Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Death Guard] Les Oubliés du Terminus Est


Gorzag

Messages recommandés

Après avoir quasiment terminé la peindouille de mon armée Orks à 40K (http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=78606), je passe du côté encore plus obscure de la force avec une liste dédiée à la Death Guard.

L'idée est de monter une liste équilibrée et fluff à 1500 pts (avec beaucoup de Forgeworld dedans, slurp). Voici la liste prévisionnelle :

- 1 Démon Majeur (Grand Immonde) ;

- 1 Prince Démon ;

- 3x7 Marines de la Peste dont 2 unités embarquées en Rhino ;

- 2x7 Démons Mineurs (Portepestes) ;

- 3 Termis ;

- 1 Dread.

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon ba schema classique,, mais quand meme bien realisé.

Bon j'ai jamais peindulisé du nurgle tout vert, mais je crois qu'un leger lavis de marron ou jaune (je me rappellle plus, pourtant, j'avais vu un super tuto^^)en plus renderait encore mieux

continue comme ça

a+

Modifié par grimaldius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Le schéma me semble bien. Classique, mais efficace et bien traité.

Ta liste à l'air équilibré (faudrait voir comment tu réparties tes armes spé) en plus d'être fluff.

Full forge (!), tu vas douiller, mais ça sera beau!

bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos commentaires. Après réflexion, n'ayant pas énormément de temps pour peindre, je me suis dis pourquoi ne pas tenter la fameuse technique de lasurage. Voici un des essais (j'ai simplement posé les couches de base, j'ai retiré l'excédent de produit à l'arrache).

755427test_lasure.jpg

Bon, je trouve que c'est pas trop mal pour un premier jet (aucune retouche, pas de vernis mat), je pense qu'avec davantage d'application et quelques retouches, y'a moyen de faire quelque chose de sympa. L'idée première étant surtout de tester le produit sur l'armure. Qu'en pensez-vous ?

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nurgleux à souhait, le résultat est "propre" (pas de lignes de moulages, de fautes sur la peinture, etc. pas au niveau de la propreté du gar ^_^ ).

Modifié par Petimuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé de monter deux escouades de Marines de la Peste. Dans chacune d'elle, on trouve deux armes spéciales en doublette (ici, lance-plasma et fuseurs), une icône pour faire rentrer les porte-poisse ainsi qu'un Champion de la Peste avec moufle. En bonus, un des deux Rhinos de l'armée.

100900FWDG1.jpg

937280FWDG2.jpg

944863FWDG3.jpg

652392RHINODG.jpg

Demain, achetage de vernis mat afin de voir ce que cela donne sur la fig' test.

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite

Tu as bien raison ^_^ .

que valent les kit death guard de FW?

Et bien, ils sont très bons. Peut-être est-ce dû au moule concerné qui n'est pas bien vieux.

Hormis un peu d'ébavurage classique, rien à signaler. Ces kits sont vraiment détaillés.

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli rendu!

Je trouve que tu aurais dû plus secouer ta fig pour enlever la lazure pour avoir un rendu plus vert mais ce n'est que mon humble avis.

Kieran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli rendu!

Je trouve que tu aurais dû plus secouer ta fig pour enlever la lazure pour avoir un rendu plus vert mais ce n'est que mon humble avis.

Tu as raison, lors des prochains ploufage, j'y prêterai plus d'attention. Mais je pense également, que le camo green que j'utilise est assez dilué donc le vert n'est pas forcément très "pétant".

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la 1ère escouade peinte (je ne lui ai pas encore trouvé de petit nom à celle-ci).

878776DG8.jpg

407793DG9.jpg

421985DG10.jpg

Je me tate actuellement au niveau du soclage, je souhaiterai faire simple mais efficace ! Réflexion en cours...

A suivre très prochainement : une bande de 7 Portepestes.

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goubiii

vraiment pas mal du tout

je trouve que le rendu de lasure colle bien au marines de la death guard (surtout les kits forge avec leur multitudes de détails )

en revanche je déplore la sculpture que tu as fait sur ces marines, peint en rose en plus je ne trouve pas cela très beau, les kits résines sont déja très bien pourvus en détails, pourquoi avoir voulu rajouter cela?

le shéma est trop monochrome aussi, à ta place (je sais je ne suis pas à ta place) j'aurai peint des matériaux différents ( brun etc sur ta couleur de base pour avoir quelques nuances même avec ta lasure)

pour les socles je pense qu'un effet de boue serait parfait (de l'enduit de rebouchage voire du platre pein en maron avec quelques touches de brillant par dessus c'est parfait.....voire même peint en marron aavec de la lasure!)

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goubiii.

en revanche je déplore la sculpture que tu as fait sur ces marines, peint en rose en plus je ne trouve pas cela très beau, les kits résines sont déja très bien pourvus en détails, pourquoi avoir voulu rajouter cela?

Le problème est que le kit DG comprend le torse, la tête et les épaulettes. Le souci réside donc dans le fait que tout le bas du corps n'est pas raccord (pinaise cette rime ^_^) avec l'image que l'on peut se faire d'un guerrier fidèle à Papy Nurgle. Il faut que j'affine ma technique pour simuler les entrailles et autres bubons. J'ai noté ta remarquqe concernant la teinte rosée, je suis en cours de retouches.

le shéma est trop monochrome aussi, à ta place (je sais je ne suis pas à ta place) j'aurai peint des matériaux différents ( brun etc sur ta couleur de base pour avoir quelques nuances même avec ta lasure)

Justement, la lasure apporte cette teinte marronnasse donc pas évident d'inclure du marron dans les teintes de base... Mais je suis d'accord avec toi, c'est assez monochrome, mais j'espère que cela va contribuer à renforcer l'unicité coloresque de l'armée.

En passant, voici une bande de 7 Portepestes :

570347PP1.jpg

32624PP2.jpg

Merci pour tes remarques.

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui pourrait être pas mal c'est un peu plus de boulot sur ta couche de base avant la lasure:

garde ta teinte de vert elle est très bien comme cela, par contre essaie d'avoir per endroits quelques fondus avec des teintes plus rouges voire roses comme tu l'avais fait par endroit (bien sur aux endroits ou cela se justifie genre blessures ou crevasses)

ensuite je trouve que tes métaux manquent cruellement de travail (ce sont des marines de la peste bon sang....allez un peu plus de rouille et le tour est joué)

pour la rouille je te conseille une fois la lasur appliquée et sèche de travailler dans les creux de tes métaux un premier lavis de marron assez clair (genre vermin brown) ensuite complète le aux endroit les plus atteints par cette même rouille par un lavis d'orange assez vif (en moins grosse quantité cependant, ce dernier lavis se devant d'être assez finement appliqué pour approter sa teinte uniquement dans les creux les plus profonds)

je trouve que ta peinture fonctionnait vraiment bien sur ton premier marine , essaie d'avoir ce rendu là sur les autres et se sera beaucoup mieux

concernant tes porte pestes ils sont assez réussis dans l'ensemble par contre je ne sais pas quelle lasure tu utilise mais essaie peut être avec une autre lasure plus foncée ou plus visqueuse car les creux ne sont pas assez marqués sur cette série de figs, tu pourrai aussi travailler un préombrage en passant sur ta couche de base un lavis de noir? (à voir je ne suis pas sur que le résultat soit à la hauteur cependant)

ou bien du rouge sombre voire un violet pas trop flash, après un bon coup de lasure ca devrait passer je pense

voila sinon très bon projet continue comme ca c'est assez encourageant pour la suite.......plus plus de marines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'adore la death guard et je trouve le shéma de couleur simple mais très bien approprié pour les marines de la peste,la technique de la lasure j'acrochais pas mais là j'avoue que ton début d'armée est très bien partit car avec le vernis matt ça rend très bien.On voit bien que l'armure est crasseuse avec cette technique, ce qui convient parfaitement avec les marines de la peste vu qu'il sont pas en très bonne état phisiquement ^_^(ce qui leur donne beaucoup de style).

Sinon ton armée est très classe avec les trucks de Forge World.

Bonne continuation!!!

Shas'o come

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau aujourd'hui avec un Rhino de la peste qui servira à transporter l'escouade ci-dessus. Il est vrai que la lasure se prête moins à la peinture de véhicule qui possèdent de larges surfaces planes. Toutefois, la présence de pas mal de détails sur la bête permettent de créer du relief, terrain privilégié de la lasure.

364096rhino1.jpg

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Bien classe ce rhino dit-donc, il fourmille de détail en plus. Néanmoins, quelques lignes irrégulières sur les pages du livre et sur le parchemin du sceau seraient bienvenues !

Sinon, pourrait-on éspérer des photos sous plusieurs angles de la bete ? :devil:

Bon courage pour le reste de ta troupaille !

Greuh.

Modifié par Pheenyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, quelques lignes irrégulières sur les pages du livre et sur le parchemin du sceau seraient bienvenues !

Je note, je note :devil: .

Sinon, pourrait-on éspérer des photos sous plusieurs angles de la bete ?

Effectivement, j'en ai deux autres en réserve, les voici :

116302rhino2.jpg

502937rhino3.jpg

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, vu sous ses angles... c'est encore mieux ! x)

certains 'patés rosâtre' sont assez grossiers quand même, mais pourquoi pas, c'est original, et puis, le métal peut ne pas réagir aux contagions comme la chair humaine.

J'aime beaucoup l'ajout d'écus en bois, ca conserve l'aspect assez 'rustique' des machines Nurglesques.

Parcontre, j'aime moin l'paté sur la tourelle à l'avant du Rhino, mais bon, ca gâche pas ton oeuvre, j'te rassure. ^^

J'ai plus qu'a rajouter...

A quand la suite ? :devil:

Greuh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pheenyx.

A quand la suite ?

Je pense que le rythme va se ralentir étant donné que je reprends mon job demain. J'ai sous-couché cependant une seconde escouade de Marines de la Peste ainsi qu'une unité de Porpepestes. J'essaie d'alterner un peu, c'est plus sympa.

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe , je n'ai rien d'autre à dire

pour la lasure sur les surfaces planes et bien j'aime quand même beaucoup car cela laisse de petites taches qui ont un coté "sale" qui collent très bien avec l'esprit death guard alors je dis bravo c'est du bon boulot continue....

c'est juste dommage que tu ne puisse pas continuer plus à cause de ton boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste dommage que tu ne puisse pas continuer plus à cause de ton boulot

Meuh non, je continue sauf que le rythme sera plus lent :lol:. La preuve en image avec la 2ème bande de Portepeste, par 7, of course.

980231portepeste1.jpg

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.