Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV vs HE] Non vie contre oreilles pointues II


Casey_Os

Messages recommandés

Le seigneur Marok regardait ce qu'il restait de son apprenti, Arthûr et de ces troupes. Il jaugea Xanthar du regard et lui donna un coup de bâton peu plaisant.

-INCAPABLE! Rugit le seigneur Nécraque. Vous... Appelez... Cela... Une... Victoire?! Les... Elfes... sont toujours... ici... dans... cette... région... Ils... se... rassemblent... Marok ce tourna vers Erkenbrand. Garde... la... tour! Je... sors... m'occuper... de cela... TOI! Xanthar... Prend... l'armure... et... l'arme... de... ce... déchet. Ajouta t'il en désignant le cadavre d'Arthûr.

Pendant que Xanthar, finalement récompensé prenait la lame et l'armure sans failles d'Arthûr, Marok ce rendait dans les profondes cryptes de la Tour. Il entra dans une pièce, déverrouillant quelques protections magiques et passe entre les revenants qui gardaient l'endroit. Sur un autel était déposé une magnifique lance... Il tendit sa main décharnée et la pris. Sur le coup, il s'effondra et tomba un genou à terre... Il sentait une partie de son pouvoir céder pour laisser place à une terrible envie de destruction. Il n'était pas encore tout a fait près pour manier cet artefact surpuissant qu'était la Lance de Terreur... Ses capacités de sorcier en seraient réduites, mais il devait en arriver à cette extrémité pour combattre l'armée d'elfes qui se préparait. Il monta tout en haut de la tour, son Suaire Nocturne trainant derrière lui tel une cape. Sur le toits l'attendait une créature volante qu'il lavait confectionné lui même... Une créature de la non vie ailée, fabriquée à partir de divers ossements et chairs putréfiées de créatures pour donner un être sérieusement avantagé par la nature. Il la monta et descendit jusqu'en bas de la Tour ou Xanthar et les squelettes l'attendaient. Ces revenants sortaient de la tour peu à peu, innombrables...

Le soir même, l'armée était prête, attendant le fier Alanruel, un prince elfique chevauchant un terrible Dragon Stellaire, soit l'un des plus vieux et puissants dragons existants.

LISTE D'ARMÉE HAUTS ELFES

Alanruel, Prince sur Dragon Stellaire portant une armure de Caledor, une Baguette d'argent et une amulette de feu et un parchemin de dissipation. Il s'agissait donc d'un sorcier de niveau 1 du domaine de la lumière connaissant les sorts Regard Embrasé et Lumière purificatrice.

Noble porteur d'une grande bannière du Lion

Noble sur coursier elfique portant une arme lourde

15 Lanciers avec Etat major complet

15 Lanciers avec Etat major complet

10 Archers avec Etat major complet

15 Maîtres des épées avec Etat major complet

8 Princes Dragons avec Etat major complet et Bannière de sorcellerie

Char de Chrace

Char de Chrace

LISTE D'ARMÉE Comtes Vampires

Marok Seigneur vampire monté sur une Terreur des abimes. Lance de Terreur, Suaire Nocturne, Furie Rouge, Acolyte Noir, Seigneur des Morts, Niveau de magie supplémentaire. Sorcier de Niveau 4 du domaine des Arcanes Vampiriques connaissant les sorts Invocation de Nehek, Résurrection, Danse Macabre de Vanhel, Souffle de la Non Vie et Invocation des Légions.

Xanthar Vampire porteur d'un Haubert de l'Ecorché, Lame sépulcrale, Avatar de la Mort et Seigneur des morts.

Reithan Roi Revenant porteur de la Grande Bannière de Drakenhof et monté sur une monture squelette.

Castelazur Roi Revenant porteur d'une gemme de sang et d'une épée des rois.

20 Zombies

20 Zombies

25 Squelettes Etat major complet, Bannière du Cauchemar infini.

5 Loups funestes

20 Gardes des Cryptes Etat major complet et Bannière de Guerre

20 Gardes des Cryptes Etat major complet, armes lourdes et Bannière des Tertres

10 Chevaliers Noirs Etat major complet et étendard Royal du Strigos

DÉPLOIEMENT

dploiementpd0.png

(Les schémas représentent toujours la situation en fin de tour, fin de déploiement, etc...)

Les lieux étaient particulièrement rocailleux dans les environs de la Tour. Il faudrait tirer avantage du terrain... L'armée elfique était largement en sous nombre mais la présence d'un dragon stellaire n'était point à négliger. Les elfes approchaient peu à peu. Marok observait du haut de sa monture, une imposante armée devant lui. Il devrait se charger lui même de cette maudite créature qu'était le dragon stellaire... Il sentait en plus les vents d'une magie positive, s'agiter près du dragon... Probablement un mage de la lumière.

Le Porteur de la grande bannière elfique était avec les lanciers et l'autre noble avec les Princes Dragons. Xanthar accompagnait les squelettes, Reithan et sa grande bannière ces fidèles chevaliers noirs et le Roi Castelazur était en compagnie de la garde munie d'armes lourdes.

TOUR 1 DES HAUTS ELFES

tour1deshautselfesmi4.png

Comme toujours les hauts elfes profitèrent de leur célérité démentielle pour prendre l'initiative. Alanruel ordonna à ces troupes d'avancer tout en restant sur la défensive. Les zombies sur les cotés pourraient être gênants si bien qu'il incanta pour leur embraser d'un terrible regard lumineux... Mais de puissants vents de magie noire le contrèrent... A moins qu'il ne fasse une erreur, ce maudit seigneur de la Non Vie ne le laisserait jamais lancer un sort. Une grêle de flèches tomba sur les gardes des cryptes munis d'armes lourdes... Quatre d'entre eux tombèrent.

TOUR 1 DES COMTES VAMPIRES

tour1descomtesvampiresqw7.png

Presque toute l'armée de la Non vie se lança. Marok tenta de charger un des chars de Chrace mais en vain... Se retrouvant à la "merci" des charges des deux chars. Le général elfique s'autorisa un sourire face à la stupidité du général vampire qui se mettait déjà en danger. Xanthar incanta pour tenter de relever les gardes des cryptes tombés... En vain. Marok, malgré sa lance qui réduisait son pouvoir ce lança dans de multiples sortilèges, relevant les gardes tombés et tentant de revigorer sa monture d'énergie négative pour pouvoir s'en prendre aux chars... Mais hélas il échoua ce sort de peu, n'ayant pas assez d'énergie pour être sur de le réussir. Maudissant la lance de terreur il se prépara à la charge...

TOUR 2 DES HAUTS ELFES

tour2deshautselfesaf1.png

Et en effet les deux chars s'en prirent au Nécraque sur sa monture... Mais tout à coup le Suaire qui servait de vêtement au vampire pris de gigantesques proportions et des mains spectrales jaillirent de celui ci, venant entraver la vitesse des elfes et leurs féroces lions servant d'attelage. Marok concentra une partie de son pouvoir et frappa un des chars de la Lance. Alanruel tourna la tête subitement... Une terrible explosion venait de retenir sur le champs de bataille... Il ne restait du Char que des débris fumants d'une énergie impie. Les terribles guerriers du char restant parvinrent à porter deux sérieux coups de haches à la monture du vampire : s'ils parvenaient à tuer ce monstre, il ne ferait aucuns doutes que le Nécraque ne pourrait pas manier cette lance à pied. Aidés par leur lions ils parvinrent à endommager sérieusement la créature.

Alanruel ce fit à nouveau contrer par la magie vampirique et les archers firent pleuvoir d'autres flèches, tuant quatre gardes de plus.

TOUR 2 DES COMTES VAMPIRES

tour2descomtesvampiresev3.png

L'armée de la non vie avançait, les zombies ce préparant à couvrir les gardes des cryptes d'une éventuelle charge des puissants Princes Dragons de Caledor. Reithan et ces chevaliers attendaient que le dragon s'éloigne pour tenter de s'en prendre au maîtres des épées. Marok incanta brièvement pour soigner un peu sa monture alors que Reithan ce faisait contrer. Il seigneur Nécraque monopolisa encore de son pouvoir et de sa haine pour frapper avec la Lance de Terreur. Le puissant artefact se mit à luire et à irradier d'énergie et désintégra le second char.

TOUR 3 DES HAUTS ELFES

tour3deshautselfesvg1.png

Craignant une charge du seigneur de la non vie, les lanciers elfiques eurent le courage de charger le Nécraque et sa monture. Les princes dragons chargèrent les zombies, espérant les traverser pour pouvoir s'en prendre aux gardes derrière. Les archers continuèrent de faire tomber les rangs de ces mêmes gardes, il n'en restait plus qu'une douzaine... Alanruel ce fit encre contrer par le seigneur de la non vie, son maigre pouvoir surpassé par une puissance deux fois plus grande que la sienne. Ce dernier ne bougea pas... Il devait rester éloigné de la seule menace pour lui : Marok. Ce dernier frappa les lanciers de la terrible lance, ces derniers ralentis par le pouvoir du Suaire. Huit tombèrent sur le coup. Le reste pris la fuite et fut dévoré par la monture non vivante... Les princes dragons firent tomber la moitié des zombies mais leur charge s'arrêta là... Ces creuvards étaient trop nombreux!

TOUR 3 DES COMTES VAMPIRES

tour3descomtesvampiresjl5.png

Marok pris son envol et alla passer derrière les archers. Les gardes menés par Castelazur s'élancèrent contre les lanciers elfiques. Le général vampire lança une invocation pour finir de soigner sa monture, il devait être prêt pour vaincre le prince elfique... Il avait au moins l'avantage du mouvement sur lui. Xanthar releva quelques gardes des cryptes et Marok entonna une surpuissante incantation... Un puissant vent surnaturel et chargé d'énergie noire souffla sur le champ de bataille... Hélas les elfes tinrent le coup et seul un maître des épées et un lancier tombèrent, leur âme fauchée par le sort... Leurs esprits se rassemblèrent sous la forme de spectres sous les ordres de Marok qui ce manifestèrent derrière les lanciers. Un autre sort releva huit zombies pour aider les autres à embourber les Princes Dragons.

Le noble portant sa fière bannière tenta de frapper le Roi Revenant et activa la gemme de sang... Son coup lui fut violemment renvoyé et le champion des gardes des cryptes l'acheva. Mais deux gardes tombèrent en s'embrochant sur les lances, si bien que ce combat fini sur une belle égalité... Le Roi revenant n'ayant pas sut faire preuve d'une démonstration d'escrime suffisante pour toucher un elfe. Les princes dragons firent tomber quelques zombies de plus...

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je ne comprends pas bien pourquoi le joueur HE à laisser son prince sur dragon immobile pendant toute la partie ou presque. Ce machin pouvait faire pas mal de dégat, ou au moins gobliger le joueur CV à y faire fort attention. De plus, vu le format de la partie, il représente un pourcentage en point plutôt important qui n'a rien fait :devil: . Dans le genre non-exploitation de ses moyens, on fait difficilement mieux (du moins à ce qu'il me semble). Ceci dit, je ne joue habituellement pas HE et jamais des dragons, je ne sais donc pas si celà faisait partie d'un "super plan de la mort", mais si c'est le cas, j'aimerais bien que l'on m'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUR 4 DES ELFES

tour4deshautselfesfu0.png

Alanruel pris son envol, peu désireux d'en découdre avec Marok... Son dragon avait beau être immense comparé à la monture du Nécraque... Il ne pouvait faire le poids. Les Archers cédèrent à la panique en sentant Marok sur sa Terreur dans leurs dos. Alanruel incanta... mais fit une erreur fatale lors de l'incantation d'un simple regard embrasé... Une gigantesque implosion, des déformations, une terrible faille menaçant de faire débarquer une légion de démons... Mais au final, Alanruel fut emporté et son dragon un peu blessé par cette attaque... L'esprit même de la bête fut affecté et devint stupide. Marok était blasé... Les mages elfes sont vraiment d'une incapacité déconcertante! Le dragon souffla sur les squelettes, en faisant tomber cinq. Grâce à son armure Xanthar ne fut pas blessé.

TOUR 4 DES COMTES VAMPIRES

tour4descomtesvampireszv2.png

Le dragon stupide restait une menace.... Mais il fallait d'abord éliminer ce qu'il restait comme ennemis. Les esprits chargèrent les archers en fuite qui rebroussèrent chemin... Mais virent Marok! Ils stoppèrent net leur marche et furent immédiatement rattrapés et massacrés par la nuée de spectres. La Terreur des Abimes s'envola et fonça sur les fiers Princes Dragons qui continuaient de galérer avec les zombies. Reithan ce décida enfin à charger maintenant que le Dragon était ailleurs, traversant les rochers et s'attaquant aux Maîtres des Epées qu'un des Cavaliers arrivait à voir. Les fiers escrimeurs paniquèrent et prirent leurs jambes à leurs coups.

Xanthar fit se relever quelques squelettes et Marok releva des zombies. Le corps à corps fut bref : Même si sept zombies tombèrent sous les coups des princes dragons, sept cavaliers furent massacrés par la Terreur des Abimes et Marok qui déchaina toute la puissance de sa Lance. Les survivants paniquèrent et furent massacrés par les non vivants, pris dans un étau entre le monstre et les zombies. La situation restait assez stable du coté des gardes des cryptes et des Lanciers... Gagnant le combat de peu (et surement grâce au Roi Castelazur qui n'arrivait toujours pas à tuer le moindre elfe).

TOUR 5 DES HAUTS ELFES

tour5deshautselfessz3.png

Le dragon s'envola et ce plaça face aux chevaliers pendant que les escrimeurs se ralliaient. Pour y déferler un torrent de flammes qui en fit tomber trois. La si puissante grande bannière de Drakenhof fut inutile face aux flammes, et ne put régénérer ces derniers. Les lanciers et les Gardes continuaient sur une quasi égalité en faveur des lanciers... Castelazur toujours aussi minable pour tuer les elfes.

TOUR 5 DES COMTES VAMPIRES

tour5descomtesvampiresah9.png

Il était temps d'en finir. Les esprits et les autres Gardes des Cryptes vinrent en renfort à leurs confrères à l'arme lourde. Xanthar incanta pour en relever un seul... Marok pris son envol pour passer dans la ligne de vue du dragon... Qui parvint à réunir assez de vents contraires pour dissiper une Danse macabre! Les chevaliers noirs chargèrent les Maîtres des Epées qui fuirent à nouveau, peureux qu'ils étaient... Mais pas assez vite et reçurent la charge dans le dos... S'en était fini d'eux et ce fut une fois de plus Reithan et ces chevaliers qui débarrassèrent le champs de bataille de ces dangereux combattants. Les lanciers furent tous massacrés jusqu'au dernier sous le poids des spectres et des deux contingents de Gardes des Cryptes.

TOUR 6 DES HAUTS ELFES

tour6deshautselfescs4.png

Le dragon s'envola pour aller cracher un torrent de flammes sur les gardes des cryptes, et au passage sortir de la ligne de vue de Marok. Plusieurs des revenants tombèrent.

TOUR 6 DES COMTES VAMPIRES

tour6descomtesvampirespb0.png

L'armée de la Non Vie s'étala un peu pour dominer un maximum de territoire. Marok alla ce placer derrière le dragon...

Il... est... temps... d'en... finir! Faisant appel à son pouvoir il incanta une danse macabre si puissante que les vents de magie en faveur du dragon ne pouvaient même pas espérer la contrer. Il inspira une nouvelle vigueur à sa monture qui fonça sur le dragon... La Lance de Terreur ce mit à irradier d'une énergie impie et le vampire frappa de toutes ces forces... L'immense dragon stellaire fut projeté au sol sous la violance de l'impact... Et mourut sans opposer plus de résistance... La Terreur des Abimes n'eut même pas à aider son maître. Pendant ce temps Xanthar consolidais ces troupes, relevant les Gardes des Cryptes qui venaient de bruler.

FIN DE LA BATAILLE

Points des Hauts Elfes : 40 (Demi unité de Zombies)

Bonus des Hauts elfes : 0

Points des Comtes vampires : 2500

Bonus des Comtes vampires : 300 (3 bannières) + 100 (Grande bannière) + 100 (Général vaincu) + 400 (Quatre quarts de tables)

Massacre en faveur des Comtes Vampires avec 3360 points d'avance.

Marok prêta la Lance de Terreur à l'un des Roi Revenants. Ils n'avaient ni la force physique ni la puissance magique de l'utiliser... Et il lui fallait tout son pouvoir pour s'occuper d'une tache qui ne serais point aisée. Le Seigneur de la Non Vie incanta longuement... Et inspira le pouvoir de la Non Vie au cadavre du dragon, malgré le fait que la créature soit transpercée par la lance... La Tour venait d'obtenir un nouvel allié, et Marok une puissante monture.

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je ne comprends pas bien pourquoi le joueur HE à laisser son prince sur dragon immobile pendant toute la partie ou presque. Ce machin pouvait faire pas mal de dégat, ou au moins gobliger le joueur CV à y faire fort attention. De plus, vu le format de la partie, il représente un pourcentage en point plutôt important qui n'a rien fait crying.gif . Dans le genre non-exploitation de ses moyens, on fait difficilement mieux (du moins à ce qu'il me semble). Ceci dit, je ne joue habituellement pas HE et jamais des dragons, je ne sais donc pas si celà faisait partie d'un "super plan de la mort", mais si c'est le cas, j'aimerais bien que l'on m'explique.

Le joueur Haut elfe tiens d'abord à préciser que ce n'est pas le même joueur que celui du rapport "Non vie contre oreilles pointues"... Et il y a une certaine différence d'expérience entre les deux. Je ne suis pas non plus un expert en hauts elfes mais je dois pouvoir expliquer à peu près l'immobilité de son Dragon.

Au tour un il m'a en gros "laissé bouger". Au passage si je voulais charger les maîtres des épées avec les cavaliers fallait aussi charger le dragon. Au Tour 2 il a chargé mon général pour l'affaiblir et voir son équipement. Une fois qu'il a put voir l'équipement du général et bien... Je pense qu'il n'a plus du tout sut comment gérer. Cela a été le jeu du "chat et la souris" entre son dragon et ma Terreur des abimes jusqu'au sixième tour, surtout avec le Prince ayant fait le pire fiasco existant. Le problème était que j'avais la possibilité de lancer une dans macabre qu'il ne pourrait surement pas contrer avec le même mouvement que lui : sortir des lignes de vues n'était pas suffisant pour son dragon.

Il peut paraitre "stupide" de fuir ainsi une simple Terreur des abimes mais comme je n'étais jamais à portée de charge (ou dans sa propre ligne de vue) pour son dragon... Et la fin de la partie à confirmé ces craintes quand le dragon c'est tout simplement fait pulvériser en un seul round de combat (et il est mort avec plus de blessures qu'il n'avait de PVs... Ne parlons même pas des attaques de la Terreur qui n'ont pas eues le temps d'être résolues, le dragon était déjà mort).

Certes c'est du gachis en points, mais je pense qu'il vaut mieux gâcher ces points en fuyant comme il a tenté de le faire plutôt qu'en se risquant lors d'un duel assez risqué : Le dragon stellaire, ayant la même CC que le Seigneur vampire aurait dut passer au moins 3 de ces 6 attaques. En blessant ensuite sur 2+, pas de save... Les statistiques disent qu'il avait de bonnes chances de tuer le seigneur (mais en comptant les attaques de la Terreur plus celles du vampires, j'avais autant de chances de le tuer d'un coup a condition que je charge).

En gros comme il avait peu de chances d'arriver me charger avec le coup de la Danse Macabre... cela aurait été quitte ou double. Personnellement je ne sais pas si j'aurais fait quitte ou double dans cette situation.

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit comme ça, celà s'explique un peu mieux, même si j'aurais utiliser personnellement le dragon de manière plus offensive, ne serait-ce qu'en plaçant plus vite le dragon en position d'utiliser son souffle (j'ai vu l'effet d'un souffle de dragon de force 4 sur mes pauvres tits nains :devil: ). Ceci dit, il est évidement plus facile de parler de ce que l'on aurait fait à la place de tel ou tel joueur en voyant un rapport de bataille que de se retrouver réellement à sa place et de devoir faire des choix qui risque d'envoyer nos chères figs au massacre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit comme ça, celà s'explique un peu mieux, même si j'aurais utiliser personnellement le dragon de manière plus offensive, ne serait-ce qu'en plaçant plus vite le dragon en position d'utiliser son souffle (j'ai vu l'effet d'un souffle de dragon de force 4 sur mes pauvres tits nains cry.gif ).

Le souffle est gênant mais il aurait pour cela fallut qu'il se place dés le début de la partie à portée de charge de mon Saigneur. Il savait que mon Saigneur portait une armure et une lance de cavalerie... pas trop besoin de demander laquelle de lance :devil: Mais sérieusement, j'ai eus peur avec les deux chars de Chrace : il a bien faillit tuer la Terreur des Abimes avec. D'ailleurs je me demande s'ils n'avaient pas droits aux touches d'impact sur la terreur, sachant que mon Saigneur avait le Suaire.

Autre truc pour le souffle : J'avais 7 dés de pouvoir contre 3 dés de dissipation et 1 PAM. S'il voulait contrer les saletés de sorts tels que Souffle de la Non vie et Danse Macabre de Vanhel, il lui fallait laisser passer les Invocations de Nehek et d'éventuelles résurrections. En gros mon armée aurait put ce régénérer plus vite qu'il ne la détruisait, même s'il y allait au Souffle.

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'suis content... vous savez tous pourquoi je suppose... :devil:

Bref, un bon rapport de bataille si l'on ne compte pas l'abhérance stratégique des haut-elfes qui n'ont absolument rien foutu (40pts, jamais vu ça...) Quelques petites fautes d'orthographe sont à déplorer, mais étant moi-même assez faché avec la littérature française, je ne peux pas vraiment m'en plaindre...

Sinon, que dire, les schémas sont superbes, ils apportent une clarté bienvenue pour ton récit... L'historique est pas trop mal, elle me semble respecter le fluff de warhammer... Déjà, il y en a une, ce qui est déjà bien...

Bref, pour moi, c'est un bon rapport! je lui met 7,5/10 (car quand même, de manière objective, la dimension stratégique laisse un peu à désirer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour moi, c'est un bon rapport! je lui met 7,5/10 (car quand même, de manière objective, la dimension stratégique laisse un peu à désirer...)

Merci :devil: Mais il manque aussi des photos (Mon armée est en cours de peinture... Là il n'y aurait eut que des sous couches avec couches de bases et des persos non peints.)! Quels conseils auriez vous à donner pour le joueur Haut Elfe?

A partir de la semaine prochaine dans mon club on s'organise un petit tournois entre nous. Je vais donc rencontrer tous les joueurs un par un sur du 1500 points. Je ferais un seul sujet avec plusieurs rapports de batailles. Il devrait y avoir :

-Hauts Elfes

-Hauts Elfes 2

-Chaos ou Rois des Tombes

-Chaos avec peut être des bêtes du Chaos

-Nains (Ils me manquent ces bourrins!)

-Rois des Tombes

-Peut être hommes lézards...

-Comtes Vampires (Moi)

Modifié par Casey_Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois joli rapport de bataille, franchement j'aime bien. Même si elle fut un peu statique...

Conseil pour le joueur HE ? Bah, un porte PAM a la place d'un noble. Le dragon est il nécessaire pour l'utilité qu'il en a? :devil: si oui, dis lui que c'est un dragon et qu'il peut y aller franco... Pour le reste je ne suis pas assez intime avec les elfes (quel qu'ils soient d'ailleurs) pour m'aventurer plus loin...

Vivement le rapport du tournoi, et bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais été le joueur HE, j'aurais pris plus de mages, la magie HE peut être vachement sympa, et en plus celà aurait été plus utile pour contrer la phase de magie CV (moins de choses seraient passées), j'aurais pris moins d'unité de bases, et celà aurait permis de mettre une unité de GP (comme ils causent la peur, il sera plus difficile de les mettre en fuite, et leur invu à 4+ est sympa), même si ce n'est pas vraiment l'unité HE qui frappe le plus fort. De plus dans la configuration d'armée telle qu'elle était, la bannière de sorcellerie n'était pas des plus utile (il y avait un seul mage HE, de niveau 1). Elle ne lui donnait pas une puissance magique suffisante que pour pouvoir faire passer des sorts très souvent, et aurait put être remplacé par la bannière du juste équilibre. Cei dit, je ne suis toujours pas un expert en HE, je peux donc me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus dans la configuration d'armée telle qu'elle était, la bannière de sorcellerie n'était pas des plus utile (il y avait un seul mage HE, de niveau 1). Elle ne lui donnait pas une puissance magique suffisante que pour pouvoir faire passer des sorts très souvent, et aurait put être remplacé par la bannière du juste équilibre. Cei dit, je ne suis toujours pas un expert en HE, je peux donc me tromper

Totalement inutile vu qu'il était tombé en second sort sur celui à 12+. Donc il lançait son regard embrasé avec 2 dés, je le contrais et... Il n'avait plus qu'a tenter un sort à 12 qui n'étais jamais à portée avec 2 dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi.

faire un prince sorcier niveau 1 sans rien d'autre était un peu limité et rend en plus ton général plus faible car il peux prendre moins d'OM.

mais faut dire, 40pts, c'est vraiment pas beaucoup...

même pour des batailles à 500pts je n'ai pas réussis à faire cela

d'ailleur le prince est étrange:

Alanruel, Prince sur Dragon Stellaire portant:

une armure de Caledor (25pts)

, une Baguette d'argent (10pts)

et une amulette de feu (20pts)

et un parchemin de dissipation(20pts)

. Il s'agissait donc d'un sorcier de niveau 1 du domaine de la lumière connaissant les sorts Regard Embrasé et Lumière purificatrice.= gemmeirisante de Hoeth=45pts

total: 120pts d'OM

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur le prince est étrange:

En fait je ne suis pas trop sur de son équipement mais si je me souviens bien il avait :

L'objet qui donne un niveau de magie.

L'armure de Caledor (sur et certain).

Un objet qui donne un sort supplémentaire.

Au moins deux PAM (Et pas un seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur Hauts-Elfes a peut-être eu peur de perdre ses deux sacs a points, mais enfin bon le Dragon Stellaire a la force de réduire en charpie n'importe quelle unité de Comte Vampire (ou presque).

Je trouve dommage que les Maitres des Epées et le Prince soit rester sur le flanc a rien faire :devil: , car avec leur force ces deux unités doivent mises au centre de la ligne de bataille.

Voici un petit combo de Prince : Lance des Etoiles, Armure de Caledor, coeur du phénix et le Talisman de Loec, ou, Armure de Caledor, Bracelets de Défenses et le Talisman de Loec (et lance cavalerie).

Ces deux petits combos sont utiles même si il en existe d'autres. :(

Enfin bon, c'est un beau rapport de bataille bien expliqué avec des illustrations et une introduction, moi je lui mettrais 8 sur 10 (on va pas chipoter pour un demi point), et j'en redemande bien sûr..... :D

Et une bonne féte nationale a tous le monde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur le prince est étrange:

En fait je ne suis pas trop sur de son équipement mais si je me souviens bien il avait :

L'objet qui donne un niveau de magie.

L'armure de Caledor (sur et certain).

Un objet qui donne un sort supplémentaire.

Au moins deux PAM (Et pas un seul).

c'est pas mieux (voire pire)

+1 niveau: 45 pts

caledor 25pts

+1 sort 10pts

2 PAM 40 pts

si en plus il a résistance à la magie, ça fais encore +20

bref total: 120pts (+20)

il a un peu fumé l'elfe en comptant ses points

autre peitit détail: arme lourde sur cousier, c'est très nul. c'est le même effet que l'hallebarde mais en plus cher

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec un peu tout le monde quit a me répéter.

d'abord rapport de bataillle très sympa, concis et précis, des shémas ( peut être qu'il manque des flêches pour les déplacements mais la je deviens tatillons ). Je t'encourage a en poster d"autres.

Aprés effectivement, mettre autant de point dans un seigneur sur dragon et ne pas s'en servir juste pour protéger quelques maîtres des épées je trouve ça du gâchi. Mettre le seigneur sorcier niveau 1 aussi.

Je ne précise pas plus, beaucoup de monde ont déja exprimé leur sentiment pour moi, mon post est plus ciblé pour t'encourager nous faire plus de rapports de bataille.

Merci et rendez vous au prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette rapport de bataille, dommage que les listes ne se valent pas.

Quels conseils auriez vous à donner pour le joueur Haut Elfe?
- Balistes (ton gégé est grande cible, ça aurait fortement gêné dans tes déplacements)

- un niveau 1 en 2500 avec 1 PAM ça sert trop peu amha

- pourquoi ne pas fiabiliser ses unités d'élite (ici les MdE) d'OM permettant de ne pas se viander sur un malheureux test de peur

- jouer un Dragon façon Nain c'est pas top

A partir de la semaine prochaine dans mon club on s'organise un petit tournois entre nous. Je vais donc rencontrer tous les joueurs un par un sur du 1500 points. Je ferais un seul sujet avec plusieurs rapports de batailles. Il devrait y avoir :

-Hauts Elfes

-Hauts Elfes 2

-Chaos ou Rois des Tombes

-Chaos avec peut être des bêtes du Chaos

-Nains (Ils me manquent ces bourrins!)

-Rois des Tombes

-Peut être hommes lézards...

-Comtes Vampires (Moi)

Tiens, moi aussi j'ai bientôt un tournoi entre 8 joueurs de club... mais je ne figure pas dans cette liste :devil: Modifié par Lord of the Wings
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai été un peu taquin quant au niveau de jeu HE, mais le rapport de bataille est sympa, à sens unique mais sympa :devil:

Des conseils pour qu'il s'en sorte mieux? Commencer par jouer et ne pas subir toute la partie, un dragon stellaire c'est très fort, penser à prendre du soutient (les balistes font de gros trous dans tes terreurs des abymes :( ), prendre de l'antimagie en conséquence ( 2 sorciers lvl 1 qui portent des parchemins ça aide aussi), et relire le livre de rêgles.

En effet, lors de la charge des deux chars de Chrace sur ton seigneur, il aurait dû diriger toutes les touches d'impact sur le monstre (GBR page 63 "touches d'impact") et il n'aurait pas perdu ses bonus de charge en le faisant, le suaire ne concernant que le "porteur" et pas son éventuelle monture. Donc 2D6 touches d'impact plus tard, plus les différentes attaques des lions... le seigneur vampire aurait fini à pied... pas la même histoire ensuite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli rapport de bataille

Histoire sympa schéma sympa

Mais par contre au niveau stratégique aie aie aie le joueur haut elfe avait il déja joué contre des morts vivants?

Personnellement je vois un schéma classique mais logique au niveau des comtes vampires autant le schéma he est très étrange (limite mauvais :devil: )

Pk n'as il pas pris des mages du domaine de la lumière qui sont devastateurs vs mort vivant..

pk ne pas avoir equipé correctement son prince pour pouvoir l'envoyer casser du mort vivant (tout le monde sait que les vampires sont des monstres au cc faut pas faire dans la dentelle pour les vaincre...)

etc etc

Donc en conclusion très bien sauf au niveau stratégique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, lors de la charge des deux chars de Chrace sur ton seigneur, il aurait dû diriger toutes les touches d'impact sur le monstre (GBR page 63 "touches d'impact") et il n'aurait pas perdu ses bonus de charge en le faisant, le suaire ne concernant que le "porteur" et pas son éventuelle monture. Donc 2D6 touches d'impact plus tard, plus les différentes attaques des lions... le seigneur vampire aurait fini à pied... pas la même histoire ensuite

J'avoue avoir eut un de ces coups de stress à ce moment là :whistling: Mais bon cela c'est passé ainsi :

-Tu balances sur qui les touches d'impact?

-Sur le Saigneur.

-Objet magique!

Ou devais je lui dire que j'avais le Suaire avant qu'il ne choisisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou devais je lui dire que j'avais le Suaire avant qu'il ne choisisse?

Non ( sauf bien entendu si vous jouez à liste ouverte, mais alors il l'aurait su dès le début de la partie). Sinon, cela peut rester entièrement secret usqu'au moment où tu l'utilise. Pas de souci (du moins à ce qu'il me semble).

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on n'a plus le choix en V7, les touches d'impacts sur un personnage chevauchant un monstre sont automatiquement dirigées sur le monstre, c'est écrit noir sur blanc dans le GBR page 63 :whistling:

C'est pour ça que je dis qu'il devrait "réviser" un peu le GBR :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.