Aller au contenu
Warhammer Forum

Prix pour une manifestation


cacahuete master

Messages recommandés

J'expose le problème.

Fin Novembre (le 29), j'ai négocié pour avoir la salle de PXII de disponible pour organiser un tournoi 400/500 points.

20 places pour le tournoi. Le but étant de ramener du monde qui ne vient pas de PXII pour le faire.

La question que je me pose c'est le prix.

En général le prix sert à amortir la location de la salle et à payer les lots.

Mais ici la location de la salle est gratuite.

Donc le choix est, soit je laisse une entrée gratuite, et ce sera juste un tournoi pour le fun, sans lots pour les gens.

Soit je mets un prix à 3 ou 4€ et j'en sors avec un prix pour les 3 premiers.

A votre avis, quel est le mieux ?

Moi je partais sur un prix à 4€ et ça faisait un prix à 25€ pour le premier, et deux prix à 20€ pour ceux qui suivent sur le podium.

Cahuètement.

Hugo.

Modifié par cacahuete master
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout dépend de ce que tu veux faire...

Perso, j'arrive à avoir une salle (quasi)gratuite pour un tournoi par an.

Cette année, 2 jours, 2 repas et 17 €

Je fais payer chaque participant, mais, dans le prix de l'entrée, il y a les repas compris, et je mets 1 lot par personne, d'une valeur unitaire moyenne de 10 €. (Avec les réduction des magasins, et les lots que GW peut te passer)

Du coup, ça permets de mettre des lots corrects pour les 3 premiers, et la plus belle armée, tout en ayant, soit des blisters, boites (un peu), des lots de 3 pots de peinture/lavis, des socles en résine "hist art", etc... par personne.

Maintenant, pour un tournoi d'un jour, un repas standart, c'est 4 € si tu le mets, quelques € pour un peu de lots, et voila. tout est affaire d'équilibre entre le prix et l'offre.

Ah, fait payer, ça évite aussi que des gars s'incrivent, te vérouillent les places et ne viennent pas le jour dit, et ça fiche un peu en l'air par manque de motivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'expose le problème.

Fin Novembre (le 29), j'ai négocié pour avoir la salle de PXII de disponible pour organiser un tournoi 400/500 points.

20 places pour le tournoi. Le but étant de ramener du monde qui ne vient pas de PXII pour le faire.

La question que je me pose c'est le prix.

En général le prix sert à amortir la location de la salle et à payer les lots.

Mais ici la location de la salle est gratuite.

Attention la gratuité n'est pas une bonne solution. En effet les gens n'ont pas l'impression de s'investir, du coup ils annulent facilement mettant la merde dans l'orga le jour J. Faut faire un truc un peu symbolique, les 4 euros me semblent plus que raisonnable.

Donc le choix est, soit je laisse une entrée gratuite, et ce sera juste un tournoi pour le fun, sans lots pour les gens.

Soit je mets un prix à 3 ou 4€ et j'en sors avec un prix pour les 3 premiers.

A votre avis, quel est le mieux ?

Moi je partais sur un prix à 4€ et ça faisait un prix à 25€ pour le premier, et deux prix à 20€ pour ceux qui suivent sur le podium.

Cahuètement.

Hugo.

Pour les lots le mieux c'est de faire des petits lots du genre blisters car tu en donne à plus de joueurs, et tu évite les problèmes créé par des lots conséquents...

Dernier conseil, ne pas oublier la peinture! Ca reste quelque chose de chronophage et il est bon d'encourager les gens à peindre en la récompensant.

YeN

Désolé je répète un peu Carna. mai cest parce que c'est très important!

Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche : surtout si tu files du lot (mieux vaut plein de petits que 3 gros qui iront aux bills locaux qui n'en ont pas besoin - à la limite mieux vaut les filer en commençant par la fin !), il faut faire payer -d'avance- un petit quelque chose, sinon les mecs te lâcheront d'autant plus facilement.

Faut pas sous-estimer le consumérisme du joueur parigot. Faut pas de gratuité, ça attise les bas instincts du jeune français moyen assisté. C'est pire si en plus ça se passe à côté de chez eux, les autres te confirmeront que les gens qui viennent du quartier sont moins fiables que ceux qui viennent de loin.

Si par PXII tu entends le magasin GW P12, essaie de gratter du lot gratos en échange de la manifestation, ou du moins d'acheter au magasin du lot à -50% avec l'argent ainsi collecté.

Oui, je sais, c'est pas forcément évident avec les rouges, embrigadés et formatés comme ils le sont par leur hiérarchie de garde impériale, mais mets en avant les directives des hauts-seigneurs comme quoi faut chercher à conserver les joueurs acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas sous-estimer le consumérisme du joueur parigot.

Oh l'autre, le marseillais retourne sur ta canebière ! Tu sais ce qu'ils te disent les joueurs parisiens. PSG, PSG tra la :lol: ... Euh non, oublie :whistling:

Faut pas de gratuité, ça attise les bas instincts du jeune français moyen assisté.

Shnock vieux :)

C'est pire si en plus ça se passe à côté de chez eux, les autres te confirmeront que les gens qui viennent du quartier sont moins fiables que ceux qui viennent de loin.

Tout à fait vrai.

Blague à part, le PeuTeuLeu et les autres ont 100% raison. Il faut faire payer 4€-5€ 15 jours à l'avance non remboursable en cas de désistement mal justifié, à envoyer avec les listes.

Les fameux parigots vont se battre pour venir ce n'est pas pour qu'un touriste grille une place et ne vienne pas.

A propos, tu peux me préinscrire :clap:

Des petits lots pour tous. Les 3 premiers seront tellement contents qu'ils n'ont pas besoin de gros lots. Laisse-les choisir en premier tout au plus.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.