Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Beleg Cuthalion


Invité popipopo

Messages recommandés

Invité popipopo

Ce personnage a toujours été mon préféré. J'ai donc crée son profil.

p: 100

CC F D A PV B P/V/D

6/2 4 5 3 1 7 2 2 2

armement: arc de fer, deux lames elfiques et une cape elfique. Il peut porter porter l'épée Gurthang pour le coût indiqué.

cheval............10p.

Gurthang...........25p.

armure lourde...............10p.

armure...................5p.

règles spéciales:

Gurthang: Si il porte l'épée Gurthang il compte comme étant terrifiant pour tout sauf pour les Hommes du mal.

maître archer: Si Beleg tire il peut tirer 3 fois ou toucher l'adversaire.

arc de ferre: Si Beleg tire, il peut se déplacer de tout son mouvement et son arc tire jusqu'à 56 cm de longueur et il à une force de 4.

créature des bois

résistant: A chaque blessure Beleg peut lancer un dés gratuitement, sur 6 la blessure est annulée.

pouvior(s) magique(s):

guérison: contact mais gratuit ( lembas ) mais ne peut l'utiliser que deux 5 fois par partie. Chaque fois qu'il l'utilise cela régénère 1 point de v.

Voilà j'ai modifié le message selon vos remarques.

Modifié par popipopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas lui rajouter un bouclier à la Shagrat en plus de son mouvement 16cm? Parce qu'il est pas assez bourrin là.

Bon, même si c'est un puissant héros elfe, le mouvement 16cm ne se justifie pas, ni la règle de son épée.

arc de ferre: Si beleg tire, il peut se déplacer de tout son mouvement et son arc tire jusqu'à 112 cm de longueur et il à une force de 6.

En gros, il se ballade avec un trébuchet sous le bras, c'est ça?

Et c'est Beleg Cùthalion.

666

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enléve au moins 1 en combats, mets plutots 4+ pour tuer les adversaires.

Après défenses de 7 alors qu'il n'a pas d'armure, ses exagérée, mais lui 4 ou 5 maximum.

Sinon quand est ce que l'on aura le profils de Turin, envisages tu de crée beaucoup de profils du 1ere ages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, mais moi je trouve un peu trop bourrin pour moi :) .

Je m’explique ton personnage a trop de point de volonté déjà, ensuite tu lui as mis 7 de défense sans armure (c’est un dragon ton truc ^_^ ).16 cm pour le déplacer laisse tombé. Tiré 4 fois même legolas fait pas mieux. L’arc de fer va tordre sa (en plus pourquoi pourvoir le déplacer de toute sa vitesse quand il tir :'( ), et l’épée version narzil non m****.

Pardon si tu trouve que je suis un peu dur.

Modifié par Gurghâsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Beleg doit avoir un profil d'éclaireur et surement pas une défense de 7 (au plus D5).

--> En tant qu'ami des Hommes, je verrai bien une règle spéciale.

--> C'est une excellent archer. On peut lui mettre la règle d'Haldir voir de Legolas !

--> La règle "Créature des Bois" s'impose. Par contre, je ne vois pas comment il pourrait se déplacer plus vite dans les bois que dans une prairie toute plate ! (de branche en branche ? :'().

--> 3 Pts de Puissance ? C'est surement un bon guerrier mais ce n'est pas un master killer non plus. Je verrai 1 Pts de Puissance.

--> Volonté ? Je mettrai 2 pour représenter sa ténacité à retrouver Turin enfui chez les brigands.

--> Destin 3 ? Heu, Beleg est mort, tué par Turin (sans le faire exprès, je te le concède). Tout au plus je verrai un Destin 1.

--> Il faut en faire un personnage jouable (70-100 Pts).

--> 240 Pts ... Wouhahou ! L'est plus fort que Boromir avec la Bannière de MT !

Revois son profil à la baisse, cela sera plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat est trop haut,il ne rencontrera jamais d'adversaire qui l'égale. C'est exageré.

maître archer: Si Beleg tire il peut tirer 4 fois ou toucher et blesser l'adversaire.

arc de ferre: Si beleg tire, il peut se déplacer de tout son mouvement et son arc tire jusqu'à 112 cm de longueur et il à une force de 6.

Je te tue sur un 4+ de l'autre coté de la table sans que tu puisse me voir quatre fois par tour. Si tu fais une partie à 250 point,il te suffit de le prendre seul,tu es certain de gagner.

Gurthang: Si il porte l'épée Gurthang il blesse sur 3+ quelque soit la valeur de défense de l'adversaire.

C'est un peu du copier coller de la règle de l'épée d'Aragorn,essaye de trouver quelque chose d'un peu plus original.

Le nom de l'épée quand Beleg la possède,c'est Anglachel. Non??

elfe des bois: En plus d'être une créature des bois, il peut voir et distinguer les capes elfiques et ne dois passer aucun teste de mouvement. Son mouvement est de 16 cm.

En gros,tu as un elfe dévastateur,invisible,intuable,impossible à rattraper et en plus qui peut se ballader partout dans le décors.Il peut grimper dans les arbres??

amis de Tùrin: Si Tùrin est sur la table ils comptent comme ayant la même règle que les jumeaux d'Elrond.

trois attaques,force de 5 et défense de 6 ou 7,je ne suis pas convaincu que ce soit une règle qui puisse le déranger.

Echtelion

Modifié par Echtelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il est trop fort avec ce profil

Non ? ^_^ C'est sûr qu'avec un profil à la Gil-Galad et un coût uniquement dépassé par celui de Sauron, le Balrog et Aragorn avec Anduril, ça part mal pour le soft... :'(

De plus, une petite rectification pour l'aurtograf' serait pas mal ("arc de ferre" ouille les yeux :) )

Je connais pas du tout ce personnage, mais si vous dites que c'est un compagnon de Turin, c'est donc qu'il vécut au 1r Âge. Or, le jeu de figurines du SdA se limite au Troisième (et un peu du second avec l'Ultime Alliance). Tu peux toujours essayer de faire des profils pour des persos du 1er, mais pour qu'il soit équilibré et représente bien ses capacités martiales décrites dans les livres, bonjour (sachant qu'on a, au hasard, quelques batailles avec des dizaines ou centaines de dragons, et Glorfindel premier du nom qui réussit à tuer Gothmog le champion des balrogs... Si on faisait aussi les règles de Melkor et des Valars ? ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il est dans le 1 er age et develloper tous ces profils de cette histoire assez compliqué,non seulement ça n'entre pas du tout dans le jeu actuel (aucun heros nommé actuel,meme sauron est très différent a cette époque,sans compter tous les troupes humaines actuelles),il déséquilibre completement le jeu;ton arc c'est n'importe quoi ses caractéristiques,l'épée également (ce n'est pas parce que l'épée a un nom qu'elle doit etre surpuissante:regarde aeglos,glamdring,dard sans compter nombre d'épée a nom qui ne sont meme pas cité dans le jeu:celles de theoden,d'eomer,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que Glorfindel Premier du Nom est Glorfindel du IIIème âge.

Mis à part ça; ton truc, c'est pour concurrencer Sauron. Beleg était un maitre pisteur et éclaireur, un combattant au corps à corps très honorable, un excellent archer. Mais ça s'arrête là !

Il n'a jamais égalé les prouesses martiales d'un Gil-Galad par exemple. Ou eu le pouvoir de tuer un Dragon. ^^

Revois tout ça. Quand à la lame. J'aurai plutôt une règle qui corresponde à la terreur qu'elle a inspiré aux orques.

par ex : +1 pour blesser orques et gobs, de plus, ces derniers considèrent que le porteur provoque la terreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popipopo

D'acors pour la puissane et la volontée mais le destin, il est dit que cet un elfe des premiers temps et que il guerrisait très vite. Il a quand même survecu à la trahisson de Mîm et aux tortures des hors-la-loi.

La defense aussi mais l'épée a tué le dragond avec Tùrin et lui même est plus puissant que Tùrin.

L'arc et le mouvement ok.

C'est bien comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la représenter la résistance, tu peux mettre la règle suivante :

--> Beleg annule une blessure sur 6 !

Ouaip, et ça colle avec ses conditions physiques : c'est un ranger, qui vît à la dure dans un monde encore plus hostile que celui du IIIème âge. Ca marche bien donc.

Mais de toute façon, transposer des profils du Ier âge dans le LOTR actuel est peine perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épée,il faudrait un peu renouveler la règle et ne pas en reprendre une qui existe déja.

J'avais pensé à quelque chose du genre:Quand Beleg gagne un combat,avant de lancer les dés pour blesser,il peut utiliser un point de volonté (ou quelque chose du genre). Chaque attaque qui parvient alors à blesser enlève deux vies à son adversaire.

Echtelion

Modifié par Echtelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les commentaires, c'est vrai que ça avait l'air beaucoup trop puissant avant.

Comptes-tu développer les autres héros du Ier Age? Parce que sinon ça ne sert à rien du tout. Il doit il y avoir un vieux sujet où certains avaient développer pas mal de profils de cette époque, bien trouvés si je me rappelle bien.

mais le destin, il est dit que cet un elfe des premiers temps et que il guerrisait très vite. Il a quand même survecu à la trahisson de Mîm et aux tortures des hors-la-loi.
La torture ne visait pas à le tuer, et il a survécu parce que Turin est arrivé à temps, pas forcément par sa résistance. Pour la trahison, il a survécu parc e qu'il a réussi à s'échapper. Le Destin concerne le fait de pouvoir survivre à des blessures qui tuerait un guerrier banal? Je suis donc d'accord avec Xev, 1 suffit. Son idée est d'ailleurs intéressante de ce point de vue.
CC F D A PV B P/V/D

6/2 4 5 3 3 7 1 2 3

C ok

tir: 3+ suffisent, comme pour Légolas.

F Ok

D je mettrais 4, comme Légolas, mais à la limite une armure de cuir comme les Rangers peut se justifier.

A 3 c'est trop! 2 suffisent.

PV 2 suffisent aussi.

B Ok

P je mettrais 2 par contre, c'est un bon guerrier, un chef des défenseurs de Doriath, un éminent guerrier de Thingol quand même.

V 2 ok, vu sa ténacité

D 1, pour les raisons expliquées plus haut.

Pour l'arc de faire, je mettrais F4, pour prendre en compte la puissance de la bête. Vu son nom, on peut supposer que c'est une arme unique, donc ce serait le seul parmis ses copains, ça parait pas trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popipopo

Pour l'épée,il faudrait un peu renouveler la règle et ne pas en reprendre une qui existe déja.

J'avais pensé à quelque chose du genre:Quand Beleg gagne un combat,avant de lancer les dés pour blesser,il peut utiliser un point de volonté (ou quelque chose du genre). Chaque attaque qui parvient alors à blesser enlève deux vies à son adversaire

Voilà j'ai pris une nouvelle règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à quelque chose du genre:Quand Beleg gagne un combat,avant de lancer les dés pour blesser,il peut utiliser un point de volonté (ou quelque chose du genre). Chaque attaque qui parvient alors à blesser enlève deux vies à son adversaire

Cela pourrait se justifier si Beleg avait tué un adversaire renommé, mais ce n'est pas le cas.

Beleg n'a tué que de l'Orc.

Attention aussi à ne pas tomber dans le piège des création de profil.

--> Souvent, il y a trop de règles spéciales et cela ne devient même plus drôle.

--> 3 règles spéciales, c'est largement suffisant : 1 pour l'arc et 2 autres pour modifier les combats ou déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que Glorfindel Premier du Nom est Glorfindel du IIIème âge.

Le premier mourut en mêm temps que son adversaire en tombant du haut d'une falaise. Mais il me semble, en effet, que Tolkien (ou son fils, je sais plus) avait voulu, après s'être aperçu qu'il y en avait deux, les fondre en un seul... Si quelqu'un a des infos...

Pareil que Xev : les règles spéciales, c'est sympa quand il y en a un ou deux, trois maximum, mais quand il y en a 50, c'est même plus drôle...

Alors il faudrait une règle spéciale pour l'arc (arc elfique à F4), une pour ses capacités d'éclaireur (ignorer les règles des capes elfiques est peut-être un peu trop...) et une pour ses talents de guérisseur... Pouvoir magique Guérison, tout simplement ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que Glorfindel Premier du Nom est Glorfindel du IIIème âge.

Le premier mourut en mêm temps que son adversaire en tombant du haut d'une falaise. Mais il me semble, en effet, que Tolkien (ou son fils, je sais plus) avait voulu, après s'être aperçu qu'il y en avait deux, les fondre en un seul... Si quelqu'un a des infos...

Pareil que Xev : les règles spéciales, c'est sympa quand il y en a un ou deux, trois maximum, mais quand il y en a 50, c'est même plus drôle...

Alors il faudrait une règle spéciale pour l'arc (arc elfique à F4), une pour ses capacités d'éclaireur (ignorer les règles des capes elfiques est peut-être un peu trop...) et une pour ses talents de guérisseur... Pouvoir magique Guérison, tout simplement ? :'(

Il est bien mort. Mais Glorfindel a été renvoyé en Terre du Milieu par les Valar pour lutter contre Sauron. C'est un des 5 Istari. Et un des deux mages bleus qui sont arrivés avec Radagast, Gandalf et Saruman.

De plus, il faut noter que c'est le seul elfe qui ne repart pas vers les rivages blancs à la fin du IIIème âge. Apparemment, Tolkien lui réservait un rôle dans "Le Retour de Morgoth".

Pour revenir à son histoire, c'était à la base, deux personnages différents, Glorfindel du Ier âge, et Glorfindel du IIIème. Cependant, Tolkien a trouvé un moyen de fondre les deux dans quelque chose de très scénaristique. ^^

Modifié par Faënir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien mort. Mais Glorfindel a été renvoyé en Terre du Milieu par les Valar pour lutter contre Sauron. C'est un des 5 Istari. Et un des deux mages bleus qui sont arrivés avec Radagast, Gandalf et Saruman.

Euh... Glorfindel n'est pas un Istari, les 5 Istaris sont Gandalf, Sarumane, Radagast, Palando et Alatar. D'ailleurs, ces deux derniers ont disparu à l'Est, quand ils sont partis en exploration. Nul ne sait ce qui leur arrive.

Désolé pour le Hors-Sujet mais j'allais pas laisser un tel blasphème se faire ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La encore, les versions se contredisent.

Mais je t'assure que Tolkien actuel a possiblement interprèté Gloglo comme un des mages bleus...

Après, y a tellement de contradictions et tout. Bref ! En tout cas, à défaut d'être forcément un Istari ! Il a été renvoyé, et c'est le même ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun, désolé. Nous nous sommes perdus en tant qu'amoureux de Tolkien sur le sujet. ^^

Pour en revenir à Beleg. Ton nouveau profil est encore déséquilibré. Il n'a qu'un PV ! Et Trois attaques !

Tu as recherché un effet original pour l'Epée Noire, mais elle est bien trop chère pour ce qu'elle fait. Tente plutot quelque chose qui provoque la Terreur pour tout. En effet, les orques craignaient cette épée plus que tout.

Pouvoir magique guérison est encore là une bonne idée, mais mal exploitée : trop forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.