Aller au contenu
Warhammer Forum

Kislev, 500co


grombrindal

Messages recommandés

Me revoila aprés un moment d'absence qui à du vous paraitre interminable. Comment ça qui je suis?

Aprés les Nains (je les peinds trés bientôt!!!) je me suis sentit pousser des ailes et comme j'aime les défis de modélisme, je me suis concoté une petite liste Kislevite. A savoir que je n'ai AUCUNE figurine Kislevite (c'est ça qui est drole !).

Commençon par la Théorie:

Kislev, 500co.

Les griffes d'acier de Vladinovitch.

Héros:

- Capitaine Vladrunia Vladinovitch = 120co

épée, pistolet de duel, armure lourde ancestrale.

- Dompteur Boris "Ursov" = 50co

épée, rondache.

- Essaul Drunia Vladinovitch = 48co

épée, marteau

- recrues: Ivan, Pieter = 35co

marteaux, dagues.

Hommes de main:

- Ours: Mishka = 125co

- 3 guerrers = vladimir, Igor, Alexi = 120co

épée, arc court dague

Voila pour le gros de la liste, je vous laisse me fustiger pour mes choix peu judicieux. J'ai mes 9 têtes, et donc ma déroute a 3 pertes, ce qu iest un minimum. J'ai mon OURS. Du tir court mais polyvalent, de la force de frappe, un héros blindé. enfin tout ceci ce n'est qu'un vague pretexte parce que la partie interessante concerne: les FIGURINES.

Comment gromy va-t-il sortir une bande de kislev ave du green stuff macéré dans sa chaussette?

Sa bande tiendra elle la comparaison avec les poly pockets de sa petite soeur?

son ours mange-t-il du miel?

Vous aurez tout ça, dans:

LE PROCHAIN EPISODE.

Au menu:

-un dompteur fankestinesque fait de jambes de soldat impérial, de torse de nain et de bras et de tête de CATACHAN... En vous laissant à vos cauchemards, à trés bientôt pour: LA SUITE.

amicalement

Gromy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés les Nains (je les peinds trés bientôt!!!)

Il est pire que moi !! Tu les a commencé quand?? Il y à plus de 1 an??? :o

- Capitaine Vladrunia Vladinovitch = 120co

épée, pistolet de duel, armure lourde ancestrale.

Bon alors, n'étant pas fan des armures dans mordheim, je ne peut que critiquer ton choix de l'armure ancestrale. Pourquoi pas une paire de pistolets de duel ancestrale. Là se serait bien cool.....

Pour le reste des héros rien à dire....

- 3 guerrers = vladimir, Igor, Alexi = 120co

épée, arc court dague

Pourquoi arc court et épée.... tu va me dire pour de la polyvalente. Je dis ok.! Mais pourquoi pas trouver le moyen de mettre au moins des arcs. Les arcs courts c'est pour les gobs, et encore..... :)

-un dompteur fankestinesque fait de jambes de soldat impérial, de torse de nain et de bras et de tête de CATACHAN... En vous laissant à vos cauchemards, à trés bientôt pour: LA SUITE.

Heu !! Ben disons que pour l'instant j'ai beaucoup de mal à imaginer.... :wink:

Mais bon, je te fait confiance.... B)

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle est pas mal du tout ta bande ! J'préfère mettre un arc à l'esaul pour avoir un héros qui tire, et un pistolet de duel ancestral sans armure pour le chef, mais sinon les choix sont plutôt judicieux.

Je mets une arme à deux mains au dresseur aussi, juste histoire d'avoir un mec qui tape à F6 en début de campagne. :o

Pour les figouzes, ben suffit d'avoir celles pour Mordheim, elles sont plutôt pas mal :)

EDIT: archi-grilled par Vallenor ! :wink:

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vallenor:

Ouai sa fait bien un an, mais yen a au moins UN de peint déjà :wink: MAIS JE VAIS LE FAIRE!!!!!

Pour l'armure, je sais bien que 5+ c'et plutot minable surtout avec des F4 et des armes perforante ou tranchantes mais bon, c'est plus une historie de figouze et de RP. C'est le chef il mérite bien ça.

Mais je vai essayer de faire rentrer un arquebusier avec sa bardiche rien que parce que j'ai une idée de conversion en tête.

Pour ce qui est de Boris: voici ou il en est depusi hier soir:

20wu5w88.jpg

la patte grise c'est de la gomme mie de pain, c'est du préassemblage rassurez vous.... :o

la tête à été scalpée et lissée, il recevra une magnifique moustache tombante et une barbiche, ainsi qu'une nate derrière le crane. Il sera mastoquifié avec de la fourure jusque sur les épaules. Je lui bricolerai une petite rondache.

Pour l'histoire il porte épée et rondache pour les parades, parce que si il crève je perd mon ours à moins de le remplacer, autant éviter ça...

Pour l'armure je vais voir, mais elel sera sur la fig sa c'est clair, aprés elle sera plus wyswyg...

Plus de photo du dompteur et du chef bientôt ^^

amicalement

skaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les figouzes, ben suffit d'avoir celles pour Mordheim, elles sont plutôt pas mal

Le gros soucis c'est que celle de mordheim sont très belle effectivement mais pour pouvoir les acheter, il faut se lever de bonne heure....

J'en ai déjà cherché et impossible de mettre la main dessus.... :wink:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Tiens à minute près j'aurais lu ton post avant d'écrire le miens... Jolie grillage....

Je n'y connais rien en pate et autre matos de sculpute mais :

C'est quoi comme patte? De la sculptey?
la patte grise c'est de la gomme mie de pain

Se ne serait pas la réponse à ta question petitgars ? Moi je dis ça je dis rien !!

Bref. Très jolie fig. Je n'ai rien à dire car je ne m'y connais que trop peu pour pouvoir critiquer. Par contre j'attends avec impatience la version finale car là avec ses boudins de pates pour donner la bonne forme, je n'arrive pas bien à m'y retrouver....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles du front!

Boris le dresseur est terminé, ainsi qu'un de ses petits camarade de jeu: mon Streltsi :wub:

Le capitaine est en cour, il m'a causé des soucis surtout avec son pistolet... Mais sans plus attendre, des images:

z6zwsxph.jpg

xdmer0gn.jpg

0916jrof.jpg

Pour ce qui est de la liste les plus atentifs auront remarqué que j'ai fait un Streltsi toute option alors que ma liste de base n'en comprenait pas. Et c'est bien logique puisque j'ai remanié ma liste en suivant vos conseils:

Héros:

Vladrunia, noble: Paire de pistolets de duel ancestraux (25co) épée (10) = 95co

Bang Bang!!

Boris, dompteur: Hache à deux mains = 50co

pèche de F6 en effet, j'aimerai pas être dessous

Drunia, Esaul: paire de masses = 41co

Ivan, Pieter: recrues avec marteau = 36co

Hommes de main:

Mishka = 125co

Alexi : streltsi, arquebuse, bardiche = 70co

+1 pour toucher, pas déguelasse mais surtout super fluff

Vladimir: cossak, épée, marteau = 43co

Igor: cossak, épée, dague = 40co

Je vai jouer contre du skaven alros a 5co on se prive pas

Total : 500co

Je suis ouvert à totue critique (constructive :wub: )

Amicalement

Gromy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Tout d'abord, ton dompteur est vraiment magnifique..... Chapeau pour le greenstuffage.

Par contre quelque remarques sur les deux autres, mais je ne sarais pas dur puisque je ne peut arriver à ta cheville en terme de greenstufage et conversion.....

Pour le Streltsi, je dirais la hallebarde fait un peu bizarre. Je sais qu'il fallait qu'elle ne soit pas trop longue pour que tu puisse poser ton arquebuse dessus, mais là je ne vois pas comment ton gars va pouvoir s'en servir comme hallebarde.... Comme hache à la rigueur.... Bref, je trouve le "manche" un peu cours....

Pour ton capitaine, je trouve les bras un peu bizarre (et oui encore une fois) .... Je pense qu'il faudrait que tu les retravaille un peu tout les deux. Le gauche car on voit trop la jointure entre la green et l'épaule et parce que justement cette épaule fait un peu taillée à la hache.... Petit coup de papier de verre ???

Pour le bras droit, l'angle entre la main et le poignet fait un peu "j'ai la main en vrac) et il y à une sorte de rondelle de stuff qui dépasse fortement (à moins que ce ne soit de la patte à fixe pour tenir la main pas encore collée, mais tu utilise de la patte jaune donc je pense que s'est du green)....

Mais tes figurines sont très belle ets le travail que tu as fait est vraiment bien, ne t'inkiéte pas.

J'ai essayé de faire des remarques constructives, mais comme je t'ais dis au début de ce post, n'étant pas le plus grand des modéliste au monde ....

Bonne continuation !! :wub:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos remarques.

J'ai oublié de préciser que le capitaine était un WIP, ce qui explique la somme de détail inaboutit de la figouze... :wub:

Il va porter une espece de long manteau qui cachera ses bras et sera ouvert sur le devant, manteau par dessus lequel seront placées deux plaques d'armures pour protéger les cuisses. Et en plus de sa un sac a dos mordheim avec un 2eme fligue dedan (WYSIWYG oblige) plus un protege nuque sur le casque...et de la fourure sur les épaules...pfiou :wub:

Pour ce qui et de la bardiche c'est précisé dans la description de la figurine, c'est une halebarde racourcie et les Streltsi sont entrainés à la manier comme une halebarde ce qui justifie et sa longueur et le fait qu'il bénéficie du +1 en F au cac. Plus longue le mec aurait visé le ciel :)

Je pense pas que se soit vraiment moins efficace qu'une arbalette, parce que de 1 la portée, sur une table recouverte de ruines, tu as pas souvent a tirer aussi loin. Ensuite tirer un tour sur deux, le tireur aura pas souvent l'ocasion de tirer deux tours de suite m'est avis. Et au moins le tour ou il le fera se sera avec une CT de 4.

Le prochain client sera le fiston du capitaine, l'Esaul. Je vai faire une figurine dynamique en train de charger avec deux marteaux. Enfin d'ici la j'aurai terminé le capitaine, qui je l'espere aura de la gueule. Enfin je vai faire une petite pose car dés que je susi rentré chez moi je fait péter les pinceaux... sur mes Nains! (alélouia... :wub: )

amicalement

Gromy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton travail de conversion. :wub:

Il est rare de trouver quelqu'un qui aime le kislev.

Voici ma contribution :

http://hiboox.com/lang-fr/diaporama/y1ul15...dvgcu98v9xidqxn

La peinture rend mieux en ré alité :wub:

Pour certaines se sont des conversions, d'autres des proxys Foundry ou Ironkingdoms Warmachine.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que le capitaine était un WIP, ce qui explique la somme de détail inaboutit de la figouze...

Je me doutais bien aussi. Vu le travail que tu avais fait avant, je me disais bien que la fig était en WIP.

Donc j'attends, que dis je, nous attendons la suite avec impatience....

Streltsi sont entrainés à la manier comme une halebarde ce qui justifie et sa longueur et le fait qu'il bénéficie du +1 en F au cac. Plus longue le mec aurait visé le ciel

Je sais je sais mais bon.... Ça reste tout de même bien obscure comme utilisation :wub:

Je pense pas que se soit vraiment moins efficace qu'une arbalette, parce que de 1 la portée, sur une table recouverte de ruines, tu as pas souvent a tirer aussi loin.

Ben peut être que tu ne va pas utiliser la portée max mais ta portée courte sera d'autant plusse courte..... :wub:

Ensuite tirer un tour sur deux, le tireur aura pas souvent l'ocasion de tirer deux tours de suite m'est avis.

Dans ce cas là, modifie ton déploiement et ta façon de jouer tes tireurs. Regarde le positionnement en hauteur. Ne pas tirer les deux premiers tours pour bien te placer pour le reste de la partie peut te donner un net avantage.

Et au moins le tour ou il le fera se sera avec une CT de 4.

Ça par contre c'est good !!

C'est moi où l'image ne marche pas ??

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toi, ça plante en effet... :clap:

Moi j'aime bien les streltsis pour le fluff, parce que sinon, avoir un tireur avec une arme de càc de 10 Co, c'est le genre de truc que tu n'apprécies guère Vallenor si j'me souviens bien... :blink: ça plus l'arquebuse à la place de l'arbalète... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le genre de truc que tu n'apprécies guère Vallenor si j'me souviens bien... whistling.gif ça plus l'arquebuse à la place de l'arbalète... innocent.gif

Mais c'est qu'il me fait passer pour un fou de l'optimisation.... Ben....

...

...

...

Il à pas forcément tords. Disons que comme tout se paye et que ton tireur sera forcément loin du close (si tu joue bien bien sur :blink: ) ben ses 10 Co il peut se les mettre la ou je pense (ton gars bien sur).... Moi je le retiendrais de sa paye :clap: !!

Par contre si c'est fluff alors je ne peut rien dire car j'adore le fluff. Mais si en plus ça te permet d'avoir un bonus au tir alors.... Je ne peux que me retirer et voir ce que ça donne....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais laissez le tranquile mon Streltsi didiou :clap:

D'ailleurs pusique vous lui cherchez des noises je le rebaptise Vassili :clap: Il va vous montrer de quoi il est capable ce ptit gar :clap:

Sinon jai trouvé un blister rigolo de recrues midenheimers, et je les ai trouvé vraiment sympa et dynamiques alors j'en ferai mes 2 recrues Kislevites. Et puis avec des capes en fourure de série ce sera pas difficile de faire illusion ^_^

Pour l'anecdote j'ai payé le blister (neuf) 2€... j'ai aussi pris 2 blister de paria MV, 2blisters de magister, 2 blister de possédés, 1 blsiter de damné et un blister d'initiés... le tout pour 20€ donc. comme quoi hésitez pas a aider les petits revendeurs a se débarasser de leurs antiquité, sa rend service à tout le monde :blink:

J'ai un pote qui va se monter uen bande de possédé pour pas cher :P

Gromy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelles du front!

J'ai pas mal avancé sur mes conversions, il ne me reste plus qu'a peaufiner l'essaul et finir mes 2 cosaques.

J'ai aussi fait des conversions minimes sur mes deux recrues, rien de transcendant. J'ai refait une moustache à Boris, et mon chef de bande est fin prêt.

Mais le plus simple c'est encore de vous montrer ^^

69kuwxlu.jpg

Voila, bientôt je ferai de la nécromancie en ressuscitant mon post sur ma bande de Nains que je suis actuellement en train de peindre.

Les Kislévites attendront que mes nains soient opérationnels pour passer en couleur.

Amicalement

Gromy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muhuhu j'adore :rolleyes: c'est bigrement bien réalisé tout ça, et c'est kislvisan à souhait! Seul petit bémol, le cosaque de gauche a le dos un peu "vide" (surtout comparé à son poto). Soit la cape manque de relief (limite une tête de léopard des neiges en haut de cape, ou un truc dans ce gout), soit il manque un élément du style sac (comme l'autre) ou gros tonneau de schnaps ^_^

Modifié par Kaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, c'est du très jolie travail tout ça.....

Soit la cape manque de relief

Je pense que la fig est loin d'être finito, me trompais-je ????

Sinon je suis sur le cul de ton boulot.... Continu nous on se rince les yeux :blink::blink::blink:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci prou vos comm'

Oui l'essaul (celui en cape) est inachevé, a l'heure ou j'écris la cape est même pas sèche :blink:

Il aura un sac à dos, et la cape aura de la fourrure aux épaules et en bas. Je cacherai la cote de maille de son bras droit, et probablement d'autres petites choses.

La suite prochainement ^^

Amicalement

Gromy

Modifié par grombrindal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@detchevus: C'est une bien belle bande que tu as là? Tu la joue tout en WISIWYG?

Oui l'essaul (celui en cape) est inachevé

Hoho +1 pour moi. :blink: Mais en voyans le niveau du reste cela ne pouvais pas rester comme ça...

La suite prochainement ^^

Et on attends avec impatience....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, je me doutais que tu jouais nains en plus, y a qu'à voir le sac à dos de ton capitaine (? c'est le seul à avoir une paire de pistolet ^_^ )... Tout droit tiré de la boîte des chasseurs de trésor :blink: donc le même que celui de mon ingénieur nain :blink:

Franchement, bravo, super boulot ! Et Detcheverus, y a certaines figs j'aimerai savoir d'où elles viennent, sont superbes ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.