Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RdT] Comment vaincre les CV?


Messages recommandés

Les 11 bestioles, c'est pour avoir un bonus de rang et une fig en plus pour le maintenir. Donc j'ai 5 figs de face, un rang et il faut me virer 6pv pour enlever ce rang. C'est un trip un peu particulier que j'avais commencé à partir d'un perso spé (Sehenesmet le grand vizir de Katar, le grand prêtre liche géant d'os), et qui m'a tellement plus que c'est devenu une constante dans mes listes d'armée :lol: . A la base ils n'étaient que 8 (ancienne verison des règles, un rang c'était 4 figs), mais avec la dernière version j'ai dû augmenter la taille du pack pour qu'ils ne perdent pas leur bonus.

Je comprends ton idée maintenant mais tu ne trouves pas que tu payes la peau des fesses le +1 en résolution de combat ? ça fait quoi 5 Ushabtis soit plus de 300pts pour avoir +1 en résolution? le coté confortable c'est que même des Chevaliers lourds vampires ne peuvent decimer une unité de 11 Ushabtis, toutefois il y a de bonnes chances que ton premier rang vole, et donc pas de ripostes ! autant prendre ça :

Pour un centre qui encaisse, autant prendre 25 gardes des tombes + EMC + BLI + Porte enseigne avec BdG ou un pavé de 30 guerriers squelettes avec la BLI.

En effet les gardes des tombes peuvent êtres plus rentables: tant qu'à se faire pulveriser des mecs autant perdre ce qui coute le moins cher ET qui peut frapper et decapiter un seigneur vampire (coup fatal). L'option unité mère avec squelettes de base est sympa à mon avis mais il ne faut aps compter dessus pour que notre Prince/rois des tombes ai un coup de main dans le dézingage de persos adverses.

Là ou je trouve qu'on a toujours un wagon de retard c'est dans le fait que les CV peuvent dépasser leurs effectifs de départ, ça fait que sur une partie du genre "camping" les CV peuvent la jouer "je me planque j'utilise mes charettes pour amplifier mes invocs et je double la taille de toutes mes unités" puis après ils peuvent venir tranquilos, et ce n'est pas une ou deux catapultes qui vont limiter le nombre de morts ajoutés.

Pour ma part jouant Elfe sylvain et Hommes bêtes (paradoxal n'est ce pas ?) j'ai souvent fini la partie avec 3 ou 4 fois plujs de morts vivants sur la table qu'au début, et les rares fois ou j'ai poutré le joueur CV c'est par un coup de bol qui m'a permis de tuer le général (dont une fois ou je lance chant d'athel loren quand le général vampire decide de sortir de son unité et rentrer dans une foret poutrer mon Hama Dryade..3Pv en un coup, pas de sauvegarde, au revoir le général, j'ai jamais autant rigolé pendant une partie que quand le pauvre joueur m'a sorti: bon ben tu as tué mon général... :clap: )

Toujours est il que pour revenir sur le sujet, j'ai appris qu'il n'y a qu'une maniere de s'assurer la victoire contre les CV: tuer le general et ballader les cavaliers lourds (ou les envoyer dans un corps à corps interminadble). C'est pour ça que je pense que les Ushabtis sont une mauvaise idée car contre la cavalerie lourde vampire ils ne tiendront qu'un tour au mieux, et contre l'unité mère ils perdront tellement de monde chaque tour qu'ils n'auront que peu d'attaque pour riposter et esperer blesser le general (qui se redonnera ses pv via la magie qu'on a du mal à stopper)

Pour l'instant c'est probablement l'unité des rdt que j'ai vu le mieux encaisser et riposter face à des charges puissantes, avec les gardiens des tombes. Ceux-cis ont plus de bonus, mais ripostent beaucoup moins et sont moins rapides malgré leur meilleure liberté de mouvement. Ils servent donc surtout à encaisser là où les Ushabtis ont un rôle plus offensif.

justeu ne idée comme ça: les vampires sur dada ne portent pas d'arme lourdes de base ? si c'est le cas ça veut dire que les gardes des tombes frappent avant eux après s'être faits chargés... ça peut tout changer !

Modifié par temujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justeu ne idée comme ça: les vampires sur dada ne portent pas d'arme lourdes de base ? si c'est le cas ça veut dire que les gardes des tombes frappent avant eux après s'être faits chargés... ça peut tout changer !

Bah non ils portent une lance de cavalerie, dommage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justeu ne idée comme ça: les vampires sur dada ne portent pas d'arme lourdes de base ? si c'est le cas ça veut dire que les gardes des tombes frappent avant eux après s'être faits chargés... ça peut tout changer !

Bah non ils portent une lance de cavalerie, dommage ^^

donc frappent avec une arme de base avec 5 en force ? embêtant ça... (je dis ça par ce que les ayants affronté je n'ai jamais vue de second tour de combat contre eux avec mes elfes sylvains, ils m'ont toujours explosé à la charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Initiative 4 c'est la faiblesse de l'unité mais bon on reste à force 5

Sans compter que le kazstellan doit lancer des défis donc le porte enseigne , euh... Fin y'en a plus quoi :clap:

Pour contre le vampires ne jouez pas à moins de 2000 car autant les vampires deviennent meilleurs , mais les RdT seraient bien inéfficacent sans un géant d'os pour charger et une arche pour assurer des incantations .

Tient mon petit krell toujours fan des ratounés ? :lol:

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ils perdent juste en magie, ils peuvent toujours avoir des cavaleries légère qui dévient les charges, les scorpions qui peuvent tuer ce qui aurait due survivre pour gagner, une catapulte qui fait toujours des trous (quand elle explose pas bien sur !). enfin voila quoi, mais bon les vampires sont très compétitif à moin de 2000 pts !

donc frappent avec une arme de base avec 5 en force ? embêtant ça... (je dis ça par ce que les ayants affronté je n'ai jamais vue de second tour de combat contre eux avec mes elfes sylvains, ils m'ont toujours explosé à la charge)

En même temps un elfes Sylvain c'est pas fait pour recevoir une charge :clap: d'ailleur sa me surprend que t'aie autant de mal contre les CV car un elfe Sylvain c'est quand même chaud à choper et il peut facilement cibler une unités cher avec plusieurs des siennes (genre l'unité du général vampire assailli par des charges simultanés de Cavaliers sauvages, danseurs de guerres, dryade et etc ...) afin de la réduir à néant !

Encore heureux qu'on aie F5 parcequ'avec les stat moyen que ce paye les seigneurs vampires (CC7, I7 on dirait un elfe ...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu'on aie F5 parcequ'avec les stat moyen que ce paye les seigneurs vampires (CC7, I7 on dirait un elfe ...) !

Ouai ils sont nul chez GW, il aurait du donné une CC10 avec une I10, F7, E7 et en faire un mago niv4+ directe parce que bon autant fumer les CV autant le faire jusqu'au bout. (V5 quand tu nous tiens) :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

C'est pour sa que les chevaliers noirs peuvent être sans capac et f6 .Avec le mouvement éthéré , ya intéret que la forêt abrite un HA ...

une catapulte qui fait toujours des trous (quand elle explose pas bien sur !). enfin voila quoi, mais bon les vampires sont très compétitif à moin de 2000 pts !

+1 Mais toutes les rares sont rentables avec les RdT et ce contre n'importe qui en réalité ...

Pour 2000 le RdT va avoir ses fameux chars en base , sa va augmenter la mobilité de l'armée et grandement car si le vampire joue avec des unités de 10 loups (ce que je fais :clap: ) sa pourrait être mauvais de ne pas avoir de répondant niveau vitesse et efficacité .

CITATION(Nécross @ 27 Aug 2008 - 22:08)

Encore heureux qu'on aie F5 parcequ'avec les stat moyen que ce paye les seigneurs vampires (CC7, I7 on dirait un elfe ...) !

Ouai ils sont nul chez GW, il aurait du donné une CC10 avec une I10, F7, E7 et en faire un mago niv4+ directe parce que bon autant fumer les CV autant le faire jusqu'au bout. (V5 quand tu nous tiens)

Perso les seigneurs vampires dragons de sang de la V6 me manquent avec un ami qui joue breto' on se battait pour savoir qui avait le meilleur perso (au fait les carac' c'était M6 CC10 CT6 F5 E5 PV4 I8 A5 Cd10 NIVEAU 3 ,plate complète gratuite : 285pts ...)

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou je trouve qu'on a toujours un wagon de retard c'est dans le fait que les CV peuvent dépasser leurs effectifs de départ, ça fait que sur une partie du genre "camping" les CV peuvent la jouer "je me planque j'utilise mes charettes pour amplifier mes invocs et je double la taille de toutes mes unités" puis après ils peuvent venir tranquilos, et ce n'est pas une ou deux catapultes qui vont limiter le nombre de morts ajoutés.

Heu non...ça ce n'est plus vrai, en tout cas plus entièrement et certainement pas de base. Maintenant, les CV ne peuvent plus dépasser les effectifs initiaux, sauf pour les zombies, ou dans le cas de pouvoirs/objets achetés lors de l'équipement des persos. La culture intensive sous serre des ectoplasmes n'est donc plus une tactique aussi répandue que cela... ce qui a presque tendance à la rendre plus efficace puisque désormais elle surprend plus.

J'avais pour habitude de prendre de très petites unités de squelettes et de zombies, genre 15 péons max, et en deux tours, avant le contact, je les doublais, au moins. Je ne peux plus le faire maintenant, auf à payer pouvoir adéquats et à y affecter du pouvoir magique qui est désormais réclamé beaucoup plus rapidement à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut être clair, les vampires peuvent toujours le faire, ça mange certes un don vampirique mais ils PEUVENT le faire. Or les rois des tombes n'ont pas cette option, quelle que soit la combinaison de pouvoirs/objets utilisés.

Donc mon pote qui fini avec trois fois plus de squelette qu'au départ de la partie aura toujours une longueur d'avance sur moi, même si je joue rois des tombes il me dépassera sur le nombre et pourra jouer l'usure voir même faire du fond de table le temps de doubler ses effectifs et rendre son carrosse noir volant,éthéré et je ne sais plus quoi d'autres...

Modifié par temujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon temujin t'a une autre option qui fait que le tir est quand même un sérieux atout, tu concentre tout sur tes tirs sur une unité et tu la charge après une fois que tu l'a bien brutalisé, même si les vampires sont les pros de la ré-invocation, il ré-invoque pas les pavés mort !

Là ou je trouve qu'on a toujours un wagon de retard c'est dans le fait que les CV peuvent dépasser leurs effectifs de départ, ça fait que sur une partie du genre "camping" les CV peuvent la jouer "je me planque j'utilise mes charettes pour amplifier mes invocs et je double la taille de toutes mes unités" puis après ils peuvent venir tranquilos, et ce n'est pas une ou deux catapultes qui vont limiter le nombre de morts ajoutés.

Heu non...ça ce n'est plus vrai, en tout cas plus entièrement et certainement pas de base.

Oui car de toute façon pendant qu'on attend l'autre il tir et nous ben on fait rien, je resterait pas les bras croisé pendant que la catapulte tir espèrant que je rate mon "attention messire" ! Ou alors que l'arche moissonne tranquillement mes rangs !

(V5 quand tu nous tiens)

Ah la belle époque mais bon je me console en me disant que nos pouvoirs sont devenue boeux quand même :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nécross> certe concentrer les tirs pour eliminer une unité je suis conscient de ça, c'est une option que j'utilise avec les Elfes sylvains et j'avoue que ça me réussie, mais la difference c'est que les Elfes ont les moyens de cibler l'unité qu'ils veulent et de la toucher avec une très grande précision.

Je sais qu'en envoyant mes archés à cheval + forestiers + archers sylvains + heroe arc de loren sur une même unité à la sauvegarde moyenne peu fournie (pas plus de 20 gus) je risque de l'exterminer, seulement chez les RDT tu as au mieux 2 catapultes à 2000pts, et même si l'impact en plein milieu d'une unité fait un carnage, encore faut il le faire chaque tour et avec les deux.

De plus tu cites l'arche, mais l'utiliser revient à se priver d'une catapulte, et donc encore moins de tirs ciblés là ou tu veux. Donc je persiste et signe: les CV ont une avance permanante sur les RdT à cause de la règle: je cumule deux charettes (ou trois soyons fous) et un seigneur vampire orienté magie et je sors de terre des squelettes par pack de 20/30 par tour... là ou l'on ne peut que compenser nos pertes.

Donc le déséquilibre entre les deux armées de morts se fait sentir quand on joue l'usure, mais l'avantage que l'on peut exploiter c'est la puissance deu Rois des tombes bien équipé il fait un tueur de general vampire. Reste juste à pouvoir attraper le general...

edit: je ne parle pas des archers, c'est marrant de tirer des fleches touchant sur 5+ mais je n'ai jamais vue personne compter sur des fleches en mousse pour raser une unité

Modifié par temujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je persiste et signe: les CV ont une avance permanante sur les RdT à cause de la règle: je cumule deux charettes (ou trois soyons fous) et un seigneur vampire orienté magie et je sors de terre des squelettes par pack de 20/30 par tour... là ou l'on ne peut que compenser nos pertes.

Certes, mais les RdT ont eu pas mal d'avantages par rapports aux CV jusque là, ce qu'il faut ce dire c'est qu'on devrait de nouveau en avoir quand le LA sera refait. (fin 2009?)

l'avantage que l'on peut exploiter c'est la puissance deu Rois des tombes bien équipé il fait un tueur de general vampire. Reste juste à pouvoir attraper le general...

Tu penses à quoi comme équipement parce que ça m'interresse?

edit: je ne parle pas des archers, c'est marrant de tirer des fleches touchant sur 5+ mais je n'ai jamais vue personne compter sur des fleches en mousse pour raser une unité

ça dépend de l'unité, je me fais facilement les petites unités de loups ou chauve souris avec 2x10 archers squelettes, voir ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arme de prédilection selon moi serai la "lame de setep"

l'utilité étant que l'on fait sauter la sauvegarde d'armure normale, et que la premiere touche explose l'armure magique, donc le tour suivant il y a des chances de tuer le seigneur vampire puisque plus aucune sauvegarde (excepté l'eventuelle sauvegarde de regen grace à leurs banieres enervante)

il y a aussi le destructeur d'eternité: deux touches auto avec coup fatal, si le seigneur vampire n'a pas l'armure anti coup fatale ça donne une chance sur trois de lui couper la tête à chaque tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le destructeur d'eternité: deux touches auto avec coup fatal, si le seigneur vampire n'a pas l'armure anti coup fatale ça donne une chance sur trois de lui couper la tête à chaque tour !

En attendant ton Roi est tout nu. Livré à lui même sans invu ni sauvegarde. Il y a le collier qui est interessant mais ça s'arrete là. De plus un vampire peut facilement avec des attaques enflammées.

Lors d ela refonte des Rdt ce serait appréciable d'avoir enfin une défense magique digne de ce nom. A chacune de mes parties à 2000 points je sors mes pauvres 4 dés. Le prêtre momifié dans le scorpion lui donne une RM(1) alors pourquoi pas vivant ?

Modifié par Salamn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe le rois est quasi à poil, seulement je propose ce type d'arme car les seigneurs vampires sont très souvent mages niveau 4 (en tout cas de ce que j'ai affronté) et c'est cette configuration de vampire qui est la plus penible à affronter.

Or le seigneur vampire mage a tendance à être équipé très legerement offensivement parlant, et limite niveau armure magique, d'ou le concepte de rois bourrin au contact, mais à poil niveau défenses.

Là ou ça se complique c'est que le seigneur vampire pourra se redonner tous ses pv perdus en une phase de magie sans que l'on puisse trop rien y faire, car comme tu le dis les defenses magiques des rois des tombes sont assez... limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Sa dépend si ton rois vol et charge des cavaliers lourds en conjonction avec un pâté bardé de bonnus fixe sa me parait interressant .

La meilleure des défence reste l'attaque :crying: .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui joue CV et je lui ai préparé deux combos pour seigneur. Le premier est un mage et l'autre un combattant. Ce ne sont pas les combos habituelles mais très axées contre les RdT. Si je tombe contre ça c'est la fin.

Seigneur vampire de niveau 4 avec invu à 3+ contre projo, svg à 2+, éclaireur avec mouvement de 9, savoir interdit, pierre de pouvoir et periaptre.

Il choisit le domaine qui va bien et ça roxe. Je cherche encore une façon de le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui joue CV et je lui ai préparé deux combos pour seigneur. Le premier est un mage et l'autre un combattant. Ce ne sont pas les combos habituelles mais très axées contre les RdT. Si je tombe contre ça c'est la fin.

Seigneur vampire de niveau 4 avec invu à 3+ contre projo, svg à 2+, éclaireur avec mouvement de 9, savoir interdit, pierre de pouvoir et periaptre.

Il choisit le domaine qui va bien et ça roxe. Je cherche encore une façon de le tuer.

Tiens, un truc qui n'a pas d'invu au corps à corps et qui n'est pas immunisé au coup fatal :crying:

A mon avis tu peut bien réduire ses mouvements grace à une petite doublette de scorpion. Avec la résistance à la magie ils vont bien résister aux projo, et vu que le vampire n'est pas trop tourné corps à corps, s'il charge un scorpion celui-ci aura le temps de riposter ( voir de coup fataliser :devil: ). Le risque de perdre la partie sur un 6 du scorpion le tiendra en respect je pense, de quoi limiter un peu ses lignes de vues ( un scorpion ça peut charger à 21 :P ) et aussi son impact au corps à corps, s'il s'avisait d'aller chercher une machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand l'adversaire sait le stuff des persos ? Il va devoir placer ses scorpions avant le vampire. Il ne sait strictement pas que il est éclaireur. Après réduire le mouvement pourquoi pas, mais comme c'est une figurine individuelle et qu'il a 9 de mouvement il a le temps de se cacher.

Si il laisse ses deux scorpions en arrière c'est toujours ça de moins à gérer pour le joueur CV.

Le joueur CV contre qui je joue a une très bonne expérience. Il ne se laisse pas berner par des GdT avec Rakaph ni des scorpions.

EDIT: Au passage, on peut enlever la sauvegarde à 2+ et mettre la cuirasse cadavérique et un bouclier pour avoir 3+ au CaC. C'est encore mieux.

Modifié par Salamn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit walach le chevalier du sang, un vampire qui se ballade "seul" et sans save invul c'est un peu suicidaire, quelle que soit l'armée en face. La preuve en est que quand je joue elfe sylvain le general vampire a vue deux tours avant de gicler (malgres une save invul) et le vampire sur terre des abysse ne tenait pas plus de deux tours aussi.

Les deux vampires capables de tenir le choc sont ceux planqués parmis des morts vivants (squelettes ou garde des tombes qui poussent plus vite que l'on en tue) et ceux montés accompagnant les dragons de sang (bannière regen tout ça).

Pour les vampires solo perso je trouve que c'est un gros cadeau fait au joueur en face, s'il n'est pas complètement autiste il n'aura qu'à se baisser pour ramasser les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
comme dit walach le chevalier du sang, un vampire qui se ballade "seul" et sans save invul c'est un peu suicidaire, quelle que soit l'armée en face. La preuve en est que quand je joue elfe sylvain le general vampire a vue deux tours avant de gicler (malgres une save invul) et le vampire sur terre des abysse ne tenait pas plus de deux tours aussi.

Tu veux peut être parler de la terreur des abîmes ?

Sur une grande cible , en général c'est pas le bon plan pour un général surtout quand il est aussi précieux que chez les CV ...

Un destrier infernal par contre sa assure car on a le vol , +1 en sauvegarde pour monté et le dada peut tout simplement pas mourir sa évite de se retrouver piéton avec une lance de terreur :crying: .

Pour recentrer le sujet ya t'il eu partie ou non depuis ?

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terreur des abimes excuses moi. Mais pour revenir sur le sujet je joue demain contre les CV donc on va vite voir ce qui fonctionne et ce qui foire dans les conseils donnés ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.