Aller au contenu
Warhammer Forum

Titan Revenant Eldar


Mariulo

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Cela fait un bail que j'avais pas posté de nouvelles images de mon titan, et pour la simple raison que je n'avais pas progressé. J'ai consacré mon temps à mes études ces derniers mois, et je dois dire que ça payé : mention très bien au bac ! B)

Donc, maintenant que j'ai du temps libre (bien que je bosse) je me suis remis à la peinture, et j'inaugure un nouveau sujet pour poster des photos.

Avant tout, je m'excuse pour la piètre qualité, mais le seul appareil numérique à ma disposition est celui d'un portable !

Donc, sans plus attendre, les photos :

p0607082151va8.th.jpg

p0607082149tm8.th.jpg

p0607082150hk5.th.jpg

Ce que l'on ne voit pas :

le dégradé des gemmes. Sur ces photos, elles sont vraiment dégueulasses. On a l'impression qu'il n'y a pas de fondu sur l'éclaircissement blanc. En même temps, mon éclaircissement est très prononcé, car je voulais des gemmes flashy, pour donner du brillant à l'ensemble. Donc, ça fait très vilain sur ces photos. (en revanche, l'assombrissement ressort pas trop mal - très prononcé lui aussi)

le dégradé du jaune sur le casque. Selon un plan vertical en partant du centre du casque. Là encore la lumière bouffe tout. Cependant, on le voit pas trop mal sur la collerette, sur la deuxième photo.

Les éclaircissements en général, sur les arêtes, qui ont été bouffées par la lumière.

Ce que l'on voit bien :

Le bleu moucheté. Hé oui, tout le monde l'aura reconnu, c'est Alaitoc ! (je suis tombé sur le cul quand j'ai appris qu'ils ne faisaient plus de midnight blue ! J'ai du me constituer un stock ><).

Je suis content qu'il ressorte aussi bien sur ces photos.

Donc voilà ! Je suis ouvert à toutes les suggestions.

Et les conseils, car je me demande vraiment comment je vais traiter les jambes. Une fois peintes, ça va être la grosse galère à monter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage as-tu prés percé ta fig?

Je te pose la question car amha en la prés-perçant tu devrais moins galérer...

Sinon trés sympa l'effet "alaitoc", tu me donnerais presque envie d'acheter du forge...

Juste une petite chose comptes tu travailler davantage les gemmes?

J'allais oublier felicitation pour la mention...

Modifié par thingaz Urbari Kahandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contre-perce avant de coller oui : je prépare les trous, les tiges, la pose, puis je peins et je colle.

Et pour les gemmes, elles sont finies à mon goût. Elles ont un beau dégradé, un contraste très fort (ça ressort bien, c'est exactement que que je cherchais) et flashent à mort ! Et la "bande blanche" n'est pas si prononcée vue de loin, possède un dégradé, et s'intègre parfaitement. (on voit un peu le dégradé sur la photo 2, sur la grosse gemme au niveau du coeur, ça fait un liseré gris moche, mais un liseré quand même)

Et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore(!), alors que les eldars, niveau schéma de couleur (à part le rouge et blanc mais je ne connais pas le nom du vaisseau monde) et les figurines (hormis les Arlequins, dont je suis tombé amoureux depuis que j'ai vu l'oeuvre de Mr. goldendemon d'or catégorie escouade ou régiment au GameDay 2008 [désolé pour lui mais je n'ai pas son nom] :D ) ne m'attirent pas du tout! D'ailleur, le schéma de couleur de ton titan, appliqué à ton armée je ne sais pas si j'aimerai, mais c'est une question de goût, encore une fois. Je préfère le blanc cassé pour la tête à la place du jaune, ça contraste moins, mais c'est moins "kitch" je trouve.(A moins que se soit ton portable qui bug ou mes yeux :P ) T'es tu décidé au niveau des couleurs que tu utiliserait pour les jambes et les bras? Si tu rajoutes des photos d'ici tes prochains messages, pourrais tu mettre une figurine à coté pour que je vois la taille s'il te plaît? (Si ça ne te dérange pas évidemment.)

Ps: Félicitations, pour le bac, j'imagine que tu dois être heureux! X-/

Je ne savait pas que David Coulthard était le dernier pilote britanique à s'etre imposé à Silverstone, en 2000!

X-/ ( je vais m'endormir moins bête ce soir, et grace à toi...Merci! :D )

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savait pas que David Coulthard était le dernier pilote britanique à s'etre imposé à Silverstone, en 2000!

Hum, oui .... On va dire qu'on fait avec ce qu'on a !

Et pour les jambes, ça sera exactement pareil que le buste : du bleu moucheté, toutes les gemmes peintes en rouge, et surement pas de jaune (toujours dans la partie supérieure les touches jaunes !).

Les pièces intermédiaires comme les joints sont peintes en noir tout simple, avec éclaircissement au fortress, bref un truc con mais qui rend plutôt bien (voir la cellule énergétique du pulsar droit sur la troisième photo). Je trouve que le noir permet de garder la pièce assez distante pour qu'on ait l'impression que ça fasse partie de la machinerie interne (cf les jambes des Exo-armures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'imaginer la fig, le noir eclaircit au fortress grey, je pense aussi que c'est une bonne idée. (Je le fait sur mes black templars, au niveau de l'articulation des jambes et des bras (à l'arrière) et je trouve que ça rend bien alors pour les eldars je pense que ce sera la même chose, même si le schéma est un petit peu différent...

Ps: "Hum, oui .... On va dire qu'on fait avec ce qu'on a !" ça n'était surtout pas une critique, moi même je peins sur un vieux "Micromagazine" alors c'est pas mieux... X-/

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Modifié par Photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je fais les eldars (Saim hann).

J'adore ton titan, je le trouve super :D : il est bien peint, le shéma de couleur exellent. Par contre je suis du meme avis que Photonik, le blanc cassé serait mieu je pense, mais c'est pas ça qui va gacher la fig :D .

Bonne continuation pour ce fabuleux titan(si tu savais comme je t'envie d'avoir un titan) X-/ et vivement qu'il soit fini.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! Merci Shas'o come (c'est pas un nom Tau, ça?), le nom que je recherchais, c'était Saim Hann (sauf erreur de ma part, ils sont tout rouge et blanc, et avec plein de motojets?)

Pour revenir au sujet initial, je sais pas si tu as vu, mais le "visage" est déja en Blanc Cassé, donc il faut pas s'inquiéter... X-/ Voilà, sinon, je suis toujours aussi impréssioné par le moucheté...Et moi aussi je l'envie. (Je pense qu'il à dû coûter un max de thunes! mais le résultat promet d'être magnifique.)

++

Photonik, mangeur de betteraves

Modifié par Photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais référence à ce titan ?

revp21store.jpg

Personnellement, je trouve que le contraste plus prononcé entre le bleu et le jaune fait mieux ressortir ce qui est en jaune.

Et puis ce sont mes deux couleurs préférées, donc ....

Sinon, pour pouvoir vous montrer mes dégradés un peu plus en détail, j'ai eu l'idée de prendre la photo en négatif.

Ainsi, ce qui est plus clair dans la réalité est plus foncé sur la photo :

p0807081917io3.th.jpg

Vous pouvez donc voir le dégradé de jaune (ici en bleu) sur le visage, les éclaircissements sur les arrêtes de la figurine (les lignes orange sombre) et le contour des yeux, plus sombre (ici en blanc).

Bref, c'est pas terrible, mais on moins on voit le travail effectué ! X-/

Sinon, ce soir, en deux heures, j'ai à peine eu le temps de faire .... euh ..... ça :

p0807082000qn0.th.jpg

p0807082001bf6.th.jpg

Et une fois "rassemblé", ça donne ça : (j'ai pensé au pot pour l'échelle)

p080708200301mb4.th.jpg

Bref, comme vous voyez, il me reste pas mal de boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne pensais pas à ce titan que j'ai découvert grâce à toi, mais aux eldars de Saim Hann en général, mais le titan que tu as montrés est lui aussi magnifique! Pour le tien, bonne idée de prendre la photo en négatif, c'est vrai que les dégradés sont plus visibles, et sacrément réussis (pour un newbie de la peinture comme moi) qui plus est. J'ai du mal à m'imaginer, mais comparé à un titan de FW Smarine, c'est plus gros, plus petit ou de taille équivalente? Un dernier mot pour qualifier ton "titandontilmanquelesjambesmaisc'estpasgravecavabientôts'arranger" : WOUAHHH

Ps: Coulthard, il dit quoi? X-/

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il n'existe pas de titan Space Marine. Les titans font parties des Légions Titaniques de l'empereur : un corps séparé des autres, pour les même raisons que la GI dépend de la Flotte pour se déplacer. En cas d'hérésie, ça évite de se retrouver avec la moitié de ses forces contre soi !

Bref, sache que le Revenant fait 5cm de plus que le Warhound, et 10 de moins que le tout nouveau Reaver (FeuWeu bien sur)

Et si tu veux plus d'images, c'est ici que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pardon, pour moi quand je croyais que c'était la même chose. Je suis bon pour la corde X-/

Sinon pour le titan Reaver, je l'avais vu dans White Dwarf, mais il est encore mieux peint! J'imaginais le Warhound plus "titanesque" :D mais à coté du pot le revenant fait petit, mais c'est surement du au fait que les jambes ne soient pas là...En tout cas, bonne Chance (avec une majuscule, tellement j'l'aime bien, ton titan) pour la suite, je suis tout à fait envouté et je reviendrais régulierement (genre toutes les 10 minutes, sauf la nuit) pour voir si il peut marcher...

++

Photonik, mangeur de betteraves

Modifié par Photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui shas'o c'est tau mais je fais les eldars aussi et oui c'est Saim hann l'armée avec plein de motojet :lol:.

Ce qui m'amuse c'est le prix des titans c'est vraiment énorme :wink: tu l'a acheter toi meme? Parce que c'est hyper cher ce truck là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(ta du bol).

Sinon essaye de mettre le plus vite que tu peut les photos du titan completement fini car j'ai hate de le voir terminer mais à mon avis t'en as encore pour un bout de temps.

Salut!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens à la charge avec de nouvelles photos !

Les .... euh .... plaques du pagne ! (si vous avez un meilleur nom ....)

p1107082202hb6.th.jpg

p1107082203fz6.th.jpg

Les mêmes avec le squelette du bassin : (oui, je sais, on dirait un chasseur droïde de la fédération du commerce ...)

p1107082234ws7.th.jpg

Et pour vous donner une meilleure idée de la taille de la fig, et du travail qui reste à accomplir, voici des photos exclusive du titan en mode ... euh ... vue éclatée au sens propre ! (notez qu'il y a une ribambelle de pièces - pieds et genoux par exemple - que j'ai laissé de côté)

p1107082241mo6.th.jpg

p110708224101cv7.th.jpg

Voilà, je fais les propulseurs de flanc et les cuisses surement demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles images !

Tout d'abord les propulseurs latéraux :

p1307081606xz9.th.jpg

Puis ici les cuisses :

p1307081723rb1.th.jpg

Admirez la .... euh .... jarretelle de pierres esprit ....

Bref, je continue et je vous posterai plus d'images par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha ! Je suis en bonne voie !

Les jambes sont faites, je suis en train de les attacher au bassin.

J'en ai fait une, je ferai l'autre demain, et les pieds une fois les deux jambes fixées, pour pouvoir adapter l'orientation.

Alors voilà la jambe droite :

p1307082359rb3.th.jpg

Là le bassin :

p1307082258eb2.th.jpg

Et une fois les deux contre-percés ensemble (la jambe gauche est juste posée) :

p1407080019ky3.th.jpg

Ah oui, j'ai oublié de préciser : tout est contre-percé. C'est même du double contre-perçage pour la hanche. Deux tiges en Y pour éviter toute rotation sur l'axe.

Bon, vais me coucher moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FINI ! FINI ! FINI ! FINI ! Bon, ok, il me reste encore des détails à faire, comme le socle, mais bon ...

Il est monté ! IL EST VIVAAAAAANT !

Bon, ok, j'arrête de vous faire lusir :

p1407082232ep0.th.jpg

p140708223201ei1.th.jpg

p1407082233sb6.th.jpg

p140708223301ii8.th.jpg

p1407082234id8.th.jpg

p140708223401jo4.th.jpg

p1407082236gs9.th.jpg

Alors, oui, vous avez bien vu, il a une tige plantée dans le ... la hanche (j'avais prévu le coup !) car il m'était sinon impossible d'arriver à une stabilité à long terme (en gros, sans ça, il finirait par se péter la tronche).

Rassurez-vous, là c'est du brut, j'ai encore du travail, notamment pour camoufler la tige.

Mais bon, avouez que ça a de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Le Titan rouge et blanc est pas de moi, mais de Forge XD !

Mais sinon, merci d'avoir pris la peine de poster ton avis !

En ce qui concerne le socle, je vais rajouter des ruines et garder le dallage, pour faire un genre de lieu saint à la mode naine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo! quel boulot! le traitement de la couleur est réussi. je suis soufflé!

par contre, il me semble que la posture ne le met pas en valeur comme elle le devrai : je pense que tu peux penser à l'améliorer, à moins qu'elle s'intègre bien au soclage que tu projettes.

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.