Aller au contenu
Warhammer Forum

La campagne incontournable, les aventures de Gotrek et Félix!


Detheroc

Messages recommandés

:whistling: Voilà sur ce topic, je vais proposer des scénarios qui retranscrient les grandes batailles et les petites escarmouche disputées par Gotrek Gurnisson et Félix Jaeger.

Si vous ne connaissez pas ces deux héros, passez votre chemin ou lisez les romans tueur de troll, tueur de skaven, tueur de démon, tueur de dragon, tueur de monstre et tueur de vampire parus chez BI.

Je vais directement commencer par le livre tueur de skavens car des scénarios de tueur de trolls sont déjà parus dans le magazine Code Arcanum.

1er Scénario de la campagne : "A mort la vermine!"

Ce 1er scénario retrace le moment ou Gotrek et Félix sont dans les égouts de Nuln et sont victime d'une embuscade tendue par des vermines de choc dans le but évident de les éliminer.

Règle spéciale de la campagne : Si Gotrek ou Félix tombe à 0 points de vie, couchez la figurine qui compte désormais comme un obstacle, elle est qualifiée d'inconsciente. Pendant la phase de magie du joueur qui contrôle Gotrek et Félix, si l'un des deux compagnons est au contact de l'autre au début de la phase, il peut relever sont camarade avec 1 point de vie s'il était inconscient.

Forces en présence: Skavens et Mercenaires (Gotrek et Félix)

Skaven : 10 vermines de choc (choisissez leur équipement à votre gré mais sans état major!) accompagnées d'un chef Skaven sans objets magiques ni équipements supplémentaires.

Mercenaires : Gotrek et Félix.

Niveau de difficulté : Très facile

Terrain : Une rectangle de 20 ps sur 10ps représentant des égouts.

Félix et Gotrek sont déploiyés au milieu du champ de bataille et les skavens à chaque extrémité répartis à la convenance du joueur Skaven.

Qui commence en premier?

Le joueur Skaven décide qui commence.

Conditions de victoire:

Si Gotrek et Félix sont inconscients en même temps, la partie s'achève sur une victoire des skavens.

Si tous les Skavens son tué et/ou en fuite, la partie s'achève sur une victoire des Mercenaires.

Voilà ce scénario est prêt à jouer!

Si vous avez des commentaires constructifs à faire sur ce scénario et qui pourraient l'améliorer, je suis à votre écoute.

Sur ce, amusez vous bien! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu être oublié de dire que ce scénario est de type escarmouche donc oui ls vermines sont en tirailleurs.

Le niveau de difficulté, c'est pour Gotrek et Félix, le joueur Skaven est juste le vilain méchant qui essaye d'arrêter Gotrek et Félix et si ceux ci meurent, la campagne n'a aucune raison de continuer. Aussi, quand une partie est "perdue" par Gotrek et Félix, passez à la prochaine mission ou recommencez celle-ci jusqu'à ce que nos héros gagnent!

Je propose un petit quelque chose pour le joueur "méchant" qui l'avantagerait grâce à ses victoires.

Après chaque victoire du "méchant", il gagne un point de cruauté.

Les points de cruauté peuvent être utilisés à chaque bataille pour relancer un dé après quoi ils pourront être réutilisés à la bataille suivante.

Je pense que c'est un intérêt suffisant pour pousser le méchant à gagner les parties.

Modifié par Detheroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.