Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Interrégions 2008


Alcuin

Messages recommandés

Date : Samedi 28 et dimanche 29 juin 2008

Lieu : Rennes Halle de l'INSA 20, avenue des Buttes de Coësmes

Horaires :

Samedi 28 : Arrivée des capitaines à 9h15 précises pour remise des documents et tirage au sort de la première ronde

Arrivée des joueurs à 9h30 précises pour contrôle du wysiwig

Fin des rondes à 19h00

Dimanche 29 : Reprise des rondes à 9h30

Remise des trophées 16h00

Fin de la compétition 17h00

Repas du midi : Menus livrés par traiteur comprenant 2 sandwiches + 1 boisson + 1fruit chaque midi

Une participation de 5euros vous sera demandée pour l'ensemble des repas de midi.

Les végétariens trouveront leur bonheur (bonjour Cyno ;-) )

Les végétaliens... non

A suivre...

Merci de ne pas répondre dans ce sujet...

Modifié par Alcuin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit copier/coller du post de Botrix.

ARRIVER DANS LA VILLE

.Par la rocade Nord, vous arrivez pres de la zone commerciale des Longschamps. Cherchez cet endroit, Beaulieu est à 2-3 km au sud (de toutes facons arrivé proche de beaulieu ia des panneaux partout)

.Par la rocade Sud, vous prenez soit la sortie Cesson soit celle d'apres. Celle d'apres est plus commode, mais comme j'ai pas son nom, je voudrais pas vous perdre happy.gif

.Une fois dans Cesson, dirigez vous vers Rennes: Beaulieu est à l'interface Rennes/Cesson.

.vous avez pris le train: c'est bien, vous etes à la gare smile.gif

ARRIVER SUR BEAULIEU

. Beaulieu est desservi par les lignes 16, 1 et 10 principalement. la ligne 6 passe non loin également. Tous les bus de la ville passent par République, vaste carrefour des transports en commun. De là, je vous recommande la ligne 16, car il y a un bus toutes les 7 min environ (attention, moins régulier le dimanche).

. Pour arriver à République, c'est simple: tous les bus et métro y passent. Si vous venez de la gare, vous n'avez même pas à mettre le nez dehors, juste à passer direct de gare à métro, direction Kennedy (République est deux arrets plus loin)

. Petit récapitulatif des lignes et des arrets où descendre:

- ligne 1 => direction Chêne Germain, arret Donzelot

- ligne 6 => direction Cesson, arrêt Tournebride

- ligne 10 => direction "Beaulieu/Ecole de Chimie", arret "Beaulieu/Restau U"

- ligne 16 => direction Beaulieu, arret "Beaulieu/Restau U"

tous les plans de ligne ainsi que leurs horaires sont sur le site de la Star.

ARRIVER A L'INSA

Le pôle universitaire de beaulieu est vaste, et regroupe moultes IUT, facs, écoles... l'Insa se trouve à coté du Restaurant Universitaire Etoile, qui est assez bien indiqué. Au pire, une fois sur le campus, demandez au premier pékin qui passe où se trouve la cité u ou le restau u, tout le monde devrait pouvoir vous répondre.

ARRIVER A LA SALLE

désolé les gars, je ne sais pas où elle est smile.gif

L'Insa c'est grand, mais vous devriez trouver des gens aptes à vous renseigner sur place.

DETAILS PRATIQUES

.le ticket de bus coute 1,10€ et est valable dans le métro. 1h de validité, largement de quoi traverser la ville.

.la plupart des hotels se trouvent à Cesson, aussi vous devrez prendre le 6 depuis le centre (toujours direction Cesson). Pour arriver à la salle, vous devrez ensuite prendre le 6 (direction opposée par contre), vous arreter à Tournebride, traverser la route et prendre le 16, direction beaulieu. Les deux trajets sont courts, mais à pied avec des figs, ca fait une bonne petite trotte (surtout que le bus ne risque pas de se perdre, lui)

.le ravitaillement le plus proche est l'intermarché des longchamps. C'est à 15 min à pied, c'est le plus proche endroit où vous pourrez acheter tabac, nourriture, boissons. C'est également le plus proche lieu équipé d'un distributeur de thunes. Ferme à 20h30 (plus tot pour le bureau de tabac).Sinon, a peine plus pres, il y a l'épicier arabe, mais c'est tout de suite plus cher.

. 1 Mc Do à 10 min à pied, un quick à 10min en voiture. Toutefois, je vous encourage à gouter la spécialité rennaise, meilleure et moins cher qu'un fast food: le scoubidou. Disponible du coté de Ste Anne

DETAILS ALCOOLIQUES

. J'insiste sur le fait que revenir du centre à pied, faut etre bien sur de pas se perdre si vous voulez pas que ca dure treeeees longtemps. Comme VB whistling.gif

. La rue de la soif c'est bien joli, mais c'est cher. Je vous inform que à 15min à pied au Nord de la salle, vous avez un immense parc avec de grandes étendues d'herbes, c'est joli, on peut hurler, et on est sur de pas etre dérangé en pleine cuite. avantage: c'est plus proche pour rentrer.

. les bus de nuit partent de République et arrivent jusque devant le restau U. Depart de République à 1h, puis un bus toutes les 45 min. Notez que la ligne 16 conventionelle se termine à 00h30

. A ste Anne, donc rue de la soif, vous noterez la présence de la maréchaussée qui par arreté municipal est en droit de vous dépouiller de tout l'alcool que vous avez sur vous et de le balancer dans le caniveau.

LA CARTE

voici une carte de la zone de Rennes qui nous intéresse.

Ligne 16 => violet

Ligne 10 =>rouge

Ligne 6 => Turquoise

Ligne 1 => Vert clair

sanstitrevy9.png

Si vous avez des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système de pénalité.

Des pénalités ont été appliquées aux équipes ne respectant pas certaines regles (liste en retard par exemple).

Voilà comment nous procédons.

Des pénalités de -1 sont affectées en fonction des erreurs suivantes:

-1 par jour de retard lors de l'envois des listes (cachet de la poste faisant fois), jusqu'a un maximum de -3

-1 par liste dès qu'il y'a 3 erreurs ou plus

-1 par liste si le total est supérieur à 2000pts

-1 Si la correction des listes fausses est envoyé en retard

Prenons un exemple pour illustrer.

L'équipe A envois ses listes avec un jour de retard (-1).

Sa liste OG à 3 fautes (-1) ce qui amène le total à plus de 2000pts (-1)

La liste Naines à 5 fautes (-1) mais le total reste inférieur à 2000pts

La remise de la correction est envoyée avec 2 jours de retard (-1)

L'équipe A cumule donc 5 points de pénalités.

Comment fonctionne ces points de pénalité. C'est très simple, ces points sont retirés au total des points cumulés par l'équipe lors d'une ronde et ceux à chaque ronde.

Reprenons l'exemple de notre équipe A

Elle rencontre l'équipe B

Après les 6 parties, le score est de 70 à 50 pour l'équipe A. Le score final sera donc de 65 à 50 pour l'équipe A.

Voilà

Dès que toutes les équipes auront clos leur dossier, je transmettrais la liste des régions ainsi que leur(s) éventuelle(s) pénalité(s).

Tout harcelement de mail/MP me demandant combien de pénalité vous avez sera pénalisé d'un -1 :P , par contre si vous ne comprenez pas quelque chose ou que ce n'est pas clair, vous savez où nous contacter, vous ne serez pas pénalisé :whistling:

Je penses vous transmettre ça mercredi au plus tard.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

petite question là-dessus:

Comment fonctionne ces points de pénalité. C'est très simple, ces points sont retirés au total des points cumulés par l'équipe lors d'une ronde et ceux à chaque ronde.

je reprends le règlement

Si les deux équipes totalisent entre 56 et 64 points de victoire elles se séparent sur une égalité et marquent toutes les deux 6 points de tournoi.

supposons les résultats bruts suivants, pour le match équipe 1 - équipe 2:

A: 66 - 54

B: 62 - 58

C: 56 - 64

l'équipe 1 a 5 points de pénalité

A: 61 - 54 -> victoire quand même? (l'équipe 1 arrive dans la fourchette du nul mais pas l'équipe 2)

B: 57 - 58: nul, ca ne change rien

C: 51 - 64 -> défaite? (l'équipe 1 n'est plus dans la fourchette du nul)

donc d'après le FER :whistling:, les pénalités ne peuvent pas changer une victoire en nul ou en défaite, mais peuvent juste changer les nuls en défaite... bizarre.

petite proposition: le règlement pourrait devenir "si 8 points ou moins séparent les 2 équipes elle se séparent sur une égalité", et les pénalités s'appliqueraient sur cette différence.

Modifié par diplojak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le règlement pourrait devenir "si 8 points ou moins séparent les 2 équipes elle se séparent sur une égalité", et les pénalités s'appliqueraient sur cette différence.

C'est ce que nous comptions appliquer depuis le début. Si il y a plus de 8 points, victoire/défaite, moins égalité.

Exemple pour que ce soit clair.

Résultat de la ronde: 66 - 54 mais l'équipe A à -5 ce qui donne 61-54 donc moins de 8 points donc égalité.

C'est plus clair :ph34r: sinon je réexpliquerais mais je penses qu'on parle de la meme chose :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si je me trompe,

une équipe qui a 3 pts de pénalité ou - n'a pas de souci à se faire, au pire des cas (si l'équipe en face n'a aucune pénalité) elle gagnera dès qu'elle aura scoré ses 66 pts.

C'est bien çà ?

Question conne pour être certain d'avoir tout capté comme il faut. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il me faut de toute urgence un numéro de téléphone pour contacter un orga (joignable). Disposant de très peu de temps dans l’immédiat je n’ai pas le temps de chercher ailleurs, je pensais trouver les infos ici.

Merci

Cyno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire essaye les page blanche en tappant l'adresse (et pas le nom) laissé par eraziel dans le post en section avant la manif, tu devrait avoir son numéro ou quelqu'un qui le connait.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je viens de lui transmettre mon tel.

J'attends son appel.

On se croise. Je te telephone ce soir. Dur, dur d'assurer la participation de la basse Normandie cette année. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je viens de lui transmettre mon tel.

J'attends son appel.

On se croise. Je te telephone ce soir. Dur, dur d'assurer la participation de la basse Normandie cette année. :lol:

Eh ! Déconnez pas, la Haute espère bien tomber contre vous cette année :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau des pénalités

* Ile De France 1: 1 Pénalité (Liste démon total >2000)

* Ile de France 2: 2 Pénalité (1 jour de retard; Liste Démon total > 2000)

* Haute Normandie 1: 0 Pénalité

* Haute Normandie 2: 0 Pénalité

* Basse Normandie: 4 Pénalités (Liste RdT 3 fautes ou plus, total > 2000; Liste OG 3 fautes ou plus, total > 2000)

* Aquitaine: 0 Pénalité

* Midi Pyrénes: 0 Pénalité

* Nord Pas de Calais 1: 0 Pénalité

* Nord Pas de Calais 2: 2 Pénalités (1 jour de retard; Liste Démon total > 2000)

* Limousin 1: 0 Pénalité

* Limousin 2: 2 Pénalités (Liste CV 3 fautes ou plus, total >2000)

* Centre: 0 Pénalité

* Bretagne 1: 1 Pénalité (1 jour de retard)

* Bretagne 2: 0 Pénalité

* Rhone Alpes 1: 0 Pénalité

* Rhone Alpes 2: 1 Pénalité (Liste Démon total > 2000)

* Provence Alpes Cote d'Azur 1: 0 Pénalité

* Provence Alpes Cote d'Azur 2: 2 Pénalités (Liste Nain 3 fautes ou plus; Erreur liste Bret)

* Bourgogne :0 Pénalité

* Pays de la Loire: 0 Pénalité

Voilà, si vous avez des réclamations, on reglera ça le samedi matin.

Merci.

A samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je viens de lui transmettre mon tel.

J'attends son appel.

On se croise. Je te telephone ce soir. Dur, dur d'assurer la participation de la basse Normandie cette année. :whistling:

Mais bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.