Aller au contenu
Warhammer Forum

Demande d'aide pour commencer


Laerthis

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après avoir assisté à une fin de partie de Blood Bowl hier et feuilleté le livre de règles, j'ai décidé de me lancer dans ce jeu qui m'a l'air délirant. Je suis notamment tombé sur les gobelins, et après avoir découvert qu'ils trimballaient des bâtons sauteurs, des gros boulets et même une tronçonneuse, j'ai de suite su qu'il me faudrait en monter une bande (surtout grâce à la tronçonneuse en fait). J'ai été prévenu, ils sont parmi les plus difficiles à gérer, mais il en faut plus pour me décourager.

J'ai donc imprimé les règles en VF cet aprem (pas encore lues cependant mais simplement survolées, juste vu que les gobs ne sont pas les seuls à trimballer des tronçonneuses, mais il n'empêche que je jouerai tout de même ces petites créatures).

J'ai néanmoins déjà quelques questions (et je reviendrai sûrement avec d'autres dès lors que j'aurai lu les règles):

1/ En me baladant sur le site de Blood Bowl France (en gros celui tout en haut sur google, non-officiel), j'ai découvert qu'il y avait plusieurs équipes gobelines de base (j'entends par là plusieurs listes), avec entre autres, des gobs de la nuit (avec fanatiques mais pas de trolls)... Ca diffère de la liste donnée par le livre de règles, que dois-je en conclure? Y a-t'il une ou plusieurs équipes de valables? Extensions et compagnie?

2/ Impossible de voir précisément l'équipement des figs de la boîte de gobelins officiels pour BB. Y'a un troll, mais je ne crois pas avoir vu de tronçonneuse ni de fanatique, peut-être deux sur bâtons sauteurs (alors que la liste dans le bouquin ne permet d'en avoir qu'un). Quelqu'un connaîtrait son contenu exact? Est-il intéressant de l'acheter ou vaut mieux-t'il convertir ses gobelins soi-même (en gros je voudrais savoir si les figs de la boîte permettent de se constituer intégralement une équipe, avec toutes les options incluses, ou s'il est nécessaire par derrière de bidouiller un fanatique et un gob avec tronçonneuse)?

Merci d'avance pour vos réponses, et sachez que je risque de revenir une fois les règles lues^^'.

Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus pratique serait que tu lises le dernier bouquin de rèlges en téléchargement gratuit sur le site officiel GW (mais en version anglaise) ou sur le site http://empireoublie.free.fr/ où tu les touveras en français.

Il n'y a qu'une équipe officielle de gobelins mais tu peux y intégrer diverses armes et "objets" assez farfelus sans compter les champions.

Fais un tour sur les règles, à la fin, avec le roster gobelin, tu ne devrais pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Complétement HS [ON] - OFF

Oh tiens, Yggdrasil le WarGamer ici :)

Mode Complétement HS ON - [OFF]

Ceci mis à part, je vais moi aussi télécharger de ce pas le livre de règles en francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zappé la deuxième question, mille excuses....

Alors, la boîte vendue par GW se compose de 11 gobelins de base et d'un troll, pas d'armes spéciales.

Pour représenter les armes spéciales, avant il y avait les champions mais ils ne sont plus vendus sur le site de GW (ou peut-être dans la game oldies mais je ne crois pas), il y avait Fungus avec son boulet, Scrappa sur son bâton, Boomer avec ses bombes et .... avec sa tronçonneuse (me rappelle plus de son nom).

Là, soit tu les cherches en occasion sur Ebay soit tu les fais toi-même en conversion.

L'équipe gobeline est une des plus faciles à convertir pour représenter des joueurs de Blood Bowl.

La boîte de base n'est pas transcendante mais le troll est vraiment sympa donc autant acheter la boîte complète plutôt que le troll seul.

P.S : Bonjour Funky-Zaf... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée de te mettre à Blood Bowl!

Je ne pourrais que te suggérer d'essayer de jouer quelques fois avec une autre équipe que les gobs avant de te lancer vraiment. Bien comprendre le soutien dans BB est plus facile pour commencer avec des humains, des orques, des nains qu'avec des gobs! De plus, bien gérer lers armes secrètes n'est pas aussi facile que ça (Si tu rentres toutes tes armes secrètes au premier tour et que l'arbitre reste sur le terrain au mieux au début de la deuxième mi-temps, au pire après le premier Touch Down, tu n'auras plus aucun de ces joueurs sur le terrain!)! Bien connaître les règles de base me semble primordial avant d'avoir quatre joueurs "spéciaux" sur le terrain plus des minus et deux trolls "really stupid"! Souvent des débutants arrivent sur le terrain avec leurs équipes de gobs, nurgle ou que sais-je et ne maîtrisent absolument rien ce qui peut à la fois amuser et/ou agacer son adversaire... le fun vient aussi du fait de bien gérer son équipe!

Achète l'équipe de base, chez les gobs les blessés ne sont pas rares, tu auras besoin de pigeo...euh de nouveaux joueurs :) n'oublie pas que tu peux avoir deux trolls (un seul est fournit avec l'équipe de base!), sinon voilà un site où tu pourras trouver tes joueurs avec armes secrètes!

http://www.morgana.de/gamex/front/index.html

Les équipes officielles sont celles que tu trouves dans les règles officielles en LRB5 (Living Rules Book; le livret de règle quoi!)... le site FBB (France Blood Bowl) est lui en LRB4 (et il y a des différences importantes surtout avec des gobs entre les deux!). Les compétitions en général se jouent en LRB5 avec seulement les équipes officielles... après chacun son fun, chacun ses règles si cela te fait plaisir!

Voilà, éclate toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses et pour le lien. Je pense prendre la boîte de l'équipe (quoique les conversions me tentent bien... et niveau sous, c'est plus rentable vu que je monte en parallèle une armée de gobs pour warhammer). De toute manière, ce ne sera pas avant septembre/octobre, donc j'ai le temps d'y réfléchir et de faire j'espère une ou deux parties d'ici là.

Ensuite, j'ai lu les règles, et il est vrai que la gestion des armes spéciales me semble assez difficile, d'autant plus qu'on n'a droit qu'à une seule de chaque... Le fanatique est digne de son cousin warhammeresque si j'ai bien compris niveau règles (totalement imprévisible), et celui avec la tronçonneuse ne me semble pas servir à autre chose qu'attaquer les joueurs adverses... Le bâton sauteur, lui, pratique pour marquer (mais se fait sortir dans la foulée c'est embêtant, surtout quand on n'a qu'un bâton sauteur... pas encore perçu toute la subtilité) ou agresser les joueurs à terre... J'ai déjà quelques idées de techniques foireuses combinant lancers de gobs avec ou sans ballon, et si j'ai bien compris, arrêter un joueur adverse sera difficile (deux/trois gobs sur un joueur lambda, s'il a du soutien, ça devient mission impossible...). Quant aux armes secrètes, j'ai également quelques idées (entamer le match avec le fanatique au centre et la tronçonneuse ailleurs, histoire de faire un max de bobos à l'adversaire d'entrée de jeu?), mais je ne doute pas que c'est en jouant que j'apprendrai au mieux à les utiliser...

La lecture des règles m'a beaucoup amusé et davantage motivé encore :wub:, le seul truc qui me stresse, c'est de devoir trouver un nombre conséquent de noms gobelins, parce que c'est quand même plus sympa de savoir qui part à la tombe et qui le remplace...

Encore merci, si j'ai d'autres questions, je reviens^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une "légère" réaction quand au titre...

"rien en épinglé"... Et ça, c'est du poulet? En plus, y'a les règles à jour (et les dernières traductions "en vigueur".

En me baladant sur le site de Blood Bowl France (en gros celui tout en haut sur google, non-officiel), j'ai découvert qu'il y avait plusieurs équipes gobelines de base (j'entends par là plusieurs listes), avec entre autres, des gobs de la nuit (avec fanatiques mais pas de trolls)... Ca diffère de la liste donnée par le livre de règles, que dois-je en conclure?

Relis la partie soulignée... Tu te donnes toi-même la répnse...

Barbarus : avant de se plaindre, faudrait chercher, parcequ'il y a des épinglés ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta réaction, barbarus, surtout au vu du beau boulot abattu mais le garçon n'a pas complètement tort.

Sur les 5 sites proposés dans le premier message de l'épinglé, seul Francebloodbowl est actif et c'est uniquement valable pour du jeu en ligne, ils n'utilisent pas encore le LRB5.

Le site de Skedus, pour très intéressant qu'il soit, n'est plus actif depuis une paille et ne comporte pas non plus la trad' du LRB5, les autres liens sont morts.

Bref, il serait intéressant qu'un modo passe par là pour faire le ménage non? :wub:

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop la, alors, les justifications (et les excuses accessoirement).

Les épinglés, j'y ai fait un tour assez sommaire, et le fait qu'il n'y ait pas de sujet à proprement parlé au titre explicite du genre "débuter à BB" ou autres m'a conduit à mettre un tel sous-titre (qui n'avait rien de méchant au passage). Si j'ai créé un sujet (pas trop mon habitude qui plus est), c'est parce qu'après avoir fouiné sur le net, j'ai pas trouvé grand chose de vraiment complet qui guide les futurs joueurs.

Mais j'ai une part de responsabilités dans l'affaire, je ne le nie pas, et te présente donc toutes mes excuses: j'aurais mieux fait d'être plus attentif et sans doute plus patient.

Néanmoins, je reste persuadé qu'un petit épinglé qui prendrait par la main les futurs joueurs comme cela est fait dans de nombreuses autres sections ne serait pas inutile.

Concernant le site non-officiel, j'entendais par non-officiel qu'il n'était juste pas développé par GW. Quand on commence, qu'on sait que les règles officielles sont dispos sur le web et qu'on les trouve sur ce site, on est en droit de penser que les équipes présentées le seraient également non? D'autant plus qu'on retrouve parmi elles des équipes officielles...

Bref, encore toutes mes excuses, je ne pensais pas faire à mal. Allez, sans rancune! (et si tu sais comment virer le sous-titre, ben y'a qu'à m'expliquer et je le fais si ça peut ramener un peu d'amour dans le coin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de lézard... Ma réaction a été plus "raide" que je ne le voulais (désolé donc pour cela...).

Bref, il serait intéressant qu'un modo passe par là pour faire le ménage non?

Je suis pas modo. Mais, un peu en dehors des 5 forums phares proposés en épinglé, en cherchant deux ou trois interventions plus bas, y'a le lien vers le WFF que je vous invite à aller voir...

Néanmoins, je reste persuadé qu'un petit épinglé qui prendrait par la main les futurs joueurs comme cela est fait dans de nombreuses autres sections ne serait pas inutile.

Vas jeter un oeil ici, voir si cela correspond à tes demandes... Sinon, n'hésites pas à me dire ce qu'il manque selon toi...

Après tout, rien n'est parfait...

Quand on commence, qu'on sait que les règles officielles sont dispos sur le web et qu'on les trouve sur ce site, on est en droit de penser que les équipes présentées le seraient également non? D'autant plus qu'on retrouve parmi elles des équipes officielles...

Les seules règles officielles sont celles du LRB. Le reste, c'est "que" des rajouts, plus ou moins officieux...

Barbarus : voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.