Aller au contenu
Warhammer Forum

Titan Revenant Eldar


Mariulo

Messages recommandés

Bon, je me lance !

J'ai commencé la peinture de mon Titan, et je vais poster des images étape par étape.

Désolé pour la netteté, c'est pris à partir d'un portable à la mise au point foireuse, mais j'ai rien d'autre de numérique !

Vue générale du torse et de l'aileron dorsal. De mon "bleu alaitoc". A savoir du Regal Blue moucheté de Midnight Blue puis d'Enchanted Blue. Arêtes passées à l'Ice Blue dilué (j'aime bien le contraste).

Gemmes en base Red Gore, éclaircissement foncé supérieur de Scab Red puis Scorched Brown, éclaircissement inférieur de Blood Red, puis Skull White, point de skull white en haut à gauche et couche de vernis brillant.

17022008009gu5.jpg

L'aileron dorsal.

17022008010yt8.jpg

Le torse

17022008011ul9.jpg

17022008012ha8.jpg

Un des réacteurs dorsaux : c'était pour mieux voir la technique de bleu, mais finalement c'est trop flou -_- ...

17022008013zt7.jpg

17022008014wa6.jpg

Voilà, si vous avez des avis, des conseils, je suis preneur !

P.S: les gemmes rendent vraiment mal à la photo. Les éclaircissements sont bien réguliers, avec le biais de rigueur. (suis très cartésien).

Modifié par Mariulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Que dire sur cette sublime figurine ?

Je pense que tu devrais éclaircir les arrêtes et les bords pour donner plus de reliefs..

C'est vrai, aussi, que les gemmes sont plutot moche à cause de le photo..dommage. Mais j'ai l'impression que tu as mal éclaircis tes gemmes: le point blanc tu la mis en bas a droite ou en haut ?( à l'arriere du torse, les taches blanches)

Bref, j'attends vivement la suite

Trichelieu, qui attend son titan revenant pour noël depuis le 24 novembre .......et qui l'attends toujours

Modifié par trichelieu 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gemmes, le problème est le vernis brillant. Ce que tu vois est un reflet ! Le point est tout petit et en haut à gauche.

Et les gemmes du dos ont un éclaircissement blanc plus large, pour être plus visible d'en haut, selon la pose que le lui ferai prendre.

Pour l'éclaircissement des arêtes et des bords, c'est fait ! Mais le flou le fait fondre dans le bleu. Regarde bien les plaques du torse vu de face, on les voit mieux.

Modifié par Mariulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles images !

Torse, aileron et propulseurs supérieurs finis et montés. (Si ça brille un peu, c'est parce que j'ai pris la photo avec deux lampes à lumière naturelle de 60 Watts, histoire que ça soit pas trop sombre)

18022008015zx9.jpg

18022008016oj8.jpg

18022008017ge5.jpg

On a une meilleure vue d'ensemble, et le bleu moucheté ressort plus nettement.

Vous pourrez voir dans la grille d'entrée du propulseur gauche des petites zones non peintes. C'est à cause du lubrifiant utilisé pour le démoulage de la pièce. J'ai eu beau la laver et la relaver à l'eau savonneuse comme indiqué, impossible de le faire partir. D'habitude, la sous-couche accroche bien dessus, et permet de peindre, mais là, rien à faire. Vu la configuration je n'ai pas pu limer le plastique, donc je suis obligé de laisser comme ça en attendant une solution définitive ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle séance de peinture, cette fois-ci la tête !

Alors j'ai rencontré quelques problèmes. D'abord, impossible de faire le cockpit : trop gras ! Même la brosse à dent et l'eau savonneuse n'y ont rien fait. Résultat, faudra se satisfaire d'un cockpit fermé. Pas tellement une grande perte pour moi.

Autre souci, mon sunburst yellow était granuleux ! J'ai étalé la peinture sur une palette de fortune pour enlever les plus gros grains, mais il en reste un peu. Heureusement, ce n'est pas visible, sauf si on met le nez dessus.

La tête vu de près (là encore, désolé pour la netteté)

19022008019sw5.jpg

Et d'un peu plus loin.

19022008020rk0.jpg

Conseils, remarques ... je prends tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils, remarques ... je prends tout !

- Ton APN a-t-il un mode macro ? Si oui, utilise le :wink:

- Tu pourrais plus forcer les gemmes, en partant du presque noir, ou au moins rouge très sombre.

- Le jaune meriterait d'être un poil travaillé je trouve.

- Les rainures de l'armures gagneraient à être plus foncées.

- Certaines zones meriterait d'être foncée, genre avec un très léger lavis bleu foncé, afin de cocnerver le mouchetage tout en donnant de la profondeur à la fig.

Globalement, le rendu est très sympa (maintenant qu'on voit le mouchetage :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton APN a-t-il un mode macro ? Si oui, utilise le wink3.gif

Désolé, le seul numérique dispo est celui d'un téléphone portable, donc ....

- Tu pourrais plus forcer les gemmes, en partant du presque noir, ou au moins rouge très sombre.

Je les ai toujours fait comme décris au premier post. Il y a bien ce dégradé, mais il est décentré : j'ai préféré garder une large zone Reg Gore, et laisser les éclaircissements aux bords.

- Le jaune meriterait d'être un poil travaillé je trouve.

J'ai fait les arêtes en Bad Moon, mais cela ne se voit pas tellement sur la photo. Pour le jaune en lui-même, faut que je me rachète un autre pot de Sunburst.

- Les rainures de l'armures gagneraient à être plus foncées.

Elles sont déjà plus foncées que le reste (pas de mouchetage) et j'ai peut que les foncer encore ne "compartimente" l'ensemble. J'ai envie d'un tout harmonieux, pour mieux représenter le mouvement, et l'holochamp.

- Certaines zones meriterait d'être foncée, genre avec un très léger lavis bleu foncé, afin de cocnerver le mouchetage tout en donnant de la profondeur à la fig.

Lesquelles ? Comment ? Ça m'a l'air une bonne idée me je vois pas tellement où l'appliquer.

Globalement, le rendu est très sympa (maintenant qu'on voit le mouchetage tongue.gif )

Merci :wink:

Modifié par Mariulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux j'ai jamais peins de fig de cette taille et la elle ma l'ère plutôt bien parti.

En dehors des autres défauts abordés avant, je noterais le trais blanc en bas des gemmes qui pour moi est bien trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça ? Vu de haut, ça me choque pas.

Ni avec mon armée : j'ai toujours fait les gemmes avec un assez gros liseré blanc dessous.

Je me base en fait su la peinture de mon seigneur fantôme pour ce titan : quasiment tout bleu, peu de contrastes à part quelques touches de jaune et toutes les gemmes peintes, assez voyantes. (et blanches selon vous ^^)

Question de goût je suppose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu devrais plus travailler ton jaune, en l'éclarcissant sur certaines zones, "suffit" d'y ajouter de blanc en petites quantité. J'ai pas les zones sous les yeux donc je peux pas t'indiquer plus précisément où.

Un surlignage de certaines zones serait bien aussi.

Je sais pas si tu l'a fait sur l'armure par exemple, mais en mettant un bleu sombre entre les jointures des plaques d'armure/blindage je pense que la fig gagnerais franchement.

De même le pourtour du "visage" en aurait vraiment besoin, mais je sais pas si à l'étape de la photo il est fini ou pas.

Perso je suis d'accord sur les remarques de tes gemmes, je troue qu'elle manque de profondeur, et que le trait blanc est trop gros :wink: .

Sinon l'ensemble à l'air pas mal du tout, le moucheté semble chouette (sur les photo pas trop pourrave :) ). Bon courage pour la suite! Au fait, tu va fixer comment les parties vitales (bras mais surtout torse et jambes)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont déjà plus foncées que le reste (pas de mouchetage) et j'ai peut que les foncer encore ne "compartimente" l'ensemble. J'ai envie d'un tout harmonieux, pour mieux représenter le mouvement, et l'holochamp.

Pourtant la figurine gagnerait en lisibilité.

Lesquelles ? Comment ? Ça m'a l'air une bonne idée me je vois pas tellement où l'appliquer.

Sous les arrêtes des armures.

Dans les creux

Si possible (mais plus dur) dans le bas des zones zones verticales, pour illuminer les zones horizontales, qui sont plus éclairées par le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les creux, j'ai volontairement évité de trop moucheter, et passant une base de Regal assez liquide (laisser les marques du pinceau contribue au mouchetage et aux effets de contrastes) les creux sont déjà plus sombre que le reste. On le voit bien sur les plaques de blindage du torse. Mais c'est mangé par la lumière sur les photos.

Sur mon Falcon, j'ai déjà essayé de laisser les creux entre les plaques de blindage en Midnight Blue, mais je trouve que c'est trop foncé.

Ayant la figurine sous les yeux, je pense que les creux en Regal sont suffisamment sombres. (Mais au moins je saurais que pour les photos, trop de lumière nuit à cet effet.)

J'essaierai de prendre une photo sombre et de l'éclaircir numériquement.

Pour le visage, je me bat avec mon Sunburst granuleux (faut que je rachète un pot) !

J'ai fait le liseré intérieur de la couleur du fond, pour le faire ressortir, plutôt que de l'y enfoncer.

Et j'ai éclairci la transition en Ice Blue, comme les autres arrêtes.

Faut que j'éclaircisse la collerette avec du Bad Moon, puis, comme tu me le suggérais Aethis68, avec du blanc. (suis frileux avec les mélanges)

Pour les fixations, contre perçage powaaa ! Déjà fait pour les réacteurs sur les épaules, bientôt pour le cou, les épaulettes et les bras.

Un coup de perceuse à main, une tige de trombone et de la super-glue.

Par contre, pour le socle ... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques images (franchement pas terribles désolé) pour montrer le travail d'ombrages/éclaircissements fait sur le jaune :

Vu d'ensemble avec les épaulettes (pas encore fixées) - le médaillon de l'épaule gauche ressort ici très mal. Lavis noir pour les creux et éclaircissements au Bad Moon)

21022008021rx7.jpg

La crête : on voit un peu l'éclaircissement/ombrage fait.

21022008024vo5.jpg

La face : sombre dans les creux et plus clair vers le centre. (luminosité au max : après on a trop de bruit)

21022008026yw0.jpg

P.S: Help ! Je n'ai absolument aucune idée quand à la couleur du fut du pulsar ! Jaune, ça fera trop, bleu, ça fera trop, et blanc ... c'est pas dans le schéma !

Modifié par Mariulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle pièce pour l'instant.

Vu que tu as déjà eu pas mal de commentaires sur le mouchetage, les gemmes etc je reviendrai pas dessus.

Mais pour ton médaillon par contre, bad moon + noir = truc un peu dégeu.

Par plutôt du yianden foundation, éclairsi jusqu'au bad moon avec les jaunes de la gamme standard suivi d'un dernier éclaircissement en bad moon/bleach bone à teneur de 50/50 je dirai. Pour l'ombrage, lavis se sneakbite devrait être pas mal. Mais le noir + le jaune est à proscrire selon moi si l'on veut un beau jaune au final.

Sur ta photo ça fait clairement vert ch*****.

Si sur tes SF tu fais un gros trait blanc pour accentuer l'effet briance des gemmes, pourquoi pas, mais sur le titan, ça fait too much. Vu la taille de la bête, pas vraiment besoin de forcer l'effet.

Et sinon pousse encore un peu plus le contrast de tes aplats de jaune par des éclaircissement plus poussé et peu être par un petit lavis qui va bien.

Bonne peinture.

PS : pour l'arme, inspire toi de tes gardiens et/ou vengeur si tu en as.

Re bonne peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourles gemmes, toujours même remarque : pour éviter que ça soit trop sombre, bleu oblige, faut vraiment qu'elle pètent (je les ai toutes refaites sur mon SF car ça faisait trop sombre). Ça peut faire un peu playmobil de près, mais dès qu'on s'éloigne, c'est top.

Franchement, pour le jaune, j'hésite à éclaircir plus. Je suis arrivé à du 3/4 blanc pour 1/4 de jaune clair sur les extrémité. Et de quel lavis parlais-tu ? (celui qui va bien)

Pour le médaillon, c'est pas fini. J'avais commencé par un lavis noir pour foncer le fond (le marron sur le bleu, personnellement, je trouve ça plus sale qu'autre-chose) et les creux, et les runes sont en base jaune, éclaircies comme les autres jaunes (en vrai, ça rend bien, et c'est pas sale du tout, contrairement au rendu dégueulasse par le capteur du portable).

pour l'arme, inspire toi de tes gardiens et/ou vengeur si tu en as.

Vengeurs : catapulte noire, Gardiens : catapulte ivoire ...

Mouais, je vais faire de l'ivoire, mais ce qui me dérange c'est que ça sera la seule partie ivoire ...

Je pourrai peut-être la faire bleue (avec gemmes, obligé), mais avec le bout jaune ....

Ah oui, tant que j'y pense, je fais mes noirs en Chaos Black (quelle surprise) avec éclaircissements au Fortress Grey. Cela donne un bon rendu et fait ressortir les détails.

Je dis ça car c'est tout le chargeur de l'arme (la partie qui n'est pas en Moëlle) qui va y passer.

Et merci pour toutes vos remarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lavis qui va bien (pour moi) c'est le même dont j'avais parlé quelque ligne au dessus, c'est à dire en sneakbite. Tu n'es pas obligé dans passer plusieurs couches. Juste un passage pour ombrer les creux et ainsi marqué le relief. Au final du a une zone jaune et aucunement marron. Donc tu as du jaune sur du bleu, et c'est ce qui te plait non ?

Ensuite si tu peut enprunter un apn histoire que l'on ai une photo potable, fonce, car tes éclaircissements 3/4 blanc 1/4jaune, je ne les vois pratiquement pas d'ou ma remarque.

Je critiquerai pas plus vu qu'apparemment la qualité des photos induits + en erreur qu'autre chose.

Pour ton arme, c'est à toi de choisir au final, bon courage ! (inspire toi de ton SF peut être :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une bonne macro vaut mieux un bridge ou un compact qu'un reflex qui impose d'acheter un objectif macro pour avoir un bon rendu sans prise de tête. Donc si tu n'es pas branché photos dans un cadre autre que de simples souvenirs et des prises de figs, rabat toi plutôt sur un truc moins cher. Après libre à toi, c'est ton argent.

Xem - heureux possesseur d'un reflex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai repensé à ton soucis de peinture qui accroche pas, tu as sous-couché à la bombe ou pinceau?

Pour le jaune je pense pareil, avec du noir c'est... Hum.

Perso je préfère partir d'un brun pour passer ensuite au jaune qui lui sera tiré avec du blanc.

Autant sur les grandes zones ça doit pas être facile oui, mais sur le medaillon c'est très jouable et je pense que le rendu serait mieu.

Mais tant qu'on a pas de photos plus concrète c'est vrai qu'on juge mal :huh: .

Vais me remettre au miens tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous-couche à la bombe : il n'y a que ça qui accroche à la résine, et encore !

Il y a des endroits tellement gras (le pilote malheureusement) que même la sous-couche n'accroche pas.

Et puis sous-coucher un Titan au pinceau, c'est pas un peu suicidaire ?

Pour le médaillon, c'est vrai que finalement, le rendu est pas si terrible. Je vais passer un coup de brosse à dent dure pour le décaper (la penture devrait partir facilement) puis je vais essayer avec un lavis marron, puis un éclaircissement avec toute la gamme des jaunes, puis du blanc comme fait sur les autres parties du jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

trés sympa ton titan.

pour ton problème avec la résine et l'adhérence de la peinture , un copain a une solution.

poudre à laver+brosse à dent

je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais il ma certifié que cela débarraser bien du gras dela résine.

il conseil quand même de mettre un primer avant

explication dans ce topic.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=102974

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait !

Avec brosse à dent (tiens, ça me rappelle Pérusse, ça) et tout le bataclan. Malheureusement, pour les zones dans les plis ou les creux, rien à faire. (la grille d'entrée du réacteur droit par exemple). Le pilote aussi, impossible à réaliser.

Mais les zones plates, après un bon brossage, la sous-couche accroche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors je viens juste de recevoir mon titan revenant et je voudrais savoir comment tu vas le fixer à son socle, car le miens tiendra sur une seul jambe .... sinon tu la tigé j'espere car sinon il tiendra pas trop longtemps debout.

Quand à ton pulsar, tu pourrais le faire noir avec les gemmes rouges .

Sinon très belle peinture mais tes gemmes ne sont pas assez ... travaillées (?) sur la photo en tout cas. On a l'impression qu'ils sont rouge avec une pointes de blanc (pas de dégradés)

a+

Modifié par trichelieu 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, les gemmes ont des dégradés ! Mais comme je l'ai dit, le dégradé est éloigné du centre, et avec une assez grande bande blanche dessous. J'aime l'effet Flashy, qui ressort bien avec le reste. Cela évite que la figurine ne ressorte trop sombre. En tout cas, ce n'est pas une question de technique mais de goût (j'aime le contraste, surtout de loin).

Pour la fixation, je ne l'ai pas encore fait, pour la bonne raison que je n'ai pas encore attaqué les jambes ! J'ai pas eu tellement le temps ces derniers jours, et ça risque pas de s'améliorer avec la rentrée ...

Sinon, je contreperce toutes mes pièces, et il en sera de même pour le socle (tire de 2mm d'épaisseur dans la jambe gauche à priori, en perçant sous la cheville).

Et qu'entends-tu par "tugé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.