Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Noirs (armée) - Temples de Khaine et autres


Invité Deimos

Messages recommandés

AVATAR DE KHAINE

M  CC  CT  F  E  PV  I    A    CD

8  10  10  6  6  6  10  6(7)  10

Peut-être partir sur la base d'un Prince démon serai plus raisonnable.

et peut donner son cd à 18 pas,

A supprimer... même les généraux n'ont pas ça... Sauf le Maréchal dans les règles d'alliance du General Compendium... Et oui je l'ai... :lol:)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE (AnomanderRake @ 29 Oct 2003 - 23:58)

AVATAR DE KHAINE

M  CC  CT  F  E  PV  I    A    CD

8  10  10  6  6  6  10  6(7)  10 

Peut-être partir sur la base d'un Prince démon serai plus raisonnable.

Ben c'est ses caractérisitiques à 40k ( sauf le nombre d'attaques et l'iniative) , c'est quand meme l'incarnation d'un dieu vivant alors qu'à 40k c'est juste un morceau de dieu mort ... En plus quand on voit les carac des C'tan nécron qui eux aussi sont l'incarnation d'un dieu ça fait un peu pitié ...

Il faut rappeler qu'investi de la puissance de khaine Aenarion s'est farci 4 démons majeurs ( bon ok il avait son dragon ça peut aider , mais quand meme)

QUOTE 

et peut donner son cd à 18 pas,

A supprimer... même les généraux n'ont pas ça... Sauf le Maréchal dans les règles d'alliance du General Compendium... Et oui je l'ai... )

dans une armée normale je suis d'accord mais dans une armée de furies , c'est la preuve vivante que leurs dieux est avec elles , ça les motive, enfin j'espère que tu vois ce que je veux dire, je voudrais que sa présence sur le champ de bataille motive toute l'armée, car c'est bien plus qu'un général, c'est un dieu

Modifié par AnomanderRake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ses caractérisitiques à 40k ( sauf le nombre d'attaques et l'iniative) , c'est quand meme l'incarnation d'un dieu vivant alors qu'à 40k c'est juste un morceau de dieu mort ... En plus quand on voit les carac des C'tan nécron qui eux aussi sont l'incarnation d'un dieu ça fait un peu pitié ...

Il faut rappeler qu'investi de la puissance de khaine Aenarion s'est farci 4 démons majeurs ( bon ok il avait son dragon ça peut aider , mais quand meme)

Les démon majeurs sont aussi à leur façon une parcelle de leur dieu !!

dans une armée normale je suis d'accord mais dans une armée de furies , c'est la preuve vivante que leurs dieux est avec elles , ça les motive, enfin j'espère que tu vois ce que je veux dire, je voudrais que sa présence sur le champ de bataille motive toute l'armée, car c'est bien plus qu'un général, c'est un dieu

Un démon majeur ou un prince démon n'a pas ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVATAR DE KHAINE

M  CC  CT  F  E  PV  I    A    CD

8  10  10  6  6  6  10  6(7)  10 

^_^:good::-| et oh du calme, du calme, je veut bien qu'un avatar c'est EN PARTI une incarnation de Khaela Mensha Khaine, mais quand même !!!!! Please pas du bourrin avec mes elfes noirs d'accord, :D tout mais pas un gros truc bien bourrin qui peut ce faire la moitié d'une armée à lui tout seul !! :huh:

Sa serai pas du tout dans le style elfe noir en plus.

Et en reprenant ce que j'ai dit plus haut :

Sa peu le faire, mais vaudrais inventer des règles qui vont bien avec, sans en faire des démons Majeurs du chaos ! (connais pas les règle 40 000)

Et niveau prix il ne faudrait pas allez trop haut non plus. Il faudrait viser vers les 250 pts, 300pts max, un peu plus, un peu moins... genre comme une hydre, car il faut que sa reste une unité. Et qui reste sortable !

Désoler AnomanderRake, j'aime pas trop cette vison d'un avatar :wub:

Bon autre une idées si on s'appuis sur les règle des esprits :

Un avatar pourrai représenté un certain aspect de Khaine (comme tu avais lancer l'idées Dreadaxe), qui serai choisie parmi ces options avant la bataille. Bien sur ils n'auraient du coup pas tousse le même prix.

Ils faudrait aussi essayer que tout les aspects disponible soit un maximum tousse aussi intéressant les un par rapport aux autres, pour pas que ce soit tel type d'avatar que l'on voie toujours sortir dans les listes d'armées... :D

Mais j'avoue que ça va pas être très facile à faire. :lol:

Mais bon c'est juste une façon d'imaginé les règles, comme celle AnomanderRake, c'est à débattre.

Sinon

Je vais voir les règles 40K de l'Avatar ce week end

Merci Dreadaxe :ermm::wub:

(mais sa n'empêche pas à d'autre personne de proposer leur façon de voir la chose :blink: )

allez @+ (je reviens samedi)

--Deimos elfe noir qui veut pas faire un truc bourrin chez les elfes noirs--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance de l'avatar je rappelle qu'à 40k l'avatar a les caractéristiques d'un démon majeur en coutant moins cher , c'est une des unités les plus bourrines de 40k, il est vraiment TROP puissant.

Mais en fait si tu regardes bien,le mien il est pas si bourrin que ça : très vulnérable au tir, et si en plus tu lui rajoutes la règle instabilité démoniaque , il reste butable au corps à corps et il ne vole pas, en plus il remplace un choix de seigneur ..

On peut lui rajouter une règle d'invocation dépendant du nombre de mort sur la table et de jet de dé, pour rendre son apparition plus aléatoire et ainsi moins décisive

Enfin moi je l'ai testé hier soir dans une partie à 2500 points : il prenait 1 choix de seigneur,un choix de héros et un choix d'unité rare, était immunisé à la psychologie, et une PU de 6 ( enfin des trucs que j'avais oublié quoi).

Je jouais contre les orcs et gobelin, en face il y avait 4 balistes gob et un lance roc, en deux tours il a perdu 4 PV ( bon ok j'ai pas eu de chance le lance roc qui fait 6 pour blesser et m'enlève 2 PV ...). ensuite arrivé au corps à corps bon ila fait un massacre chez les chevaucheurs de sanglier mais c'est fait tuer par le général orque noir adverse . Bon en gros il s'est pas trop rentabilisé car ses éclairs ont été dissipé par les chamane gob assez facilement ,mais ils avaient tellement de dé que ça leur a rien couté de le faire. Au corps à corps il a tué 6 chevaucheurs de sangliers ( sur 8) avant de se faire charger par le général orque noir sur char et de mourrir... je n'ai pas pu tester la règle instabilité démoniaque mais elle m'a dissuadé de charger certains régiments ...

Bon sinon je peux proposer avec comme base les caracs d'un prince démon :

M CC CT F E PV I A CD

8 10 10 5 5 4 10 5(6) 10

L'Avatar est l'incarnation du dieu Khaine sur terre et possède donc une sauvegarde invulnérable à 4+, génère 2 dé de dissipation,peut lancer une fois par tour le sort éclair de khaine ( voir le livre Haut elfe, compte comme étant lancé avec sa valeur de lancement), suis la règle instabilité démoniaque, ses attaques sont magiques (meme à distance).

Terreur

Grande Cible

L'avatar possède les compétences suivantes : Rune de khaine ( +1 attaque, bonus inclut dans le profil), Main de khaine,Noms de Khaine

A chaque tour il peut adopter un aspect de Khaine ( pas le meme deux fois de suite):

-Aspect de l'Ombre :éthéré

-Aspect de l'assassin : gagne la capacité coup fatal,et ses attaques sont considérées comme étant potée avec le fléau des hommes

-Aspect du guerrier : un guerrier de khaine potre une l'épée Warp de Khaine :les attaques qu'il porte ignorent les sauvegardes et il peut relancer les jets pour blesser ratés

-Aspect de l'archer ( bon le nom est pas cool mais je suis sur que dreadaxe en trouvera un qui fera peur :lol: ) : il peut tirer deux fois ( mais sur des cibles différentes ), à une portée de 36 pas, sur n'impore quel unité ou personnage en vue , il peut tirer sur un personnage meme si il se situe dans un régiment ( pourvu qu'il soit au premier rang et dans ce cas là il bénéficie de la règle attention messire)et meme si il est à moins de 5 pas d'une unité, il peut aussi tirer sur un membre d'état major . Les traits ont une force de 6 , ignorent les sauvegardes d'armure.

Modifié par AnomanderRake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut

alors voilons voir, je trouve qu'il y a des truc assez bizarre dans tes règles

peut lancer une fois par tour le sort éclair de khaine ( voir le livre Haut elfe, compte comme étant lancé avec sa valeur de lancement)

nananana pas bon. L'utilisation de la magie est méprisée par les adorateur de Khaine !!! alors un avatar de Khaine en faire usage, pas logique du tout !! Et au faite ou tu voie éclair de Khaine ? Sa serai pas Fureur de Khaine par hasard ?

-Aspect du guerrier : un guerrier de khaine porte une l'épée Warp de Khaine :les attaques qu'il porte ignorent les sauvegardes et il peut relancer les jets pour blesser ratés

L'épée Warp de Khaine est un artefact unique !!!! Et c'est Malus Darkblade, Maître de Hag Graef, et chef des armées d'invasions du Roi Sorcier, qui en est le détenteur !!! C'est pas un objet qui se distribue à quelque gus de ci de là, et à tout les avatars que les temples invoque, comme si il était fait à la pelle :wink: !!! De plus l'épée qui apparais le temps d'un tour et qui disparais juste après, et voir qui reviens bof...

-Aspect de l'archer ( bon le nom est pas cool mais je suis sur que dreadaxe en trouvera un qui fera peur  ) : il peut tirer deux fois ( mais sur des cibles différentes ), à une portée de 36 pas, sur n'importe quel unité ou personnage en vue , il peut tirer sur un personnage même si il se situe dans un régiment ( pourvu qu'il soit au premier rang et dans ce cas là il bénéficie de la règle attention messire)et même si il est à moins de 5 pas d'une unité, il peut aussi tirer sur un membre d'état major . Les traits ont une force de 6 , ignorent les sauvegardes d'armure.

^_^ euh... Depuis quand Khaine, le dieu aux mains sanglantes, est un archer ??? Et il tir avec quoi ???

-Aspect de l'Ombre :éthéré

Un avatar éthéré c'est pas un peu trop ?

Bon je m'aperçois qu'un avatar est beaucoup plus puissant que je pensait, et qu'il ne conviens pas trop pour remplacer une unité comme les esprits de Khaine, pas vraiment de rapport entre quelque chose valant 600 pts et 38 ! lol :evilgrin: (mais sa n'empêche en rien d'incorporer un avatar à cette liste)

Sinon on est loin d'être les premiers à ce lancer dans les règles d'un avatar voila ce que j'ai trouver :

http://www.geocities.com/Area51/Cavern/6183/de-avatar.html

http://www.geocities.com/TimesSquare/Realm/8940/avatar.html

http://www.druchii.net/viewtopic.php?t=9690&highlight=avatar (les règle sont tout en bas de la page)

Bon j'ai encore rien lu donc je ne ferai aucun commentaire dessus.

Voila bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nananana pas bon. L'utilisation de la magie est méprisée par les adorateur de Khaine !!! alors un avatar de Khaine en faire usage, pas logique du tout !! Et au faite ou tu voie éclair de Khaine ? Sa serai pas Fureur de Khaine par hasard ?

Je crois plustot qu'il s'agit du couvent des sordières qui est méprisé par les adorateurs de khaine. De plus c'est un avatar de khaine donc je trouve ça normal qu'il utilise les sorts de khaine , peut importe qu'il soit dans une armée d'adorateurs de khaine...

L'épée Warp de Khaine est un artefact unique !!!! Et c'est Malus Darkblade, Maître de Hag Graef, et chef des armées d'invasions du Roi Sorcier, qui en est le détenteur !!! C'est pas un objet qui se distribue à quelque gus de ci de là, et à tout les avatars que les temples invoque, comme si il était fait à la pelle  !!! De plus l'épée qui apparais le temps d'un tour et qui disparais juste après, et voir qui reviens bof...

Peut importe que l'épée de khaine sit un artefact unique, khaine peut très bien mettre la meme magie dans l'avatar que celle qu'il a mis dans l'épée...

De plus l'avatar est un etre de magie pure il peut donc forger sa lame à la manière de la terminatrice dans terminator 3... ^_^

euh... Depuis quand Khaine, le dieu aux mains sanglantes, est un archer ??? Et il tir avec quoi ???

khaine est le dieu du meurtre sous toutes ses formes , y compris celui des "snipers", je suis sur que les assassins n'opèrent pas toujours au corps à corps...

Un avatar éthéré c'est pas un peu trop ?

Rapelle toi que c'est juste pour 1 tour ... après il doit encaisser les tirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on est loin d'être les premiers à ce lancer dans les règles d'un avatar voila ce que j'ai trouver :

leurs avatars sont surpuissants surtout les deux premiers : 7 en force , 7 en endurance par exemple ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait. Je n'ais pas pu choper le texte de la V2 pour l'adapter. J'ai simplement lu les règles 40K V2.

0-1 AVATAR DU DIEU A LA MAIN SANGLANTE

L'Avatar est la représentation terrestre du dieu Elfe, Khaela Mensha Khaine. Dans tous les temples de ce dieu aussi bien chez les Haut Elfes que chez les Elfes Noirs on trouve des oratoires plus ou moins isolés avec une statue de Khaine. Quand les guerriers d'Ulthuan et de Naggaroth partent en guerre les prêtres et prêtresses demande à Khaine de leur porter aide. Parfois, mais ceci est rare, Khaine leur répond par le grincement de la statue qui prend vie, affublée d'une parcelle de l'énergie du dieu. L'Avatar les aide alors pour la durée de la bataille.

0-1 AVATAR DU DIEU A LA MAIN SANGLANTE

M	CC	CT	F 	E 	PV 	I 	A 	Cd
6	9	 0	 5	 5	 4	  9	5 (6)   9

Un Avatar occupe un choix de Seigneur et un choix de Héros

Points : 300 + 25 (I9 et CC9) + 20 ("armure") + 25 (sort)+ 60 (compétences) = 430 pts

Armes : Mort Hurlante.

REGLES SPECIALES

L'Avatar du Dieu à la Main Sanglante a les règles spéciales suivantes : Démon (voir p.29 de Hordes du Chaos), Terreur, Puissance d'Unité 3.

Pouvoir de l'Avatar : Il possède les compétences suivantes ; Rune de Khaine (+1 Attaque, bonus inclut dans le profil), Main de Khaine, Noms de Khaine (voir p.23 du livre d'armée Elfes Noirs)

Mort Hurlante : Objet de sort. Niveau de Puissance 6.

L'Avatar porte cette arme à la puissance immense qui peut prendre la forme d'une lance, d'une grande épée ou encore d'une hache, gravée de puissantes runes de mort et irradiée de pouvoirs magiques.

Une fois par bataille, durant la phase de Magie du joueur elfique, l'Avatar peut utiliser la Mort Hurlante pour lancer le sort Fureur de Khaine. Aucun dé pouvoir toute l'énergie requise est fournie par l'arme. Voir page 21 du livre d'armée Hauts Elfes pour une description complète du sort.

Peau d'acier : Le corps des Avatars sont dans un métal vivant et maintenu en fusion par son énergie intérieure insatiable. Le démon gagne une sauvegarde d'armure de 3+ s'ajoutant à son aura démoniaque. D'autre part l'Avatar est immunisé à toutes les attaques de souffle et aux attaques enflammées (y compris les sorts du domaine de Feu).

Auteur : Anomander Rake (Grégoire Lambert) et Dreadaxe (Benoît Dumeaux)

Figurine : La figurine Citadel d'Avatar de Khaine pour 40K soclée sur un socle 40*40 fait très bien l'affaire.

Sources :

- Règles de l'Avatar de Khaine pour 40K V2.

- Règles de l'Avatar de Khaine pour 40K V3.

- Règles de l'Avatar de Khaine pour WFB4 par Mike Marshall.

- Règles des Elfes Noirs, Hauts Elfes, Démons pour WFB6.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude c'est parfait Dread Axe rien à redire si ce n'est que ça me chifonne de voir un avatar moins doué au maniement de l'épée qu'un assassin mais bon !

Sino mon pseudo c'est Anomander Rake ^_^ et mon nom Grégoire Lambert mais je n'ai pas trop participé donc c'est pas grave. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^:wink::evilgrin:

Bravo Dreadaxe, très beaux travail

J'adore :evilgrin:

Background, règles, auteurs, sources, figurines pour jouer

tout y est :( . encore bravo, et merci.

je vais allez voir sur Druchii.net dans la semaine pour voir, et vous donner les modifications qu'ils ont eu même fait sur la liste :(

mais je n'ai pas trop participé donc c'est pas grave.

ba on peu pas dire que t'a rien fait non plus :blush: merci aussi.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut :'(

Ba finalement, ils n'on pas fait de modifications, il y a eu certaine critiques mais ils n'on pas voulu faire de modifications sur liste de base (enfin si j'ai bien compris)...

Mais c'est pas pour autant que vous ne pouvez pas donnez votre avis sur les 5 point souligner plus haut !!!!!!!! (ou autre, bien sur)

Exprimer vous !!!!!!!!! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il s'en est passé des choses dites moi....

Essayons de procéder avec méthode....

1/ La Grande épouse est un Seigneur, donc: +1PV, +1 A c'est pas du luxe (pour les autres carac elle est déjà plus que bourrine alors ça ira) mais cela se paye: +70pts (+15 de capacités, +15 d'Attaque, +40 de PV)

2/ Le fait de restituer des PV aux persos furies me plaisait bien à moi.... Pourquoi ne pas mettre:

_ Tout personnage furie déployé au sein du chaudron de sang compte comme ayant la règle: Régénération p113 du GBR?

3/ Les esclaves: La nouvelles mouture est PARFAITE! :'(

4/Pour les nouvelles capacités spé du chaudron de sang un coût additionnel de +20/30 me semblerait approprié.... (en temps normal: +1D6 en charge coûte: 25pts, +1 résistance magique coûte: +25, Ralliement automatique: je sais pas mais au moins: 25pts, Double=Fiascos: OM chez les EN à 40pts ce me semble... ET toutes ces capacités on une zone d'effet très limité -6 ps au max- pour ceux qui en ont, la tu propose carrément de doubler/ tripler/quadrupler la zone d'effet et ce sans coût additionnel....) Je pense que c'est exagéré.... Du coup je me dis même +50pts.....

5/ Un truc pour le décapiteur: GENIAL!!!!! :'(

6/ Keikala: si on prends les règles de la NV furie surboostée proposé si dessus ca donne: 6 attaques, il peut alors faire très très mal.... 15pts (ne perdons pas de vu que les héros ont 5 attaques et qu'avec le chaudron il relance les jets pour toucher...)

7/Acide corrosif: tout a fait valable avec la modification quand au OM....

8/ Breuvage de force: +15pts.... Tap'k'un coup de Vollopa des orcs qui fait +3 en F pour 1 touche est à 10pts... La tu parles d'un objet qui fera +3 en FOR sur 5/6 attaques avec les relances des touches (le chaudron...) en plus ce n'est même pas un poison ou une arme magique donc cela laisse beaucoup de marge....

9/ Amulette de fureur: Le porteur tout seul OU le porteur ET son unité? Dans ce dernier cas passer le coup à 40 me semble plus indiqué?....

10/ Vortex de Ghrond: Pour 40pts le cube des ténèbres des HL dissip un sort et à une chance sur 2 d'annuler la phase de magie.... Peut-être qu'en le modifiant à cette image? (genre: compte comme un PAM y compris pour les pouvoirs irrésistibles, de plus sur du 3+ la phase de magie adverse prends fin)

11/ La bannière de l'orage me semble exagérée? C'est peut-être un effet d'illusion? (je parle surtout du -2 pour toucher car avec leur CC en général on les touches sur du 4+ et là on les touches sur du 6+ l'équivalent d'un test de peur foiré?) Je sais pas.... :'(

12/Illusion de Khaine: Quid quand cela s'applique au HL? :'(

13/ Le cas de l'avatar....

Je suis POUR l'avatar.... Mais c'est vrai que jusqu'à présent il me semble plus convenir à un choix de Seigneur/ rare qu'un choix de spécial comme c'est le cas au début... Donc il nous faut UN AVATAR en RARE/Seigneur ET des ESPRITS en Spé....

14/ L'avatar: ma version....

M CC CT F E PV I A Cd Svg Inv Coût

6 9 0 5 5 4 9 5(6) 9 3+ 5+ 400

(en fait le profil amélioré +1 CC, +1Ini, d'un prince démon de WB....)

_ Terreur

_ Démon

_ PU: 3

_ Frénésie

_ Main de Khaine

_ Nom de Khaine

_ Rune de Khaine

_ Peau d'acier (comme le propose Dreadaxe)

_ Choix de Spé et de rare ou choix de seigneur et de rare si options utilisées (à la manière du Shaggoth)

_ Aura du chaudron: Tant que l'avatar est dans un rayon de 24ps d'un chaudron il bénéficie d'une réduction de 1 au nombre de PV perdus suite à la résolution d'un combat... (ou alors directement d'un bonus de +1 à son Cd pour éviter de voir 400pts partir en fumée suite à un jet malchanceux...)

Mais le problème de la mort Hurlante C'est qu'il sera quasi impossible a utiliser car vu les problème que rencontrons les magos dans cette liste (euh... Je sais même plus si on a un choix de magos....) Ca feras pas beaucoup de sort... Et il ne passera jamais...

Donc à la place de mort hurlante je proposerais des options Style celle des Trolls.... (désolé je suis pas doué pour les noms)

_ Une avec une résistance magique de 1/2? (+25pts...)

_ Une avec un malus de -1 pour toucher (sa présence est terrifiante) (+25pts)

_ Une avec Assaut implacable (C'est le Dieu du sang/meurtre etc... Oui ou M****?) (+40pts)

_ Une avec Invocation (qui n'a pas réver de faire surgir ce grosse bestiole directement au CaC plutôt que de la ballader sous le tirs des canons etc...) (le démon s'emparerait du corps d'une figurine la tuant sur le coup... un peu comme l'assassin...) (+40pts...+ le coût de la victime.... EN automatiquement, pas esclave c'est de la triche! prévoir à l'avance dans quel unité il apparait...)

_ Mort rapide: En gros: Frappe toujours en premier... (+35pts)

Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour l'avatar:

moi, je ne suis pas trop pour l'invocation (on est pas à 40.000 quand même!).

Frapper toujours en premier est à mon avis un peu gros pour une créature ayant un pareil profil! :whistling:

Je suis assez d'accord pour le vortex de Ghrond.

sinon, :P à tous surtout à Deimos et Dreadaxe, j'adore vraiment cette liste! :wink::P Des furies partout!!! :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sorry pour l'attente.

1/ La Grande épouse est un Seigneur, donc: +1PV, +1 A c'est pas du luxe (pour les autres carac elle est déjà plus que bourrine alors ça ira) mais cela se paye: +70pts (+15 de capacités, +15 d'Attaque, +40 de PV)

Sa parais logique mais sa fait monter le prix de la grande épouse à 170 pts, et du choix de la manticore à 370 pts (315 avec le dynaste et 230 avec le maître des Bêtes), plus les objets magiques qui peuvent faire monter le prix à 445 pts.

Donc 445 pts ! Pour une manticore frénétique sa fais pas un peu trop ?

De même pour un seigneur un +1 en Cd, et en initiative n'est pas du luxe non plus normalement, donc encore des pts en plus...

Je pense que ce n'est pas nécessaire, car les épouses favorites de Khaine son déjà en partie des seigneurs (je dit bien en partie !) : immunisé à la psychologie (en partie), 5 attaques qui sont empoisonner, peut invoquer les auras de Khaine, CC de 7...

Je pense que c'est assez puissant non ?

Et si on veut une combinaison d'objet particulière que le cota actuel ne permet pas, ou que l'on veut jouer une manticore, on choisie une Grande épouse pour 15 pts supplémentaire, de ce faite elle deviens "théoriquement" le plus puissant personnage de l'armée >> passage du choix de Héros à Seigneur.

Après on peut toujours en discuter, mais je pense que cette assez correct avec les règle actuel, et sa change du train train quotidien des autres listes :whistling:

2/ Le fait de restituer des PV aux persos furies me plaisait bien à moi.... Pourquoi ne pas mettre:

_ Tout personnage furie déployé au sein du chaudron de sang compte comme ayant la règle: Régénération p113 du GBR?

Ba sa coût 55 pts environs, ce qui est chère pour donné la régénération à un personnage qui n'est pas sensé être aux combats. De plus si on regarde du coté Background (cf : première partie du récit Dans l'Ombre de Pouvoir dans le livre d'armée elfes noirs) Sa exige une grande concentration, et épuise grandement le personnage, donc il serait impossible d'invoquer des auras, ni de combattre, ni de commander l'armée si c'est le générale, pendant et après la régénération. Donc je sais pas.

Double=Fiascos: OM chez les EN à 40pts il me semble...

C'est l'anneaux d'Hotek il est à 20 pts et à un rayon de 6 ps

4/Pour les nouvelles capacités spé du chaudron de sang un coût additionnel de +20/30 me semblerait approprié.... (en temps normal: +1D6 en charge coûte: 25pts, +1 résistance magique coûte: +25, Ralliement automatique: je sais pas mais au moins: 25pts, Double=Fiascos: OM chez les EN à 40pts ce me semble... ET toutes ces capacités on une zone d'effet très limité -6 ps au max- pour ceux qui en ont, la tu propose carrément de doubler/ tripler/quadrupler la zone d'effet et ce sans coût additionnel....) Je pense que c'est exagéré.... Du coup je me dis même +50pts.....

Ba c'est pas vraiment sans coût additionnel, et sa vaut minimum 100 pts de plus des 205 pts du chaudron et un choix de perso !!! ce qui nous fait 305 pts, un choix rare, et un choix de Héros ou de Seigneur pour pouvoir invoquer une aura ! C'est pas rien. non ?

6/ Keikala: si on prends les règles de la NV furie surboostée proposé si dessus ça donne: 6 attaques, il peut alors faire très très mal.... 15pts (ne perdons pas de vu que les héros ont 5 attaques et qu'avec le chaudron il relance les jets pour toucher...)

Le problème c'est que l'Epée de Givre (25 pts) empêche totalement l'ennemie d'attaquer à la première blessure alors 15 pts pour empêcher une attaque c'est beaucoup je trouve. Quand pense tu ?

8/ Breuvage de force: +15pts.... Tap'k'un coup de Vollopa des orcs qui fait +3 en F pour 1 touche est à 10pts... La tu parles d'un objet qui fera +3 en FOR sur 5/6 attaques avec les relances des touches (le chaudron...) en plus ce n'est même pas un poison ou une arme magique donc cela laisse beaucoup de marge....

La je suis entièrement d'accord, sa nous fait donc 25 pts le Breuvage de Force.

9/ Amulette de fureur: Le porteur tout seul OU le porteur ET son unité? Dans ce dernier cas passer le coup à 40 me semble plus indiqué?....

Bonne question... sa serais logique... et je suis assez pour, en se qui me concerne, donc une augmentation de 10 pts serais elle aussi logique, mais sa ferais deux fois le même objet (la Bannière de Fer produit le même effet)

une résistance à la magie de 1 pour 25 pts serais peut être mieux non?

10/ Vortex de Ghrond: Pour 40pts le cube des ténèbres des HL dissipe un sort et à une chance sur 2 d'annuler la phase de magie.... Peut-être qu'en le modifiant à cette image? (genre: compte comme un PAM y compris pour les pouvoirs irrésistibles, de plus sur du 3+ la phase de magie adverse prends fin)

Perso je le trouve bien telle qu'il est. Contrairement aux Cube des Ténèbres des HL, il ne dissipe pas les sort resté en jeux, et vaut 10 pts de plus. En outre dans cette liste d'armée 50 pts représente toute l'équipement magique qu'un personnage puisse prendre, (Grande Epouse exclut) contrairement aux Hommes Lézards qui peuvent avoir jusqu'à 100 pts d'objet magique, donc pourrais prendre cette objet en supplément d'un autre équipement destiné pour le combat...

Ici prendre un tel objet mobilise un personnage qui ne pourra pas avoir autre chose. De plus le Vortex de Ghrond est une arcane donc uniquement disponible à une prêtresse de Khaine.

Donc sa nous mobilise une Prêtresse à 55 pts, 50 pts pour l'objet, pour annuler un phase de magie, et pour un furie boustée, sans poison particulier, sans armure, sans talisman, sans arme magique, et sans aptitude particulière, c'est assez chère non ?

11/ La bannière de l'orage me semble exagérée? C'est peut-être un effet d'illusion? (je parle surtout du -2 pour toucher car avec leur CC en général on les touches sur du 4+ et là on les touches sur du 6+ l'équivalent d'un test de peur foiré?) Je sais pas....

A la oui, c'est exagérer (j'ai même pas fait gaffe) je la monterais plus vers 75 pts, ce qui la limite aux porteur de la grande bannière. en restreignent la porter à 12 pts. Vous en pensez quoi ?

12/Illusion de Khaine: Quid quand cela s'applique au HL?

idem :P

13/ Le cas de l'avatar....

le problème de la mort Hurlante C'est qu'il sera quasi impossible a utiliser car vu les problèmes que rencontrons les magos dans cette liste (euh... Je sais même plus si on a un choix de magos....) Ca feras pas beaucoup de sort... Et il ne passera jamais...

Et non pas de Sorcière dans cette liste du au sectarisme.

Tu n'a pas tord. Soit il faut remodeler l'objet : du genre sur 1-2 le sort est lancer avec une puissance de 5, sur du 3-4 avec une puissance de 8 et sur du 5-6 lancer avec un pouvoir irrésistible, enfin un truc dans ce style.

Ou choisir une autre capacité comme tu propose.

_ Une avec une résistance magique de 1/2? (+25pts...)

_ Une avec un malus de -1 pour toucher (sa présence est terrifiante) (+25pts)

_ Une avec Assaut implacable (C'est le Dieu du sang/meurtre etc... Oui ou M****?) (+40pts)

_ Une avec Invocation (qui n'a pas rêver de faire surgir ce grosse bestiole directement au CaC plutôt que de la balader sous le tirs des canons etc...) (le démon s'emparerait du corps d'une figurine la tuant sur le coup... un peu comme l'assassin...) (+40pts...+ le coût de la victime.... EN automatiquement, pas esclave c'est de la triche! prévoir à l'avance dans quel unité il apparaît...)

_ Mort rapide: En gros: Frappe toujours en premier... (+35pts)

Mort Rapide me parais la mieux

Sinon à part le point que je viens de parlez je préfère la version de Dreadaxe pour le peu de différence.

Voila, piouf encore un long message

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deimos ta réponse est peut-être longue mais elle allie à la quantité la qualité!.... (et ce n'est pas peu dire)

Je suis donc revenu sur certains points...

_ je pense tout de même que + 1PV serait le bienvenue.... en lui mettant +25 pts, cela la passe à 125 hors le dynaste est ce me semble à 125.... la différence de coût s'expliquant par: les nombreux avantages du dynaste.... Mais la furie à aussi les siens comme tu l'as fait remarqué.... Un perso à 3pv dans une armée sans armure cela ne devrait pas poser trop de problème....

_ Pour la régénération.... Je n'avais pas tout les éléments de Background, alors en effet tu as totalement raison....

_ Donc l'anneau d'Hotek à 20pts à une portée de 6ps, si la portée passe à 24 (je sais plus...) le coût est important quand même....

_ Pour le surcout du chaudron.... D'accord ca prends un choix de base (le chaudron est de base dans cette liste) et un de héros/seigneur, mais tu l'as ton perso et il n'est pas obligé de resté avec.... Alors comme de toute façon tu devais en prendre un, autant prendre le chaudron avec non? (ou j'ai mal lu les règles des auras et il faut être avec le chaudron pour les utiliser?....) Je maintiens donc l'idée d'un surcoût...

_ Ok pour le Keikala, j'avais oublié l'épée de givre.... :whistling:

_ Heu.... Pour le breuvage je disais: +15 je voulais dire: plutôt 15 pts... Si tu penses que 25 pts est nécessaire? Pourquoi pas 20.... Bien entendu l'arme est considérée comme faisant des attaques magiques lors du tour d'utilisation de la potion?

_ Pour l'amulette: 25pts: résistance de (1) à la magie pour le porteur ET l'unité qu'il accompagne? Ca me semble sympa, de quoi prendre un poison pour le perso, c'est bien....

_ C'est parti pour le Vortex de Grhond à 50pts, je suis convaincu...

_ La bannière de l'orage me semble mieux maintenant.... C'est pas mal comme ça, je crois...

_ Sinon pour l'avatar, dans l'ensemble ca me semble aussi correct, ma version essayait juste de réduire un peu en point l'avatar...

Je crois que le système de compétence est mieux que l'arme aléatoire.... Je vois mal un dieu utilisant un artefac dont il n'est même pas sur des effets.... Ou alors mettre l'arme avec un niveau de puissance mais pas avec un sort dedans plutôt un effet qui dure.... Ce qui inciterai l'adversaire à utiliser des dés de pouvoirs pour le dissiper afin d'éviter un autre tour de CaC atrocement bourrin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait est-ce que vous considérez les prétresses de Khaine comme des prêtre-guerriers, cad générant un dés de dissip? Parce que sinon il n'y aura pas beaucoup de chance de contrer les sorts et la je serais même pour la baisse en coûts de certains objets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, Daeldahut.

Il faut que la prêtresse génère un dé de dissipation sinon ça n'en fait pas beaucoup.

(Qu'est-ce qu'elle est bien cette liste!!!! :whistling::P )

En faite c'est plutôt l'armée qui devrait générer des dés de dissipations car se sont des dévots du culte.

Je suis aussi pour le fait que le Chaudron soit acheté par la Grande Matriarche.

Il me semble que la liste du Clan Pestilence comprend un seigneur classique Moine de la Peste... Donc pourquoi pas les armées du Temple de Khaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à l'image des nains l'armée fournirait 4 dés de dissip?....

Euh mais dans ce cas quel est l'intérét des prétresses ?

D'accord elles coûtent moins cher mais elles sont moins bonnes? Elles rempliraient le rôle de caddies scroll?

Il me semble plus logique, quitte à monter un peu leur coût de leur permettre de fournir un dés de dissip....

Enfin bon, je crois que c'est à débattre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est plutôt l'armée qui devrait générer des dés de dissipations car se sont des dévots du culte.

je suis d'accord mais comment ?

- un système à la khorne : 1 dé de dissip par unité mais ça me parait trop puissant, alors peut etre un toutes les deux unités arrondi au supérieur. mais ça reste difficilement justifiable : ce ne sont pas comme chez khorne les unités qui sont m'émanation de l'antimagie ...

- un système comme chez les nains : 4 dés au lieu de deux

- un mix des deux avec certaine unités ( chaudron) apportant des dés...

- ou alors un sysytème de sacrifice pour gagner des dés

Je suis aussi pour le fait que le Chaudron soit acheté par la Grande Matriarche.

Je suis d'accord aussi mais c'est comme le mettre en choix de base ... sauf que ça interdit les monstres pour la grande matriarche.

je pense tout de même que + 1PV serait le bienvenue.... en lui mettant +25 pts, cela la passe à 125 hors le dynaste est ce me semble à 125.... la différence de coût s'expliquant par: les nombreux avantages du dynaste.... Mais la furie à aussi les siens comme tu l'as fait remarqué.... Un perso à 3pv dans une armée sans armure cela ne devrait pas poser trop de problème....

là encore je suis d'accord ou alors mettre d'office une svg inv aux persos comme pour les danseurs de guerre, ou alors une sorte de protection divine.

Peut etre qu'une unité d'élève assassin serait sympa , alors bien sur en bq moins puissants que les assassins mais je sais pas soit de nouveaux éclaireurs, soit une unité qui puisse se cacher dans une autre ou se camoufler en une autre.

On pourrait aussi introduire les objets d'hellebron

- épée qui fait F10 ( peut etre à réduire)

- une épée qui en lève 1 at à l'adversaire

- un pendentif qui sur 4+ annule un sort lancé contre le perso par tour.

Peut etre qu'on pourrait aussi mettre une bannière qui rajoute +1 A à la frénésie comme l'ancien chaudron de sang le faisait

Modifié par AnomanderRake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à l'image des nains l'armée fournirait 4 dés de dissip?....

Euh mais dans ce cas quel est l'intérét des prétresses ?

D'accord elles coûtent moins cher mais elles sont moins bonnes? Elles rempliraient le rôle de caddies scroll?

Il me semble plus logique, quitte à monter un peu leur coût de leur permettre de fournir un dés de dissip....

Enfin bon, je crois que c'est à débattre...

Oui autant pour moi... Je lache des trucs con des fois...

Voir Bénédiction d'Ulric de la liste du Culte d'Ulric... 1D de dissipation par Prêtresse...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Bon, pouvons-nous enfin considérer cette liste (manifique d'ailleurs :crying: ) comme terminée?

Si oui (et si non aussi) puis-je demander à Deimos de mettre toutes les modifications apportées durant le débat sur la liste du début (si ce n'est pas déjà fait), comme ça, ça serai plus simple pour tout le monde. :wink:

Je sais que je me répète mais j'insiste pour dire que vous avez fait du bon boulot pour mettre au point cette liste "Armée de Khaine". Félicitation!! :evilgrin::P

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.