Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rohan-Gondor contre Mumak


BERENORdugondor

Messages recommandés

Le Mal controle de Mumakil avec chef Mahud et 600pts d'Haradrim.

Le bien controle 900pts du Rohan et du Gondor.

Objectifs:

Bien:Tuer tout les Mumak

Mal:Tuer toutes les forces du bien

Position de départ:

Le bien se déploit à moins de 84cm du bord de table adverses.

Le mal se déploit normalement sauf que les Mumak arrive au 3éme tour.

Je commence à déployer mon infanterie au fond pour éviter le Mumak.

La cavalerie à comme objectifs de faire le plus de dégâts chez les Haradrim mais les javelots sont inefficaces et au corps à corps ces une catastrophe pour le bien. :whistling:

Alors que le bien n'a fait que peu de dégats chez les Haradrim les Mumak arrive, les archers ennemis font de nombreuses pertes et la cavalerie du bien est quasiment détruites.

Eomer se fait encercler comme le capitaine du Gondor et font des jets de dés pitoyable. :ph34r:

Les archers de Minas Tirith et les rangers arrivent à faire perdre tout ces points de destin à un chef Mahud et 1PV pendant ce temps là la cavalerie du Rohan ce repli et ce retrouve pris entre l'infanterie Haradrim et un Mumak.

Mais les Rohirrms lance leurs javelots sur le Mumak mais sans aucun effet et se font massacrer.

L'autre Mumak détruit en 2 tours quasiment toute mon infanterie.

Résultats:Victoire des Haradrim.

Voila quelque photo de la bataille:

006uf3.jpg

006uf3.c30bd5582a.jpg

007mh0.jpg

007mh0.63849dfe22.jpg

009yx0.jpg

009yx0.516d47f711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! pour le Bien. Pourquoi ne vous êtes vous pas focalisé sur les chef mahûd (qui doivent être en bas du howdah normalement, pas comme sur les photos en partant du principe que les chefs count as des chef mahûds) puis sur les mûmaks : blesser le premier et le faire paniquer sur le deuxième etc ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette bataille semblait passionnante :whistling:

dommage qu'il y manque quelques détails

j'aurais aimé connaître l'efficacité des semi-trolls

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas avoir mis égalité de points parce que la il y a 600 points de mumak + 600 points d'haradrim face a seulement 900 points de gondor-rohan.Comme dit plus tot les chefs mahud ne sont pas au bon endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si important que ça... Le camp du Mal a tout de même 25% de points en plus! Si j'ai bien compris, le Bien a été totalement anéanti au prix de pertes légères pour le Mal, et ce en très peu de temps?

Oui, apparement assez rapidement. Mais cela montre, AMHA deux choses :

1) le poids du nombre et une chose absolument primordiale

2) l'inferiorité numérique (au niveau des points) a surement aggravé les possibles erreurs tactiques

Eomer74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si important que ça... Le camp du Mal a tout de même 25% de points en plus! Si j'ai bien compris, le Bien a été totalement anéanti au prix de pertes légères pour le Mal, et ce en très peu de temps?

En 6 tours les forces du bien était quasiment détruite, environ 75%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a eu plusieurs problèmes dans ta stratégie:

1) Le camp du Bien aurait du choisir uniquement des cavaliers, pour pouvoir échapper aux mumaks. Tes fantassins n'avaient aucune chance: ils n'allaient pas assez vite pour échapper aux mumaks, ils n'étaient pas assez nombreux et n'avaient pas de gros héros qui puisse défier la bête (Boromir ou Aragorn).

2) Les forces du Bien se sont manifestement séparées pour attaquer ce qu'elles avaient droit devant elles. Il aurait fallu jouer la mobilité, et tout concentrer sur la phalange de guerriers à pied. Les cavaliers du Rohan munis d'arcs couvraient le reste de la troupe en harcelant les mumaks (une blessure peut être particulièrement intéressante pour le faire paniquer) tandis que le reste détruisait la phalange adverse.

3) Il ne fallait surtout pas maintenir la cavalerie à portée de déplacement des mumaks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.