Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines]Blood Angels


JeRicO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je faire vite en présentation, je m'appelle Michel et je joue à 40K depuis maintenant plus de 7 ans. J'avais commencé par une armée de Dark Angels que j'ai finalement revendu. Puis j'ai fais les Tau à leur sortie, que j'ai également revendu, j'ai eut très courtement des eldars que je n'ai même pas touché et que j'ai revendu. J'ai fini par arrêter de revendre et je possède maintenant, des Tau (et oui j'aurais pas dû les revendre ...), des Barserks de Khorne (boooou le basique!!), des Iron Warriors (plus aucun intérêt vu le nouveau codex mais si simple à peindre ...), et des Blood Angels (on reste dans les Anges de la mort tout de même ...).

Et c'est donc sur cette dernière armée que j'ai décidé d'avancer en peinture et le seul moyen était de me donner un objectif car acheter les figurines, c'est facile (pour peu d'avoir de l'argent), mais les peindres TOUTES, c'est une autre paire de manches !! Ce sera donc mon but et rien de tel que des avis pour me motiver dans l'exercice de la peinture.

Mon niveau de peinture : je vous laisse juger et surtout je suis en constante attente de trucs et astuces pour m'améliorer

Donc je dois avoir environ 3500 pts de Blood Angels et j'ai pour objectif de TOUT peindre jusqu'au dernier Chapelain (car j'en ai beaucoup ...). Voici dans un premier temps ce qui est terminé :

- 5 escouades d'assaut (par 5 marines) dont une à refaire, 2 avec sergent Gantelets et 3 avec sergent arme énergétiques et 2 pisto plasma.

- Razorback (à refaire)

- 1 Land Raider

- 10 Marines de la Compagnie de la Mort en Réacteurs Dorsaux/paquetage classique (vive les aimants !!!)

- 1 Chapelain en Réacteurs doraux (utilisé également pour jouer Lesmartes (je n'aime pas la fig officielle du perso)

- 1 Dévastator (ancienne boîte mélangeant métal et plastique)

Fini les blabla et passons aux photos.

Escouade 1 (A refaire dans le même ton que les autres car pas du tout accordée avec le reste de l'armée):

7dbaa741e6c822613e1c8668241e32b1.jpg

Escouade 2:

d1d9f74d5622737c5d4cc3ee7a7265b1.jpg

Escouade 3:

04af4c183d3381c61c1486e67d93dc61.jpg

Escouade 4:

4b5cc48cc258b200e4737b09e16cd47c.jpg

Escouade 5:

a6ad628f8f55435bb89572913b0f997a.jpg

Chapelain réacteur dorsaux (=Lesmartes. En fait j'en suis pas comptant car il ne rend pas beau en photo):

aa10ca747176e3238e45c44f5576c591.jpg

Escouade devastator (en jeu je ne la jouerais jamais dans cette config'. Ce sera quasi toujours 4 armes lourdes identiques mais le reste est en cours donc ...)

99f647217e6754f18f34258e718a4c69.jpg

Bon merci hib... Il manque la compagnie de la Mort et les 2 tanks, je vous postes ça dès ce soir quand je les aurais réuploadé :whistling:

Sinon pour les travaux en cours et donc photo à venir:

- Devastator plasma lourd

- Devastator lance missiles

- Drop Pod Dreadnought Compagnie de la Mort et son Dread' forcément

J'espère tout de même faire vivre ce sujet jusqu'à la fin de la peinture de cette armée.

Modifié par JeRicO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou,

Ça a l'aire plus que bien parti, ça fait plaisir de voire des gents qui ce lancent sérieusement dans des projets d'envergures comme ça.

Mais je préfère la teinte de la première éscouade

Oui moi aussi mais je pense que ce schéma na pas était conservé au cause du temps beaucoup plus important qu'il prend à réalisé, c'est ça ?

En tout cas bonne continuation,

Big Brother.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup et sans plus attendre la suite :

5 premiers marines de la Compagnie de la Mort:

1bd5f3df2ccd3b0fb3796f4a69278a6c.jpg

5 autres :

58fd025a574b73c9c8259108190d5704.jpg

Les 10 avec le Chapelain :

cdf6d1f89a5eebf99f12cded936243e5.jpg

Le Razorback à refaire :

4a81d79306fe19af9873ce18334fd6a0.jpg

Le Land Raider sous toutes les coutures et l'intérieur avant montage (et oui j'ai même osé peindre l'intérieur)

e9f758b46206e7fb4deeeb667abcd1e1.jpg

3a70b82298ba75c37493b5af1343435f.jpg

la suite :

1738150279da388ccbad6f09ee8cb1e1.jpg

372528aa6abae523a52e22460c058d61.jpg

l'intérieur du Land Raider:

afd56a676c211b14c72f41c378cb2f73.jpg

fd5102ad77052fb471ee49580427ea0f.jpg

b6d0c1622a62505ee268e4e3841ee4da.jpg

92a910b6eed54c640295492db226c30f.jpg

011f10f528b109795fe2320367fe00b8.jpg

Voili voilou pour ce qui est peint :lol:

Comment as tu réalisé ton rouge??

Si tu parle du rouge plus sombre avec les éclats de l'escouade que j'ai l'intention de refaire voilà ma méthode:

- sous-couche noire

- 2 ou 3 fines couches de scorched brown

- plein de fine couche de blood red (je ne me souviens plus combien exactement tellement il n'était pas couvrant)

- éclaircissement au orange fiery plus ou moins dilué pour rendre un effet un peu fondu

Oui moi aussi mais je pense que ce schéma na pas était conservé au cause du temps beaucoup plus important qu'il prend à réalisé, c'est ça ?

Exactement, cela m'a pris trop de temps pour 5 marines et je me voyais mal faire 3500 pts d'armée de cette façon :clap: !!!

Pour la solution définitive:

- sous couche blanche

- 3 à 4 couches de blood red bien dilué

- rainures d'armure à l'encre Chesnut pur

- couche de chesnut DILUE sur toute l'armure

- éclaircissement au orange fiery

- casque au yanden yellow (vive la foundation !) creux au chesnut ink et éclaircissement au yanden yellow mélangé a un peu de skull white

Voili voilou

Maintenant les travaux en cours:

Devastators :

cd037a1b281e1465342bc03345d7237c.jpg

7a9e971c12bfbae7e976826a5f3f985e.jpg

quelques photos du Drop pod Dreadnougt dont le système d'ouverture était ... à ch*** :whistling:

2525373e35e843831d4953b743c65a8f.jpg

410ad0db3a990b92cb6c67533ea3b94a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon ça faisait longtemps mais j'ai avancé :wink: ... un peu ... héhé vive les vacances !

Bon j'ai splitté ma devastator ci-dessus en devastators à UNE arme x4 et pour l'instant 2 sont terminées (Lance missiltes et Lance Plasma Lourd). Je me suis également fait un capitaine de compagnie digne de ce nom qui me plaît bien ma foi. Et j'attaque maintenant 2 dreadnoughts de la Compagnie de la mort (et oui vous avez bien entendu : DEUX !).

Voilà les petites photos:

Devastator LM:

7df8e5d8513c6a00694798c39805d55f.jpg

Devastator PL:

5c1baa67c2a1a27f7b08b1f53182e064.jpg

Premier Dreadnought de la Compagnie de la mort (sous couché pour l'instant): Atrox Mortis (cherchez bien et vous trouverez d'où j'ai pris le nom :lol: ...):

a9d90f3a4d2e64bac87cf382aace785e.jpg

Deuxième Dreadnought de la Compagnie de la mort : Mortis, le jumeau d'Atrox Mortis (fraichement déballé et en cours également):

931074f76a9348c8801ce31d2a30f01c.jpg

Et le meilleur pour la fin, mon capitaine de compagnie:

8dffb3cfe7f5e92aa908ede70999045c.jpg

Voili voilou

Le suite au prochain épisode :lol:

Modifié par JeRicO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ton niveau de peinture est plus que bien ! J'aime bien ton schéma, il ne fait pas trop flashi si tu les compare aux BA de GW. Sinon à la place du scorched brown je te conseille le mechrite red (foundation) : tu passes cette couleur puis tu passes du blood red (2 petites couches). J'ai aussi vu l'intérieur du land raider:je suis sur qu'eavy metal ne le font même pas :lol::wink:

Bonne continuation

DK2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai DarkRaider2, c'est ce que j'ai fais pour mon capitaine de compagnie. C'est sûr l'effet est joli mais cela prend trop de temps. Je pense plutôt utiliser cette technique pour les élites comme des vétérans ou peut être les totors. Mais pour la troupaille ce sera sous couche blanche et couche de rouge sang direct.

Sinon je pensais modifié un truc en fait sur ma compagnie de la mort :

Ce sont des marines ayant succombé à la rage noir. Comme ce sont des marines souvent comparé à des vampires, je trouve du coup que la compagnie manque un peu de rouge. Je pensais carrément faire les aigles dorsaux en rouge genre comme ça : Marines ChainSword

Sinon pour faire dans la finesse :

(réalisé sans trucage ni montage ... il y en a bien 2)

9a8e986ce635882a1b8418e9cbcfde32.jpg

Dites moi ce que vous en pensez :wink:

Modifié par JeRicO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton armée!

La peinture est géniale. D'habitude, je ne suis pas très fan des Blood, mais là j'adore!

Le lien pour le schéma ne marche pas. C'est con j'avais trop envie de voir!

Tes 2 furiosos sont très bien, manque plus que la peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien modifié

Et voilà les 2 dreadnought sont terminés héhé ! Je vous présente les frères Mortis :

Mortis:

0b08e0902b9fef5c41b23803264a1442.jpg

Et son frère jumeau plus agité Atrox Mortis:

3d18f28e171a9544fc69dd7aac58ffea.jpg

Et les 2 ensemble:

4f3a780736da8ff066d4a294df12b96e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle belle armée, mais dits moi, l'apocalypse c'est pour bientôt ??? ^^', parce que avec tout ce que tu as, il manque plus que les tactiques, et j'adore vraiment ton champion de compagnie, mais j'ai une petite question te poser : pourquoi a tu dépensé ton argent en pod forge world alors qu'un nouveau pod 3 X moins cher sort cet automne ( et il est plus beau en plus )

sinon bonne chance pour la suite, et vive apo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je vais essayer de faire ça quand j'aurais plus de fig' peintes. J'en ferais une lors du tournoi d'Angers :lol: et de Rennes en Octobre mais d'ici là j'en aurais fais d'autres.

En cours en ce moment : un predator Baal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée !!

En plus le rouge c'est pas une des couleurs les plus facile à traiter... donc chapeau bas.

J'ai beaucoup ton capitaine, la conversion est très sympa mais efficace, et tu l'as très bien peint.

Je n'ai jamais été fan du marquage de compagnie des blood (sur le casque) mais bizarrement je trouve que ça passe très bien avec ton armée, peut être parce que tu ne tapes pas ds le rouge pétant et que tes couleurs font plus usées, bref le tout se marie très bien.

Bravo !! Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey et un tank de plus de terminé : un Predator Baal. J'en ai profiter pour terminer mon Land Raider (quelques détails + salissures et éraflures)

Le Baal:

75bb864bee813c20410a213f64430ee6.jpg

Et le Land Raider terminé:

0c09317621c4b088f331052a2de73624.jpg

Et oui au fait merci à cousin :( mais je garde ça comme ça pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

A quand la photo de groupe ? ^^

Franchement je trouve tes peintures superbe. Félicitation

Je monte également une armée de blood angel et je me base sur ta "procédure" sans trop espérer pouvoir faire pareil mais disons que ça sera toujours mieux que si j avais fais ça a l'arrache. :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton capitaine, peut être une liste d'accessoires utilisés pour?

(Oui tu te doutes que j'ai envie de savoir d'où viennent les ailes ^_^ )

Au risque d'être méchant, je ne dis pas que la peinture est belle,tout le monde l'a dit avant moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki beaucoup

Galil pour la conversion de mon capitaine :

Base de figurine : champion de l'empereur

Paire de griffes : le vétérans de cette boîte de vétérans >>ici<<

Ailes d'aigles de guerre elfes sylvains >>ici<<

Spyd : j'ai trouvé encore plus rapide comme technique que de faire des couches successives de rouge sur une sous couche blanche !! J'ai trouvé des bombes de sous couche rouge !!! et oui ça existe !!! >>ici<<

J'ai quelques photos de groupes que je vous transmets dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Spyd : j'ai trouvé encore plus rapide comme technique que de faire des couches successives de rouge sur une sous couche blanche !! J'ai trouvé des bombes de sous couche rouge !!! et oui ça existe !!! >>ici<<

...

C'est également ce que j'ai fais mais je trouve que ça demande aussi l'application de 2/3 couche successives !

Du mois j'étais pas super satisfait du résultat obtenu.

Pour ce qui est du capitaine, j'ai aussi pensé à a figurine du champion de l'empereur mais je le laisse équipé d'une épée énergétique.

Et en ce qui concerne les ailes, je les avaient acheté à l'unité ici. En prenant les ailes de pégase en plastique à 6.25€.

J'avais pris plusieurs paire d'aile car mon chapelain est destiné à y avoir droit aussi :P

++

Modifié par Spyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je n'avais pas pensé à regardé s'il y avait des Bitz Battle mais là hum hum c'est la caverne d'alibaba, ça m'a donné quelques idées.

Pour infos aussi, j'ai peints également des vétérans d'assaut et je suis actuellement sur ma garde d'honneur. Je prends les photos et les poste dès que possible :P

Modifié par JeRicO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi, ton armée est très belle avec une mention spécial pour ton champion de compagnie magnifique (les griffes éclairs j'adore RavenGuard powaaaa! :P ). Dommage que ça fasse si flashy les photos de char.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.