Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée de minas tirith/ morts


Miro

Messages recommandés

Après Puj et 666, je présente la liste que je devrai jouer le 28/06 à Bourgoin

-Gandalf le blanc (général en chef)

-Le roi des morts (tueur..... ou pas)

-12 rangers du gondor (la meilleure archerie du jeu)

-5 guerriers de minas tirith boucliers (phalange)

-12 guerriers de minas tirith lances (phalange)

-4 guerriers de minas tirith boucliers/lances (phalange)

-6 Cavaliers des morts (la cavalerie de l'enfer)

40 figurines, 30% d'archers, 3 points de puissance.

Un organisateur se doit ne pas jouer trop bourrin : Je trouve que cette armée a plusieurs défauts qui ne la rendront que plus interessante à jouer.

3 points de puissance : Impossible de faire moins en 700 points, je risque de minorer !

Un général à 220 points à qui je n'ai pas pu payer de cheval boosté, et qui comme dirait l'ilustre Chien sauvage, perds toute dangerosité s'il ne court pas assez vite pour dézinguer les phalanges adverses.

Un second héros pitoyable ! Il était trop cher en V3, alors GW a gardé le même cout et diminuer le profil du roi des morts..... Il y a de quoi pleurer des fois ! Il ne peut meme pas faire de tenz-bon à mes guerriers de base !

Des troupes de bases somme toute basiques.

Il y a quand même un point qui me remonte le moral :

Une cavalerie à l'épreuve du feu : d7, méga-brave, terrifiante, et 20/points figs :ph34r: .

La stratégie : Elle est simple : tout le monde compte jouer des trucs monstrueux. Je compte sur le duo gandalf-roi des morts pour s'occuper de tout ce qui bouge. Xev si tu passes par la, sache qu'abattre un gulavhar ou une ombre sur 3+ et en un coup fatal après les avoir paralysés, c'est l'objectif numéro un !!

A vos claviers braves gens !!

Miro, ça passe ou ça casse la technique du duo de tueur de héros à 320 points.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaao ! C'est de la belle liste ! Magnifique !

Ca va être dur à jouer, mais très drôle, des deux cotés. Bonne chance à toi vraiment. Même si ta cavalerie risque de manquer un peu d'impact, ça va être fun, et surtout, tu peux gagner !

Petite question. le roi des morts peut il tuer un Mumak en un coup s'il blesse ? ^^

Modifié par Faënir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dragon a des points de destin. xD n'empêche que c'est une bonne idée comme duo. reste à voir que le roi des morts de devra de rester relativement à l'abri de la piétaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xev si tu passes par la, sache qu'abattre un gulavhar ou une ombre sur 3+ et en un coup fatal après les avoir paralysés, c'est l'objectif numéro un !!

Ha ! Ha ! Ha ! Comme c'est drole ! :ph34r:

*** merde, faut que je trouve un plan de secours ***

Disons que ... je compte sur la générosité de mes adversaires pour que mon Gulahvar puisse faire ce qui veut et ... gnagnani, gnagnana ...

Mouais, pas grand chose à faire avec ma liste contre une comme la tienne.

Heureusement, l'ombre et le Roi Sorcier te rendront la tache un peu plus difficile que prévu.

Mais tu as raison, cette combo Morts + Gandalf le Blanc est assez terrible.

40 figurines : rien à dire, tu joues le jeu et c'est bien beau !

Xav - Chui content de revoir vos trognes ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de ne pas être le seul à aligner une liste squelettique... J'avoue que le truc est osé, mais je n'aimerais pas tomber contre avec ma liste de héros.

Toutefois, le plus gros handicap que tu aies, c'est que tu n'as pas de héros qui bourrine au corps à corps, il sera donc difficile de s'approcher des héros adverses s'ils se dissumulent derrière une ligne de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique petite liste.

C'est dommage que Gandalf ne bénéficie pas de Gripoil. Enfin moi je joue régulièrement Saruman à pied, et on arrive quand même à faire quelque chose. Méfie toi des méchants rois sorciers: une volonté sapée plus un bâton brisé, et le magicien blanc n'est plus qu'un vieux gâteux inutile.

La cavalerie des morts me semble moins utile. Après tout, c'est juste une infanterie qui court très vite, si je me rappelle bien leur profil?

Je ne sais pas trop ce que je ferais face à cette armée. Une chose est sûre: ma cavalerie peut déglinguer la tienne, pourvu que les tests de bravoure soient bons. Au tir, c'est chaud face à des rangers abrités derrière des guerriers de Minas. Quant au Magicien Blanc, mon Khamul se tiendra très, très loin... Dans un duel de magie, je ne pense pas qu'il prenne l'avantage sur Gandalf!

Tu as donc renoncé à Denethor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma cavalerie peut déglinguer la tienne, pourvu que les tests de bravoure soient bons.

Il y a encore plus simple: tu charges des guerriers de Minas qui n'infligent pas terreur, et tu évites le combat avec les morts. De toute façon, ils ne peuvent pas annuler tes bonus de charge. On pourrait avoir peur pour Khamûl, mais les Morts, pour infliger Terreur, n'en sont pas très braves pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait avoir peur pour Khamûl, mais les Morts, pour infliger Terreur, n'en sont pas très braves pour autant...

Je comprends pas bien... Tu penses que les Morts manqueront leut test de Bravoure pour charger Khamûl? Si c'est ça, les Morts ont en fait B7 (ou 6, je crois que ça a changé depuis la V3).

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as raison, cette combo Morts + Gandalf le Blanc est assez terrible.

Et oui, ça irait tout de suite mieux pour toi si le fluff était au rendez-vous! :ph34r: Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien... Tu penses que les Morts manqueront leut test de Bravoure pour charger Khamûl? Si c'est ça, les Morts ont en fait B7 (ou 6, je crois que ça a changé depuis la V3).

oups! Je m'est trompu! Ils ont effectivement B6 (disons B5 avec l'aura de Khamûl). C'est leur CC qui est pourrie. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups! Je m'est trompu! Ils ont effectivement B6 (disons B5 avec l'aura de Khamûl). C'est leur CC qui est pourrie. Désolé.

:ph34r::-x:-x

Et oui, ça irait tout de suite mieux pour toi si le fluff était au rendez-vous! :wink:

:huh:

Sympathique petite liste.

C'est dommage que Gandalf ne bénéficie pas de Gripoil. Enfin moi je joue régulièrement Saruman à pied, et on arrive quand même à faire quelque chose. Méfie toi des méchants rois sorciers: une volonté sapée plus un bâton brisé, et le magicien blanc n'est plus qu'un vieux gâteux inutile.

La cavalerie des morts me semble moins utile. Après tout, c'est juste une infanterie qui court très vite, si je me rappelle bien leur profil?

Je ne sais pas trop ce que je ferais face à cette armée. Une chose est sûre: ma cavalerie peut déglinguer la tienne, pourvu que les tests de bravoure soient bons. Au tir, c'est chaud face à des rangers abrités derrière des guerriers de Minas. Quant au Magicien Blanc, mon Khamul se tiendra très, très loin... Dans un duel de magie, je ne pense pas qu'il prenne l'avantage sur Gandalf!

Tu as donc renoncé à Denethor?

J'ai fait pas mal de concession dans cette liste et c'est vrai que c'est un traumatisme. C'est peut-etre la premiere fois que je ne jouerai pas denethor !! Il est tout pour moi, mais avec 35 gars ça risque de vraiment vraiment devenir injouable.

Gandalf sans cheval, c'est un peu un fusil sans poudre, on ne se sert que de la baïonnette ! ^_^

La cavalerie des morts : Je suis peut-etre un peu optimiste à ce sujet. Pour moi, s'ils gagne ils tuent, s'ils perdent il sont trop dur à tuer.

C'est surtout quand il faudra récuperer les objectifs à l'autre bout de la carte que je m'en servirai ! Leur bravoure leur assure de ne pas fuir, la defense protege des fleches et des arbaletes, et en un contre un je pense qu'ils peuvent se depetrer de toutes les situations !

Par contre oui c'est une cavalerie qui n'a pas de bonus de charge et qui peut se faire renverser. On peut pas dire que GW soit vraiment tendre avec les morts !

Toutefois, le plus gros handicap que tu aies, c'est que tu n'as pas de héros qui bourrine au corps à corps, il sera donc difficile de s'approcher des héros adverses s'ils se dissumulent derrière une ligne de bataille.

Pas mieux, ne pas avoir de moissonneur c'est embetant, surtout si gandalf s'empetre dans ces sorts ou si le roi des morts n'est pas en forme.

A la derniere partie en 1000 points à bourgoin, gandalf a essayé 3 tours de lancer lumiere en vain, j'ai fini par utiliser 1 point de puissance pour passer le sort.

Miro, ça va saigner.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.