantelet énergétique à sa main droite?? :clap: )

Mais sa position est un tipit peu bizarre quand même. Surtout son bras droit, si tout veut qu'on ai l'impression qu'il "balance" ses bras (comme quand on marche quoi) il aurait fallu que son bras soit plus en arrière (enfin, je pense :) ).

Enfaite, on dirait qu'il tient une canne invisible. :clap:

Et pis,c'est un chaoteux?? (Bah ui, il a des pics partout!) (et sa lame est très bizarre, on dirait les trucs de police, les tonfa, mais avec une lame à la place du bâton. :wub:

Et une remarque qui n'a rien a voir avec ton dessin: ton scanner, c'est du tok?? Où alors quand tu dessine tu effleure a peine la feuille avec ton crayon?? :o Parce que tes dessins sont presque "illisible", et c'est dommage. :wub:

Donc, à part ça pose un peu bizarre, je le trouve bien bôôô ton (peut-être) chaoteux (met des insigne, comme ça on saura direct si c'est des chaoteux ou des impériaux). :D

Modifié par O'kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Enfin ! Les proportions sont BONNES !

Mais sa position est un tipit peu bizarre quand même. Surtout son bras droit, si tout veut qu'on ai l'impression qu'il "balance" ses bras (comme quand on marche quoi) il aurait fallu que son bras soit plus en arrière (enfin, je pense )

Pas forcément , il n'est pas obliger de "balancer" ses bras pour marcher ...

Enfaite, on dirait qu'il tient une canne invisible.

C'est vrai qu'il manque un pitit quelque chose pour son bras ...

Et pis,c'est un chaoteux?? (Bah ui, il a des pics partout!) (et sa lame est très bizarre, on dirait les trucs de police, les tonfa, mais avec une lame à la place du bâton.

"Il y a des pics partout " sont de grands mots : "Il y a 7 pics voyant sur le perso " serait plus juste ...

Sa lame ? Quoi les policiers d'aujourd'hui ont ce genre d'arme ?!! Et ils n'ont pas aussi des arcs et des fléches tant que t'y es ?!! ^_^ Sinon , pour répondre à ta question : Non , ce n'est pas un "chaoteux" , c'est juste un mec sortant de mon imagination , mais les pics ne sont pas le symbole du chaos , einh ?!

Et une remarque qui n'a rien a voir avec ton dessin: ton scanner, c'est du tok?? Où alors quand tu dessine tu effleure a peine la feuille avec ton crayon?? Parce que tes dessins sont presque "illisible", et c'est dommage

Non , ce n'est pas du tok , ce sont juste de fins crayonné avec un critérium , forcémment , ça ne passe pas pareil que avec un dessin au feutre ...

Voilà , @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ui, ben j'ai donner un lien de tonfa aussi. Na mais! Me vole pas la vedette, le nain!! ^_^

Bon, on devie du sujet là.

EDIT de Sno : oui mais ... les liens nains sont plus fiables

Modifié par snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Tonfa est trés ressemblant à l'épée de mon SM ! :wub:

C'est vrai que le tonfa a une lame et tout et tout et qu'elle est faite pour tuer ! Oui ! :)

Par contre je suis d'accord que les liens nains sont plus fiables ! Je veux pas dire mais les liens d'un Tau ... ^_^

Bon trêve de plaisanterie , la suite :

Ali , un fier lion Blanc de Chrace HE dans des tons Plus humoristique ( les proportions ne sont pas repectées et c'est fait exprés ) et je me suis inspiré d'une des premiére illustration du LA He où on voit le chaos se faire tuer par des Lions Blancs ...

08070304222670422239265.jpg

VOILÀ , @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personne d'autre pour Ali shich Kebab ?

C'est pas grave , je me suis corrigé moi même :innocent: :

08070507425670422243534.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2008/07/05/...70422243534.jpg

Et voici johin de la maison des Burginton :(là , le scan n'a pas été sympa !)

08070507425770422243535.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2008/07/05/...70422243535.jpg

Bon j'attends vos commentaires que je ne pourrais lire que dans une semaine ! Je pars jusqu'à samedi prochain !

Voilà , have a nice Holidays and ...

@+++

Modifié par josword
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personne ?

Bon juste un message : mon dessin pour le concours de dessin sera ... "Le côté obscure de la force "! Je vais y travailler sévérement aujourd'hui . Ce dessin montrera un Sm du bien combattre contre son "égo" maléfique , un SmdC en gros ... Si vous avez d'éventuelles suggestions , venez me contacter avant que ce ne sois trop tard , voilà .

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Bon juste un message : mon dessin pour le concours de dessin sera ... "Le côté obscure de la force "!

Avec la faute d'accord à l'intérieur? :devil: (parce que c'est "obscur")

Je vais y travailler sévérement aujourd'hui . Ce dessin montrera un Sm du bien combattre contre son "égo" maléfique , un SmdC en gros ...

Ouais... classique... et puis il te faudra bien creuser pour donner un air "gentil" à l'un et "méchant" à l'autre, parce que tout compte fait, les loyalistes et les chaotiques sont tous méchants, dans l'histoire, ça dépend juste du point de vue.

Je te suggère donc le truc classique: Un DA contre un déchu, il y a de la bonne iconographie à exploiter, et n'oublie pas d'utiliser dans ce cas de l'armure pré-hérétique. Ou alors le coup des rivaux de toujours devenus ennemis: Un Ultramarsoin contre un Black Legionnair. Ou mieux encore: Nathaniel Garro contre Solun Decius/Ignatius Grulgor devenu Prince Démon. Ou tout simplement un mec d'un chapitre contre un mec de son chapitre mais renégat, du genre un SW contre un SW allié aux Red Corsairs. Ou mieux: Un Salamander contre un Dragn Warrior, ou encore (ça est, je crois t'avoir trouvé un bon truc) Un Légionnaire Damné contre un Punisher (tu sais, ce chapitre chaoteux qui a la même iconographie que la Légion des Damnés, mais en chaoteux et négatif, ça laisse justement la plance à plein de masturbations mentales du genre: Sont-ils les deux cent Fire Hawks qui ont "succombé" à la maladie du warp mais idéologiquement?)Ou un Iron Warrior contre un Iron Hand (Iron within, Iron without! Chaaarge!) etc...

Vas-y à fond et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère donc le truc classique: Un DA contre un déchu, il y a de la bonne iconographie à exploiter, et n'oublie pas d'utiliser dans ce cas de l'armure pré-hérétique. Ou alors le coup des rivaux de toujours devenus ennemis: Un Ultramarsoin contre un Black Legionnair. Ou mieux encore: Nathaniel Garro contre Solun Decius/Ignatius Grulgor devenu Prince Démon. Ou tout simplement un mec d'un chapitre contre un mec de son chapitre mais renégat, du genre un SW contre un SW allié aux Red Corsairs. Ou mieux: Un Salamander contre un Dragn Warrior, ou encore (ça est, je crois t'avoir trouvé un bon truc) Un Légionnaire Damné contre un Punisher (tu sais, ce chapitre chaoteux qui a la même iconographie que la Légion des Damnés, mais en chaoteux et négatif, ça laisse justement la plance à plein de masturbations mentales du genre: Sont-ils les deux cent Fire Hawks qui ont "succombé" à la maladie du warp mais idéologiquement?)Ou un Iron Warrior contre un Iron Hand (Iron within, Iron without! Chaaarge!) etc...

Euh ... J'ai bien cru que tu allais dicter tout les chapitres connus des SM !!

Un grand merci pour ces "précieux" conseils , j'ai opter pour un classique de chez classique : Un "Ultramarsoin" comme tu dis contre un SM plein de tentacules partout ( je sais pas comment l'appeler autrement).

Bon juste un message : mon dessin pour le concours de dessin sera ... "Le côté obscure de la force "!

Avec la faute d'accord à l'intérieur? (parce que c'est "obscur")

Merci aussi pour m'avoir corrigé à temps ! Parceque ça ne l'aurait pas fait qu'il y est un titre avec des PhOtteu ...

Voilà le dessin en cours : (pour l'instant , seulement le "gentil")

ICI en grand , de travers et tout et tout ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , merci de vos nombreux précieux conseils , le dessin en entier , mais pas encore fini , j'ai changé la tête du SM et commencé à repasser les traits au steadler . J'ai pour projet de le mettre à l'aquarelle mais j'hésite à prendre de la gouache , que me conseillez-vous ?

Aprés , je ne sais pas si je dois garder le drapeau du "gentil" SM ou bien ça fait trop équipé ?

trêve de bavardage , VOICI LE DESSIN (cliquez ici)

Voilà , en espérant avoir plus de réponses , @+++

Et bonnes chances à tout les dessinateurs qui participent au concours ...

Modifié par josword
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkpotato

Mmmm, c'est extrêmement bien partis, j'attends la suite! :clap:

Pour ce qui est de ton choix aquarelle ou gouache, ben c'est deux choses tout de même bien différentes. Et ça dépend du rendu que tu veux, si tu veux partir dans de la précision, choisie plutôt la gouache. Après, en laissant tout tes trais de crayons apparents (avec une éventuelle et surtout préalable pose des lumières) et en appliquant l'aquarelle avec beaucoup d'eau, tu peux obtenir des résultats magnifiques, mais bon, chô à maîtriser et je pourrais pas t'aider persos.

Enfin tout dépend du rendu que tu veux, dit nous quels sont tes objectifs, on t'aidera à choisir. :whistling:

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et va zy à la peinture à l'huile pour tes dégradé! :clap:

Sinon pour un DUEL EPIQUE c'est... bizarre, on voit rarement des héros se battre dos à dos quand même....

Enfin, c'est pas ça qui me choque le plus, c'est surtout le fait que tes épaulières SM tu les fait beaucoup trop petite à mon gout...

Et tu disait que ton Ultra te semblait sur-équipé, je pensait plutôt que c'était le chaoteux le sous équipé.. Enfin bon, c'est Amha ça heing. :)

Donc, les plus et les moins:

Les -:

-La tête du loyaliste, tout simplement bizarre.

-Les têtes d'aigles de son backpack qui ressemblent plus à des têtes de poules...

-La hache et la mains du chaoteux.

-Le "truc" bizarre qui cache la mains gauche du loyaliste.

-Les persos se battent côte à côte, bizarre :whistling: .

-Les épaulières, mal proportionnées (amha).

-Le rebelle sous-équipé, ou alors c'est le fait que son backpack est pas bien visible.

Les +:

-En général, les proportions son bien respecté, et ça c'est vraiment bien, t'a du te donner du mal pour ça. (Non même pas?? :'( ).

-La tête du méchant-pas-bôô.

-Les postions, qui sont un peu banales, mais que je trouve quand même très réussies.

Donc en conclusion, je pense que ce dessin mérite d'être travaillé, car il est très bien parti, malgré ses quelques défauts.

Enfin, moi je dit ça, mais je ferrais mieux de travaillé sur mon dessin. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je n'attendais pas tant de réponses !

Bon répondons aux questions :

Enfin tout dépend du rendu que tu veux, dit nous quels sont tes objectifs, on t'aidera à choisir.

Je veux faire un rendu le plus proche possible aux dessins/peintures à la GW comme ceci :(donc pas à la john blanche)

1.jpg

Et va zy à la peinture à l'huile pour tes dégradé!

Pourquoi pas ? En plus mon pére en a plein ! Aprés , je ne sais pas si c'est trés simple d'utilisation et si cela donne un bon rendu ... A vous de me le dire ...(merci d'avance)

Sinon pour un DUEL EPIQUE c'est... bizarre, on voit rarement des héros se battre dos à dos quand même....

Oui , c'est vrai , la pose du chaoteux n'est loin de là parfaite : je pense la refaire aujourd'hui ...

c'est surtout le fait que tes épaulières SM tu les fait beaucoup trop petite à mon gout...

Tu as sans doute raison , malgrés tout , je les ai plus grossies que mes anciens SM ... Bon , je ne l'ai pas encore repassé donc c'est encore possible de les changer ...

Et tu disait que ton Ultra te semblait sur-équipé, je pensait plutôt que c'était le chaoteux le sous équipé.. Enfin bon, c'est Amha ça heing.

Le "chaoteux" n'est pas au stade de l'équipement , loin de là : la pose n'est pas encore parfaite ! C'est donc pour ça que je n'ai pas fait tout les petits détails sachant que celui-ci n'avait pas la pose désirée ...

-La tête du loyaliste, tout simplement bizarre.

Argumente , si tu ne me dis pas quoi précisément , je ne vais pas savoir quoi changer , en même temps , c'est trop tard pour sa tête , je l'ai déjà repassée au steadler !

-Les têtes d'aigles de son backpack qui ressemblent plus à des têtes de poules...

-La hache et la mains du chaoteux.

-Le "truc" bizarre qui cache la mains gauche du loyaliste.

T'inquiétes pas pour cela , c'est encore au crayon de bois ...

Les +:

-En général, les proportions son bien respecté, et ça c'est vraiment bien, t'a du te donner du mal pour ça. (Non même pas?? ).

-La tête du méchant-pas-bôô.

-Les postions, qui sont un peu banales, mais que je trouve quand même très réussies.

Ah ! Il y a du positif , c'est déjà une bonne chose , ça !

C'est vrai que je me suis beaucoup appliqué que tout mes anciens dessins ...

Sinon tu te contredit : tu dit qu'ils combattent de face dans les points négatifs et là , tu me dis que malgrès tout , elles sont réussies ...

Bon merci de tout vos conseils et réponses pour le moins structurés ...

Voilà , @+++ et à demain pour une version encore plus mieux meilleures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ! Il y a eu un bug et j'ai posté 2 fois le même message , mais c'est enlevé ...

Bon sinon pour le concours , j'ai décider de faire pour le "rebelle" plus un "tentaculesman" avec plein de tentacules partout bien évidement ... Mais la pose de ce monstre ne me convient pas encore , si quelqu'un aurait une idée d'une pose meilleur , je le remercierais 100 fois (promis!) . Pour l'autre SM , dit le "gentil" , j'ai fait une pose plus dynamique et j'ai remplacé son bouclier tout moche par un gantelet énergétique (recopié sur une illustration...) , j'ai essayé d'agrandir un pitit peu ses épauliéres , mais pas beaucoup ,sinon j'aurais dessiné sur du steadler ....

BON PLACE au dessin (cliquez ici)

Voilà , et j'attends toujours vos conseils pour peindre (mais j'en suis pas necore à là ...)

@+++

Modifié par josword
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ?!! :) J'ai besoin de vos commentaires pour continuer mon dessin à ce stade ! SVP ! J'ai juste besoin de savoir si l'aquarelle ou la gouache sont mieux adapté ?!

Bon j'ai attendu vos commentaires durant la journée d'hier , j'en ai donc profité pour faire des pitits gribouillages :wink: (à commenter de préférence mais ce n'est pas le plus urgent)

Alors , voilà la Banshee (un peu refaite à ma sauce) Disons que je ne l'ai faite avec aucun modéle Eldar ou autre ...

d28958101ed7dad266eac4f59d72237b.jpg

Et voilà un SM se faisant torcher tuer par un pitit gretchin ! Le titre s'intitule : "La force ne fait pas la victoire"

16567e85faf2404a15f1f6b2e3e7eb89.jpg

Voilà , @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.