Aller au contenu
Warhammer Forum

Blood Bowl...


Astraek

Messages recommandés

Voilà, je poste ici juste pour vous dire que j'ai trouvé une jolie équipe Halfling encore emballée et neuve donc je l'ai achetée immédiatement ^^

Donc voilà, je vais déjà me peindre ces 12 figu's et après je verrais pour une équipe humaine/nordique/naine/ogre pour en avoir deux, puis suivra le terrain !

Et en plus j'ai été chez mon revendeur et je me suis acheté le roamn BloodBowl !

Arf décidément ces vacances vont être bien remplies !

Voilà à+

PS : si vous avez des conseils sur la façon de jouer ou de peindre cette équipe hésitez pas ! (Y parait que c'est l'équipe la plus difficile à jouer car elle comporte que des défauts d'après ce que j'ai lu sur le net ! mais bon elle était si mignonne que j'ai craqué :whistling: )

...........un halfling ça ressemble pas mal à un hobbit en fait ! Et un homme arbre à un Ent ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les halflings sont super beaux, mais c est un défi en effet de gagner avec ...

ils sont petits, lents, n'ont pas de force ...

ok ils sont agiles mais toujours lents <_<

et voilà quelques equipes (vive google image :whistling: )

flings1.jpg

pour voir l intégralité des équipes :

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey merci, j'ai cherché et je suis tombé sur exactement le même liens xD

J'adore l'équipe pumpkin de cette page, faut que j'essaie de me sculpter des citrouille pour me les faire genre halloween ! <_<

Et pour le stade, je pense en faire un plage (pour le fun) et en faire un normal qui sera avec le même thème que mes halfling ^^ (donc si j'arrive à me faire de joiles citrouilles ce sera un terrain genre trotro dark avec des épouvantails et des chauves souris :whistling:

Merci bien, niveau jeu faudra que je vois mais ce que j'ai remarqué c'était que les cases mesuraient 3cmX3cm et que le socle de l'homme arbre en faisait 4 de diamètre ........ louche........ et aussi que les halfling sont des daubes complètes pour les passes !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les halflings ne sont pas forcément difficiles à jouer <_< , dans notre ligue, le joueur halflings est 5eme sur 8 équipes, devant les nordiques, les skavens et les nains...

donc en jouant finement avec quelques lancers de nabots bien mouleux, et des inducements à tout péter (cuistot+Racine Dutronc :whistling: ), ça devient carrément violent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les halflings ne sont pas forcément difficiles à jouer <_< , dans notre ligue, le joueur halflings ...

Et c'est un complet débutant lui aussi? :whistling:

Je taquine un brin, si tu as envie de jouer Halfing, vas-y, après tout c'est un des critères du plaisir de jouer que d'avoir une équipe/bande/armée que l'on aime.

Faut juste savoir que c'est une équipe qui demande un certain temps d'apprentissage avant de montrer son potentiel.

Bon courage.

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces citrouilles, faudra que je voie ça un de ces quatre !

Oki pour les socles, je me demandais juste si y'avait un bug ou pas ^^

Donc en fait pour avoir une équipe jouable il faut un cuistot (donc un apothicaire quoi), deux Hommes-arbres, Racine Dutronc et le reste en halflings ?

Ben en fait j'ai surtout craqué parce que je les trouvais marrants ^^ donc j'ai surtout pensé au figurines avant tout et après au jeu en lui-même, m'enfin je verrais biensi jamais je les joueraient en "count as" ! :whistling:

Merci beaucoup pour tout !

PS : Si j'ai bien compris la plus grande tactique des Halflings c'est de récupérer le ballon et de se faire lancer par un homme arbre pour passer les lignes ennemies et TD ^^ et avec les deux autres H-Arbres faut taper un max !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait pour avoir une équipe jouable il faut un cuistot (donc un apothicaire quoi), deux Hommes-arbres, Racine Dutronc et le reste en halflings ?

Alors techniquement, tu ne peux pas aligner tout ce petit monde car 1° tu n'auras pas assez d'argent pour et 2° tu n'auras pas assez de joueurs sur le terrain.

Après ça dépend de quelle version des règles tu te sers et enfin si tu joues un match simple ou en ligue.

Mais dans l'absolu, oui, il te faut un homme-arbre, voire deux (deux c'est mieux ^^), un apothicaire (pour les hommes-arbres, pas pour les halflings !), un cuistôt (indispensable pour avoir plus de relances et en enlever à ton adversaire).

Ah oui, cuistôt et apothicaire n'ont rien à voir

Il te faut des relances parce que la chance c'est bien mais avoir des relances sous la main, c'est encore mieux !

Et évidemment, il te faut des halflings, plein de halflings ! Parce qu'avec 6 en armure et minus, ça ne reste pas longtemps debout un halfling...

Sinon, les bases : éviter les contacts, esquiver au maximum (abuser du "minus"), ne pas chercher à faire des blocages (si, si, on peut marquer sans taper sur les autres, surtout quand ils font 2 mètres de plus !) et comme tu l'as dit, tenter au maximum le lancer de nain (enfin de halfling....).

Il n'est pas impossible de gagner avec les halflings, bien au contraire, mais il ne fait pas avoir peur de se retrouver avec 6 joueurs sur le terrain à la fin du match ou de voir ses joueurs ne pas survivre plus de deux matchs d'affilée...

Et avant tout, c'est le fun qui prime et avec les halflings, tu ne vas pas être déçu...

Sinon, si tu en as la possibilité, je te conseille le WD n°15 (oui, bon, c'est vieux, je sais...) avec 4 pages de tactiques halflings ; très instructif pour les débutants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur pour un roster halfling (à mon sens), c'est 2 hommes arbres, 5 relances, un apo, le reste en halflings et si tu peux caser des pop c'est pas mal non plus...

j'ai parlé de racine dutronc et du cuistot mais tu ne peux les avoir qu'avec l'inducement (différence entre la valeur de ton roster et celle de ton adversaire), et puis si tu commence une ligue avec 5 relances déjà, le cuistot n'est pas obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Astraek et bienvenue dans le microcosme du BB...

Je te laisse ce lien, BB Old Skool, où tu as beaucoup d'exemples d'équipes peintes, ainsi que presque toutes les illustrations parues dans les différents bouquins GW.

MODE PUB ON = Dans ma signature, il y a le lien vers le site de notre ligue, ainsi que vers le forum du BB Breton !!! N'hésite pas à faire un tour !!!MODE PUB OFF !!

Sinon, pour précision sur les half', le coach cité par DENTS DE SABRE les pratique depuis une dizaine d'année, et il s'agit d'une équipe très particulière à jouer.

Note qu'à la fin du LRB5, après les rosters, il t'est expliqué que certaines équipes sont un défi, ne sont pas équilibré : Les Nurgles, les Elfes Noirs, les Halflings, Les Ogres, Les Vampires, Les Gobelins et les Nains du Chaos de mémoire. En fait, en général, les équipes équilibrés sont les équipes qui ont des postes (3/4 blitzer etc). Les autres sont particulières à jouer... Mais tout est intéressant hein !!!

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Astraek et bienvenue dans le microcosme du BB...

Je te laisse ce lien, BB Old Skool, où tu as beaucoup d'exemples d'équipes peintes, ainsi que presque toutes les illustrations parues dans les différents bouquins GW.

MODE PUB ON = Dans ma signature, il y a le lien vers le site de notre ligue, ainsi que vers le forum du BB Breton !!! N'hésite pas à faire un tour !!!MODE PUB OFF !!

Sinon, pour précision sur les half', le coach cité par DENTS DE SABRE les pratique depuis une dizaine d'année, et il s'agit d'une équipe très particulière à jouer.

Note qu'à la fin du LRB5, après les rosters, il t'est expliqué que certaines équipes sont un défi, ne sont pas équilibré : Les Nurgles, les Elfes Noirs, les Halflings, Les Ogres, Les Vampires, Les Gobelins et les Nains du Chaos de mémoire. En fait, en général, les équipes équilibrés sont les équipes qui ont des postes (3/4 blitzer etc). Les autres sont particulières à jouer... Mais tout est intéressant hein !!!

^_^

Salut à toi et merci de ta participation !

Merci pour le lien, j'irais dès que j'ai un peu de temps :whistling:

Merci pour ta ligue, j'irais voir bien que j'habite presque à l'opposé d'où tu habites ! :wink: *Mais la pub c'est pas bien :P *

Ouais je pensais bien que ce serait le bordel de commencer avec cette équipe mais elle est jolie donc :P . Je vais voir pour trouver une autre équipe genre humain, ogre, nain ou nordique et commecner à jouer avec celle là pour apprendre à maitriser le jeu !

Bon je suis pas sûr d'avoir la bonne version du LRB, je vais voir ça (mais je crois que je l'ai en V4)!

Merci encore de ton aide et à la prochaine sur ce beau forum !

EDIT : Ouahou ! Très joli le site de BB old school, y a plein de trucs sympa ! Merci encore !

EDIT (bis) :

Voilà j'ai une grande question !

Je vais commencer à construire mon stade de bloodbowl et de BeachBloodBowl combiné !

Je vous explique :

-Mon stade sera construit autour du terrain (cela va de soit...). Il sera entièrement modulable ! En fait je le fait comme ça pour pouvoir le transformé du BloodBowl classique (26 cases * 15 cases) en terrain de BeachBloodBowl (20*9) facilement tout en ayant le moins de table possible (j'ai pas envie de me construire deux tables complète, et en plus j'ai pas vraiment la place :ph34r: )

-Il sera construit sur des plaques en bois (moins d'un cm d'épaisseur) et peut-être recouvert de polystirène (ortho ? :D ). Il sera séparé entre :

-> Les deux terrains (Classiques et Beach)

-> Deux fosses

-> Le panneau d'affichage des scores et tours

-> Deux secondes parties pour combler les fosses (pour que le terrain Classique soit totalement

"fermé", en forme rectangulaire)

-> Deux parties de *Grands Gradins*

-> Deux parties de *Petits Gradins*

Voilà je vais aller voir la TV ! J'essaie de vous pondre un petit shéma car la ce doit être un peu incompréhensible !

Mais j'ai encore une question : Qu'est-ce qu'il doit avoir obligatoirement dans une fosse ?

Voilà à + et merci !

Re-Re EDIT :

Voilà, je suis désolé de la qualité mais je suis pas en mesure de faire mieux avec "paint" !

Alors voilà le terrain classique :

terrainclassiquepainteh4.png

terrainclassiquepainteh4.84a757c3b0.jpg

Et le terrain BeachBloodBowl :

terrainbeachpaintpv6.png

terrainbeachpaintpv6.646fb4982d.jpg

Voilà, alors ces images n'ont pas les proportions réelles (juste pour préciser !) et j'ai utilisé les mêmes couleurs pour les mêmes parties sur les deux dessins !

J'espère que vous comprendrez mes schémas et dites moi ce que vous en pensez !

++

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.