Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Concours de modélisme Mordor


rohirrims

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Le fait d'avoir créé 3 catégories avec un thème imposé (Mordor) va sérieusement limiter les participants, ca va être dur d'avoir plus de 3 participants par catégories =/. Il aurait peut-être fallu faire un concours de modélisme sans thème imposé et en gardant les catégories, il y aurait plus de participations. Ou alors un concours avec une seule catégorie avec thème imposé, décors ou marqueur (ce dernier est une idée bien trouvée :P), et là vous devrez avoir plus de participants. Et puis il ne faut pas oublier que c'est l'été, donc moins de participants.

Car c'est déjà assez dur d'avoir des participants dans un concours de tables de jeux (c'est pour cela que nous avons retiré la catégorie Tables de jeux du GMH), alors si un thème est imposé...

Xev, tu parles d'une figurine, mais c'est un concours de modélisme, non? :shifty:

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir créé 3 catégories avec un thème imposé (Mordor) va sérieusement limiter les participants, ca va être dur d'avoir plus de 3 participants par catégories =/. Il aurait peut-être fallu faire un concours de modélisme sans thème imposé et en gardant les catégories, il y aurait plus de participations.

mééééeuh! pourquoi le dire plus d'un mois après le début! Sinon, effectivement, vu le fiasco du projet, il serait envisageable de supprimer les catégories actuellement existantes et de n'en conserver que 2: 1° éléments de décor et tables, 2° figurines et dioramas...

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour également. Un concours portant sur des décors est beaucoup plus sélectif au niveau du nombre de participations dans la mesure où il réclame plus d'investissement en termes de temps et de matériel qu'un simple concours de figurines.

Autre suggestion: repousser la date butoir du concours afin de laisser à certains (hum...) le temps de se retourner et de préparer quelque chose de décent.

Shas'El'Hek'Tryk, bien plus intéressé tout d'un coup.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uglak n'a pas tort. Sinon, j'ai une autre idée: pourquoi ne pas profiter du fait que le thème du concours porte sur les populeuses armées du Mordor pour enfin proposer aux participants de peindre des escouades plutôt que des figurines individuelles? Je me souviens que le Palantir avait lancé cette formule non sans un certain succès. Il suffit de donner une fourchette de figurines à peindre (entre 5 et 10 par exemple) et insister sur le critère de la cohérence de l'unité présentée. Qu'en pensez-vous?

Shas'El'Hek'Tryk, d'humeur peinturlureuse.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, on résume:

- recul de la date-butoir au 21/09

- catégorie modélisme (tables de jeu, décors, dioramas)

- catégorie figurines (unité ou escouades de 6 -je préfère 6 parce que ça donne l'équivalent de 2 blisters).

Ca marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture d'escouades de 6 à 10 unités, incluant des figurines (1 au moins) sorties avec le supplément

Arf, moi qui pensais tout convertir à partir des anciennes références du Mordor... D'ailleurs, j'ai déjà converti l'ancien Gothmog en le faisant entrer dans la troisième dimension (la figurine originale donne en effet la facheuse impression d'être passée sous un rouleau compresseur) et fini un tambour orque à partir d'un guerrier en plastique et de rabiots bretonniens (un second est en route car c'est très sympa à faire tout en étant assez simple à réaliser). Ma foi, le prétexte est bon pour acheter une enième figurine SDA et me procurer ce tambouriste troll qui me fait saliver.

Shas'El'Hek'Tryk, qui va encore devoir faire sauter les cordons de la bourse.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je plussoie Shas'El'Hek'Tryk....

Les conversions sont-elles autorisées ? Et quid de la figurine Atlas du lieutenant de Gothmog, dont le profil n'est devenu officiel qu'avec le supplément Mordor ? Faut-il obligatorement que ce soit les figs du supplément ? Idem pour Shagrat : la nouvelle fig est obligatoire ?

Et il y a un minimum de figs, mais le maximum ?

Problème théorique toutefois, j'ai un maître de discipline et un tambour "officiels". Mais ne suit pas forcément décidé à les employer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le plussoiement. Ne pourrait-on pas utiliser des figs existantes, mais dans des styles originaux ou des styles du supplement? Des conversions permettraient de rendre le tout plus vivant.

Joe le Barbare, pour une fois qu'il soutient l'avis du Shas'El SdAiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours de Modélisme et de Peinture

Sujet: le Mordor

2. Peinture d'escouades de 6 à 10 unités, incluant des figurines (1 au moins) sorties avec le supplément

- Les participants peuvent poster plusieurs photos, au format 800x600 pixels maximum, en privilégiant les miniatures.

C'est ce passage du reglement qui porte a confusion alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la ferme intention de contempler la participation. Ca va desordonner mon emploi du temps niveau modelisme/peinture, mais bon. Ca ne serait pas la premiere fois. Manque plus que trouver une bonne idee.

Edit: Oulala, ca va faire proche niveau date. Je vais faire dans la mesure du possible.

Edit 2: Bon, bah ca sera "desole, mais non." pour moi. Pas eu le temps ce weekend et je dois absoluement finir mes Rohirrims.

Modifié par BarbarianJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe. Avec du vieux (Cirith Ungol question décor, avec sa garnison pour meubler) et du plus récent (unités orques, mais je n'ai pas encore sélectionné qui parmi mes quelques 190 figurines du Mordor...En fait moins, car il y a des doublons de héros (poses différentes, montées ou non) et que pour faire fluff il y a forcément des incompatibilités... Quoique... Tu as bien dit "pas de limite de nombre :skull: ?).

Edit : C'est fait... Il faut bien qu'il y en ait un qui commence !

Modifié par Fyndhorn Elder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je crois que je sujet du concours est un peu snobé par les gens qui fréquentent la section concours et jeux. Pour ma part, je suis très content de ta participation. Je trouve la photo avec le décor + ton armée tout simplement... dantesque.

Hélas, je n'ai rien eu le temps de préparer moi-meme mais j'espère que Xev fera entrer dans le concours ses chevaliers de MM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le mal ne représente à peine 5 % de mes figurines peintes, je posterai ce weekend une dizaine de figurines du mordor :

Chevaliers du mordor, un maitre de la discipline, un chamane, shagrat maitre de guerre, gothmog à pied nouvelle version, un pisteur et le tambour si j'ai un créneau pour le peindre.

Une escouade très hétéroclite...

Même si le baron de Courbertin ne l'a jamais dit "l'important c'est de participer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.