Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DH] Dark Heresy - Ce n'est que le commencement.


Crilest

Messages recommandés

En direct de là : http://vidzup.com/forum/index.php?topic=768.msg9878#msg9878

Tout est parti de ça : http://www.amazon.co.uk/Dark-Heresy-Warham...y/dp/1844164357

Dark Heresy (Warhammer 40,000 Roleplay): Core Rulebook: 1 (Hardcover)
Et donc en fait :
Dark Heresy was to be the first of three 40k RPGs, each getting progressively more 'powerful'.

#DH - Inquisition acolytes

#No.2 = Rogue Traders

#No. 3 = Death Watch space marines etc.

The plug on 2&3 was pulled when Games Workshop unceremoniously dumped the whole Black Industries thing...

FFG have picked up the license but i doubt they've decided where they'll take the property yet...

Donc Dark Heresy - Le JdR de 40K, ne serait en fait que le 1er d"une trilogie prévue par Black Industry ou, plus la trilogie avance, plus il est possible de jouer des choses 'puissantes'

N°1 - Dark Heresy (et les 3 Add-on) = Acolytes de l'Inquisition

N°2 - Rogue Trader = Des Rogues Traders

N°3 - Death Watch etc... = Des SM et tout les Gros trucs representant les vraies forces Armées de l'Inquisition.

Par contre, il est dit qu'il n'y a aucun filtrage de la part de FantasyFlightGames, qui a repris les droits de Black Industry pour, entre autres, les JdR GW.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu du mal à me représenter la façon de jouer un Marines en JdR, donc je suis plus que suspicieux sur le complement "death watch".

Disons que je ne vois pas trop les bras armés de l'Inquisition comme des forces d'enquête, mais plus de mettage de pain dans la gueule.

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3eme contiendra de la DeathWatch certes, selon la rumeur, mais son nom est encore inconnu, d'où le 'etc'.

Et ca ne sert à rien de deja faire des suppositions sur la facon de jouer, puisque le livre lui même est une rumeur :whistling:.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas casser l'ambiance, au contraire même :whistling:

Mais c'est pas des Rumeurs du tout. Ca fait plus d'un an que c'est annoncé. Que la gamme Warhammer 40K sera composé de 3 sous gammes (celle que vous avez cité) et dès le rachat de licence par FFG, ils ont directement confirmé qu'ils tiendraient le planning originale .

soit :

- Inquisition (spé hérétique:p)

- Rogue trader (spé xenos / exploration)

- space marine (spé papapapappapa booommm)

donc c'est pas des rumeurs, c'est officiel et depuis plus d'un an déjà ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Une nouvelle niouz : http://dark-heresy.fr/

Da official website est posé!

Il reste seulement 66 jours avant la sortie de Dark Heresy en Français !

Bon, c'est presque vide pour l'instant, mais au moins, ca montre qu'ils sont dans les temps, et réactifs :

Encore quelques semaines de patience avant la sortie du très attendu Dark Heresy en français !

Pour vous permettre d'attendre le 26 septembre sans exposer votre esprit aux tourments de l'Immaterium, nous vous proposons de découvrir un scénario d'introduction au jeu clef en main. Pour ce faire rendez-vous dans votre boutique Games Workshop ou le revendeur le plus proche de chez vous.

Vous pourrez également l'obtenir gratuitement en cadeau avec le magazine Ravage n°48, d'Août et Septembre.

Pour les plus assidus d'entre vous, nous vous conseillons de vous (re)plonger dans l'excellente trilogie de l'Inquisiteur Eisenhorn.

Ravenor, le 1er tome de la trilogie éponyme, sera publié à partir de septembre, en même temps que le jeu de rôle Dark Heresy. Alors, pourquoi se priver de ces sources d'inspiration officielles ? D'autant que ces aventures ont lieu dans les environs du secteur Calixis...

En esperant que la VF amene plein de joueurs dans la section dédiée du warfo : Section Dark Heresy du Warfo ICI

N'hésitez pas à y poser des questions ^_^

Et puis ca donnera un peu de boulot à LaMarmotte :innocent:

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un article intéressant dans Ravage.

et Egalement un scénario d'initiation assez pourri qui ressemble à du AD&D de mes 14 ans ^_^ mais bon, ça donne une idée de ce que ça va être

depuis le temps que j'attends ça. Le seul truc qui fait iech', c'est que ce soit Ubik qui s'occupe de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que ce soit Ubik qui s'occupe de ça.

Oh oui, croisons les doigts tres fort...

Yoda, comment ces guignols font pour recuperer des trucs pareils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

c'est que ce soit Ubik qui s'occupe de ça.

Oh oui, croisons les doigts tres fort...

Yoda, comment ces guignols font pour recuperer des trucs pareils....

Je débute seulement dans l'univers des jdr. Pourquoi doit on s'inquiéter du fait qu' Ubik gère Dark Heresy? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edhiliôn
Le seul truc qui fait iech', c'est que ce soit Ubik qui s'occupe de ça.

Dans la série le mec qui débarque: ça veut dire quoi?

C'est juste qu'ils ont quelques séries en cours qui ont 25 ans de retard en terme de traduction et queqlues soucis de qualité...

Voire prendre des jeux comme Conan et ne pas assurer le suivi... Mais bon, money rules the world, je vais pas vous faire un dessin...

Par contre, c'est toujours la Bibliothèque Interdite qui se charge de la trad, et qui garde au passage Warhammer JDR. Donc de ce côté là, ça devrait aller.

Sinon, pour répondre à "pourquoi Ubik", la réponse est "parce que GW a vendu les droits des JDR à Fantasy Flight Games, et qu'Ubik est leur distributeur français officiel, partenariat tout ça".

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est toujours la Bibliothèque Interdite qui se charge de la trad, et qui garde au passage Warhammer JDR. Donc de ce côté là, ça devrait aller.
Ou pas puisque la BD 40k est aussi "BI approved" et complétement mal traduite...

Dans un lointain futur, il ne vous reste que vos yeux pour pleurer...

Pour Ubik, je n'ai jamais acheté aucun de leur jeux... pas volontairement, donc au final, c'est ptete parce qu'ils ne sont pas présent dans le bon secteur (qualité, suivit et quantité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait qu'ubik ne soit pas des fleches niveau traduction et suivi, ce qui m'inquiete le plus c'est le fait que Millenium "le fossoyeur de Warmachine" va gérer la distribution.

Bref, pour les revendeurs, des soucis à venir, et donc, pour les clients finaux également.

C'est dommage que la théorie de l'évolution de Darwin ne s'applique pas aux distributeurs de jeux.

Yoda, on verra bien ce que ça va donner, mais je m'attends au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

Ubik, en gros, c'est les rois du retard.

Ils sortent Conan (un gros pavé certes), mais au même moment, Mongoose sort Conan V2. Genre deux ans de retard.

et niveau distributeur, c'est Mimille, les quiches de la distribution en france. ^_^, car les investisseurs sont les mêmes.

Enfin, bon vu les ventes des JDR en france, ça devrait le faire... Et puis y'a la bibli interdite derrière.

Modifié par Le Grand Blup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que je soit fan de l'univers ouskialaguerre depuis très longtemps je pensais pas me prendre Dark Heresy car jouer des force de l'inquisition ma bottait pas plus que ça et j'avais pas envie de me prendre la tête en adaptant les règles pour faire des Rogue Trader. Du coup si ils sortent un volet uniquement pour eux la je croix que je vais investir. ^_^ Reste à savoir si les JDR peuvent couvrir plusieurs périodes de temps différentes (pré-hérésie, chute de Terra....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est toujours la Bibliothèque Interdite qui se charge de la trad

Je confirme, une bonne partie devrait d'ailleurs être bien faite, sauf si bébé bave trop sur le clavier de papa.

fenrhir - message subliminal pour traducteur lurker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, réponses en vrac et précisions :

- L'inquisition n'a été créée quaprès l'HH, du moins dans la vision connue que nous lui donnons, donc ca se passera au M41, ou un poil avant selon le MJ, mais pas entre M31 et M36-37 au plus tôt. Mais au vu des possibilités dans les bouquin, c'est entre M39 et 41.

De plus, le secteur Calixis, où se passe Dark Heresy, n'a été ramené dans le giron de l'Imperium il y a pas super longtemps.

Ensuite, source RAVAGE N°48 (Aout/Sept 2008) :

- Le bouquin sur les Rogues Trader, puis sur les Forces de la DeathWatch, sortiront vraissemblablement, et respectivement, dans 2 et 4 ans.

- La BI semble vouloir suivre le rythme des sorties de la VO

-> En VO sont sortis la RulesBook, Purge the Unclean et The Inquisitor's Handbook. Cela entre Février et Juin 2008.

Disciples of the Dark Gods pour Septembre.

-> En VF, RuleBook dans 65 jours (mi/fin-septembre 2008)

Purge the Unclean pour novembre 2008

The Inquisitor's Handbook pour début 2009

Disciples of the Dark Gods pour ??? 2009

Donc en moyenne, pour le début, prévoyez 2 trimestres entre la sortie VO et la VF.

Après, la BI a bien appris avec ses bouquins, à avoir un bon rythme, donc du bon pour DH en VF. :D

Précision de EDIT : Du 26 au 28 Septembre, la BI sera au Monde du Jeu, et présentera en EXCLU : DH VF.

Si vous le voulez avant les autres, vous savez quoi faire :) .

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je ne sais pas si vous êtes au courant, mais une version collector en FR sera aussi prévue, et sans doute en vente au monde du jeu.

Voila. (200Exemplaires théoriquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce qui est sympa, c'est que si ca devient l'équivalent de warhammerjdr en W40K on aura de nombreux suppléments, un bestiaire, et surtout une stabilité que D&D vient de perdre après moult réédition par wizard. Longue vie a 40k, enfin je me permes de faire un peu de pub, il semble que nous allons tester le jeu avec un logiciel du nom de rolistik, une sorte de messagerie permettant de tracer des plans et de lancer des dés, contactez moi si vous etes intéressé, il n'y aura pas beaucoup de place.

(Tiens, mais c'est un nulnois? Une choppe et une démonette pour la route?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.