Aller au contenu
Warhammer Forum

[RdT] Comment vaincre les CV?


Messages recommandés

Tu pourrais un peu détailler par dévie? tu veux dire des loups sacrifiés peut être? ou génération d'une unité de zombie?

Oui entre autre. Contre un de mes adversaire j'avait mis mes Loups devant et des chevaliers noir pas loin qui attendait qu'une chose les charges de char sur les loups : il n'a pas oser charger et mes loups de sont mis sur ces flan. En suposant qu'il aurait charger les loups se serait mis de mannière à se que les char arrive devant les CN mais légèrement de flan et la c'est le drame !

Tout est relatif en fonction de l'armée adversaire sinon enterrer les scorpions contre une armée axé corps a corps n'est pas forcement adéquate, tu peux les utiliser en soutien de charge ou pour éloigner les loups avec leur mouvements cela peut être intéressant.

Oui bien vu ! et j'ai fait sa en plus quand je jouait RdT !

car tout le monde ne permet pas l'utilisation de Khalida. Peut etre que les sque revivent aussi chez les Cv, mais ca permet de monopoliser un peu sa phase de magie, et je doute qu'il puisse tenir longtemps avec un rythme de pertes si importante.

A 2500 sa devient un bon combat magique surtout si le Cv peut sortir Manfred, néanmoins l'avantage du CV c'est qu'il peut avoir des persos aussi bon en magie que en combat ce qui est malhaureusement pas l'appanage des prètre liche, de plus kalida n'étant pas une lanceuse de sort dissipable le Cv gardera ses dissipe pour le reste.

Ah sa fait longtemps que j'ai pas fait du 2500 vs RdT, nostalgie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poir l'instant je n'ai fait que des partie contre du CV à un format inférieur à 2000 points donc pas de seigneur. Par contre lorsque je vais passer le stade supérieur je n'ai pas encore d'idée pour gérer le super vampire.

Ce qui est ^sûr c'est que la catapulte et le géant ( le Kamikaze à 220 points c'est cher quand même ^^)sont quasi inutile, l'arche reste la meilleur option. Un Warghulff n'a que 4 de Cd il me semble donc c'est le bon plan, de plus les vampire n'ont pas une commandement mirobolant donc les chevaliers noirs tous seuls partent facilement.

Lors de ma partie à 1500 points j'ai joué un pavé de GdT avec une petite surprise, un étendard de la malédiction. C'est pas cher et ça pouyave grave les CV. 5 chevaliers noirs et un Warghullf me charge de face. Je tiens et lors de ma phase de magie il y a 2 chevaliers noirs ( sur 3 restant ) qui tombent. En gros le Warghulf n'a plus la haine et ne me fait pas grand chose, je tue le dernier chevaliers, je gagne le combat et la grosse bébete succombe.

Alors que je jouait en équipe avec un ogre à 1000 points chacun nous avons affronté un CV à 1999. Au premier tour mes chars avec mon Prince et étendard de l'oeil sacré parviennent à charger. J'engage le Vampire et je le massacre. Rappelons que ça reste de l'endurance de 4 et 2 PV. Je fais 13 morts, en gros il n'y a plus rien.

Toujours dans cette partie un Warghullf à 3 PV a charger mes 10 archers et ils ont tenu car j'avais la PU et 1 rang, au tour suivant mon scoprion le charge et le tue en 2 tour ( 1 Pv à la fin le scorpion)

Au début des deux parties j'avais peur des CV car on les dis " abusés". Malgré la quantité impressionnante de magie les mages restent des vampires de niveau 1 ( donc 2 dés max) et ils ne lancent que des invocations. De plus ils sont très peu résistant et coûtent très cher. C'est pourquoi un simple Ushabtis peut en venir à bout ( 4+/2+) ou même un scorpion ( 4+/3+ empoisonnées coup fatal).

Modifié par Salamn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma partie à 1500 points j'ai joué un pavé de GdT avec une petite surprise, un étendard de la malédiction. C'est pas cher et ça pouyave grave les CV. 5 chevaliers noirs et un Warghullf me charge de face. Je tiens et lors de ma phase de magie il y a 2 chevaliers noirs ( sur 3 restant ) qui tombent. En gros le Warghulf n'a plus la haine et ne me fait pas grand chose, je tue le dernier chevaliers, je gagne le combat et la grosse bébete succombe.

Le varghulf a la haine éternelle non? Comment il peut la perdre? De plus il régère même sur le résultat de combat donc pas si évident que ça.

L'étendard de malédiction marche bien contre les CV vu leur commandement mais est bien plus rentable sur un char pour avoir plein de monde au contact.

Toujours dans cette partie un Warghullf à 3 PV a charger mes 10 archers et ils ont tenu car j'avais la PU et 1 rang, au tour suivant mon scoprion le charge et le tue en 2 tour ( 1 Pv à la fin le scorpion)

Tu dois être particulierement chanceux (ou ton adversaire malchanceux) pour gagner le combat, parce que le varghulf sur les ske c'est 3+relançable/2+, généralement 4 morts, c'est pas un rang et la PU qui te sauve. En revanche un gros pavé de ske je dis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étendard de malédiction marche bien contre les CV vu leur commandement mais est bien plus rentable sur un char pour avoir plein de monde au contact.

Le problème c'est que une seule unité de char peut avoir un étendard magique. Il faut faire un choix. Si on met un PdT sur char avec l'étendard de l'oeil sacré ça peut faire du 2+/2+, il n'y a que 3 attaques mais tout le régiment en bénéficie. N'empêche que l'étendard de la malédiction est une bonne alternative.

Tu dois être particulierement chanceux (ou ton adversaire malchanceux) pour gagner le combat, parce que le varghulf sur les ske c'est 3+relançable/2+, généralement 4 morts, c'est pas un rang et la PU qui te sauve.

J'avais un rang d e6 archers et un autre de 5. Il me charge et me fait 2 morts ( bon Ok la malchance ^^), j'ai la PU et 1 rang donc égalité. Il me restait encore 9 archers. Même si il fait 4 morts j'aurais quand même tenu. Pour 80 points on bloque un Warghulff pour 2 tour, de plus il tourne le dos à la bataille.

Au passage: Pour les incantations mettre une arche et le baton pour +1 en dissipation c'est le bon plan ?

Modifié par Salamn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que la liste actuelle RdT n'a pas le niveau face aux nouveaux CV.

Si le CV a le malheur de passer une invocation à 5D6+6 (invocation de légion ?) je pense que le RdT peut remballer ses figs et dire bonne nuit.

De plus ils ont l'avantage du mouvement, puisqu'ils peuvent faire des marches forcées et bouger à la phase de magie...

Les charettes vont rendre ridicule le niveau de cast de nos incantations et dispel va devenir un jeu d'enfant pour le CV.

Les chars c'est bien mais uhne fois qu'ils auront chargé et se seront englué dans les pa^tés en face, ils sont considérés comme morts (arf le jeu de mot débile...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xyristina : L'invocation des légions c'est 5D6 zombis, tout court. Maintenant lance 3 invocations de nehek sur des zombis : ooh, 3D6 + 12 zombis, c'est mieux que 5d6 et c'est beaucoup plus simple à passer ...

Et les braseros infernaux des charettes n'affectent pas les incantations des roi des tombes.

Sinon +1 pour l'étendard de malédiction, ça peut effectivement être assez sympa, surtout si ça compte dans le résultat de combat ( bon j'y crois pas trop, mais bon sait-on jamais ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que une seule unité de char peut avoir un étendard magique.

Bne les char avec l'étendar de l'oeil et les gardes de tombes avec la bannière de malédiction, ou est le problème :whistling: ?

Je pense sincèrement que la liste actuelle RdT n'a pas le niveau face aux nouveaux CV.

A moin de 2000 ils sont légèrement plus faible sinon le niveau se rétabli une foit la barre des 2000 passé, mais bon c'est pas impossible.

Les chars c'est bien mais uhne fois qu'ils auront chargé et se seront englué dans les pa^tés en face, ils sont considérés comme morts (arf le jeu de mot débile...).

Ou pas, tu peut aussi rouler sur le pavé surtout si ya le prince dedant ...

Malgré la quantité impressionnante de magie les mages restent des vampires de niveau 1 ( donc 2 dés max) et ils ne lancent que des invocations

Si le CV n'abuse pas oui, sinon avec acolyte noir ils passe niveau 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais tenter d'éclairer un peu la lanterne de certains :

Je joue généralement à 2000 points, j'ai une liste plutôt défensive, avec des sque, des archers, des catas, des scorpions et nuées, des chars, des charognards et même des ushabtis. J'ai également une magie assez lourde.

Les problèmes que je rencontre sont les suivants :

Je n'ai pas de problème à passer mes incantations, le problème est plutôt que ça ne fait jamais rien de décisif : un shoot de cata ici, une charge là, etc... Il s'en fout, il encaisse et remonte tout à une vitesse phénoménale.

L'autre problème, est qu'il joue une magie plutôt forte aussi, et passe lui aussi la plupart de ses sorts. Et c'est là que ça se corse, car là où moi je vais faire une charge merdique ou tur 3 figs avec la cata, lui va faire remonter tout son pack, invoquer 3 Nuées d'esprits sous mon nez, ou faire charger tour 2 ses chevalierrs de sang avec une danse macabre (à moins que ce ne soient les nuées précitées). Et contre ça, je ne peux rien faire : J'ai encaissé 5 chevaliers de sang dans un pack de 20 Gardes des tombes, le pack à volé entièrement sur la charge, et a totalement transpercé ma ligne. Les Morts vivants jouent souvent sur l'engluage, puis la contre charge, mais rien ne peut engluer les chevaliers de sang.

Donc, lorsque je joue, je passe souvent mes 2 premiers tours à tout faire pourdescendre les chevaliers de sang avant qu'ils ne m'impactent, et si j'y arrive, eh bien il est trop tard, car j'aurais mis toutes mes ressources là dedans, et le reste de l'armée est arrivé...

Je n'arrive pas à ralentir l'avance (les Charognards ne servent à rien pour ça : une danse macabre, et on n'en parle plus). Les Nuées et Scorpions peuvent effectivement tenter des charges suicides et buter des Nécros, mais dès qu'il s'agit de vampires, faut pas y compter : les vamps que je croise ont soit une 2+, soit une invu, et leur réplique fait autrement plus mal, et ils se baladent généralement en pack, ce qui fait que le résultat de combat aura raison du Scorpion, qui n'aura sans doute fait qu'une bless (à moins de planter un coup fatal, mais je ne compte pas là dessus) que le vamp va s'empresser de remonter.

Voilà comment je vois la chose : la seule manière de gagner contre les CV, c'est :

1) de survivre, ce qui veut dire : flinguer les chevaliers de sang

2) de calmer leur magie : buter les nécros, c'est bien, les petits vamps aussi, mais faut pas se voiler la face... La vraie source de magie, c'est le seigneur vampire, c'est donc lui qu'il faut buter! Et c'est là que ça coince. Pas moyen de le buter quand il est dans un pack : il encaisse pas mal, frappe comme un porc, et remonte ses PV plus vite que nous... Et si par miracle vous y arrivez, vous entendez "anneau des Carstein", et on repart à 0...

En fait, à bien y réfléchir, la véritable question est : Comment bute-t-on un Seigneur Vampire? (et ne me parlez pas de coups de cul miraculeux, du style coup fatal, ou attention messire raté... je cherche une tactique, pas un miracle)

Si certains veulent ma liste pour peaufiner la réflexion, je me ferais une joie de leur donner en MP (puisqu'il est interdit de la poster...)

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la banshee marche contre tout maintenant... :innocent:
Damned, démasqué ! :clap::whistling: Ca m'apprendra à dire des choses sans re-consulter les bouquins au préalable.

Sinon, ben je ne pense pas pouvoir aider beaucoup puisque je ne peux que rester dans le très théorique pour le moment et on sait tous que la théorie ne marche que jusqu'à ce que l'on pose sa première unité sur la table.

Ceci dit, le problème des chevaliers de sang me fait beaucoup penser au problème des chevaliers élus de Khorne que j'avais de temps en temps à l'époque. La réponse, c'est que ce que tu ne peux pas engluer, il faut l'envoyer se balader dans le fossé. L'idéal, pour moi, c'était une petite unité de cavaliers légers pour orienter les charges et si possible obtenir un flanc (ça reste lent, les cavaliers légers, mais remarque que si tes tirs de cata et tes charges n'ont pas beaucoup d'effet, un petit sort de mouvement sur les cavaliers pour les amener là où il faut devant les chevaliers de sang peut peut-être s'avérer plus utile).

Après, les gens gèrent plus ou moins bien la frénésie, à voir donc avec le niveau de ton adversaire. Je dirais que les rois des tombes n'ont pas besoin de trop se soucier des écrans de loups ou de chauves-souris puisque les archers devraient être à même de gérer le problème. S'il utilise des nuées d'esprits, par contre, c'est une autre histoire.

Enfin, pour 70 misérables points, je dirais que c'est un coup qui se tente et d'après ce que j'ai pu lire depuis que je remonte mon armée, c'est une technique passablement utilisée par certains de nos amis rois des tombes d'outre-manche, donc ça doit toujours valoir quelque chose.

Pour ce qui est du seigneur vampire, par contre, je suis complètement inutile.

En te souhaitant bonne chance et surtout bon courage,

-Jin-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour 70 misérables points, je dirais que c'est un coup qui se tente et d'après ce que j'ai pu lire depuis que je remonte mon armée, c'est une technique passablement utilisée par certains de nos amis rois des tombes d'outre-manche, donc ça doit toujours valoir quelque chose.

En temps que joueur CV j'ai tuer des élue de khorne en 1 tour grace à cette technique avec des loups funeste donc je confirme sa marche ! L'avantage des cavaliers léger en plus c'est qu'ils tir donc en plus tu peut tirer sur les éventuel loups funestes avec eux mais pour les annihiler il faudra aussi une ligne d'archer.

Il te faut aussi mettre un bon gros pavé bien lourds dérière qui intercepteront les chevaliers de sang une fois dévier, les ushabti avec leurs F6 me semblent bien.

2) de calmer leur magie : buter les nécros, c'est bien, les petits vamps aussi, mais faut pas se voiler la face... La vraie source de magie, c'est le seigneur vampire, c'est donc lui qu'il faut buter!

Si il a l'anneau des carsteins ils aura pas grand chose d'autre pour ce protégé puisque l'objet coute 75 pts (quoique avatar de la mort + bouclier enchanté ...). Si tu aime les combat à la régulière le bon pavé de Gardien des tombes avec le roi equiper comme il faut (lame de setep + ankh doré ou destructeur d'éternité + le machin qui dévi les bléssures sur 4+ dans un pavé équiper de la bannière des morts inapaisés). Sinon tu peut faire la p**e et attaquer rapidement avec un roi dans son unité de char avec l'enseigne de l'oeil et la lance d'antharak, après l'avoir dévier bien sur pour charger de flan ...

Tu va te prendre des coups mais bon tu peut aussi te régénéré avec la magie.

Il y a certainement d'autre techniques mais bon j'ai que sa en tête pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue généralement à 2000 points, j'ai une liste plutôt défensive, avec des sque, des archers, des catas, des scorpions et nuées, des chars, des charognards et même des ushabtis. J'ai également une magie assez lourde.

Après plusieurs bataille j'ai conclus que les catapultes sont quasi-inutiles contre un CV, sauf si tu veux viser un Warghulff ou bien les chevaliers de sang mais je pense que il y a mieux contre ça.

Pour éviter ces chevaliers ou bien ce Warghulff je procède de la façon suivante. Je place volontairement une unité de 5 cavaliers légers pour qu(ils se fassent charger et ainsi je les éloigne du combat ( charge irrésistible). ILs vont se retourner pendant leur tour. Lors de mon prochain tour je place une seconde unité de cavaliers légers de tel façon que ils me chargent et qu'ils sortent de la table.

Dans les parties à 2000 points je sacrifie 140 pts pour ne pas en perdre 500 ^^

Comment bute-t-on un Seigneur Vampire?

C'est effectivement la quesiton que je me pose.

Ce qui m'inquiete ce n'est pas le Vampire qui reste bien tranquille dans son régiment mais plutot celui avec le vol, furie rouge et tout ce qui va avec. De plus avec Seigneur des goules il peut arriver au premier tour sur nous.

Au niveau du CaC nos n'avons rien qui puisse garder la distance, il va trop vite pour que un roi se jette dessus et de plus c'est pas sûr que il gagne ^^

Le tir: la catapulte reste le meilleur moyen mais estimer juste semble très difficille et avec un vampire volant elle passe pas le 2ème tour.

La magie: :whistling: Je ne vois que un gros coup mouleux de notre bonne vieille arche mais bon ça reste de la magie et comme la cata elle va vite se faire passer à tabat.

Modifié par Salamn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, le problème des chevaliers de sang me fait beaucoup penser au problème des chevaliers élus de Khorne que j'avais de temps en temps à l'époque. La réponse, c'est que ce que tu ne peux pas engluer, il faut l'envoyer se balader dans le fossé. L'idéal, pour moi, c'était une petite unité de cavaliers légers pour orienter les charges et si possible obtenir un flanc (ça reste lent, les cavaliers légers, mais remarque que si tes tirs de cata et tes charges n'ont pas beaucoup d'effet, un petit sort de mouvement sur les cavaliers pour les amener là où il faut devant les chevaliers de sang peut peut-être s'avérer plus utile).

J'ai des légers, et j'utilise volontiers cette technique face aux khorneux, mais le souci, c'est que les khorneux ne bougent pas avec danse macabre, et qu'ils ont quand même moins d'impact...

Après, les gens gèrent plus ou moins bien la frénésie, à voir donc avec le niveau de ton adversaire. Je dirais que les rois des tombes n'ont pas besoin de trop se soucier des écrans de loups ou de chauves-souris puisque les archers devraient être à même de gérer le problème. S'il utilise des nuées d'esprits, par contre, c'est une autre histoire.

Le problème n'est malheureusement pas de savoir s'il a des nuées d'esprits dans sa liste (il n'en a pas), le problème est de savoir combien il va en créer durant la partie... :whistling:

Si il a l'anneau des carsteins ils aura pas grand chose d'autre pour ce protégé puisque l'objet coute 75 pts (quoique avatar de la mort + bouclier enchanté ...). Si tu aime les combat à la régulière le bon pavé de Gardien des tombes avec le roi equiper comme il faut (lame de setep + ankh doré ou destructeur d'éternité + le machin qui dévi les bléssures sur 4+ dans un pavé équiper de la bannière des morts inapaisés). Sinon tu peut faire la p**e et attaquer rapidement avec un roi dans son unité de char avec l'enseigne de l'oeil et la lance d'antharak, après l'avoir dévier bien sur pour charger de flan ...

Tu va te prendre des coups mais bon tu peut aussi te régénéré avec la magie.

J'ai décidé d'oublier le défi avec le Roi, car le seigneur vamp a bien souvent la lance de cavalerie enflammée, de série, et un roi avec 2 pv, ça vit pas longtemps...

Ce qui m'inquiete ce n'est pas le Vampire qui reste bien tranquille dans son régiment mais plutot celui avec le vol, furie rouge et tout ce qui va avec. De plus avec Seigneur des goules il peut arriver au premier tour sur nous.

Moi, je préfère largement celui-là : Au moins, une fois qu'il est isolé, on peut l'avoir au résultat de combat avec un pack...

Dans un pack, il est indéboulonnable, à moins d'arriver à lui mettre un truc énorme, genre les chars de flanc et les Ushabs de face avec le roi...

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je préfère largement celui-là : Au moins, une fois qu'il est isolé, on peut l'avoir au résultat de combat avec un pack...

Dans un pack, il est indéboulonnable, à moins d'arriver à lui mettre un truc énorme, genre les chars de flanc et les Ushabs de face avec le roi...

Ca dépend dans quoi il est inclu. Si ce sont des gardes des cryptes c'est dur mais dans des goules ou des squelettes ça va. Si tu arrives à le prendre de flanc avec une unité de 3 char avec étendard de l'oeil sacré avec roi ( char solaire) dedans ça va roxer sec. Surtout que le vampire ne tapera pas si il est à l'autre bout.

La dernière fois je charge 20 goules avec vampire de face ( prince dans les char), il restait le vampire et 1 goule grâce au résultat de combat. Et ce malgré les 3 rangs qu'il avait.

Ca me semble largement faisable.

Je t'accorde que si c'est des GdC le problème est plus dur mais on va rester dans le normal non ?

Le Vampire volant n'est pas frénétique donc il est pas bêter et ne chargera pas les packs mais il se fera une joie de détruire les archers, machines de guerre, Ushabtis...

Modifié par Salamn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ceci dit, le problème des chevaliers de sang me fait beaucoup penser au problème des chevaliers élus de Khorne que j'avais de temps en temps à l'époque. La réponse, c'est que ce que tu ne peux pas engluer, il faut l'envoyer se balader dans le fossé. L'idéal, pour moi, c'était une petite unité de cavaliers légers pour orienter les charges et si possible obtenir un flanc

En même temps, quand tu joues des Chevaliers de Sang, tu fais en sorte de pas charger n'importe quoi, en utilisant un pavé, des LF ou des CSV pour pas charger X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait 2 nouvelles parties contre le CV, résultat : 1 nul et 1 victoire.

Je vais essayer de débriefer ici ces parties pour voir ce qui a marché...

Les tirs de catas n'ont pas été décisifs, mais utiles tout de même : concentrés sur les chevaliers de sang, ils ont réussi à les faire reculer... Le sacrifice d'un Scorpion dans la deuxième partie m'a permis de les prendre...

Les véritables gagneurs de partie furent en fait les Ushabtis : Ce sont eux qui dans les deux parties ont réussi à prendre le Seigneur Vampire. En charge de flanc, ils font vraiment la différence.

A part ça, la stratégie attentiste marche relativement bien, tant qu'on garde en tête le but à atteindre :

1) buter ou empêcher les chevaliers de sang de charger où ils veulent.

2) prendre le seigneur vampire, ce qui revient à placer les Ushabtis pour accueillir son pack

A part ça, les Scorpions et cavaliers légers sont bien pour ralentir et réorienter les charges, les packs encaissent, les charognards ralentissent bien, et parfois se font même un nécro au vol, les chars font suffisamment peur à l'adversaire pour influencer ses mouvements, ce qui est très sympa, le roi volant est une vraie plaie pour l'adversaire (charge de flanc avec les légers ou seul sur les cavaleries, mets ses incantations où il veut, redéploiements intempestifs, etc...).

Bref, je commence à voir comment gérer la chose, mais ça reste du duel très tendu, chaque dissipation doit être murement réfléchie, et il ne faut pas gâcher le moindre dé à dissiper ce qui n'est pas essentiel, de même il ne faut pas gacher le moindre tir sur de la troupaille, et accepter de sacrifier gaiement certaines unités.

Enfin, les Ushabs sont vraiment le petit plus qui fait pencher la balance, car ils sont à mon sens le seul moyen d'apporter un vrai punch dans une armée de RdT, et je dois me poser en faux vis à vis de toutes les critiques que l'on a pu faire à ces malheureuses créatures... hum... statues. Dans une liste défensive, et avec une magie conséquente, ils deviennent la meilleure force de frappe des RdT, avec un mouvement conséquent si on les aide magiquement, et une puissance et une fiabilité vraiment appréciables. Certes, il faut les manier avec précaution, car ils sont un peu fragiles, mais bien manoeuvrés, ils sont redoutables. Rien chez les RdT n'a autant d'impact (9A de CC4, F6, pour moins de 200 pts, et la possibilité de charger à 15 ps!)

Voilà, j'arrive mieux à m'en sortir face aux CV, et je suis devenu un fervent défenseur des Ushabtis. Tout va mieux depuis que je les ai intégrés, aucune chance que je regrette le pack de sques ou les Gardes des Tombes que j'ai sacrifiés pour les rentrer... X-/

edit :

Le Vampire volant n'est pas frénétique donc il est pas bêter et ne chargera pas les packs mais il se fera une joie de détruire les archers, machines de guerre, Ushabtis...

Dans la deuxième partie, le Seigneur Vampire est sorti de son pack pour charger tout seul les Ushabtis... Il n'a pas survécu a sa charge... Certes, j'ai eu de la chance, mais même en stats, il ne passait pas :

4A, 2,66 touches, 2,22 blessures.

réplique des 2 Ushabs : 6A, 3 touches, 2 blessures, 1,33 après l'invu à 5+ (qu'avait mon adversaire).

résultat :

Vampire : 2,22

Ushabs : 2,33 (1,33 bless + PU)

Et une belle égalité, sauf qu'au tour suivant, le RdT peut allègrement remonter les Ushabs et/ou faire contre charger un pack, et que le vampire perd les bonus de charge, tandis ques les Ushabs frappent toujours aussi fort...

Donc, charger des Ushabtis avec un perso isolé, même costaud, ça paye pas... Faudrait arrêter de croire qu'ils sont en papier... B)

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol le joueur Cv manque cruelement de jugeotte : on n'effectue jamais d'actes offensifs avec le vampire général de l'armée sauf si on est sur à 99,9% de gagner X-/

Les ushabtis sont une des créatures RdT qui apporte du punch à ton armée d'os annimés. Ils n'ont qu'une E4 et une Svg de 5 mais il font bien mal et j'avoue que sa me manquait de ne pas avoir de tel créatures dans le précédent LA CV. Les combiner avec une grande bannière peut aussi être pas mal, c'était une combo que j'employait quand j'utilisait le géant en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas le seigneur vampire n'avait pas la haine ni la furie rouge. Avec cette combinaison il fait plus que 2,22 blessures.

C'est surtout cette combo là que je redoute.

J'ai fais une partie pas plus tard que hier contre un CV. L'Ogre et moi étions à 1000 points et le CV à 2000 points. Il n'avait pas de vampie volant.

Pendant la partie mes chars ( avec oeil sacré ) avait la possibilité de charger soit le carosse noir soit le pack avec seigneur. J'ai choisi le carosse et j'ai fais 0 blessures, ce char esttrès corriace et on a pas grand chose pour le détruire à part un roi et la cata.

Le heaume de commandement est redoutable, j'ai combattu des zombies à CC7 et déjà on est moins efficace.

Modifié par Salamn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CV c'est ce qu'il y a de plus chaud à gérer pour le roi des tombes qui n'a quasi aucune unité qui peut se débrouiller seule au close, galère en dissip et compte énormément sur la psycho.

Il y a plusieurs méthodes pour gérer la liste et contrairement à ce que j'ai lu toute les unités peuvent servir, je préfère cependant avoir une liste à tendance assez mobile tout de même pour éviter d'être débordé (ce qui m'est arrivé à l'interrégion avec une liste de campeurs).

Ma tactique favorite est la jouer sylvain, exploiter à fond les décors, éviter de se faire charger et frapper la où ça fait mal (roue tactique sur des CSV pour passer dans le dos de l'ennemi, concentration de forces sur un pack faible toussa). Vous êtes plus maniables que lui profitez en, géants, scorpions, chars, charognards et cavaliers légers sont autant d'unités qui vous y aideront.

Les gros streums qui vous font si peur à l'impact genre chevaliers de sang, packs de spectres, chevaliers noirs warghulf, carosse noir, etc sont gérés à l'arbalète de cavaliers légers + champion.

Cette unité fait vraiment le café : alignez la en rang de un, interceptez la menace en vous mettant en travers genre grand aigle(il faut qu'elle n'ai pas ou peu de bonus fixes genre rangs/pu/bannière et surtout pas de perso qui frappe fort, contre des chevaliers de sang s'il n'est pas possible de ne pas contacter le kaztellan n'y allez pas). Le corps a corps qui suit, il ne peux que taper le champion qui meurt dans d'atroces souffrances le truc c'est que le pack de cav ne perd que de 3 au pire (pu bannière blessure), il reste 2 péquins qui tiennent pour vous permettre la contre charge (et pouf ! le warghulf).

La chasse au seigneur vampire, je ne la conseille pas (même en match miroir CV c'est difficile d'en venir à bout), par contre les héros sont plus faciles à prendre avec l'arsenal de l'armée et le plus de héros chopés, le plus confortable vous serez à imposer votre rythme.

J'ai entendu dire n'enterrez pas vos scorpions/nuées, je pense tout à fait le contraire, enterrez les autant que possible à peu près à 6 pas de la zone de déploiement adverse, ça fait hésiter énormément le CV, qui a des magos précieux à l'arrière.

J'ai un problème avec les ushabtis et a s'appelle la concurrence du géant d'os, le géant est plus résistant, plus rapide, beaucoup plus maniable et frapper à peine moins fort, vu la valeur des choix de spé RDT, j'opte pour le géant.

Khaelein

Quand j'ai le temps j'en fait un pavé

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CV c'est ce qu'il y a de plus chaud à gérer pour le roi des tombes

Essaye les nains et les démons tu m'en dira des nouvelles ...

Ma tactique favorite est la jouer sylvain, exploiter à fond les décors, éviter de se faire charger et frapper la où ça fait mal

effectivement c'est une variante car les RdT ont la possibilité de se montré encore plus imprévisible que les Orcs grace à leur magie, J'aime tout spécialement la tactique d'Oragon qui consiste à se déplacer dans un angle mort de l'ennemis pendant la phase de mouvemement et charger à la phase de magie (si sa marche pas l'ennemi ne le voi pas et le CV n'a pas de tir).

J'ai entendu dire n'enterrez pas vos scorpions/nuées, je pense tout à fait le contraire, enterrez les autant que possible à peu près à 6 pas de la zone de déploiement adverse, ça fait hésiter énormément le CV, qui a des magos précieux à l'arrière.

Sa dépend du CV, si il fait comme moi (full vampire) en général il aura du mal à les choper à moin de tenter une charge sucide de flan ou de face celon la position du sorcier dans le pavé. Par contre sa peut permettre de choper les charettes. De ce faite j'ai utilisé ces 2 unités sous terre ou dans la phase déploiment celon la situation (me permettre de terminer en 1er le déploiment pour bénéficier du +1, bloquer des accè comme les forêts aux tirailleurs, menacer des unités etc) ...

J'ai un problème avec les ushabtis et a s'appelle la concurrence du géant d'os, le géant est plus résistant, plus rapide, beaucoup plus maniable et frapper à peine moins fort, vu la valeur des choix de spé RDT, j'opte pour le géant.

C'est 2 unités n'ont pas vraiment les mêmes atouts car le géants est maniable et plus rapide mais il coute cher et part vite si il est cibler par du tir lourd, en plus à moin de 2000 il te prive de la catapulte.

Les ushabtis sont plus facile à cacher ils ont une PU supérieur et ont potentielement plus de PV pour le même prix. Mais ils ont pas la mobilités ni la rapidité du géant.

Après ce n'est que mon avis de toute façon ils représente tout les 2 un danger non négligeable pour le CV.

Le point faible du mort-vivant c'est les unités qui font beaucoup de dégats car les mort-vivants ne pouvant pas fuir il meure que face à un résultat de combat qui les défavorise de beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fais une partie contre des CV. J'ai utiliser les cavaliers légers pour rediriger les chevaliers de sang qui se sont pris une charge de char et n'ont pas survécu.

Les ushabtis ont fait le rouleau compresseur sur les zombis ainsi que les chars. Malheureusement les chevaliers noirs avec seigneur ont fait le ménage. A un moment il restait 1Pv au seigneur, j'arrive avec mon roi avec fléau des cranes. Je ne lui fait rien et je meurt au résultat de combat.

Au final j'ai perdu car mon allié orques c'est fait allumé par les ogres donc rien pour faire penche rla balance en notre faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

hello à tous,

dites, je remonte un peu le topic car j'ai eu à affronter régulièrement un joueur CV sur 2000 pts qui aligne une unité mère composée d'un pavé de squelettes avec à tous les coups: seigneur+Vampire mage niv2 et un vampire dans son unité de Chevaliers de Sang :lol: .

à 3000pts il aligne sans sourcilier deux seigneurs dont un sur terreur des abimes et le second dans sont unité mère qui abrite un necro sur charrette ainsi que deux autres vampires (je ne fais plus le comptes de héros dans cette unité, c'est à se demande ce qu'il y a au premier rang à part des héros :D )

Toujours est il qu'en tant que joueur sylvain c'est assez pénible d'avoir à affronter une armée plus nombreuse de tour en tour malgré le déluge de tirs et les charges dans tous les sens (je charge souvent, mais je me fais quasi tout le temps engluer faute de tuer 30 squelettes par tour, et de les voir repousser plus nombreux encore :D )

Bon ceci dit j'aurai aimé commencer une armé de Rois des Tombes et j'aimerai savoir ce qui est faisable pour contrer une stratégie que j'ai moi-même aidé à peaufiner à force de balader les Chevaliers de Sang partout (à coup d'aigle géant).

Dans le future je sais que j'aurai à me taper toujours la même config à 3000pts: seigneur sur terreur des abimes et la lance/machin rouge + seigneur ainsi que la majorité des vampires dans l'unité mère et pour finir la doublette carrosse noir/Chevaliers de Sang protégés par un ecran de spectres (donc indégommables au tir non magique)

Essayer de casser les Chevaliers de Sang revient à péter l'écran de spectres, donc long et fastidieux, et les laisser avancer c'est se les prendre dans les dents sans choisir ou le combat aura lieux.

De même le combat entre l'unité mère blindée de vampires et du seigneur revient à jouer à qui va invoquer le plus de squelettes or l'on sait tous que les vampires "mages" débordent assez vite les rois des tombes de ce coté...

Et pour finir le seigneur sur terreur des abysse donc hyper mobile peut venir chercher l'arche (même si elle est protégé par des gus qui ont coup fatal) ou nettoyer les Ushabtis ou la catapulte. :P

Je sais que je ne vois que les gros points forts de ce type de config mais elle m'a tellement fait chier avec une armée mobile (elfes) que j'imagine pas ce que ça donnera avec une armée plus lente et dépendant de sa magie (et là les CV ne sont pas du genre attentiste que ce soit pour lancer des sorts ou les dissiper :D )

alors des idées ? spécialiser un héros pour exploser le seigneur vampire "general" ? mais il peut refuser un defis, pareil si on envoie des chars dessus, il peut avoir un écran de nuées devant son unité mère, et tant que le seigneur vampire est en vie les effectifs de cette unité gonflent, gonflent (j'ai vue des parties avec l'unité commençant à 20 finissant à 80, merci charrette macabre :D )

voili voilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joue à suffisement de points tu peut essayer l'arche des âmes damnée, en général il aura peut de commandement dans ses unités surtout si il place ses persos dans un seul pavé sa veux dire que les autres pavés on un commandement de m***e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue (entre autre) RdT et un de mes meilleurs amis joue CV.

- L'arche qui met un -1 au cast est largement dépassée par les charrettes qui peuvent mettre un -1 /charrette, ce qui rend nos invocations plus faciles à contrer (et princes rois qui "castent" sur 1D6 -1/-2, c'est "piece of cake" à contrer)

- Les chars sont vite englués dans une unité de zombie/squelettes, et sont rarement vainqueurs sauf si présence d'un personnage.

- Ce n'est pas avec nos puissants archers squelettes qu'on arrêtera un régiment de zombies/squelettes en pack serré.

- Nos personnages sont assez faiblement protégés et en cas de duel (sauf destructeur d'éternité), c'est 60/40 en faveur du CV (Lord vs Lord) après une dizaine de tests différents.

- En dehors des chars ne parlont même pas de notre cavalerie.

- Les unités enterrées sont assez utiles pour casser de la charrette macabre en arrière des lignes mais les scorpions ne peuvent faire la différence (PU 4 pas d'annulation de rangs) quand le contact arrive.

- Le géant d'os est vraiment très utile mais à protéger contre les sorts absolument.

- La catapulte est normalement un bon soutien mais je n'ai pas de chance sur les dés de déviation/artillerie (donc là je n'ai pas d'avis valable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.