Aller au contenu
Warhammer Forum

[700 pts] full orientaux


Messages recommandés

Comme promis à Miro, je présente l'armée que je compte aligner au tournoi de Bourgoin de fin juin. Le thème étant "gros bill", j'ai sorti ce qu'il y avait de plus bourrin dans mes forces orientales: Khamul, tous mes capitaines et tous mes cataphractes, y compris une conversion de bannière à cheval.

Khamul+ cheval carapaçonné

1 capitaine oriental + hallebarde

1 capitaine oriental + épée + bouclier

10 cataphractes

1 bannière orientale à cheval

7 guerriers orientaux

10 lanciers orientaux

12 archers orientaux + lance

700pt, 43 unités, 28% d'archers, 6 points de puissance

J'attend d'éventuels commentaires. J'attend aussi que les autres participants soient sports et fassent de même, que je sache à quelle sauce je serai mangé!!!

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu veux faire bourrin, je mettrais Khamûl monté.

Peut-être enlever 2 Cataphractaires pour mettre plus de lanciers pour faire une phalange correcte.

A part ça, ça me paraît bien bill pour du 700 points xD.

Le seul défaut est le nombre, mais y'a pire comme sous-nombre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu veux faire bourrin, je mettrais Khamûl monté.

Peut-être enlever 2 Cataphractaires pour mettre plus de lanciers pour faire une phalange correcte.

A part ça, ça me paraît bien bill pour du 700 points xD.

Le seul défaut est le nombre, mais y'a pire comme sous-nombre :wub:

J'ai envisagé la possibilité de mettre Khamul monté. En fait, la question n'est pas encore tranchée! Etant donné ses règles spéciales, ça peut être intéressant. Et en plus, si je met deux capitaines à pieds au lieu d'un et Khamul monté, ça ne m'oblige pas à diminuer mes effectifs. Je crois que je vais passer Khamul à cheval. En plus, c'est une fig que j'ai pas trop mal peinte!!! Merci du conseil.

Je pense garder les 10 cataphractes. Je me suis déjà pointé avec une armée comportant une cavalerie de 1 capitaine monté et une demi douzaine de cataphractes, et ils ont été parfaitement inutiles car la moindre perte affablissait considérablement ma cavalerie. Donc ce sera 10 sinon rien!

En plus... je n'ai que dix lanciers! Donc pas moyen d'en rajouter. De toute façon, mes archers orientaux portent une lance, ce qui me donne en tout 22 lanciers! La phalange sera tout ce qu'il y a de redoutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khamul à cheval, évidemment !

Ce que j'aime bien, c'est que déja on fixe une limite à 50 figurines, ce qui est peux, mais toi tu réussis à faire une liste à 43 figurines !!

Pas de doute il va y avoir du sport à Bourgoin.

Je posterai la liste que je jouerai dans la semaine qui vient....... C'est dommage d'être orga on doit être un peu moins brutal.....

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cure dent, un fil, un coup de peinture, et c'est une affaire qui marche... Marchant dans les traces du glorieux Xev74, je vais faire une conversion provisoire réutilisable sur différentes unités.

Sinon il me reste le sommet de deux hallebarde que j'ai coupé à mes capitaines orientaux, ça fera pour deux lances!

Ce que j'aime bien, c'est que déja on fixe une limite à 50 figurines, ce qui est peux, mais toi tu réussis à faire une liste à 43 figurines !!

Comme je l'ai dit, niveau désastre je n'ai plus rien à prouver.

Cela dit, c'est pour rester dans l'ambiance gros bill. Malheureusement, les Orientaux manquent encore de grosses figs en dehors de Khamul. J'aurais bien testé le char du roi de Khand, mais les déboires de Rohirrims avec la bête m'ont convaincu de ne pas m'abîmer dans les tréfonds du désastre militaire.

Faut dire aussi qu'avec la répartition si bien calculée des figs dans les boîtes d'orientaux, il n'est pas facile de monter une armée orientale tenant la route. Grâce à mes vieilles figs métal, j'ai 10 lanciers orientaux ce qui est raisonnable, mais assez peu tout de même pour épauler mes 16 guerriers avec épée! Donc le cataphracte s'impose...

Promis, la prochaine fois j'optimise à mort.

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien, c'est que déja on fixe une limite à 50 figurines, ce qui est peux, mais toi tu réussis à faire une liste à 43 figurines !!

Attends d'avoir vu ma liste à 24 unités...

Sinon, Xev a des tas d'orientaux qui traînent, juste sous-couchés, dans une grande boîte... Il y en a pour tous les goûts! Il te fera peut-être même un prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai 20 Orientaux pour toi.

Donc tu passes, tu poses 5€ sur le bureau et tu repars avec tout ce qui ressemble à un Oriental (20 gars en plastique).

Attention, il y a aussi un Capitaine à pied dans le coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cure dent, un fil, un coup de peinture, et c'est une affaire qui marche... Marchant dans les traces du glorieux Xev74, je vais faire une conversion provisoire réutilisable sur différentes unités.
Je parlais du bouclie à enlever, car je suppose que tu ne veux pas payer un bouclier inutile pour tes petits archers... Ou alors tu es parti des archers, ce qui est logique vu le prix de la figurine en plastique. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mûrement réfléchi ces derniers jours sur les conseils que j'ai reçu, et les remarques pleines de pertinence de maître Miro sur les désavantages du sous nombre. Il fallait trancher (en fonction des figs disponibles qui plus est!) entre plus de guerriers ou plus de puissance. J'ai tranché!

Voilà ma liste, que j'espère définitive:

Khamul + cheval carapaçonné (135)

1 capitaine oriental + épée + bouclier (55)

10 cataphractes (140)

1 bannière orientale à cheval (38)

14 guerriers orientaux (112)

10 lanciers orientaux (100)

12 archers orientaux + lance (120)

700 pt, 49 unités, 24,49% d'archers, 4 points de puissance

Tactique: fini les élans héroïques désordonnés et plus ou moins utiles dont j'étais coutumier. Faut économiser du point de puissance. Khamul mènera la cavalerie, mais restera à l'écart des combats tant que ce sera possible. Sa magie sera son principal atout, dans un cadre où les grosses bébètes vont pulluler. Pour la phalange, choc frontal au menu. Je pense si j'en ai l'occasion expérimenter quelques tactiques osées, pour ne pas dire suicidaires, pour remporter rapidement la victoire dans un choc de phalange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement celle là est nettement plus compétitive je pense, sans etre monstrueuse (25% d'archers, ça aurait pu etre plus boosté).

1 bannière orientale à cheval (38)

On attends de voir l'oeuvre !

Khamul + cheval carapaçonné (135)

L'armure du cheval, c'est le caparaçon, pas la carapace !!

Miro, finalement PUJ a décidé de ne pas se liasser faire enterrer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait entre temps je l'ai encore modifiée parce que j'ai découvert deux figs d'archers que je pensais avoir perdues. Foin des discussions sémantiques sur le caparapaçon du cheval de Khamul: je l'ai éliminé, et j'ai remplacé deux guerriers par deux archers. C'est la version définitive de mon armée, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette liste! C'est assez costaud, avec une grosse phallange qui tire, une belle cavalerie et Khamûl qui peut s'occuper des bourrins d'en face sans trop de problème. En plus d'avoir une sacré gueule sur la table, ça a l'air à la fois solide et équilibré :ph34r: . Par contre, ta cavalerie risque de manquer de points de Puissance, le tout est de ne pas les gaspiller! Tu comptes mettre ton Capitaine en première ligne de la phallange?

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le capitaine ne sera pas devant parce que même à D7 une mauvaise flèche est très vite arrivée. Donc je ne le mettrai pas en tête de phalange, et je renoue avec une vieille méthode que j'avais abandonnée: le capitaine derrière la phalange qui ne se jette en premier ligne que juste avant les corps à corps.

La cavalerie aurait manqué de points de puissance de toute façon, car il n'existe aucun héros oriental ayant plus de 2 points de puissance. Ou alors il fallait Khamul et un capitaine monté, ou encore deux capitaines montés. Bref, trop cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pour ma part deja jouer Khamul dans une pose que on ne lui connait pas souvent, l'ombre ailée.

(Vu que tu n'a pas la fig, vu qu'elle n'existe pas figure la par une ombre ailée simple ou convertis la meme si c'est une tache ardue)

En le mettant sur Ombre ailée tu permet d'utiliser au mieux la regle de Khamul qui lui permet de regagner ces point de volonté en tuant 2 ou 3 figurines par tour.

Par contre, la question s'est posée avec mon frère, Khamul recupert il des pts de puissance alors que c'est l'ombre qui se bat? Dans les règles rien n'est spécifié, alors nous l'avons appliqué.

Meme si cela n'est pas valable, je te conseille alors de monter ton Khamul sur cheval, cest un combattant et un piètre magicien (à coté des autres Nazgul). Il faut donc qu'il tue des figurines.

en esperant t'avoir aidé,

Elladan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils... L'achat d'une ombre ailée n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant. Remarque quand même qu'une ombre ailée est particulièrement fragile si l'armée adverse a de bons archers. J'ai vu un Nazgul se tuer en tombant à cause de la mort de son ombre ailée, flinguée par des rangers du Gondor.

Sinon, Khamul est déjà à cheval. Il lancera surtout des petits sorts faciles à réussir (paralysie, contrainte), pour que mes troupes mangent petit à petit les héros adverses. Il ne combattra qu'à la fin des batailles, contre des adversaires déjà affaiblis et désorganisés, ou contre de petits détachements sans héros. Avec 1PV, il est trop fragile pour que je le risque face à un adversaire encore bien organisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils... L'achat d'une ombre ailée n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant. Remarque quand même qu'une ombre ailée est particulièrement fragile si l'armée adverse a de bons archers. J'ai vu un Nazgul se tuer en tombant à cause de la mort de son ombre ailée, flinguée par des rangers du Gondor.

Quand un nazgul tombe d'ombre ailée, vous faites une touche de force 3 par tranche de 2 cm de chute ou pas ??

Moi je suis contre, parce que dans ce cas là il suffit de convertir l'ombre pour rabaisser le nazgul....

Et sinon le fait qu'un nazgul se tue juste avec la chute de cavalerie c'est rarissime !

Il faut 1- puis 6+ puis 4+......

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il tombait d'un mur ou d'une échelle, on compterait une touche par tranche de 2cm sans s'indigner sur la hauteur du mur, non? Donc pour moi, c'est la même chose pour l'ombre ailée. Il tombe des airs, et pas du dos de son cheval, c'est forcément plus grave.

En plus, ce sera bien pratique face à 666...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon le fait qu'un nazgul se tue juste avec la chute de cavalerie c'est rarissime !

Il faut 1- puis 6+ puis 4+......

Si c'est Xev qui jette le dé, c'est tout à fait possible... Je l'ai déjà vu faire perdre 1PV au RS monté. Il m'a suffit de tuer le cheval d'une flèche, Xev a fait le reste...

Je plussoie PUJ: l'Ombre est en vol. Il se paie quand même une sacrée chute... C'est comme les figurines montées sur un mûmak: quand elles tombent s'il est tué, elles subissent les dommages habituels dus à la chute + une touche à F9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu considères que l'Ombre standard est la référence. Comment on fait pour les figurines accroupies comme les Rangers? On considère que c'est le Ranger debout qui sert de référence, sinon, c'est de la triche, on aligne que des rangers accroupis! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie PUJ: l'Ombre est en vol. Il se paie quand même une sacrée chute... C'est comme les figurines montées sur un mûmak: quand elles tombent s'il est tué, elles subissent les dommages habituels dus à la chute + une touche à F9.

Pour le mumak, c'est précisé dans les regles, alors que rien n'est dit pour l'ombre.

A moins que ce cas ne soit clairement traité dans le supplément mordor, au tournoi de bourgoin n'importe quel cavalier qui tombera de sa monture fera un test de chute et rien d'autre. (sous reserve que le co-orga soit d'accord).

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ce cas ne soit clairement traité dans le supplément mordor, au tournoi de bourgoin n'importe quel cavalier qui tombera de sa monture fera un test de chute et rien d'autre. (sous reserve que le co-orga soit d'accord).

N'importe quel cavalier... dont les Nazgûl sur Ombre Ailée? :ph34r:

666, sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.