Aller au contenu
Warhammer Forum

Dol-Guldur 500pts


Messages recommandés

Salut à tous,

après presque deux ans à jouer le bien je me lance dans une armée du mal(la volonté de Sauron aurait-elle corrompu mon pauvre coeur de mortel? :ph34r: ).Pour cette armée, j'ai décidé de me tourner vers une spécifité des armées du mal, les (petites) bestioles, avec une liste de Dol-Guldur, la voici:

- 1 Nazgul (2/9/1) : 80pts

- 1 Reine des araignées : 75pts

- 4 Araignées géantes : 100pts

- 1 Nuée de chauve-souris : 35pts

- 6 Wargs sauvages : 48pts

- 15 Orques avec bouclier : 90pts

- 12 Orques avec lance : 72pts

500pts

40 figurines

0% d'archers

Forces :

- unités rapides

- de la magie

- de bonnes valeurs de force

Faiblesses :

- un surnombre(si il y a) très relatif pour des orques

- pas d'archers

- faible défense

Tactique :

selon l'adversaire,bien sûr.

Je pense utiliser mes unités rapides pour tenir en étau la formation adverse. Mes araignées pourront, au besoin, s'occuper de la cavalerie adverse

J'attends vos conseils avec impatience. Toutes vos suggestions sont les bienvenues. ^_^

Un joueur du bien qui se demande comment utiliser au maximum les capacités des unités maléfiques. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les caracs des araignées et autres chauve-souris, aussi vais-je essayer de faire avec.

Pour une armée qui est sensée se baser sur les chtites bestioles poilues et bien trop de membres, tu as presque 60% d'Orques! Ensuite tu n'as pas 40 figurines, mais 50 ^^.

Voilà.

Alors effectivement mon commentaire n'a pas pour but d'optimiser ta liste, juste marquer que pour une liste à personnalité bestiolistique, ben elle en manque pas mal... Mais l'idée est louable (si je devais jouer Mal je ferais une liste de Dol Guldur ou bien d'Angmar) :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien elle m'a l'air très bien cette liste :whistling: ! Pas grand chose à dire, si ce n'est que le nazgûl me semble un peu

faiblard niveau volonté, un ou deux points en plus ne lui ferait pas de mal. Et puis aussi pourquoi ne pas enlever un guerrier orc au profit d'un lancier? En retirant un autre guerrier orc pour boosté ton nazgûl, tu tombes sur une belle phalange 50/50, ce qui, amha, a plus de gueule sur une table de jeu!

Je compte bien 40 figurines moi!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'étaient pas de faire une liste full bestioles mais d'en utiliser(on les voyait pas beaucoup près de chez moi :ph34r: ) et, si possible, de baser ma stratégie dessus.

Pour mes orques, j'ai pris plus de bouclier pour absorber les tirs et se protéger derrière pour tenir au centre en 1 vs 2 pendant que mes bébêtes contourne la formation adverse et que,sur les flancs, mes orques combattent à 4 vs 2 :whistling:

Mon nazgul: bon d'accord, il est faiblard, mais dans cette liste, à quoi sert-il? Jusqu'à présent, je pensais l'utiliser pour affaiblir la bravoure des unités adverses, lancer paralysie ou contrainte sur les héros adverses (après une volonté sapée, bien sûr) et maintenir la cohésion de mes troupes après la démoralisation.

Si vous l'utiliseriez de façon différente dites-le moi.

D'autres commentaires?

Modifié par Gimli,ami des elfes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Nazgûl avec 9 points de Volonté peut être viable en 500 points car en face, ton adversaire n'aura pas énormément de héros avec forte volonté (sûrement 2 au maximum dans la plupart des cas).

Sinon, le reste est très bien. Il y a un gros bloc qui peut servir d'enclume tandis que les bestioles à 8 pattes accompagnées par des loups géants servent de marteau :whistling: . Peut être qu'un Chamane aurait été intéressant mais tu aurais alors perdu du nombre et la Bravoure du Nazgûl peut être suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre quels peuples cette armée sera le plus embêtée? Dans quels scénarios sera-t-elle en difficulté? Quel genre d'unités et de listes peut me fair vraiment mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une armée qui est sensée se baser sur les chtites bestioles poilues et bien trop de membres, tu as presque 60% d'Orques!
Dol Guldur n'est en aucune façon une armée de bestioles, mais une armée qui dispose de bestioles. La base reste quand même le bon vieil Orc. :whistling:
Pour mes orques, j'ai pris plus de bouclier pour absorber les tirs etse protéger derrière pour tenir au centre en 1 vs 2 pendant que mes bébêtes contourne la formation adverse et que,sur les flancs, mes orques combattent à 4 vs 2
D'accord avec Gandalf le Noir, autant faire une bonne phalange dès le départ.

Moi ce qui m'inquiète, c'est que tu n'as aucun héros pour ta piétaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiète, c'est que tu n'as aucun héros pour ta piétaille

C'est vrai que l'absence de héros au centre de ma ligne de bataille peut être handicapante, cependant rajouter ne serait-ce qu'un simple capitaine orque réduirait encore plus mon nombre de figurine déjà peu élevé.

Après, il faut voir quelle est son utilité; si c'est pour contrer un héros adverse, j'ai déjà joué des listes similaires et j'ai toujours réussi à éliminer les héros adverses dès les premiers combats et ils n'ont pu réellement m'embêter; si c'est pour percer la formation adverse, je pense que quatre orques face à un seul guerrier(deux de front soutenus contre un guerrier non soutenu) sont en mesure de s'en débarrasser, mes wargs et autres araignées engageant les soutiens et les bannières adverses; enfin,si c'est pour empêcher que la plus grande qualité des troupes adverses ne se fasse trop sentir, je ne sais quoi dire :whistling: , si ce n'est qu'il faudrait essayer d'écraser sous le poids du nombre(à mon humble avis).

Sinon, si vous avez une idée de quoi enlever pour inclure un capitaine orque, je suis ouvert à toute proposition.

De plus, je réitère mes questions, Contre quel type d'armée et dans quel(s) scénario(s) cette armée sera-t-elle en difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à des Elfes Sylvestres qui peuvent avoir beacoup de tirs (ils coûtent un peu moins cher que les Elfes des Enclaves et ont Legolas) tu auras du mal mais la mobilité de tes figurines peut en partie rentabiliser ça (si tu joues bien avec le déors).

Tu auras peut être du mal dans des scénarios type Mort au Roi! mais en 500 points il n'y a pas granbd chose capable de tuer une grosse figurines mais il faut encore faire attention aux Elfes. Par contre ton armée sera parfaite dans une capture d'objectifs, dans Domination.

Sinon, avoir un capitaine ne te sera pas des plus utiles car tu dois te centrer sur les mouvements de tes bestioles. Le Nazgûl peut déclarer un voire deux Elans Héroïques ce qui est autant que le capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'absence de héros au centre de ma ligne de bataille peut être handicapante, cependant rajouter ne serait-ce qu'un simple capitaine orque réduirait encore plus mon nombre de figurine déjà peu élevé.
C'est une question de choix: quand on aligne une tripotée d'Orc, il leur faut un héros. Pour ça, soit tu réduis tes Orcs, soit tu réduit sur un autre contingent. Il est illusoire de vouloir caser toutes les troupes disponibles dans une liste à 500 pts.
Après, il faut voir quelle est son utilité
Tenez_bon, Actions Héroïques, contrer les héros ennemis...
si c'est pour contrer un héros adverse, j'ai déjà joué des listes similaires et j'ai toujours réussi à éliminer les héros adverses dès les premiers combats et ils n'ont pu réellement m'embêter;
Ca ça dépend du héros et des troupes adverses...
si c'est pour percer la formation adverse, je pense que quatre orques face à un seul guerrier(deux de front soutenus contre un guerrier non soutenu) sont en mesure de s'en débarrasser, mes wargs et autres araignées engageant les soutiens et les bannières adverses;
Parce tu es souvent à 4 contre 1? Un ennemi nombreux pourra faire face au total, ou ds Nains étirés sur une ligne. Une armée avec un bon tir pourra réduire sérieusement Wargs et Araignées, etc... Les choses ne sont pas si simples.
enfin,si c'est pour empêcher que la plus grande qualité des troupes adverses ne se fasse trop sentir, je ne sais quoi dire , si ce n'est qu'il faudrait essayer d'écraser sous le poids du nombre(à mon humble avis).
Si tu as le poids du nombre, une armées à base de Gobelins ou d'Orcs peut faire jeu égal ou avoir l'avantage. :whistling:
Sinon, avoir un capitaine ne te sera pas des plus utiles car tu dois te centrer sur les mouvements de tes bestioles. Le Nazgûl peut déclarer un voire deux Elans Héroïques ce qui est autant que le capitaine.
Pourtant il ya une masse d'Orc qui ne joue pas sur le mouvement, et qui va avoir besoin d'aide. Et le Nazgûl n'a pas vocation à mener la troupe au CaC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'aragorn avec phalanges de guerriers de mt plus des gardes de la citadelle à arc et un ou deux gardes de la cour pour trucider le nazgul pourraient faire assez mal !! ce que je ne te souhaite pas.

et puis pense aux mignons petits gobelins (peu chers, même-et surtout-leur capitaine) qui pourrait grandement t'aider à valoriser ta phalange avec un héros !!

à mon avis bien sûr

bien que la défens des gobs soit peu élevée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'aragorn avec phalanges de guerriers de mt plus des gardes de la citadelle à arc et un ou deux gardes de la cour pour trucider le nazgul pourraient faire assez mal !! ce que je ne te souhaite pas.

Pour te répondre à toi et à Lucius, lorsque je dis que je n'ai pas eu de problème avec les héros ennemis, je ne parlais pas du premier capitaine venu mais par exemple Le roi Ellessar monté. Je vous garantie qu' une contrainte suivie d'un encerclement par quatre araignées géantes( j'ai pas encore leur reine) ne fait pas plaisir.

Comme tu l'as dis Lucius, un capitaine sert à lancer des actions héroiques, à faire des tenez-bon et contrer les héros adverse, taches qui, AMHA peuvent être assumées par le nazgul. Enfin, mes araignées ne craignent pas grand chose, cachées derrière mes orques(pas de lignes de vues).

Modifié par Gimli,ami des elfes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la terreur contre des gardes du corps ?

genre nains avec capitaine et guerriers et bannière (si assez) ?

çà fait très mal

tu pourrai vaincre çà facilement ?

moi pas, même avec le surnombre de gobs (mais peut être suis-je mauvais général ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la terreur contre des gardes du corps ?

genre nains avec capitaine et guerriers et bannière (si assez) ?

Ca veut dire quoi la terreur avec les gardes du corps?

Sinon, je joue moi même des nains, je vais donc faire un test tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi la terreur avec les gardes du corps?

Sinon, je joue moi même des nains, je vais donc faire un test tout à l'heure

Les unités ayant la règle Garde du Corps passent leurs tests de Bravoure automatiquement et la Terreur est donc inutile contre eux.

et la terreur contre des gardes du corps ?

genre nains avec capitaine et guerriers et bannière (si assez) ?

Les nains n'ont pas la règle Garde du Corps ('manquerait plus que ça tiens :whistling: ), seuls les Gardes Khâzad l'ont.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterai par la même occasion qu'avant la bataille, le joueur doit dire à son adversaire quel est le héros que les Gardes protègent.

Si ce héros vient à mourir au cours de la bataille, alors les Gardes (sous entendu les figurines ayant la règle Garde du Corps) passent normalement leur test de Bravoure quand cela est nécessaire (en chargeant une figurine avec Terreur, lors de la démoralisation de l'armée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterai par la même occasion qu'avant la bataille, le joueur doit dire à son adversaire quel est le héros que les Gardes protègent.

Si ce héros vient à mourir au cours de la bataille, alors les Gardes (sous entendu les figurines ayant la règle Garde du Corps) passent normalement leur test de Bravoure quand cela est nécessaire (en chargeant une figurine avec Terreur, lors de la démoralisation de l'armée).

Le gros avantage est aussi qu'en 500 points, ton adversaire n'aura pas de très gros héros (à priori). En le paralysant puis en l'attaquant avec la Reine des Araignées et une nuée de chauves-souris, le héros ne devrait pas tenir. Ainsi, les gardes du corps n'auront plus leur règle active.

Face à des Nains, il est possible de les attaquer de front et par derrière et/ou sur les flancs afin de les bloquer et de leur attribuer plus d'attaques. Avec une grande mobilité et face au faible mouvement des Nains, ça devrait marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage est aussi qu'en 500 points, ton adversaire n'aura pas de très gros héros (à priori). En le paralysant puis en l'attaquant avec la Reine des Araignées et une nuée de chauves-souris, le héros ne devrait pas tenir. Ainsi, les gardes du corps n'auront plus leur règle active.

Face à des Nains, il est possible de les attaquer de front et par derrière et/ou sur les flancs afin de les bloquer et de leur attribuer plus d'attaques. Avec une grande mobilité et face au faible mouvement des Nains, ça devrait marche.

Seul 2 figurines causent la terreur dans mon armée donc je ne peux pas beaucoup jouer sur ça :innocent:

Sinon j'ai testé face à mes nains et ils ne m'ont pas beaucoup posé de problème(bon ce n'est qu'une seul partie) :clap: .

Autre remarque, comme cette armée ne comporte aucun archers donc sauf contrainte scénaristique, pas de séparation. Si l'armée adverse se sépare les conséquence peuvent être terribles. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais tu te retrouver face à une autre armée du mal ?

les orientaux et leur semi troll plus cataphractes...çà coûte peut être trop cher mais pour s'opposer efficacement à la tienne, je n'ai que çà en tête (bien sûr il y en a plein d'autre mais c'est un exemple)

Au passage, ce serait quoi ta technique pour une armée d'elfes : archers, elfes+lame elfique, lancier+bouclier,

galadriel...

voilà

je suppose que ton armée s'attendait aussi à çà..

pourrais tu te retrouver face à une autre armée du mal ?

les orientaux et leur semi troll plus cataphractes...çà coûte peut être trop cher mais pour s'opposer efficacement à la tienne, je n'ai que çà en tête (bien sûr il y en a plein d'autre mais c'est un exemple)

Au passage, ce serait quoi ta technique contre une armée d'elfes : archers, elfes+lame elfique, lancier+bouclier,

galadriel...

voilà

je suppose que ton armée s'attendait aussi à çà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pourrais tu te retrouver face à une autre armée du mal ?

les orientaux et leur semi troll plus cataphractes...çà coûte peut être trop cher mais pour s'opposer efficacement à la tienne, je n'ai que çà en tête (bien sûr il y en a plein d'autre mais c'est un exemple)

Au passage, ce serait quoi ta technique pour une armée d'elfes : archers, elfes+lame elfique, lancier+bouclier,

galadriel...

voilà

je suppose que ton armée s'attendait aussi à çà..

Ba en fait, contre des elfes, j'ai pas trop le choix, je dois galoper pour atteindre les corps à corps :rolleyes: .

"CITATION

Après, il faut voir quelle est son utilité

Tenez_bon, Actions Héroïques, contrer les héros ennemis..."

Ce que AMHA peut tout à fait faire un nazgul

D'autres remarques par rapport à cette liste?

Modifié par Gimli,ami des elfes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.