Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Death Guard] Les Oubliés du Terminus Est


Gorzag

Messages recommandés

Les cornes lui donnent un aspect "cartoon"

Euhm... va dire cela à une armée d'hommes bêtes :sblong: ou à Belakor :skull: ?orthographe? lui même! Sinon je pense qu'il a en effet employé de la lasure non? En tout cas encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais granolax tu la passé dans lasure aussi?!?

comment tu fais pour obtenir des teintes violetes sur granolax?

Oui, lasure passée au pinceau. Concernant la teinte demandée, je pars sur une base très diluée de Red Gore (sur sous-couche blanche) avant d'appliquer la lasure. Enfin pour finir, j'utilise du Tamiya Smoke qui est carrément génial pour simuler le sang.

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va dire cela à une armée d'hommes bêtes ou à Belakor

J'ai dit ça pour le grand immonde.

Un homme bête sans cornes, c'est... Chewbacca? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'actualise le post en vous proposant une photo globale de l'armée (l'éclairage n'est pas génial) ainsi qu'une photo de Granolax ou j'ai utilisé du Tamiya Smoke sur les plaies et l'épée (amis bouchers, bonjour !).

491376armeeglo.jpg

564512granolax.jpg

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée, félicitations, on en prend plein la vue y a rien a dire..

J'aime particuliérement tes terminators, et le DM qu'est plutôt impressionant -_-

Comme quoi, la lazure, contrairement a beaucoup de critiques, peut faire des miracles.. au moins on voit des armées entiérements peintes! :lol: Sa fait plaisir.

Bonne continuation en tout cas, vil chaoteux! :P

Modifié par GrimGoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord le classique : "waow c'est mégabow" pasque vraiment bravo ça kife

Ensuit petite considération tactique (ba oui y'as rien à redire sur les figs fo bien trouver qq chose à critiquer :wink: ), j'ai déja joué ta liste et autant te dire que la 2èscouade de portepeste est un peu de trop, rajoute du termi à la place tu aura plus de punch.

Voila sinon c'est pas très mobile mais vu que papy prout est plus fort en défense qu'en assaut et qu'une parti de ton armée arrive en fep ou invocation ç'est très jouable même pour aller dans la zone de déploiment adverse. Sinon ça manque un pwal d'arme lourde donc pense o vindic ou au préd :) , et là tu aura du punch solide si tu veu monter à du 2000pts.

Bon allez encor une fois bravo c'est du fucking bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là tu aura du punch solide si tu veu monter à du 2000pts.

Effectivement, je ne sais pas encore si je ferais évoluer cette armée à 2000 pts. Si je le fais, je voudrais essayer de rester un maximum dans l'esprit. J'ai pensé à une 4ème unité de Marines de la Peste et d'un Pred' et/ou Vindic' pour la puissance de feu. En outre, j'attends un petit Sorcier FW pour Noël...

En tout cas, cette technique m'a permis de gagner beaucoup de temps (peindre 1500 pts d'armée en 4 mois est un record pour moi :wink:). Je me remets actuellement sur ma liste Orks V5 et ça me fais tout drôle de passer plus de temps sur un Boy à 6 pts que sur un Marine à 23.

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Juste une petite question en passant.

Tu dis que sur ton Grand Immonde Forge, tu as passé la lasure au pinceau. Mais tu en as fait de même avec tes autres figs, ou tu as utilisé la méthode classique de trempage ? (et si accessoirement tu pouvais me donner la marque et le coloris de la lasure ! ^^)

Pierrick (toujours à la recherche de méthodes de peinture rapide ! ^^)

Edit : Merci pour l'avatar de Noël ! ^^

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oups j'avions pas vu les derniers messages.

Alors :

Tu dis que sur ton Grand Immonde Forge, tu as passé la lasure au pinceau. Mais tu en as fait de même avec tes autres figs, ou tu as utilisé la méthode classique de trempage ? (et si accessoirement tu pouvais me donner la marque et le coloris de la lasure ! ^^)

J'ai appliqué la lasure au pinceau sur toutes figs. Les essais de trempage pur n'ont pas été concluant pour ma part. Concernant la lasure, elle même, elle est de marque Carrefour, "Chêne Moyen".

Je poursuis donc ce topic avec la présentation d'un petit Sorcier de Nurgle. J'ai juste retiré le Nurgling qui se trouvait sur son épaule et j'ai ajouté une lanterne dans sa main droite :

851995sorcier4.jpg

660074sorcier3.jpg

209566sorcier2.jpg

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un projet qui ressemble en tous points au tien, et je suis ravi de voir que le rendu peut être excellent. J'adore vraiment l'aspect pestilentiel de tes marines. Puisque j'ai la chance d'avoir un testeur personnel :P , peux-tu me donner tes couleurs de base avant lasurage : pour l'armure ? les bords d'épaulettes ? les armes ? les visages ? le métal ? J'aimerais de mon côté avoir un rendu plus clair pour les armures, que les teintes se rapprochent plus du blanc originel de la Death Guard.

Bon courage pour la suite !

Modifié par Néëlïmlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab superbe, y a pas a dire la lassure bien lassurer sa assure ! :P

Mais bon juste j trouve le socle un poil vide niveau peinture, tu ne la peu être pas fini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires (je note la remarque sur le socle) :

peux-tu me donner tes couleurs de base avant lasurage : pour l'armure ? les bords d'épaulettes ? les armes ? les visages ? le métal ? J'aimerais de mon côté avoir un rendu plus clair pour les armures, que les teintes se rapprochent plus du blanc originel de la Death Guard.

Armure : camo green.

Bordures d'épaulettes, métal, armes : chainmail + quelques touches maronnasses / orangées pour la rouille.

Visage : dwarf flesh (je retouche derrière à l'elf flesh et elf flesh + blanc).

Concernant ton projet, je pense qu'il faut que tu testes avec des teintes blanchatres. Après, la difficulté c'est le dosage du niveau de dilution de ta peinture et la quantité de lasure que tu vas passer pour obtenir l'effet recherché. Faut tester donc...

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au Rotting Flesh pour l'armure, et mon choix se confirme maintenant que je sais que ta base est faite au Camo, qui est nettement plus marqué comme "vert".

Lorsque tu passes la lasure au pinceau, j'imagine que tu la dilues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Figurines toutes superbes, mais un truc me chagrine sur le sorcier FG : l'espère ce lanterne, ne pourrait-tu pas lui donner une luisance plus forte, d'une couleur qui claque un peu plus histoire qu'elle ressorte bien ? :D

Bon après c'est les goùts et les couleurs mais je la voyais un peu plus voyante :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au Rotting Flesh pour l'armure, et mon choix se confirme maintenant que je sais que ta base est faite au Camo, qui est nettement plus marqué comme "vert".

Ok, à tester donc. J'irai jeter un oeil sur ton futur sujet :D.

Lorsque tu passes la lasure au pinceau, j'imagine que tu la dilues ?

Non non, la consistance est bonne telle quelle. Après, je suppose qu'en fonction du produit, ce dernier peut nécessiter d'être dilué.

Figurines toutes superbes, mais un truc me chagrine sur le sorcier FG : l'espère ce lanterne, ne pourrait-tu pas lui donner une luisance plus forte, d'une couleur qui claque un peu plus histoire qu'elle ressorte bien ?

J'y ai bien songé. J'ai essayé de reproduire l'effet sur le métal de la lampe mais je n'ai pas tenté sur le sorcier de peur de ruiner mon boulot :D.

Gorzag "qui se tate pour ajouter de nouvelles recrues nurglesques".

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Les " Fils du Terminust Est" sans Typhus, ça ne tenait pas debout. J'ai donc corrigé ça ^^.

220493Typhus2.jpg

962087Typhus3.jpg

230679Typhus4.jpg

Le petit Typhus et sa garde rapprochée.

760658termigroup.jpg

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, tu te rends compte c'est Typhus merde !!! C'est quoi le socle que tu lui foutu, franchement t'aurais pu lieu faire pour le socle. Sinon la peinture comme d'habitude ... elle est superbe.

Enfin je m'en vais sinon je vais devenir nurgleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle ne me choque pas.Certes il est simple mais je le trouve assez sympatique et permet d'attirer l'attention sur la figurine, après c'est l'égout et les couleurs.Pour les figurines en elles même l'effet est bien dégoutant, mais j'aurai plutôt vue les tuyaux des potes de typhus en rose chaire/boyau.

Bon courage si suite il y a. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les jeunes !

Effectivement pour les socles, je souhaitais surtout jouer la carte du contraste avec les figs qui se trouvent dessus. Il est vrai que les photos sont un poil sombres par contre, les socles sont légèrements plus clairs en réalité.

Bon courage si suite il y a.

Héhé, c'est toute la question, en tout cas pour l'instant je n'ai plus rien de prévu en termes de passage sur la table de peindouille :'( .

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Finalement, je me suis décidé à agrandir cette armée, pour pouvoir éventuellement jouer des batailles plus importantes mais surtout pour m'offrir des variantes à 1500 pts.

Voici donc une 4ème escouade de Marines de la Peste, avec Champion, deux lance-flammes et icône.

414930mdlplf1.jpg

123811mdlplf2.jpg

969524mdlplf3.jpg

771513mdlplf4.jpg

Prochainement, un chtit blindé.

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme promis, voici un Vindicator de la Peste converti avec des bouts de Charette macabre Comtes Vampires : lampions, cadavres impériaux (gniark, gniark),... des demi-encensoirs DA (copyright Néëlïmlin;)) Ames sensibles s'abstenir.

278105vindi1.jpg

176813vindi2.jpg

708630vindi3.jpg

A suivre, mais pas pour tour de suite (je suis de tournoi avec cette liste justement ce WE sur Tours), le passage à 7 membres de l'unité de Termis de la Peste.

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Très sympa ton armée! Moi qui n'était pas convaincu par la technique de lasurage, je trouve qu'elle sied très bien à tes putrides serviteurs, mis à part, mais tu l'as déjà fait remarquer, pour les larges zones plates des véhicules.

Bonne continuation en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaaa j'en bave (mer... mon clavier :clap: ), je trouve que ça rend bien honneur aux chars. Apres tout eux aussi sont censés être dégoulinants d'abjectes mucusse, bubons où abcès divers et j'en passe (pour convertir du nurgleu avoir une encyclopédie médicale sous la main, d'ailleurs personne ne leur fait de micoses, idée à creuser et merci pour le bon goût :lol: )

Breizheker, qui est définitivement convaincu par le lasurage.

Modifié par breizheker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.