Aller au contenu
Warhammer Forum

[500 pts] Rohan


Elladan

Messages recommandés

Alors voila une ptite liste concocter pour le tournoi de Sartrouville du 31 Aout (j'en profite pour faire de la pub).

Cette est avant tout fun à jouer (surtout en 500 pts).

HEROS

Eomer avec bouclier et cheval .................90 pts

Theodred avec Cheval...........................80 pts

Gameling avec Etendard Royal et cheval......110 pts

TROUPES

10 cavaliers du Rohan (5 avec arc).............130 pts

6 cavaliers du Rohan avec javelots..............90 pts

Soit 500 pts pile, 19 figurines, 9 pts de puissance sans compter l'étendard royal et environ 27% d'archers.

Donc, il n'y a pas de tactiques particulières pour l'instant, juste se protéger des archers enemis derrière le decors. Et foncer dans le tas tout en gardant mes troupes assez compact histoire d ebénéficier de la bannière et des élan héroiques. Je compte aussi sur un de mes héros pour qu'il epuise ces points de puissance rapidemment pour ainsi bénéficier à chaque tour de celui de la bannière et donc laisser le second héros (surement Eomer) avec toute sa reserve de points de puissance.

Si il y a une phalange, ce sera plus une tactique de contournement par Theodred, Gamelin et quelques cavaliers pour aller s'occuper des archers et des dernières lignes. C'est une armée rapide mais peu résistante, qui risque de se faire mal si elle tombe sur une phalange lourde, genre Uruks....

J'aurai bien glisser quelques Gardes Royaux en faisant sauter un cavalier mais je n'ai pas les figurines.

Les points fort :

_un full cavalerie

_Si tout se passe bien, ca peut faire très très mal....

_quelques javelots pour amoindrir les chocs

_ 3 héros dont 2 à C5

_9pts de puissance en 500 pts!

Les points faibles :

_pas très très nombreux

_ca a beau etre fun, c'est aussi assez dangereux

_faible résistance au tirs qui peuvent aisement tuer les chevaux

Voilou

Elladan

Modifié par Elladan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEROS

Eomer avec bouclier et cheval .................90 pts

Theodred avec Cheval...........................80 pts

Gameling avec Etendard Royal et cheval......110 pts

TROUPES

10 cavaliers du Rohan (5 avec arc).............130 pts

6 cavaliers du Rohan avec javelots..............90 pts

Soit 500 pts pile, 19 figurines, 9 pts de puissance sans compter l'étendard royal et environ 27% d'archers.

Alors, AMHA enlève Gameling ou au pire Théodred (même si je pense que limite pire tu peux juste enlever l'etendart royal)

Parce que 19 je trouve que c'est pas beaucoup et tu as pour moi trop de héros (280 pts = plus de la moitié de ton armée dnas les héros)

En enlevant Gameling tu récupère 8 cavaliers !!

Sinon rien à dire le seul truc était les nombre de point mis au héros^^

Eomer74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai mis autant de héros c'est justement pour essayer un "tout charge". Je m'explique;

Avec autant de héros et 9 pts de puissance, je voulais tester l'impact que pouvais avoir une armée de cavalerie qui charge à chaque tour (un héros en retrait et hop le ptit élan héroique à chaque tour).

Ainsi en 3 ou 4 tour et avec un peu de chance, je peut faire des ravages assez énormes.

C'est pourquoi j'ai souhaité mettre Gameling. J'avais pensé remplacer Theodred par Eowyn, pour pouvoir ainsi prendre 2 ou 3 cavaliers en plus, mais il m'est apparus que si je voulais que mon plan marche, il faudrais au moins 2 bourrins a F4 A2, pour un peu aider mes cavalier. Je me suis ensuite pourné vers un capitaine monté, mais les points qui me restaient ne me suiffisait pas pour prendre 1 cavalier en plus.

Elladan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention gamelin n'a que 2 points de puissance alors tu as 8 points de puissance .tu pourrais mettre un bouclier a theodred car il est plus vulnérable puisqu'il n'a aucun points de destin alors que eomer en a 2.pour l'étendard royal,ça prend beaucoup de points surtout que gamelin ne pourras pas en bénificier.tu peut aussi remplacer theodred par merry et un capitaine comme ça tu as toujours deux fois F4 A2 mais merry recupère aussitot les points de puissance qu'il dépense.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai jvais pas penser à Merry...mais pour le monter....voila quoi...les regles passager étant interdites en tournois. Ca va etre chaud.

Sinon bien vu pour les 2 pts de puissance de Gamelin, j'étais persuadé qu'il en avait 3. Mea Culpa.

Sinon, je sais bien que Theodred est assez fragile, mais il n'a hélas pas accès au bouclier.

Je teste cette armée ce soir normalement, je dirais ce qu'il c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théodred a accès au bouclier. Pour 5 points de moins, tu peux avoir Erkenbrand qui a une défense supérieure, un cor et un point de destin.

Merry peut avoir un poney mais il doit faire un test de bravoure pour charger, se déplace de 20 cm et ne peut pas avoir les bonus de cavalerie. Uniquement pour son point de puissance donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théodred a accès au bouclier.

Exact dans Les Deux Tours. Je m'était basé sur LOME dans lequel il n'a pas accès au bouclier. Autant pour moi.

Donc aussi exit le merry, un 20cm qui ne peut pas charger ne me sert à rien. J'avais déjà pensé à Erkenbrand ==> à mettre sur la liste de course.

Je vais peut etre changer ma liste finalement (je ne possède ni gamiling ni Theodred à pied...). Je pensais remplacer les héros par Eomer, Eowyn et un capt monté.....j'aurais ainsi plus de cavaliers. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, en 500 points, Eomer + Gamling suffisent amplement : 6 points de puissance au départ + 1 à Eomer quand il en a plus. Tu remplaces donc Théodred par des cavaliers (6-7 cavaliers). Cela montera ton nombre.

Ou alors tu remplaces tes héros par 3-4 petits héros (Eowyn et capitaine) pour avoir beaucoup de points de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Gamelin et sa bannière ont leur place dans une armée à 500 pts montée? Ne vaudrait-il mieux pas utiliser 3 héros simples.

Ou alors tu remplaces tes héros par 3-4 petits héros (Eowyn et capitaine) pour avoir beaucoup de points de puissance.
Eowyn ok, mais un capitaine n'est pas vraiment un petit héros, surtout comparé à Gamelin sans bannière par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.