Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chaman monté avec lance, mise au point.


Parodius

Messages recommandés

Salut, bon pour que ce soit bien clair, une figurines monté équipé d'une simple lance ne peut s'en servir !!! Je pense que la précision et importante vue l'arrivée prochaine du chaman monté qui pose déjà des problèmes.

Légions de la terre du milieu Page 5 : " Équipement : ... Les armes à 2 mains, les lances, et les piques ne peuvent êtres utilisées que par des figurines à pied.... "

Voila ^^... Comme ça c'est clair pour tout le monde :ph34r:

Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et comme je le disais en section News ( pendant que tu créais ce topic ) à quoi ça sert d'avoir mis une lance au Shaman s'il ne peut s'en servir une fois monté !

Au prix où ça se paie quand même !

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et comme je le disais en section News ( pendant que tu créais ce topic ) à quoi ça sert d'avoir mis une lance au Shaman s'il ne peut s'en servir une fois monté !

Au prix où ça se paie quand même !

Je reprend egalement ce que je dit dans les news :

Si le warg est tuer, le Shaman pourrait ce la péter avec la lance à pied :huh:.

A mon avis... Au niveau figurines et background des shaman, je pense que GW à voulus conservé le baton qui sert de lance pour l'aspect. Ce que je veux dire, c'est que ce fameux baton est représentatif du statut du shaman, donc qu'il soit à pied, a dos de warg ou en deltaplane il aura toujours ce baton/lance ! Même si l'utilité et réduite. (un peut comme les chapelin de 40k qui ne sortent jamais sans leur crosius :-x) ...

Voilou.

Dailleur la lance est comprise dans le profile de base du shaman ce qui appuis ce que je dit :-x ... Il ne faut pas chercher la performance absolue pour chaque fig ça ne sert à rien à part ce prendre le choux sur des petit points de règles :ph34r:.

Un chaman monté c'est déjà assez sympa comme ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, la logique est sauve. :ph34r:

Oui et comme je le disais en section News ( pendant que tu créais ce topic ) à quoi ça sert d'avoir mis une lance au Shaman s'il ne peut s'en servir une fois monté !
C'est surtout qu'elle était d'office dans le profil, ce qui permet le soutien. Quand au coût, je ne suis pas sûr qu'elle se paie: 10 pts pour les 2 pouvoirs magiques me paraissent hônnètes.

Question type "Roi de Khand": le Chaman Orc est indiqué à D5, mais il est signalé qu'il porte une armure lourde, ce qui donnerait D6. Alors, D5 ou D6?

Notez que le problème est similaire pour le Chamane Gobelin: D4 mais armure...

Un chaman monté c'est déjà assez sympa comme ça
J'en profite pour relancer ma vieille question du sujet de Discussion précédent: un Chamane monté, est-ce que ça vaut vraiment le coup pour la cavalerie Orque? Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question type "Roi de Khand": le Chaman Orc est indiqué à D5, mais il est signalé qu'il porte une armure lourde, ce qui donnerait D6. Alors, D5 ou D6?

Ben D5, comme l'indique son profil :/. Peut-être que ces deux chamans ont une défense de base égale à celle de leurs guerriers, mais ça on ne pourra pas le savoir :ph34r:.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question type "Roi de Khand": le Chaman Orc est indiqué à D5, mais il est signalé qu'il porte une armure lourde, ce qui donnerait D6. Alors, D5 ou D6?

Ben D5, comme l'indique son profil :/. Peut-être que ces deux chamans ont une défense de base égale à celle de leurs guerriers, mais ça on ne pourra pas le savoir :ph34r:.

Idem ... Si l'équipement est compris dans le coût d'office, il est compté dans le profil. La logique même. En fait ce n'est qu'une indication visuel pour jouer wysiwyg.

Un chaman monté c'est déjà assez sympa comme ça
J'en profite pour relancer ma vieille question du sujet de Discussion précédent: un Chamane monté, est-ce que ça vaut vraiment le coup pour la cavalerie Orque?

Bof ... Pour resté à porté de sort d'une meute d'orque monté egalement sur warg pourquoi pas. Sur ce coup la je pense que c'est surtout une histoire de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ces deux chamans ont une défense de base égale à celle de leurs guerriers, mais ça on ne pourra pas le savoir .
Non, car dans ce cas le Chamane Uruk-hai, qui lui a D4 et pas d'armure, aurait D3, comme les Uruks de base tout nus. Il y a donc un problème de cohérence entre le profil et l'équipement.
Idem ... Si l'équipement est compris dans le coût d'office, il est compté dans le profil. La logique même. En fait ce n'est qu'une indication visuel pour jouer wysiwyg.
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire... :crying: Tu sembles être d'accord avec Uglak Tu parles du coût, on dirait que u es d'accord avec moi. Tu parles d'une indication pour le WYSIWYG et là on dirait que tu es de nouveau d'accord avec Uglak. C'est pas clair.

Si le Chamane Gobelin a une armure, et donc D5, ses pouvoirs valent 15 pts (10 si la lance se paie). S'il n'en a pas, avec D4, ils valent 20 pts (15 si la lance se paie).

Pour le Chamane Uruk, les pouvoirs valent 15 pts (10 si la lance se paie).

Si le Chamane Orque a une armure lourde, et donc D6, ses pouvoirs valent 15 pts (10 si la lance se paie). S'il n'en a pas, avec D5 pour une armure simple, ils valent 20 pts (15 si la lance se paie).

Il semble bien que les pouvoirs doivent valoir 15 pts, ou 10 si la lance se paie, si on se fit au chamane Uruk dont le profil ne pose pas de problème car cohérent entre l'équipement et la valeur de défense. Donc le Chamane Gobelin a bien une armure simple, et devrait donc avoir D5, ce qui correspondrait à la figurine; et le Chamane Orque a bien une armure lourde, et devrait donc avoir D6, ce qui correspondrait là aussi à la figurine.

Au passage, la lance d'Halbarad valant 1 pt, on peut penser que la lance du Chamane soit gratuite. Mais on peut aussi penser que le Chamane a vocation à rester au second rang, tandis que Halbarad a vocation à combattre au premier rang, et donc que la lance se pairait 5 pts. :blink:

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car dans ce cas le Chamane Uruk-hai, qui lui a D4 et pas d'armure, aurait D3, comme les Uruks de base tout nus. Il y a donc un problème de cohérence entre le profil et l'équipement.

Oui, mais à deux contre un, on pourrait aussi dire que c'est le chaman Uruk-Haï qui a un problème au niveaiu du profil :crying:.

Pour la lance, je ne sais pas combien elle vaut pour les héros, mais la lance d'un capitaine Haradrim coûte 1 point.

Il ne faut pas chercher à calculer les coûts des figurines, certaines ne suivent pas la règle de "5 points la caractéristiques pour les héros" (ce n'est pas une règle, seulement un constat remarqué pour la plupart des figurines), si le profil indique défense 4 alors il y a défense 4.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question type "Roi de Khand": le Chaman Orc est indiqué à D5, mais il est signalé qu'il porte une armure lourde, ce qui donnerait D6. Alors, D5 ou D6?

Notez que le problème est similaire pour le Chamane Gobelin: D4 mais armure...

Non, là je pense pas qu'il ya ait problème : regarde le reste du profil, regarde les mages à WHB : ils ont le profil de guerriers de base, sauf les 2PV. Ce qui confirme la Défense des chamanes orques et gobs.

Alors il y a la Défense du chamane uruk de 4 sans armure, mais c'est l'exception qui confirme la règle. Et puis vue la fig, il a des biceps, le machin... Et puis question fluff / efficacité, ils voulaient pas que le chamane uruk aie une moins bonne défense que le gob ou l'orque...

(Au passage, je savais pas que le chamane orque avait armure lourde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, la lance d'Halbarad valant 1 pt, on peut penser que la lance du Chamane soit gratuite. Mais on peut aussi penser que le Chamane a vocation à rester au second rang, tandis que Halbarad a vocation à combattre au premier rang, et donc que la lance se pairait 5 pts. :crying:

J'avoue que je ne te suis pas... Dans une autre topic, tu prônes l'harmonisation des coûts des bannières, et concernant les lances, tu retournes ta veste?

Sinon, ce genre de discussion "pourquoi telle D" a le don de m'énerver... Si le profil indique D5, la fig a D5, et le fait qu'elle soit en armure de céramite ou en string panthère n'y change pas grand chose.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sur ce point, y a pas mal de grognements de la part de tout le monde, quelques incohérences.

Aragorn par exemple : il a 5 de défense tout nu ! C'est pas juste ! Qu'est ce qui justifie ça ? C'est pareil pour d'autres figs au final. Mais je pense qu'il ne faut pas prendre la tête, et jouer la def donnée dans le profil. Peut être ont-ils juste mis armure lourde au shaman orque pour qu'il se noie plus facilement dans les scénarios sur Osgiliath ? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon pour que ce soit bien clair, une figurines monté équipé d'une simple lance ne peut s'en servir !!! Je pense que la précision et importante vue l'arrivée prochaine du chaman monté qui pose déjà des problèmes.

Légions de la terre du milieu Page 5 : " Équipement : ... Les armes à 2 mains, les lances, et les piques ne peuvent êtres utilisées que par des figurines à pied.... "

Et un figurine à pied peut-elle soutenir un cavalier si la figurine à pied a un gros socle ? genre troll derriere gothmog monté ?

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine ne peut soutenir qu'une figurine ayant un socle égal ou plus petit que le sien (paragraphe Lances dans Equipement).

Cela serait pas mal que tu lises ce que j'ai écrit, au lieu de répondre ça ! :crying:

genre troll derriere gothmog monté ?

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un figurine à pied peut-elle soutenir un cavalier si la figurine à pied a un gros socle ? genre troll derriere gothmog monté ?

Rien ne semble l'interdire, mais si tu te trouves ne serait-ce qu'une fois face à ce cas de figure dans une partie, n'oublie pas de prendre la scène en photo ou je ne te croirai pas :crying: .

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais à deux contre un, on pourrait aussi dire que c'est le chaman Uruk-Haï qui a un problème au niveaiu du profil .
Sauf qu'il n'y a pas d'incohérence entre sa défense et son équipement, ce qui est le cas des deux autres. Et je ne connais pas de héros Orc, Uruk, Gobelin, Humain qui n'ait pas D4 de base, sauf les femmes (sont machos chez GW! :blink: )
Il ne faut pas chercher à calculer les coûts des figurines, certaines ne suivent pas la règle de "5 points la caractéristiques pour les héros" (ce n'est pas une règle, seulement un constat remarqué pour la plupart des figurines), si le profil indique défense 4 alors il y a défense 4.
C'est une règle de base qui a des exceptions pour équilibrer au niveau de l'armée, et non de la figurine. Et là ça se fait généralement pour tout le monde, pas juste un héros par rapport aux autres. :lol:
Non, là je pense pas qu'il ya ait problème : regarde le reste du profil, regarde les mages à WHB : ils ont le profil de guerriers de base, sauf les 2PV. Ce qui confirme la Défense des chamanes orques et gobs.
Les Chamane ne sont pas des guerriers, il est logique que leur C, F et A soient plus faibles que celle d'un baroudeur comme le capitaine. La B et les PV sont eux identiques. Ca n'a donc rien à voir.
Alors il y a la Défense du chamane uruk de 4 sans armure, mais c'est l'exception qui confirme la règle. Et puis vue la fig, il a des biceps, le machin... Et puis question fluff / efficacité, ils voulaient pas que le chamane uruk aie une moins bonne défense que le gob ou l'orque...
Les autres aussi sont baraqués que je sache, j'aimerais pas me prendre une tarte avec le Chamane Orc. :'( Si c'était une queston de fluff, ils pouvaient mettre une armure à l'Uruk... :crying:
J'avoue que je ne te suis pas... Dans une autre topic, tu prônes l'harmonisation des coûts des bannières, et concernant les lances, tu retournes ta veste?

Sinon, ce genre de discussion "pourquoi telle D" a le don de m'énerver... Si le profil indique D5, la fig a D5, et le fait qu'elle soit en armure de céramite ou en string panthère n'y change pas grand chose.

C'est qu'on ne parls pas de la même chose: j'essaie d'estimer le coût donné à la lance dans le profil, pour voir d'une part si effectivement le Chamane monté se fait enflé avec sa lance inutile à 5 pts ou s'il l'a gratos; et d'autre part estimé le coût des pouvoir magiques. Il n'a jamais été question de changer le coût.

Ca t'énerve peut-être, moi ça me parait légitime que l'équipement, le profil et la figurine soit cohérente et claire. :D

Aragorn par exemple : il a 5 de défense tout nu ! C'est pas juste ! Qu'est ce qui justifie ça ? C'est pareil pour d'autres figs au final. Mais je pense qu'il ne faut pas prendre la tête, et jouer la def donnée dans le profil. Peut être ont-ils juste mis armure lourde au shaman orque pour qu'il se noie plus facilement dans les scénarios sur Osgiliath ? XD
Parce que certains héros sont plus balaises que d'autres, que se soit physiquement ou techniquement, et donc que leur physique ou leur science du combat leur donne une meilleure défense, comme une meilleure C. On se défent aussi en sachant parer avec son épée, la technique fait donc beaucoup aussi. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que certains héros sont plus balaises que d'autres, que se soit physiquement ou techniquement, et donc que leur physique ou leur science du combat leur donne une meilleure défense, comme une meilleure C. On se défent aussi en sachant parer avec son épée, la technique fait donc beaucoup aussi.

bah alors, la voilà ta réponse ! :crying:

les shamans orques et gobelins ont une base de défense de trois. Plus celle octroyé par leur équipement.

Le shaman uruk a aussi une base de défense de trois, mais il sait mieux parer avec sa lance. Donc, il a +1 en def. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine ne peut soutenir qu'une figurine ayant un socle égal ou plus petit que le sien (paragraphe Lances dans Equipement).

Cela serait pas mal que tu lises ce que j'ai écrit, au lieu de répondre ça ! :crying:

genre troll derriere gothmog monté ?
Miro

Ben j'ai répondu à ta question, non? Si une figurine ne peut soutenir qu'une figurine ayant un socle égal ou plus petit que le sien, alors ça veut dire qu'un Troll avec lance peut soutenir un cavalier (sauf si le contraire est dit dans la règle, ce qui ne semble pas le cas).

Lucius : Tu ne peux pas voir si l'équipement et la Défense sont en accord car il est impossible de déterminer la défense de base d'une figurine (sauf si elle ne porte pas d'armure à la base, bien entendu). Tu peux peut-être faire des suppositions basées sur les autres figurines, mais la réponse ne sera pas forcément la bonne.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(miro1 @ 11 May 2008 - 20:32)

Et un figurine à pied peut-elle soutenir un cavalier si la figurine à pied a un gros socle ? genre troll derriere gothmog monté ?

Rien ne semble l'interdire, mais si tu te trouves ne serait-ce qu'une fois face à ce cas de figure dans une partie, n'oublie pas de prendre la scène en photo ou je ne te croirai pas .

Et si lors de l'assaut d'une forteresse ou dans un petit défilé, on ne peut mettre que 2 socles normaux de front, soit 1 socle de 40 mm, Gothmog et le Troll se retrouveront l'un derrière l'autre pendant la traversée du passage, donc autant leurs donner un avantage avec un soutien lancier :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si lors de l'assaut d'une forteresse ou dans un petit défilé, on ne peut mettre que 2 socles normaux de front, soit 1 socle de 40 mm, Gothmog et le Troll se retrouveront l'un derrière l'autre pendant la traversée du passage, donc autant leurs donner un avantage avec un soutien lancier :crying:

N'empêche, si ça arrive, envoie la photo quand même. :lol:

Les Chamane ne sont pas des guerriers, il est logique que leur C, F et A soient plus faibles que celle d'un baroudeur comme le capitaine. La B et les PV sont eux identiques. Ca n'a donc rien à voir.

Tu sembles considérer que tous les héros doivent avoir certaines caracs dignes des héros. D'acord. Mais je ne vois pas en quoi la Défense en serait. Tu le dis toi-même : les chamanes ne sont pas des guerriers. Généralement, la Force et la Défense vont ensemble, et là, c'est exactement ce qui se passe.

Et je ne connais pas de héros Orc, Uruk, Gobelin, Humain qui n'ait pas D4 de base, sauf les femmes (sont machos chez GW! :blink: )

Ben si, les chamanes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.