Aller au contenu
Warhammer Forum

Mordor - 500 points


Messages recommandés

Donc suite au mini débat dans la section strapétégique, je post ici la liste que je pense utiliser pour le tournoi du 31 aout.

Cette liste suit els restrictions du tournoi.

Seigneur des Ombres ou Sénéchal Noir avec cheval

9 Numénoréens Noirs

5 Chevaliers de Morgul

8 Orques du Morannons avec boucliers

9 Orques avec lances

6 Orques avec arcs orques

7 Pisteurs Orques

45 figurines pour 500 points et 30% d'archers

Points Forts:

- une bonne moitié d'élite

- un tiers de l'armée qui fait BOOooUUuuhH

- plein de tireurs

Points Faibles:

- un seul héro

- pas mal de D4/D3

- des tireurs tout nazes (ou presque...)

Cette liste peut changer, vu que je connais pas encore les scénar' (parce que les orgas préfèrent réviser leur bac...pfff :wink: )

Bon le problème après, c'est que j'hésite entre le Sénéchal et le Seigneur, soit j'obtient une bannière, soit je me protège des tirs (mais mon seul héro n'aura que 5 de bravoure) sachant que pour faciliter le tout, les deux figurines ont la classe. Que feriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une armée qui me semble puissante, marre de perdre avec du Khand je présume. :wink:

Vu l'armée qui est assez nombreuses je te conseille plus le Sénechal que le Seigneur, car ta cavalerie aura bien plus d'impact sur l'ennemi et tes nombreux archers pourront s'occuper des archers adverses.

Pour les tirs je te conseille les tirs en volée pendant un moment comme sa tes archers seront à égaliter contre les archers ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans le topic où tu en as parlé plusieurs, j'aime bien.

Ce n'est pas l'armée ultime car comme indiqué, il y a quelques défauts qui font de cette LA un petit challenge (Défense, Tir moisi, 1 seul héro, Bravoure en mousse).

Maintenant, regardons le choix du Héros :

Version Seigneur des Ombres :

--> Là où il nous faudrait un héros courageux, celui-ci n'a "que" B5. Alors oui, les joueurs du Mal n'ont pas forcément l'habitude de la B5 (c'est beaucoup pour nous !) mais maintenant que nous avons le choix, le B6 semblerait plus logique pour se rassurer.

--> Ta faible Défense qui pourrait en pâtir lors des tirs est pas tout à fait une faiblesse finalement. Le sort du SdO (Seigneur des Ombres) fait que les tireurs ennemis doivent faire un 6 pour toucher. Tu devras donc (et c'est ce que tu voulais faire bien sur, mesquin que tu es :wink:) mettre tes D3-D4 dans sa zone d'action du sort.

--> Mais comment vas-tu utiliser ta cavalerie numénorréenne sans héros montés (et donc sans les précieux élans héroïques).

Version Sénéchal Noir avec cheval :

--> une vrai héros combattant (CC6) et un brave guerrier (B6). Un cheval en plus pour accompagné ta cavalerie. A priori, le choix semble vite fait mais ... c'est un guerrier et c'est ça le problème ! Tu ne dois absolument pas le perdre car ce serait catastrophique pour la suite.

--> L'impact offesnfi est clairement supérieur avec sa règle "Règne de terreur". Il est évident que cette version de ton armée n'avancera pas de la même manière (sauf si tu es né bourrin dans l'âme et que même avec des ES D3, tu fonces dans le tas). Ici, c'est l'offensive avant tout on dirait.

De manière commune, on retrouve une moitié d'armée avec D6 et un bon tiers avec Terreur, c'est pas négligeable.

Ta faiblesse principale, la Défense des autres guerriers peut être compensé par le SdO.

Mais le Sénéchal Noir + cheval peut rendre ta Cavalerie hautement décisive : 2 Pts de Puissance + règle de Bannière.

--> A qui accordes-tu le plus ta confiance ?

Hum, je viens de me rendre compte que je ne t'aide pas à choisir !

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Year deux réponses dont une longue! :wink:

Alors:

Pour les tirs je te conseille les tirs en volée pendant un moment comme sa tes archers seront à égaliter contre les archers ennemis.

C'est clûr!

--> Là où il nous faudrait un héros courageux, celui-ci n'a "que" B5. Alors oui, les joueurs du Mal n'ont pas forcément l'habitude de la B5 (c'est beaucoup pour nous !) mais maintenant que nous avons le choix, le B6 semblerait plus logique pour se rassurer.

Oui, c'est ça qui m'embète le plus chez lui mais bon on peut se dire qu'il a plus de points de volonté (2...) donc s'il rate je peux toujours rectifier...

--> Ta faible Défense qui pourrait en pâtir lors des tirs est pas tout à fait une faiblesse finalement. Le sort du SdO (Seigneur des Ombres) fait que les tireurs ennemis doivent faire un 6 pour toucher. Tu devras donc (et c'est ce que tu voulais faire bien sur, mesquin que tu es ) mettre tes D3-D4 dans sa zone d'action du sort.

Oui c'est pour ça que je penche plutot pour lui.

--> Mais comment vas-tu utiliser ta cavalerie numénorréenne sans héros montés (et donc sans les précieux élans héroïques).

Ben avec lui sur son cheval, il a deux points de puissances.

--> une vrai héros combattant (CC6) et un brave guerrier (B6). Un cheval en plus pour accompagné ta cavalerie. A priori, le choix semble vite fait mais ... c'est un guerrier et c'est ça le problème ! Tu ne dois absolument pas le perdre car ce serait catastrophique pour la suite.

Il a C6 mais ça reste un nazgul, donc une attaque c'es tpa sle top, surtout que plus il se bat, mieux il se barre...

--> L'impact offesnfi est clairement supérieur avec sa règle "Règne de terreur". Il est évident que cette version de ton armée n'avancera pas de la même manière (sauf si tu es né bourrin dans l'âme et que même avec des ES D3, tu fonces dans le tas). Ici, c'est l'offensive avant tout on dirait.

Je suis né bourrin, je suis un barabare demi orque (non smily, reprends le controle de ton perso DD!!!) et les bannières c'est pour els faibles ^^

Hum, je viens de me rendre compte que je ne t'aide pas à choisir !

Si au final je pense prendre le SdO mais pô encore sur, j'attends d'autres n'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondre à ca, c'est un peu prendre le baton pour se faire battre mais bon allons y,

Pour ma part, je te conseille le sénéchal noir.

Une raison à cela : mener la cavalerie. En deux tour, tu peut aisément dévasté la ligne de bataille adverse, de plus, ton infanterie peut se débrouiller seul, du moins jusqu'aux tests de bravoure. Il est également meilleur combattant, au cas ou tu tombe sur une armée de héros à C5 (rohan par exemple.)

Le pouvoir du seigneur des Ombres sera peu utile, étant donné l'abondance de D6 sur ta première ligne de bataille, je ne pense pas que tu le laissera avec les archers.

Après je ne connais assez les profils pour m'avancer, mais je crois que le sénéchal a un effet "Bannière" qui est non négligeable (meme pour un barbare comme toi).

Voilou pour mon avis, et puis tes numénorreens sont plus classes avec le Sénéchal à leur tete du fait de leur ressemblance.

Elladan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais attention, ça change tout là !

Je pensais que seul le Sénéchal Noire avait un cheval.

Or, le SdO en a un aussi.

Cela fait largement plus d'avantages le concernant et tu devrais donc naturellement te pencher vers lui pour tester cette LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comm dans le sujet initial: liste pas fluff, phalange optimisée... :):wink:

- pas mal de D4/D3
Et pas mal de D6 aussi quand même!
- des tireurs tout nazes (ou presque...)
Les pisteurs ne sont pas nazes, n'exagère pas non plus. (tu serais pas en train d'essayer de faire oublier ta phalange par hasard? :P )

Sinon, je sais bien que ton Nazgûl coûte cher, mais un seul héros ça fait risqué quand même. Un petit capitaine du Morannon pour mener ses ouailles, histoire de légaliser ta liste? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu dur.

Essayons de trouver les raisons de ton courroux :

--> Liste non fluff, pourquoi ?

--> Une phalange avec 9 lanciers, c'est pas la mort non plus. J'ai pas le souvenir d'avoir entendu beaucoup de monde crier au loup avec les listes pur d'Isengard.

--> La liste est compétitive mais pas ultime.

--> Le challenge lié à l'unique héros n'est pas si mal.

--> Et s'il enlève 3 Numénoréens Noirs et 1 Chevaliers de Morgul pour les remplacer par un Tambour Orc, la pilule passerait un peu mieux ?

--> Ce n'est que la présence des Orcs du Morannon qui te gêne ? Minas Morgul et le Morannon ne sont pourtant pas si éloignés que ça.

Bon, je file avant que Lucius s'énerve !

Bon ouik tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait largement plus d'avantages le concernant et tu devrais donc naturellement te pencher vers lui pour tester cette LA.

Year, tu penses comme moi!

Le pouvoir du seigneur des Ombres sera peu utile, étant donné l'abondance de D6 sur ta première ligne de bataille, je ne pense pas que tu le laissera avec les archers.

Après je ne connais assez les profils pour m'avancer, mais je crois que le sénéchal a un effet "Bannière" qui est non négligeable (meme pour un barbare comme toi).

Avec le SdO j'arriverais intact dans les combats, et je pourrais le déplacer où bon me semble pour balancer des sorts, sans trop etre inquieter par les tireurs.

Il est également meilleur combattant, au cas ou tu tombe sur une armée de héros à C5 (rohan par exemple.)

Je pense que tu oublies la paralysie :wink:

Voilou pour mon avis, et puis tes numénorreens sont plus classes avec le Sénéchal à leur tete du fait de leur ressemblance.

J'en conclue donc que tu veux m'induire en erreur :)

Les pisteurs ne sont pas nazes, n'exagère pas non plus.

Ouaip, mais la D3 les rends nazes (mais ce sont eux mes carburants pour matechnique fourbe!) je pense donc les coupler au voile des ombres

Je te trouve un peu dur.

Je t'aime Xev :)

S.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Liste non fluff, pourquoi ?
Morannon sans héros, alliance non régulière.
--> Une phalange avec 9 lanciers, c'est pas la mort non plus. J'ai pas le souvenir d'avoir entendu beaucoup de monde crier au loup avec les listes pur d'Isengard.
Le problème c'est pas le nombre de lanciers, mais l'optimisation Guerriers du Morannon soutenus par les lanciers Orcs...
--> Le challenge lié à l'unique héros n'est pas si mal.
Ca ne me gène pas en sois de ne jouer qu'un seul héros, je dis juste que c'est risqué. Et que l'alliance n'est pas valable.
--> Et s'il enlève 3 Numénoréens Noirs et 1 Chevaliers de Morgul pour les remplacer par un Tambour Orc, la pilule passerait un peu mieux ?
Là n'est pas le problème. :) Et je digère bien, merci! :sorcerer:
--> Ce n'est que la présence des Orcs du Morannon qui te gêne ? Minas Morgul et le Morannon ne sont pourtant pas si éloignés que ça.
A condition que toutes les conditions d'alliance soit remplies, et que l'utilisation sur le terrain en respecte l'esprit.
Bon, je file avant que Lucius s'énerve !
Mais je suis très calme, tout le monde est gentil dans ce coin. :):wink:
Ouaip, mais la D3 les rends nazes (mais ce sont eux mes carburants pour matechnique fourbe!) je pense donc les coupler au voile des ombres
Vu leur rôle c'est pas bien grave: tu peux les cacher, et le Mordor a généralement suffisament de troupes pour ne pas devoir les envoyer au charbon tout de suite.
Je t'aime Xev
Si c'est une déclaration c'est du fayottage, si c'est un rappel, il y a du favoritisme dans l'air! :sorcerer::P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une LA à 500 Pts, pas facile de vouloir utiliser un Nazgul nommé + 1 Cpt Orc du Morannon. Il faut aussi pouvoir aligner un peu plus que 35 figurines.

Le problème c'est pas le nombre de lanciers, mais l'optimisation Guerriers du Morannon soutenus par les lanciers Orcs...

C'est là où je trouve qu'il y a anguille sous roche.

Dès que l'on met une unité, il lui faut forcément son équivalent avec Lance pour pouvoir jouer une phalange. Les NN n'ont pas de lanciers, les Orcs sont donc tout dévoués pour le faire.

Pour les Orcs du Morannon, ce ne sont que quelques Pts pas bien méchants qui séparent les lanciers Orc des lanciers Orcs du Morannon.

Allez Lucius, ça vaut le coup d'essayer. Si ça se trouve, cette LA sens la défaite !

Que faire contre les Elfes ? Les Gobs surnombreux (sans les vilaines restrictions d'unités) ? Les hommes de MT et leur D6 + nombreux Gardes ignorants la peur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas le nombre de lanciers, mais l'optimisation Guerriers du Morannon soutenus par les lanciers Orcs...

Perdu, ils vont normalement soutenir les NN, ça me fera un centre solide avec C4 et terreur. Vaut mieux miser deux attaques sur une CC4 que sur un CC3.

Que faire contre les Elfes ? Les Gobs surnombreux (sans les vilaines restrictions d'unités) ? Les hommes de MT et leur D6 + nombreux Gardes ignorants la peur ?

Wola, chaque chose en son temps ^^

Si c'est une déclaration c'est du fayottage, si c'est un rappel, il y a du favoritisme dans l'air!

Mais non, mais non, j'ai juste l'autorisation de flooder et de ridiculiser Gilthanas avec ce genre de déclaration ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon alors j'ai donc pris le Seigneur des Ombres, et j'ai joué face aux elfes et MT de Laerthis en faisant le scénario messager du tournoi.

Donc résultat, il m'as fait aucune perte au tir, j'ai du lui en faire 5 (dont 2 dans un CaC) et je ne me suis pas tué de figurines (le cheval du Seigneur des Ombres a failli y passer quand meme ^^)

Donc la terreur est vachement bien ça a évité à son capitaine du Gondor de se rendre utile, vu qu'il a toujours raté ses test de bravoure pour me chargé, par contre c'est plus dure face aux elfes, son capitaine à bien faillit me tuer mon SdO après avoir descendu un chevalier de Morgul.

Je n'ai pas pu testé à fond les chevaliers de Morgul vu qu'ils était els seuls à pouvoir a contenir le contingeant elfes, et qu'au premeir tour de charge deux furent tué et il n'es restait plus qu'un en fin de partie (en gros niveau mort j'ai du avoir 4 Morguleux, un archer et deux morrannons, bon j'ai aps trop de mérite, son armée était très molle et ce n'était que sa troisième partie au SdA).

Au final j'ai pas réussi à faire passer mes messagers, mais je lui est tué les deux siens, je l'ai démoraliser mais je ne l'ai pas été, ce qui me fait victoire 2-0...

Donc je ne regrette pas mon choix du SdO meme si je n'ai réussi a faire passer qu'un seul sort durant toutes la partie (un trait des ténèbres qui permit de dérouiller un messager), j'ai meme pas réussit à fair epasser une paralysie, j'espère mieux le rentabiliser la prochaine fois. Mais ce qui est bien, c'est que l'on peut le positionner a peu près n'importe ou pour bien magicioner sans trop se soucier des tireurs.

ouala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que l'on met une unité, il lui faut forcément son équivalent avec Lance pour pouvoir jouer une phalange.

Ben oui, c'est normal, logique, fluff et fair-play.

Les NN n'ont pas de lanciers, les Orcs sont donc tout dévoués pour le faire.
Non, ils n'ont logiquement ps vocation à se faire soutenir en phalange.
Pour les Orcs du Morannon, ce ne sont que quelques Pts pas bien méchants qui séparent les lanciers Orc des lanciers Orcs du Morannon.
C'est une question là aussi de fair-play, de fluff et de logique, et si cette différence de points étaint si insignifiante, pourquoi voit-on des listes avec 2 rangs de troupes différentes, alors même que les lanciers en plastique existent? :wub:
Perdu, ils vont normalement soutenir les NN, ça me fera un centre solide avec C4 et terreur. Vaut mieux miser deux attaques sur une CC4 que sur un CC3.
Encore pire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore pire

meuh non, très efficace ^_^

Deuxième partie contre la compagnie grise 22 tireurs avec Halbarad et Aragorn, on a fait une bataille rangée, il ne m'as tué qu'un NN au tir, et moi j'ai du lui envoyer valser quatre cinq rangers. Je l'ai démobilisé alors que je n'était meme pas démoralisé, mais je dois avouer que jouer contre des CC égales ne me plait pas trop, mon nazgul à été bannit par épuisement de volonté à la fin (ben ouais fallait gérer aragorn)

Je n'ai réussi qu'a tuer Halbarad, pas Aragorn...

Le terrain était couvert de forêt donc comme d'hab' ma cavalerie à pas pris son pied durant cette partie...

Bref, j'aime bien l'idée d'avoir qu'un seul héro qui n'as qu'un role de soutient, ça met un petit peu de challenge, par contre sur ces deux parties, aucun n'a réussi à me tuer de pisteurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.