Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RdT] Comment vaincre les CV?


Messages recommandés

J'aurai tendance à preferer le coup du scorpion suicide qui peut se faire le perso qu'il soit héros ou seigneur.

Contre les CV je jouerai aussi des chars et comme Oragon je ne prendrais que de flanc pour retirer au CV des bonus fixes.

Après plus masse guerrier avec le général RdT pas loin histoire de donner Cd10 et de rendre la vie difficile aux Banshee.

Les Ushabtis c'est aussi une bonne idée mais s'ils agissent de concert avec les chars

Niveau unité rare, l'arche pour profiter du Cd minable des CV, gardée par des nuées et 1/2 patés de guerriers et enfin une catapulte qui peut faire de gros trous et dégommer une banshee et ses spectres avec un tir bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue à la fois RDT et CV, et c'est vrai que les deux doivent vraiment s'adapter pour se battre, à cause des changements impliqués par le fait que l'autre soit mort-vivant aussi.

Perso je conseillerai les ushabtis par grosse untié, et pas juste 3 comme ils sont presque toujours joués. Une unité pareille peut tenir un centre, survivre à un impact et riposter ensuite. Et avec leur force 6, ils font mal quelle que soit l'unité en face. Epaulés par un scorpion de chaque côté, ça devient une vraie forteresse que même les chevaliers de sang avec perso devraient hésiter à attaquer de face.

L'arche est très puissante, sauf si le vampire joue avec pas mal de dissip et une armée rapide. Dans ce cas, un géant sera bien mieux, car en charge il peut poutrer une unité tout seul.

Contre un vampire misant sur ses pavés et les invocs, il vaut mieux sortir les catapultes, planquées derrière des nuées, et taper là où ça fait mal (les persos planqués dans les pavés, et les gardes des cryptes).

Attention avec les scorpions: les vampires ont accès à une armure vraiment pas chère (20 pts il me semble) qui immunise au poison et au coup fatal. Contre un rdt c'est ce que je donnerai à mon seigneur sans me poser de question.

Donc, contre un vampire offensif rapide, je conseille de miser sur les ushabtis au centre, avec sur leurs flancs des scorpions, puis un ou deux géants. Les persos planqués pas loin pour relever tout ça et riposter ensuite.

Contre un vampire lent, des catas et de l'arche, sceptre fléau aussi et on tire le plus possible. Pour ralentir les chevaliers de sang, un roi volant (avec lance et armure, bref le mec équipé pour tenir n'importe quoi au càc pendant 2 heures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arche est totalement indispensable ! Commandement des unités CV : 3-4-5-6 maxi => un vrai carnage

Du coup il a intérêt à être blindé en dissip.

Comme cela a été dit il faut tenter le coup fatal avec scorpions ou GdT. Un prince avec le fléau des cranes sur char peut faire assez peur aux spectres, au wargulf et aux vampires :wub:

Sinon pour faire face à l'overdose de puissance des CV, jouez à moins de 2000 points, ça rééquilibre un peu plus la partie (le seigneur vampire est über-protégé et balance trop en magie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'arche qui met un -1 au cast est largement dépassée par les charrettes qui peuvent mettre un -1 /charrette, ce qui rend nos invocations plus faciles à contrer (et princes rois qui "castent" sur 1D6 -1/-2, c'est "piece of cake" à contrer)

Là j'ai vraiment un doute sur le fait que la charrette affecte les invocations vu que le roi des tombes ne fait pas de jet de lancement de sorts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les incantations ne sont pas des sorts, il n'y aucune raison que le -1 de la charette les affecte ... De la même manière que ça va pas affecter les objets de sort par exemple.

Et pour l'arche, le commandement du gégé vampire est de 10, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'arche, le commandement du gégé vampire est de 10, donc ...

Et alors le gégé il est pas partout à la fois ! l'arche par contre elle frappe presque partout à la fois :wub:

L'arche est totalement indispensable ! Commandement des unités CV : 3-4-5-6 maxi => un vrai carnage

Je suis content d'être dans le vrais !

Sinon pour faire face à l'overdose de puissance des CV, jouez à moins de 2000 points, ça rééquilibre un peu plus la partie (le seigneur vampire est über-protégé et balance trop en magie)

Les CV sont quand même bien puissant à moin de 2000 par rapport aux RdT qui en plus ne balance pas super en magie, en plus les vampires sont des mage maintenant ce n'est plus la même donne qu'avant !

Epaulés par un scorpion de chaque côté, ça devient une vraie forteresse que même les chevaliers de sang avec perso devraient hésiter à attaquer de face.

Sa devient un peu bourrin et un peu sac à points aussi comme histoire puis tout dépend des chevaliers de sangs, si il se ramène avec 9 chevaliers de sang + seigneur vampire cuirasse cadavérique, lame vampire, couronne des damné et étendar de strigos tu peut les ranger tes ushabtis ! Non moi je parirait dans ce cas plutot sur les cavalerie légère qui dévi les charges !

Affronter du chevalier de sang de face avec du RdT, jamais !

Contre les CV je jouerai aussi des chars et comme Oragon je ne prendrais que de flanc pour retirer au CV des bonus fixes.

Je confirme sa marche, le tout c'est de les placer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares fois où j'ai joué contre un CV c'était à moins de 2000 points. Je jouais évidement une arche.

Le -1 fait des merveilles et balance aux oubliettes les invocations à 1 dé. Mon adversaire craquait un PAM par tour pour dissiper l'arche. Le point positif est que les autres incantations passent plus que sans.

Notez au passage que un simple speedy( ou volant) peut vaincre l'arche assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui par contre c'est clair qu'à moins de 2000 points c'est, d'un certain côté, la panacée ... De l'autre c'est aussi sacrément risqué à sortir : il y a quand même un prêtre dessus, et à ce format ça représente un sacré paquet de point. Un vargulf qui passe ( ou un speedy ) et c'est en finit de l'arche et du prêtre, sauf bien sur si on la protège en plus avec des nuées, mais bon ça commence à faire cher pour une partie à 1500 ( parce que bon c'est rare de sortir une arche à 1000 pts, et le 1999 est très rarement joué ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est bien connu que les RdT ont du mal dans les partie à " petit format ".

Effectivement quand on met une arche protégé dignement ça commence à faire cher. Surtout que généralement on met un prince et un autre prêtre à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les CV peuvent dépasser leurs effectif de départ et celà facilement (relever des squelettes sur 3+ grâce à un baton, ça se lance sur un seul dès) et leurs vampires qui font combattants/mages rend la confrontation difficile quand même, et l'arche qui colle un -1 pour lancer ne change pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'ai combattu des CV c'est le -1 qui m'a été le plus utile par rapport à la lumière morte. Tous les joueurs CV ne mettent pas de squelettes ni le baton et les persos sont très peu résistant. Bien sûr ils peuvent prend un stuff de combattant mais les joueurs CV préfère une bonne magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa devient un peu bourrin et un peu sac à points aussi comme histoire puis tout dépend des chevaliers de sangs, si il se ramène avec 9 chevaliers de sang + seigneur vampire cuirasse cadavérique, lame vampire, couronne des damné et étendar de strigos tu peut les ranger tes ushabtis ! Non moi je parirait dans ce cas plutot sur les cavalerie légère qui dévi les charges !

Affronter du chevalier de sang de face avec du RdT, jamais !

Quand je joue rdt, je sort presque toujours mon pavé de 11 Ushabtis, et à part les charges de Rhinox, ils ont rarement été pulvérisés par une charge de face. Même un breto évite de lancer ses graal de face sur ça. C'est clairement un sac à point énorme, mais avec des persos gravitant autour (ou dedans), ça fait une muraille très difficile à franchir. Le roi volant intégré qui les fait avancer puis s'en sert comme rampe de lancement, c'est pratique. Même un porte-icône trouve son utilité avec eux, en leur ajoutant la bannière qui leur manque pour le résultat de combat.

Pour les formats à partir de 2500 pts, c'est une unité vraiment puissante qui remplace très correctement les gardiens des tombes dans le rôle de pavé encaisse/riposte, sauf qu'il faut leur faire plus de dégâts qu'aux gardiens pour les empêcher de riposter :wub: .

Et rien n'empêche de les combiner avec de la cavalerie légère pour dévier les charges adverses et prendre ensuite de flanc, après tout les ushabtis ont un très bon mouvement, pour du rdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu sors 11 USHABTIS pour creer ton centre, et tu comptes sur leurs nombre de pv/endurance/amalgame (heu je ne suis pas certain pour l'amalgame) pour tenir le centre et envoyer des grosses tartes ?

ça fait cher le centre non ? à 11 USHABTIS ça tourne de tête aux alentours de 700pts, certe contre l'unité mère d'un CV (garde des cryptes+seigneurvampire+vampire ou sque + les mêmes persos) ça doit faire peur, car n'importe quel Ushabti peut blesser aisément les heros mais qu'en est il de l'effet "sac à point" ?

Certes tu peux relever les morts si le joueur CV ne dissipe pas, mais ça transforme ton centre ne aimant à tirs/sors/persos volants (qui a dit terreur des abymes?)

Edit: 11 ushabti+porte enseigne ça fait 4 rangs de 3 non ? c'est pour avoir un +4 au résultat de combat?)

Modifié par temujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: 11 ushabti+porte enseigne ça fait 4 rangs de 3 non ? c'est pour avoir un +4 au résultat de combat?)
Les bonus de rang c'est pour des rangs d'au moins 5 figurines.

Un vieux rêve des joueurs Ogres et Minos...

LoW,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai désolé 5 figs, donc en gros un gros pavé de 11 c'est juste pour qu'il y en ai 3 de face (voir4) qui frappent, et les autres derrieres qui prennent les blessures et se font relever par les incantations ?

ça ne serai pas plu judicieux de diviser le pavé en plusieures unités pour charger les flancs de l'unité principale CV ? et encaisser à coups de squelettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bah sa te prends tes choix et sa encaisse pas les grosses chargent du genre cav lourde.

Fin sauf 5 dragosn de sang avec la haine qui vont te rétamer tes 715points d'ushabtis vite fait pour moitier moins cher :clap:

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien se qui me fait peur, ou pire un petit tas de spectres qui arrive et charge dans le tas. Non cette compo est puissante voir très fun mais c'est pas ultime :clap:

Pour affronter un CV je voi bien l'arche, 1 ou 2 cav légères pour géré les Cavaleries et du pavé de squelettes accompagnés des ushabtis pour la force de frappe. 1 ou 2 prêtre liches sa peut être pas mal pour la magie (ou plutot l'encaisser) mais aussi pour que l'un d'eux puisse prendre le role de hierophante et ce cacher pendant que l'autre commande l'arche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact elle est limitée à 0-1

En effet ce serait déjà fort pour le -2 mais surtout pour la lumière morte.

Imagine que le joueur adverse doit garder tous ses dés pour contrer ça. Immonde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 11 bestioles, c'est pour avoir un bonus de rang et une fig en plus pour le maintenir. Donc j'ai 5 figs de face, un rang et il faut me virer 6pv pour enlever ce rang. C'est un trip un peu particulier que j'avais commencé à partir d'un perso spé (Sehenesmet le grand vizir de Katar, le grand prêtre liche géant d'os), et qui m'a tellement plus que c'est devenu une constante dans mes listes d'armée :P . A la base ils n'étaient que 8 (ancienne verison des règles, un rang c'était 4 figs), mais avec la dernière version j'ai dû augmenter la taille du pack pour qu'ils ne perdent pas leur bonus.

Et à force, on finit par s'habituer à avoir un gros sac à points au centre qui risque de prendre cher si on le manie mal, mais qui peut ramoner pas mal de trucs si on arrive à bien gérer.

Le truc face aux cavaleries les plus lourdes, c'est de coller un perso dans l'unité capable d'encaisser de grosses baffes (un prince ou un roi, donc), pour prendre le défi, ce qui diminuera le nombre de pertes potentielles dans les ushabtis, augmentant le nombre de ripostes. Si le perso meurt, ça fait toujours un ushabti qui peut riposter et une malédiction qui tombe sur l'unité en face (toujours ça de pris), si le perso survit, il peut riposter et ça fait encore plus de chances de gagner le combat.

Et une unité aussi grosse, ça aide à faire passer inaperçues les autres petites unités chiantes, genre les scorpions ou les géants :lol: . Généralement l'adversaire essaiera de mettre dans le vent ou massacrer les ushabtis, et gardant pour plus tard les scorpions et géants, ce qu'il faut utiliser dès que possible en les mettant de façon à pouvoir charger avec.

Ainsi, ce n'est pas juste la grosse unité qui fait très mal, mais tout le système défensif qui forme un gros piège. Et puis un duel de tels monstres de càc c'est fun à voir, n'est-ce-pas? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le -1 fait des merveilles et balance aux oubliettes les invocations à 1 dé. Mon adversaire craquait un PAM par tour pour dissiper l'arche. Le point positif est que les autres incantations passent plus que sans.

Combien ça avec un baton de dissipation et tu es certain qu'il ne lancera plus avec un seul dé.

Pour un centre qui encaisse, autant prendre 25 gardes des tombes + EMC + BLI + Porte enseigne avec BdG ou un pavé de 30 guerriers squelettes avec la BLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue dommage qu'on puisse pas avoir de champion Ushabtis pour les duels. Au faite tu utilise toujours Sehenesmet le grand vizir de Katar ?

Le gros problème doit être que tu te retrouve en sousnombre. Que fait-tu si ton adversaire occupe tes ushabtis et déglingue tout le reste pour écraser les golems dans une grosse meule finale une fois le reste détruit ?

Nécross le nécrarque fou curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Plus trop en ce moment, Necross, je suis revenu sur 40k après overdose de battle en tournois ces derniers temps :clap: mais quand je peux le sortir, je n'hésite jamais, j'adore trop cette armée).

Abhorach, une unité de CDS équipée comme ça, il n'existe rien qui puisse l'arrêter, à part une unité d'éthérés ou 300 brisefer sévèrement bur... imbibés :lol: .

Pour l'instant c'est probablement l'unité des rdt que j'ai vu le mieux encaisser et riposter face à des charges puissantes, avec les gardiens des tombes. Ceux-cis ont plus de bonus, mais ripostent beaucoup moins et sont moins rapides malgré leur meilleure liberté de mouvement. Ils servent donc surtout à encaisser là où les Ushabtis ont un rôle plus offensif.

Adimar, membre de la Ligue pour la Promotion des Ushabtis dans les Listes d'Armées de Tournois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.