Aller au contenu
Warhammer Forum

Hl vs He 2 k


darkphoenix

Messages recommandés

Bon déjà j'aurais aimé mettre des photos (parce que quasiment tout peint) mais j'ai oublié l'appareil photo snif

C'est mon premier rapport de bataille donc soyez indulgent surtout sur l'orthographe (c'est pas mon fort mais j'ai bien verifié)

Composition armée hauts elfes

Prince sur dragons stellaire (gloups)

Prince arme lourde svg 2+ relançable 4+ invulnérables gemme qui donne résistance a la magie 1

2 fois 18 lanciers avec porte étendards

15 Mde avec étendards (je crois)

10 lions blancs

1 char de Tiranoc avec mage devin et peut employer 1 de de plus pour lancé ses sorts

1 char de Thrace

5 princes dragons

1 grand aigle

Composition hommes lézards

Slann 4eme génération 5 sorts diadème + 1 dé dissipation et pouvoir GB bannière de bataille

2 prêtres skinks niveau 2 statuette malveillante pour l’un et 2 pam pour l’autre

1 Kuraq kaq saurus speedy arme lourde svg 4+ vs f5 ou plus

30 Guardes des temples avec bannière pan t’es mort

30 skinks dont 10 en éclaireurs

3 salamandres

1 Stegadon

Bon en gros Contact vs magie

Alors sinon les décors donc de mon coté (pour le point de vue)

Du coté droit un rocher 5 pas sur 2 de largeur infranchissable bloque les lignes de vue

Du coté centre droit un colline 5 pas sur 5 environ (qui ne bloque pas les lignes de vue) règles habituelles de collines si ce n’est qu’il faut 2 pas pour y monter et après compte comme terrain normal pour le mouvement

Au centre une petite mare avec un petite foret accolé 2 pas de diamètre chacune

Du coté gauche 2 forêts assez grosse au moins 6 pas de diamètre

Le déploiement :

Alors pour le haut elfe (tjs point de vue hl) de droite a gauche les princes dragons

Après Mdt

1 régiment de lanciers

Le dragon et prince

Un peu plus loin un autre groupe de lanciers

Puis les lions blancs

Puis le mage sur char

Puis le char de thrace et le grand aigle

Alors pour moi-même en face des Mdt les salamandres (avec les princes dragons sur la droite gloups)

Quasiment en face des lanciers 10 skinks et derrière les gardes du temple

Apres Stégadon puis 10 skinks (en face des 2 lanciers les skinks)

Et un peu plus loin en face du grand aigle les autres skinks..

Grâce a mon nombre restreint d’unité je remporte le premier tour

Mon Slann avait comme sort peur animale (mais a quoi cela va-t-il me servir hum je sais pas… lol)

Puis 3 projo 1d6 f4 et un sort de zone 1d6 f3 sans svg d’armure

Les prêtres skink avaient foudre d’Uranon et 1 sort et 1,2 sort

Le mage haut elfe avait le sort 3d6 force 1 sans svg d’armure et le sort qui tue si on rate test d’initiative avec petit gabarit (tiens ca sent le tueur de Slann lol)

Tour 1

Donc je commençais par bouger mes skinks tout le monde avance

En face du grand aigle je me refugie dans la foret sans être visible (eh eh chieur power)

J’avance droit vers le dragon avec d’autre skinks

Et j’avance légèrement (avec les 3 ème skinks) pour essayer d’intimider les lanciers (l’espoir fait vivre)

Le slann s’avance un peu pour pouvoir blaster tranquillement les salamandres aussi s’avance doucement tout comme le stegadon

Phase de magie peur animal et ca passe (4 des vs 3 normal) le vieux dragon est tout paniqué lol

Blasts peu réjouissant soit trop loin soit ca fait rien.. (il commençait déjà a être nul ce Slann)

Malgré le dragon apeuré, les haut elfes avancent…

Lanciers à fond Mde aussi princes dragons quasiment aussi lions blanc pareil

Le char de thrace voulant arriver au combat avance peu et laisse le mage sur char essayer de savater les Skinks avec le projectile magie 3d6 f1 (il est sur le flanc droit des skinks ; mais bien sur je dissipe il se croit ou ce petit mage)

Le grand aigle se place derrière les skinks

Tour 2

Et rebelote les skinks avance mais pas de trop (pour bloquer les marches forcées) tout en étant a portée de tir du dragon pour les skinks au centre

Pour les skinks du coté gauche il reste dans la forêt (donc protéger vs char) mais il se place de telle sorte a canarder le char avec un mage..

Les skinks devant les lanciers ne bouge pas

Les salamandres avancent à 10 pas des mde (s’arrêtant juste devant la colline)

Magie rebelote peur animal qui passe (eh eh eh) le dragon est tjs apeuré (oh le petit dragon il a peur gouilliou gouilliou)

Quelque projo sur les Mde 5morts (test de panique réussi)

Une foudre d’Uranon sur les princes dragons et 4 sont envoyés ad patres (bien fait pour eux mais réussissent le test de panique)

Le Stégadon avance très légèrement

Joli phase de magie

La phase de tir fut prometteuse car les skinks firent perde 1 pv au mage et 2 au char (j’adore les skinks)

Les skinks au centre firent perdre 2 pv au dragon ( !!!!)

Les skinks vs lanciers en tuèrent 2 (j’adore vraiment mes skinks)

Le stégadon tira avec son arc géant et loupa lamentablement son tir comme d’habitude…

Les salamandres tuèrent 5 Mde

Les hauts elfes ripostèrent en chargeant avec les Mde (les salamandres fuirent délibérément) et donc charge raté

Les lanciers avancent de 5ps (eh grâce a mes skinks)

Les lanciers 2 chargent mes skinks avec le grand aigle (je fuis mais… de 2 pas adios petit skink trop lent fallait pas manger des crapauds hallucinogènes...)

Le mage fuit mes skinks (mouhahaha le couard)

Le char de thrace essaye de passer devant mes skinks et les lions blancs se tourne vs les skinks bien décider a les étriper…(pourquoi tant de haine les skinks ne font que de l'acupuncture lol)

Le mage essaie de lancer le Sortquitue sur mon Slann mais rate lamentablement ; son sort subit un fiasco (double 6 double 1) et meurt des suite de son incompétence (qui c’est qui est libre de magie c’est le slanni slannou ; hum hum reprenons)

Le dragon même si il a peur a quand même tjs son souffle ardent et mon pote (avec un sourire sadique) me rappelle que le sort peur animale ne l’empêche pas de l’utiliser (gloups)

Mes skinks se retrouvent donc carbonisés (5) et fuient (normal)

Tour 3

Mes skinks voyant un joli char de thrace lui tirent dessus et lui enlève 2 pv (youhou!!) tout en s’éloignant des lions blancs

Le Stégadon se met en position pour protéger le flanc gauche des GdT et rate une fois de plus son tir de baliste

Les skinks se rallie et avance vers le dragon

Le slann se foire comme une grosse bouse sur peur animal mais se rattrape en tuant le grand aigle et 3 Mdt (test de panique encore reussi) et 1 pv en moins sur le char de thrace…

Les prêtres skinks loupent leurs sorts

Mon adversaire ayant utilisé toute sa dissipation et n’ayant plus de mage donc plus de PAM je sors la statuette malveillante sur le général…

Celui-ci rate le test d’endurance 3 fois !! et donc meurt mmmmaaaiiss (pourquoi j’ai pas fermer ma grande gueule…) je lui demande si il a pas un objet magique en plus et il se souvient de sa résistance a la magie 1 et donc lance un dé et fait 5+ et donc dissipe la statuette : le prince sort du coma…

Le dragon bouge enfin et se rapproche trop près (à mon gout) du pavé de GdT pour souffler dessus (4 mort gloups)

Les lanciers chargent le Stegadon qui perd un skink en haut (et tue 2 lanciers) mais tient bon

Le prince dragons survivant chargent tout seul mon gros régiment en mission suicide pour exploser mon prêtre skink (fini par le canason je précise, sale bête...) bien sur il se fait enterrer a 6 pied sous terre par mon héros saurus a l’arme lourde..

Les lions blancs chargent les skink qui fuient donc charge ratée

Le char de thrace avance pour épauler le dragon

Les lanciers et les 2 Mdt survivants chargent les GdT les maitres des épées courroucés par la perte de leur compagnons font 4 morts et les lanciers 1 néanmoins le héros saurus écrase les lanciers et les bonus fixe font paniquer les Mde (bouh les couards) mais pas les lanciers (eh merde je peux pas charger le dragon avec pan t’es mort et le sort peur animal..)

Tour 4

Le Stegadon continue a massacré les lanciers

Les skinks restant ayant fuit les lions blancs ne se rallient pas (les couards) et sortent de la carte

Les 5 skinks restants se rallient

Les guardes du temple mange du lanciers haut elfes a belles dents…

Les salamandres chargent de flance les lanciers et festoient elles aussi

Fuite des pauvres lanciers rattrapés par les salamandres les GdT regarde le massacre tranquillement

Le slann foire sa peur animal (saleté de slann nullissime…)

Les blasts n’arrivent pas à flinguer le char de thrace qui se faufile dans le dos des GdT

Les lanciers se font encore tabasser et fuient cette fois ci et se font gentiment rattraper par le Stégadon

Le char attend le dragon et se positionne bien

Les lions blanc reviennent de leur chasse au skink (mais un peu trop confiant se rapproche trop du Stégadon)

Le Dragon charge de flanc et fait joujou avec les GdT (aie)

Tour 5

Charge des salamandres sur le dragon

Le Stegadon charge les lions blancs et les massacre mais ils tiennent bon grâce à leur tenacité

Magie le Slann réussi sa peur animal (de temps en temps il se réveille un brin)

(le prêtre skink c’est après la mort du grand aigle mis derrière les GdT pour ne pas subir le courroux du dragon)

Avec peur animal le combat tourne mieux le dragon perd le combat de 2 test a 7 et il le réussit (saleté d’armée courageuse) néanmoins ayant réussi a gagner le combat je me mets de face par rapport au dragon (et donc j’espérais gagner avec les bonus fixes et la peur animal)

Tour 6

Le Slann dans un dernier instant de nullisime profond re-rate son dernier peur animal..

Il essaie de se rattraper en lançant le sort 1d6 f3 sans svg d’armure pour flinguer le char (à 1 pv) il le lance obtient 4 touche (avec en plus le 1 sort des cieux qui permet de relancer les 1 obtenus pour blesser) et malgré 4 touches et 1 relance il n’arrive pas a obtenir un 5+ (rrraaahhh mais quel incompétent on dirait un skaven lol..)

Donc forcement la sanction ne se fait pas attendre, charge du char de thrace (gloups) et dragon plus prince qui tape résultat (10 GdT) en moins donc pu de GdT (qui a dit que j’en avais mis de trop ?)

Heureusement le Slann ne fuit pas.

Le Stegadon finit les lions blancs (rah les quiches) et se positionne tout comme les skinks survivant et les salamandres pour occuper les quarts de tables…

Forcement le Slann se fait taper par le dragon et le char mais ne meure pas contre il fuit (forcement saleté de peur) et se fait rattraper

Résultat une égalité avec quand même un léger avantage au haut elfe et merci au bannière capture et au quart de table…

Conclusion

J’ai fait quelque erreurs comme avec mon speedy qui aurait du aller essayer de flinguer le dragon (4 att f7 ca peut piquer)

Mais dans l’ensemble ca c’est bien passer bon j’ai pas eu beaucoup de chance avec la magie

J’ai pas pu utiliser mon Pan t’es mort aussi c’est dommage mais ça montre qu’un dragon stellaire a 2k pts c’est gérable par certaines configurations même sans machine de guerre (configurations qui aurait été aussi très efficace contre un full magie ou un mix)

Modifié par darkphoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prince sur dragons stellaire (gloups)

Prince arme lourde svg 2+ relançable 4+ invulnérables gemme qui donne résistance a la magie 1

Déjà je crois qu'il y a une c*****e dans le potager là ^_^. 2 choix de seigneur en 2000 pts ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon rapport de bataille, t'façon dès que ça sent le barbec de Skinks j'adore! Pis, en face c'est des nelfes, c'est très bon aussi au p'tit déj. L'issue du combat ne pouvait que me plaire! :D

1 char de Thrace
Bon , je sais bien que c'est plus rapide qu'un char HB, mais de là à faire des jeux de mot douteux :P C'est "char de Chrace", pas "Thrace" hein! :D

Bravo pour ton 1er rapport (de bataille). ^_^

Modifié par Lord of the Wings
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... les elfes ne finissent pas tous explosés alors bof...

Bon, beinh, sinon, pour un premier rapport de bataille, c'est pas trop mal... Il y a un peu d'action, et non pas une énumération ennuyeuse d'événement. Le style manque un brin de personnalité, et une petite histoire aurait été bien vue, mais celà reste malgré tout assez fluide et dégagé...

La structuration du rapport mériterai d'être un peu plus soignée, mais tu as au moins le bon goût de faire des paragraphes...

Manque de photo, ou même de schéma, mais bon ça apparemment, tu ne pouvais rien y faire (après tout, ce n'est pas à la portée de tous! il existe encore des gens qui n'ont pas d'appareil photo numérique, sales jeunes!)

Bref, un début prometteur, continue comme ça, tu es sur la bonne voie! (et explose moi ces elfes, bon sang de bois!)

Modifié par el viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description du seigneur avec l'arme lourde c'est la description du seigneur sur le dragon..(Lysaël)

Char de Chrace et non de Thrace euh c'était pas un jeu de mot douteux j'arrive a en faire de meilleurs mais je n'ose les sortir sous peine de lynchage immédiat.

Pour le manque de photo le pire c'est que j'ai un appareil photo (forcement quand on est plus étudiant...)

J'ai juste oublier de le prendre.. ^_^

Paragraphe indispensable la prochaine fois je ferais tour 1 hl et tour 1 he ça sera plus lisible

Sinon j'ai pas fait d'historique car je pensais le pavé déjà assez indigeste mais si vous me dites que ça vous semble court eh bien pas de problème historique.(surtout qu'on avait une chtite histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description du seigneur avec l'arme lourde c'est la description du seigneur sur le dragon..(Lysaël)

Oups autant pour moi :D

Sinon petit avis sur ton rapport tout comme les autres l'on plus ou moins dit pour un premier rapport c'est du tout bon.

Pour le manque de photo le pire c'est que j'ai un appareil photo (forcement quand on est plus étudiant...)

J'ai juste oublier de le prendre.. sleep.gif

Il est vrai qu'avec des photos on accroche encore plus et c'est plus compréhensible notamment pour le déploiement, les décors de jeu et même pour insister sur des moments clés du jeu (fiasco, lancé de dés pourrie ou mouleux, ...).

Sinon j'ai pas fait d'historique car je pensais le pavé déjà assez indigeste mais si vous me dites que ça vous semble court eh bien pas de problème historique.(surtout qu'on avait une chtite histoire)

L'histo y a que ça de bon ^^ non je rigole mais c'est vrai qu'une petite trame scénaristique est toujours appréciée pour mettre dans l'ambiance et ça rend unique chaque bataille.

Beau boulot encore ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spooky-26

ah mon sombre phoenix quelle beau rapport de combat tu nous a offert la :(

j'ai adoré

alors merci jeune reptile pour cette belle bataille au nom des anciens :devil:

prochainement j'écrirais un rapport ES vs Ska ( si j'ai le temp :D ) et j'éspére qu'il sera a la hauteur de vos attente

a bientot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étonné du résultat Stegadon vs lions blancs...

les lions ont quand même l'ASF et F6... de vrai ouvre boites...et pourtant...

petite question: je pense que le prince sur stellaire avait résistance à la magie et elle compte pour protéger le dragon. Ne l'auriez vous pas oublié?

mais bon, de toute façon, ce sont des HE, ils ont bien mérité se sort.

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spooky j'espère que les Skavens se feront bien criblés de flèches je suis de tout coeur avec les ES (armée très jolie que j'aime beaucoup) lol

Fennec alors oui tu as raison Stégadon vs lions blancs c'est assez tendu pour moi néanmoins j'ai pu les charger et le Stégadon est le seul qui avait une chance de survivre (surtout qu'il n'avait plus qu'un skink sur le dos) parce que 3+ pour toucher et 4+ pour blesser (sur 4 touches ça fait a peu près 2 blessures)

Après le Stégadon riposte 4 force 5 (soit 4+ toucher et 2 + blesser) soit avec le skink 3 morts par tour (j'ai eu un brin de chance aussi et les touches d'impact ont fait du bien)

les lions blancs ont quand même cramer 2 pv au moins a la bestiole mais ils sont tous morts..

Et pour la résistance a la magie ça protège le dragon aussi mais mon pote l'avait oublier et vu que je ne connaissais pas ses objets magiques j'ai pas pu lui rappeler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.