Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Titan Revenant Eldar


Mariulo

Messages recommandés

c'est vraiment du bon boulot :clap: je me demande bien avec quel pinceau as-tu fait l'effet "camo".

Et pour ceux qui aimeraient peindre de belles figurines dans le genre (hormis le titan)^^ il existe une partie epic 40000 voir même batlefleet gothic qui propose des répliques amusantes beaucoup plus petites à des prix abordables.

val_cenis, espérant avoir servi à quelquechose. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la posture, je l'ai volontairement déporté en arrière (d'où la nécessité de la tige dans la hanche, malheureusement) et sur le côté, pour donner un effet de posture défensive.

Je n'apprécie pas le fait que sur quasiment toutes les photos de ce titan, il est penché en avant, en train de foncer sur les lignes ennemies.

Pourtant, il a une portée importante, et le "hit and run", ou le shoot transversal est tout aussi approprié au vu de son agilité.

C'est pour ça que j'ai essayé de faire une posture de ce genre :

mpaypc006.jpg

Bien sur, là c'est poussé à l'extrême, mais sur la pose de mon titan, j'ai essayé de donner l'impression qu'il se déporte sur sa gauche, et en arrière, en regardant au loin, vers le ciel (c'est plus une figurine d'exposition que de jeu donc, au niveau de la pose), pour évaluer une menace et prendre de la distance par rapport à elle, tout en préparant ses pulsars.

Et pourquoi le pied sur une colonne ? Pour se donner de l'élan.

Ses propulseurs le maintiennent debout, en position verticale, donc je me suis dit : pour un mouvement rapide, il lui faut de l'élan, et comme il a déjà une jambe tendue, il lui faut un appui sous une jambe prête à le propulser.

Mais je pense que sur cette image on a une meilleure idée du mouvement : (car du moins, avec le modèle sous les yeux, c'est très clair)

p1607082224jg6.th.jpg

Et pour l'effet moucheté, c'est tout simple.

Sur ce modèle, j'ai utilisé une "large brush" GW. Pas cher, ça ne vous fera pas mal au coeur à l'étape suivante :

Il faut qui couper la pointe ! Afin d'obtenir un disque quand vous le regardez dans l'axe, poils devant vous.

Ensuite, ça s'apparente un peu au brossage : il faut la bonne dose de pigments sur les poils (de préférence non dilué, sinon l'effet risque de ne pas être assez prononcé). Ça vient avec l'habitude : il en faut assez, mais pas trop.

Et après, vous tapotez simplement, le disque bien perpendiculaire à la surface, pour faire une tache ! Vous pouvez ensuite donner des effets, en ajoutant de la torsion au mouvement, ou en allongeant les traits qui forment la tache.

En ce qui concerne la couleur : passez d'abord la couleur intermédiaire comme couche de base (j'aime bien passer cette couche un peu diluée, sur une sous-couche blanche ici, de manière à avoir des endroits plus clairs, et ainsi ajouter au contraste), puis mouchetage avec le ton plus foncé, et finir par le plus clair.

Ici : base Regal Blue, premier mouchetage au Midnight Blue, et deuxième à l'Enchanted Blue. (j'ai tiré une de ces têtes quand j'ai appris qu'ils arrêtaient de faire du midnight chez GW ! Comme le Bad Moon, ici aussi très utile pour les jaunes ....)

Et franchement, le plus dur, ce n'est pas la peinture (c'est juste long) mais vraiment le montage.

Chaque pied est constitué de quatre pièces, donc une pièce centrale pas plus grosse qu'un bolter ... faut contrepercer à tout va, c'est vraiment l'horreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment très bon ce titan ! la pose ne me dérange pas le moins du monde, je pense que face à un titan un peu plus grand elle prendrait tout son sens =]

Par contre je pense sincérement que le tigeage de hanche n'est pas indispensable, un gros tigeage au niveau du pied d'appui ainsi qu'un renfort au niveau du talon (qui est près du socle donc potentielement facile à cacher avec des décors...) pourrait faire tenir la bête, parce que justement si c'est pour de l'expo ce renfort est pas super super esthétique :D

Oulah nous avons affaire à un gros fan de SF dirait on :)

bonne continuation et encore bravo pour ta pièce ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tige, disons que je suis vraiment obligé : le problème ne viendrait pas du pied, qui a été ultra-renforcé au moment où je tentais de me passer de la tige, mais de la jambe. En l'état il tient sans la tige, mais ...

Un faux mouvement/coup accidentel et c'est carrément la résine qui se carrerait au niveau de la cuisse (genou renforcé aussi), ou de la tête du fémur plus vraisemblablement.

Donc je préfère la sécurité, même si pour le moment c'est pas terrible esthétiquement.

J'ai plus trop le temps de faire mon socle : j'ai du finir des Tau pour une Apo ce WE, donc je ferai ça surement au début du mois d'août, une fois que je serai vraiment en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.