Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

5000pts : Empire vs Elfes Noirs


AXE

Messages recommandés

Une belle partie s'annonce. Avec mon adversaire régulier depuis euh 10ans déjà, on a décidé de frapper un grand coup avec une partie à 5000pts.

Tant qu'à faire, on va la scénariser au maximum.

Les lignes qui suivent proviennent de mon imagination et l'extrait qui suit de celui du Comte Electeur...

J’étais seul. Seul avec une mission à accomplir. Cette mission, c’est du Seigneur Malékith lui-même que je la tiens. Moi, Lord Albator, le Capitaine Corsaire, j’ai le devoir de me rendre sur le Vieux continent, le Vieux Monde, afin de dérober à l’un des Comte-Electeurs son Croc Runique, et de le rapporter à mon Maître, le Maître de tous les Elfes Noirs. Il en a besoin pour son grand Plan d’attaque contre les Asur.

Quelle idée aie-je eu lors du banquet donné par Malékith, en mon honneur pour ma dernière prise, de lui demander quelle serait ma prochaine mission ! Si j’avais su que tout finirai ainsi, je l’aurai laissé ce navire Bretonnien avec sa cargaison de pièces d’équipements pour chevaliers en route pour une croisade quelconque en Arabie. « L’Empire !, avait-il répondu. Et de là-bas, tu me rapportera un Croc Runique, j’ai besoin d’une de ces 12 armes surpuissantes pour défaire une bonne fois pour toutes ces Elfes d’Ulthuan ».

Mon Arche Noire avait donc pris le large quelques jours plus tard en route vers les cotes impériales. Mon équipage aurait à se battre une fois de plus, mais à terre. Ma mission était simple, il y a 12 Crocs Runiques dans tout l’Empire, il me suffisait de lui en ramener un, me disais-je avec humour pour me défaire de cette noirceur qui m’envahissait. Comme si les Comte-Electeurs se baladaient seuls, Croc Runique au côté... Ces armes sont d’une puissance infinie, il me faudrait en défaire un pour le lui arracher et satisfaire à la demande de mon Maître.

De toute façon, je n’avais pas le choix, la mort m’attendais au retour, si j’échouais. Je devais essayer et pour cela, l’équipage de mon navire et ses commandants se lancerai dans l’aventure...

- - -

2 longues semaines sont déjà passées depuis mon arrivée sur les terres impériales. J’avais pris la décision de procéder de manière habituelle lors de nos raids côtiers : attaquant d’entrée de jeu un contingent de troupes régulières et poste d’artillerie à quelques lieues de la cote. La bataille avait étée rude, et la nuit tombant nous avait permis de nous replier dans les ombres... La nouvelle d’une Arche Noire en vue des terres de l’Empire avait vite fait le trajet jusqu’à la capitale de cette province et il était du devoir de son Comte-Electeur de débarrasser ses gens de la menace que je constituais. Au lendemain de mon attaque, mes espions m’informais que décision était prise de venir nous repousser à la mer, le Comte-Electeur de la province en tête. Mon plan fonctionnait, le Croc Runique venait à moi...

S’il savais que je n’étais là rien que pour lui, aurait-il pris le risque de se déplacer en personne ?

Le seul problème, et un gros, était que mon équipage n’était pas une armée. Et même si j’avais réussi à m’offrir les services de Mengil Manhide, l’Elfe Noir, et de ses Mercenaires, les troupes à bord de l’Arche Noire étaient avant tout des marins, des éclaireurs et ma petite garde personnelle. Quant aux commandants de notre force, ils se résumaient à ma compagne, Lady Ophelia, aux officiers de ponts et à nos devins, guidant le vaisseau quand le temps est gros. Tout ceci ne formait pas une armée capable de rivaliser avec de l’Artillerie Impériale, des Ordres de Chevallerie, des Sorciers des Collèges de Magie ou des Régiments de Troupes Régulières.

Il faudrait que mes hommes tiennent le temps que j’accomplisse ma mission...

- « Monseigneur ? Une voix m’interpellait de l’exterieur de ma tente. Au timbre de voix peu reconnaissant de mon autorité naturelle sur mes hommes, je su que c’était Mengil Manhide qui venait me voir. Avez-vous, l’argent ? demanda-t-il après que je l’eu autorisé à entrer.

- Evidemment. Je n’ai pas pour habitude de négocier sans payer. La somme que vous demandez est conséquente, j’espère que j’en aurai pour mon argent, lançais-je en envoyant au mercenaire une pleine bourse remplie d’or.

- Ne vous inquiètez pas pour cela, mes employeurs passés n’ont jamais étés déçu par notre travail. Et je vous ai même fais un petit prix pour le plaisir que je ressens à travailler pour des Elfes Noirs.

- Dans ce cas, je ne peux que m’estimer confiant répondis-je sur un ton poli mais cassant. Pour moi les mercenaires n’avaient jamais étés que des brigands malhonnêtes et je connaissais bien l’histoire de celui-ci. Mais nous n’avions pas le choix. Avoir des soldats de métier parmi nous serait d’une aide inestimable. Le Capitaine Kerkallec qui était entré en contact avec Mengil m’avait assuré qu’il nous serait utile. Utile et sacrifiable, avait-il ajouté.

- Quel est le plan ? En avez-vous un ? » questionna Mengil.

- Assurément ! On ne fait pas la guerre sans avoir fait mûrir un plan. Venez voir de plus près ! Et le conviant à s’assoir auprès d’une carte sur ma table, je fis signe au garde de fermer les rideaux de ma tente...

=====

De WILFRID PREMIER Comte Electreur de l’Empire Océannique

Nobles, Palfreniers, et hommes d’armes, Mon Peuple.

Une fois encore ces démons d’Elfes noirs tentes de venir troubler le calme de notre continant.

Je ne puis tolérer cela car en tant que Comte Electeur je suis le garant de votre tranquilité et je tiens à prouver une fois encore que je ne suis pas de ceux qui se font marcher sur les pieds.

D’ici 3 jours, je serais parmis vous avec ma garde impériale pour m’assurer que ces mécréants ne pourront retourner chez eux. Ce n’est pas seulement leur chez mais bien leur navire.

Je ne viendrais pas seul. Je dépeche ce jour une force équivalente à 5000 lances.

Ne pouvant attendre, nous partirons en avançant chacun à notre rythme. Mes chevaliers et moi même arriverons avec un jour d’avance sur notre arrière garde mais c’est pour mieux vous protéger que nous lancerns l’assault sans les attendre.

Seuls nos vaillants maitres des épées pourront suivre le rythme que j’imposerais à notre cavalerie mais cela sera un allié plus que précieux pour entamer le combat.

L’artillerie et les hommes à pieds arriveront un jour après nous (fin du premier tour de jeu) mais notre volonté et de les prendre de vitesse avant qu’il ne pense pouvoir s’installaler paisiblement sur nos terres. Mon domaine n’est pas une terre d’accueil pour les supots de Satan. Malékit ne reverra pas ses hommes. Nous ne lui laisserons pas le plaisir de les punirs de leur échec. C’est par nos lances et nos épées que périrra l’équipage de ce navire.

=====

Voici donc le contexte de cette bataille qui se déroulera sur une plage, là où le campement des Elfes Noirs sera assailli en deux vagues d'Impériaux qui tenteront de les repousser à la mer, voire de couler leurs navires...

Avant de s'enfuir, Lord Albator tentera, dans le tumulte de la bataille, de s'emparer du Croc Runique, le réel but de son expédition...

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, la bataille n'as pas encore eut lieu :blushing:

Il annonce simplement qu'il vas faire une baston a 5 000 points avec son ami et pose le "background" de ladite baston dans ce post.

Le rapport viendras donc (de mon point de vue) une fois la combat livré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux et aux autres lecteurs...

C'est exactement ça. Le rapport n'est pas encore en place, mais il viendra (certainement ponctué de photos) dès la partie livrée.

La partie ayant lieu dimanche 8 juin. je pense que dès le début de semaine nous seront en mesure de vous livrer le rapport de l'engagement.

La partie étant d'un beau gabarit, nous essayons de la scénariser au maximum afin d'en faire un engagement mémorable, plus qu'une simple "grosse baston".

Ainsi : listes à restrictions, déploiement caché, décors "cassables", et bien entendu objectifs seront de la partie.

Pour vous donner quelques détails,

Pour refléter le caractère d'une force de raid issus d'une arche noire, ma liste d'armée est interdite de :

- Sorciers > niveau 2

- Monstres en tous genre (Hydres, Manticore, Pégases, Dragons)

- Pas plus de 2 chars.

- Les balistes doivent être à bord des navires (coulables) au fond de ma zones de déploiement

- Ma liste comporte le Mercenaire Mengil Manhide et ses hommes.

La liste d'armée de mon adversaire est coupée en deux. Pour représenter la célérité des troupes montées et leur envie de nous bouter hors de leurs terres au plus vite.

- La cavalerie et 1 régiment d'infanterie arriveront au déploiement standard.

- Le reste de l'armée, plus lent (infanterie et artillerie) se positionnera à la fin de son premier tour.

- La liste doit inclure un Comte Electeur avec Croc Runique (ça semble logique vu mon objectif)

Voilà, je ne vais pas en dire beaucoup plus pour le moment, mais j'espère que ces quelques restrictions donneront à notre partie un certain réalisme et donnera lieu, je l'espère, à des scènes héroïques.

Nous le sauront dans 6 jours...

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute touche blesse automatiquement sans sauvegarde d'armure... c'est toujours bon à prendre.

Allez, bataillez bien ^^.

Roger, I'm a poor lonesome glandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon quand même pour 100 pts contre des elfes (sauf si le prix à changer, jez suis pas à jour)... on a rarement des difficultés à blesser un elfe, et pour la safe... bah une bonne arme annulant la safe à 50 pts, et tu pourra un peu te concentrerer sur la défense de ton comte, car si il survit pas pour utiliser son arme...

le croc runique est juste bon contre les ork, les chaoteux, les nain,.. bref tout ce qui a plus que E3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

meme pas car avec la force et une arme +2 , tu blesse souvent sur du 2+ et tu a -3 en svg

je l'ai jamais utiliser sauf avec un perso obliger.

100pt c'est précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon...

Le Croc Runique est le symbole des Comtes Electeurs. Point barre. Y'a pas à tortiller plus.

Avec mon ami, on a dépassé depuis longtemps le stade de l'optimisation et tout ce que ça entraîne.

On a juste envie d'une belle partie avec un contexte fort et lisible.

Après, ceux qui veulent débattre de l'utilité ou non d'un Croc Runique en partie "standard", libre à eux.

Mais, de mon côté, niveau perso, ce ne sera pas la panacée, je n'ai le droit qu'à un Dynaste, donc question pêche, sur 5000pts, ça va pas être la fête.

Pour nous, c'est une arme puissante, symbole de l'autorité des Comtes Electeurs.

Et Malekith en veut un. c'est tout.

J'aurai pu dire qu'il avait besoin d'un bouquet de Lauriers de la Victoire, pour son pot-au feu avec sa "tendre" maman, mais j'ai trouvé ça moins bon scénaristiquement.

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pu dire qu'il avait besoin d'un bouquet de Lauriers de la Victoire, pour son pot-au feu avec sa "tendre" maman, mais j'ai trouvé ça moins bon scénaristiquement.

:D

C'est clair que le scenar perdrait beaucoup de son interet! :P

Et puis c'est pas sur la puissance du croc runique DANS LE JEU mais sur sa puissance "supposée" et puis pour ce qu'il représente aupres des Comtes Electeurs humains que Malékith le veux, jme trompe? :wink:

En tout cas j'attend avec impatience cette bataille! Et longue vie aux Elfes noirs!

Dis pourrait tu mettre vos liste respectives? :) Merci! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La partie a eu lieu hier et a parfaitement répondu à nos attentes ! Pour en avoir le résultat il faudra attendre encore 1 jour ou 2 le temps de faire un rapport correct, mais je peux d'ores et déjà vous dévoiler les listes d'armées :

Celle de mon adversaire :

Comte Electeur monté avec Croc Runique.

Grande Baniière montée.

Sorcier Niveau 4.

Tous les 3 intégrés dans un régiment de 17 Chevaliers du Loup Blanc du Cercle Intérieur.

15 Chevaliers (état-major complet)

15 Chevaliers (état-major complet)

10 Arquebusiers

10 Arquebusiers

Valten dont un régiment de :

20 Lanciers + 10 Arquebusiers + 10 Lanciers

1 Capitaine

1 Sorcier Niveau 2

Tous les deux dans un régiment de :

23 Joueurs d'Epées + 10 épéistes + 10 Franches-Compagnies

1 Grand Canon (avec Maître Ingénieur Long Fusil d'Hochland)

1 Grand Canon (avec Maître Ingénieur Long Fusil d'Hochland)

1 Grand Canon (avec Maître Ingénieur Long Fusil d'Hochland)

5 Pistoliers (Champion avec pistolet à répétition)

5 Pistoliers (Champion avec pistolet à répétition)

1 Canon à Répétition Feu d'Enfer

25 Flagellants

1 Tank à Vapeur (canon à répétition et tourelle)

Pour les objets magiques, j'éditerai, mais je n'ai pas tout retenu...

Ma liste :

Dynaste monté avec Gantelet du Géant et Amulette de Lumière Mystique

Dans un régiment de 9 Chevaliers sur Sang-froid (état-major complet)

Noble avec Epée de Destruction

Dans un régiment de 9 Chevaliers sur Sang-froid (état-major complet)

Grande Bannière

Noble avec Amulette Noire

Dans un régiment de 18 Corsaires (état-major complet)

Noble avec Masque de Terreur

Dans un régiment de 19 Exécuteurs (état-major complet)

Sorcière Niveau 2 (2 parchemins anti-magie)

Dans un Régiment de 19 Lanciers (état-major complet)

Sorcière Niveau 2 (2 parchemins anti-magie)

Dans un Régiment de 19 Lanciers (état-major complet)

10 Arbalétriers

10 Arbalétriers

10 Arbalétriers

5 Cavaliers noirs

5 Cavaliers noirs

15 Ombres

2 Chars

9 Harpies

Mengil Manhide et 9 Dépeceurs

2 Balistes

2 Balistes

2 Balistes

2 Balistes

2 Balistes

Voilou pour les listes !!

A bientôt pour le rapport en lui-même...

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, triplette de canons et un feu d'enfer contre 10 balliste et les dépeceurs, ça sent pas terrible pour l'empire (et pour les 2 char) et la cavalerie impériale va devoir se planquer...

quoique, sachant que tu as Mengil Manhide, il risque de gener ton déploiment avec ses pistoliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, triplette de canons et un feu d'enfer contre 10 balistes et les dépeceurs, ça sent pas terrible pour l'empire (et pour les 2 char) et la cavalerie impériale va devoir se planquer...

quoique, sachant que tu as Mengil Manhide, il risque de gêner ton déploiement avec ses pistoliers

La partie s'est déjà déroulée...

Au vu des listes et du contexte de la partie, je pense que les EN auraient sans doute pris le dessus en tout début de parti en faisant ressembler toute la cavalerie adverse à des porcs épiques ^^

Mais cela a du très vite se ré-équilibrer avec l'arrivée des canon afin de couler le plus vite les embarcations pour vite neutraliser les balistes. (d'où la triplette de canons ! qui AMHA a du faire très mal aux balistes !)

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous avez passé du très bon temps, et j'espère que tu as apporté la gloire à Naggaroth !! -_-

Modifié par Therror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions en attendant que l'on finalise le rapport de la bataille...

Nous jouions en suivant les règles de la V6.

Et le Livre de l'Empire qui va avec.

Par exemple, je ne connais même pas les règles du Tank à Vapeur nouvelle mouture, mais face à de l'Elfe, l'ancien était dur...

Sinon, Therror résume pas mal le début de la bataille, si ce n'est que mes balistes étaient réparties dans 3 navires eux-mêmes disséminés le long des 2,50m du champ de bataille. Donc, mes balistes n'ont jamais pu tirer toutes en même temps dans le tas...

Et c'est clair qu'on a passé un très bon moment, j'ai pas vu passer les 5H de jeu sans pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà !

Le rapport selon le point de vue des Elfes Noirs :

Tout est prêt, mes hommes sont déployés, je n’ai qu’à attendre le signal des Ombres, déployées en avant du reste de l’armée pour m’indiquer que l’ennemi arrive...

Le nuage de poussière au dessus du remblai de la plage me dit qu’ils ne sont plus loin et dans le grondement des sabots de la lourde cavalerie impériale j’entends le bourdonnement caractéristique d’un tank à vapeur...

Et soudain, ils apparurent ! J’avais ordonné à mes lieutenants de déployer leurs troupes assez bas sur la plage afin de laisser le plus de temps possible à nos balistes pour affaiblir l’ennemi et retarder autant que possible l’impact sur mes lignes.

En apercevant ce qui nous arrivait dessus, je n’osais y croire, Le Croc Runique venait à moi, mais il était loin de venir seul. Une bonne cinquantaine de chevaliers lourdement défendus fonçaient sur mes troupes à brides abattues. Au milieu de cette imposante démonstration de cavalerie je distinguais le Comte, donnant de grands signes d’encouragement à ses troupes, brandissant son Croc Runique comme signe de défi. Sur le flanc gauche de l’Empire, face à moi, un tank à vapeur étincelant descendait le remblai accompagné d’un régiment de joueurs d’épée. La garde du comte Electeur était parvenue à suivre le rythme imposé par les cavaliers. Deux rapides groupes de pistoliers se dirigeaient également vers nous, prêts à faire cracher le plomb de leur armes à poudre.

Sans prendre le temps d’attendre les hommes à pied dont pourtant l’écho des hourras nous parvenait dans le vent, le Comte donna le signal de la charge !

- A mon signal, dis-je à l’attention du Maître Artilleur responsable de la coordination des balistes, déchaîne les enfers !

- Bien Général, me répondit-il en faisant signe à chaque équipe de servant d’installer au plus vite les premiers traits.

Le Croc était en train de foncer sur mes lignes, mais plus qu’un simple défi que j’aurai à remporter en combat singulier, c’était 50 chevaliers qu’il me fallait maintenant défaire, une toute autre affaire. Et le comble était ce mastodonte de métal fonçant droit sur ma compagne qui dirigeait l’autre régiment de chevaliers sur Sang-froid à mes côtés. Le grincement métallique typique de déclanchement du canon rotatif qu’il intégrait fut immédiatement suivi par les gémissements des guerriers agonisant autour de ma belle.

J’étais pris d’un cruel dilemme, si je laissais faire ce monstre, il allait remonter toute ma ligne et le Gantelet que m’avait apporté Malékith avant mon départ était la seule arme capable de détruire cette machine infernale. Pour le moment je décidais de rester sur place à attendre de voir la suite des évènements. J’avais prévenu mes hommes que la bataille serait dure, je n’imaginais pas à quel point j’avais vu juste. D’un signe de la main, je donnais à mes capitaines l’ordre d’agir. Le ciel s’obscurcit devant tous les carreaux tirés par les balistes et les arbalétriers. Des tirs puissants des balistes embrochèrent plusieurs chevaliers d’affiler, tandis que la plupart des tirs d’arbalètes rebondissaient sans dommage sur leurs lourdes plaques d’armures. D’autres tirs furent dirigés vers les pistoliers dont certains vidèrent les étriers. Et les servants d’une baliste paniquèrent, ils dirigèrent ses tirs sur le Char d’assaut, en lui infligeant un misérable petit dégât. Le détruire me coûterait toute ma puissance de feu !

Sitôt cette première salve tirée, nous vîmes émerger sur le remblai les lignes de l’infanterie impériale. Plusieurs pièces d’artillerie venaient également ponctuer la ligne d’hommes à pied.

Le tank continuant de se diriger vers moi et Lady Ophélia, son attention cette fois dirigée sur mes hommes. Plusieurs d’entre eux furent occis par les tirs de la machine qui connu un incident d’après la grosse fumée noire qui sorti de la caisse après une embardée de plusieurs mètres.

Voyant le peu de dommages infligés au vu de la quantité de troupes en face, je décidais de me diriger vers le Comte. Après tout, c’était pour lui que j’étais venu, cette machine n’était là que pour me distraire de ma véritable mission et Malékith saurai me punir de l’échec !

La charge ne fut pas stoppée et le temps d’attendre mes lignes, d’autres salves avaient pu être tirées, réduisant au maximum les effectifs de la cavalerie.

Alors que je coordonnais les actions de mes troupes, un tir me fut adressé. Fort heureusement, le choc fut absorbé par ma cape en peau de dragon des mers et je vis au loin un personnage avec un curieux engin à lunette en train de me viser...un peu plus loin, je vis la Sorcière Elena tomber. Sans doute sous les tirs des autres assassins impériaux... Il faudra que je me procure l’un de ces curieux fusils me dis-je...

Finalement la mêlée s’engagea, Sur mon ordre, mes deux chars lancèrent une contre-charge et parvinrent à attaquer les régiments de chevaliers sans toutefois leur infliger de dommage. Dans le fracas qui s'ensuivit je vis pour la première fois l’efficacité du Croc Runique. Le Comte Electeur détruisit presque à lui seul l’un des chars. Un régiment parvint à faire une percée. Craignant d’une charge de dos, je tentais de les intercepter, mais un peu trop loin je fis signe à Mengil Manhide et mon brave Kerkallec de les stopper. A mon commandement, ces derniers se ruèrent sur les chevaliers impériaux et les mirent promptement en fuite. J’assistais alors à une scène d’une horreur dépassant l’entendement : Menghil et les siens se mirent à dépecer leurs victimes, dont certaines encore en vie...tandis que Kerkallec et les corsaires rattrappaient les derniers cavaliers dans leur tentative de fuite.

Ma puissance de feu concentrée sur les troupes d’élite protégeant le Croc Runique commençait à porter ces fruits. Les derniers Chevalier étaient morts ou engagés dans des combats stériles et le Comte Electeur lui-même était tombé. Le porteur de la grande bannière ennemie se baissa sur la dépouille de son seigneur et ramassa l’arme.

Les impériaux ayant rapidement compris la menace que représentait toutes ces balistes pour leur chevalerie, ajustaient les tirs de leurs canons sur ces dernières et leurs tirs finirent par couler un de mes 3 navires et en endommager un second.

Le Mage ennemi lança alors un sort qui m’empêchait de m’approcher d’eux en dressant un véritable mur de feu devant Kerkallec et les Corsaires qui se précipitaient pour affronter le nouveau porteur de l’arme magique tant convoitée.

Devant son hésitation je le haranguais à passer au travers de cet obstacle et même si de nombreux hommes périrent dans la manoeuvre, la peur instillée dans le coeur des impériaux des voir des Elfes braver le feu pour en sortir et continuer d’avancer était un sentiment qu’ils n’oublieraient pas de sitôt. Mengil et les siens, les Ombres, et les balistes s’unirent pour une ultime volée mortelle et le Croc glissa des mains du capitaine de l’Empire.

Le Tank à Vapeur, choisit ce moment pour m’infliger la plus cruelle perte, ses tirs déchirent mon épouse et ses derniers hommes, ce qui eu aussi pour effet de voir sa chaudière produire des sons plus qu’inquiétants. Il semblait près d’imploser. La mort d’Ophélia allait se payer très cher !

Kerkallec fit un pas et se baissa pour ramasser l’arme, objets de tous nos désirs en ce jour de bataille.

Il la brandit afin que je pu la voir, c’est alors que mon sang-froid s’arrêta brusquement alors que je lui indiquais de charger le flanc des derniers chevaliers vivants, englués depuis un bon moment contre mon second char.

A sa vue, j’ordonnais le signal de la retraite, nous avions effectuée une percée dans les lignes impériales mais nos flancs étaient en train de céder. Valten, un jeune homme courageux était parvenu à vaincre mes régiments de lanciers sur ma gauche et à droite, l’attaque des Joueurs d’Epée avait anéanti ce qui me restait de troupes.

Il était temps d’embarquer et mettre les voiles vite fait...

- - - - -

La nuit avait permis notre échappée. J’étais occupé à dresser le plan de navigation pour le chemin du retour quand Lord Kerkallec se présenta dans l’ouverture de la porte.

« - Le voici », dit-il, en avançant une épée posée sur les plats de ses mains devant lui. Il s’agenouilla et étendit devant lui, une arme enroulée de tissus, je reconnu l’étendard personnel du Comte.

- Merci, vous avez été brave, Kerkallec. Vous et vos hommes vous êtes bien battus. Votre idée de brandir la bannière de notre Arche Noire était très bonne, je pense qu’elle a donné de l’ardeur à nos hommes.

Ainsi, c’est donc ça, un Croc Runique. En ôtant la protection de l’arme et en la sortant de son fourreau, je vis une lame sur laquelle fourmillaient mille runes naines. Les Nains ! Voici donc la source de la force de cette arme. Malékith va nous bénir pour cette journée. Mais les pertes sont beaucoup plus lourdes que prévu. Qu’importe, il me dédommagera et me trouvera une nouvelle compagne, il ne pourra pas me refuser ça...

Des nouvelles de Menghil Manhide ?

- Oui, Il est monté à bord avec nous, il ne peut décemment pas rester dans la région après cette bataille, il a demandé à ce que nous le déposions sur les côtes plus lointaines de Bretonnie. Que fais-je de lui ?

- Faites ainsi, il s’est bien battu lui aussi, les tirs de ces hommes se sont avérés dévastateurs et j’étais à ses côtés quand j’ai vu les siens tomber. Il mérite notre sympathie. Et puis, rester en bons termes avec lui, s’avérera peut-être utile par la suite. »

...

La partie s'achève sur un GROS-GROS MATCH NUL !

On est dans les 2900pts de victoire chacun !

Le compte-rendu du point de vue des impériaux arrivera bientôt et avec lui, une ébauche de préparation pour la suite...

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! Je trouve le scénario très sympas, les listes amusantes ect ect, bref la perfection (ou presque^^).

J'ai juste un commentaire a émettre,

J'ai lu ceci dans le premier message:

Mon domaine n’est pas une terre d’accueil pour les supots de Satan.

Je ne crois pas que Satan ai quoi que ce soit avoir avec warhammer. L'habitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand Merci pour les compliments !

Effectivement, on a fait monter le suspens jusqu'au rapport de bataille, et c'était bien volontaire. D'une part parce que vous permettait de suivre au fur et à mesure l'évolution du scénario, puis les listes, puis les rapports... et d'autre part parce que ça maintient en haleine, non ?

J'espère que la lecture du rapport Elfes Noirs vous a plu.

D'ici peu, viendra le rapport impérial.

Et, suite à cette bataille mémorable nous envisageons de continuer de suivre les péripéties de Lord Albator - Le Capitaine Corsaire - sur le Vieux Monde.

Concernant les photos, elles sont toujours prisonnières de mon APN, le temps approche où elles seront libérées et diffusées ici-même... (allez, je fais ça ce WE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vivement ce weekend!! Ça fait un moment que je les attend ces photos!! ^^ En tout cas bravo pour le courage de faire une partie de cette ampleur et de consacrer du temps pour un rapport de bataille qui sera plutôt complet.

G&M qui aime les grosses parties mais qui n'a jamais le temps d'en faire...

Modifié par Gork and Mork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le général impérial peine sans doute pour finir son rapport.

Quant à moi, je reviens tout juste de Paris où j'étais parti pour assister à un concert de Kiss.

Je vais aux nouvelles...

PS : les photos, seront plus probablement pour le WE qui vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Elles arrivent !!

On commence avec le déploiement :

Vue générale :

DSC03197.jpg

L'infanterie Elfe Noire :

DSC03200.jpg

La chevalerie Impériale (après quelques pertes déjà) :

DSC03212.jpg

Un peu plus tard dans la bataille :

DSC03215.jpg

Encore un peu plus tard :

DSC03228.jpg

La Comte est tombé, la grande Bannière et un Sorcier sont toujours là :

DSC03231.jpg

Le Croc Runique au centre de mon attention :

DSC03239.jpg

Vue d'ensemble à la fin de la bataille :

DSC03245.jpg

Voilà, j'espère que ces quelques photos vous ont donné un aperçu de la partie.

Allez, dernière étape, on espère bientôt vous livrer le rapport de l'Empire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.