Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines]Blood Angels


JeRicO

Messages recommandés

Me revoilà encore après une longue interruption de plusieurs mois.

Voici la suite :

Le Crusader qui embarquera mes terminators Marteaux Boucliers dit les CRS :

ca44af3cd4ef61c486259c3118b542bc.jpg

Les fameux CRS :

bf2b8624fdbc67d0c6840c6899606217.jpg

Avec un zoom sur le Sergent vétéran LICO :

0b7c9b02d3ac42cd2d91066d513bcd89.jpg

Avec la sortie du nouveau codex en Avril, il va falloir que je m'active pour peindre ce que je possède déjà afin de pouvoir en racheter d'autre et vue ce les figs ont donné sur Space Hulk, j'ai hâte de voir les nouvelles figs !!!

@Inquisiteur Morphéus : il est vrai que les chars sont pétant mais il y a un peu de la photo. Mais au point où j'en suis, je me vois mal les reprendre tous. Je pense que je continuerais plus sur la lignée du dernier Land Raider Crusader.

La suite devrait être mes premières escouades tactiques et mes motos d'assaut.

A suivre ...

Modifié par JeRicO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme convenu voici la suite :

Mes escouades tactiques :

Les 2 étant identiques une seule photo suffit :

4df82eebd1521aee1650a21782bedf93.jpg

Je vais faire des effets de vieillissement. Pour le moment je n'ai fait qu'un essai sur l'arme lourde :

a6cf8bff229248e152651319bcc42170.jpg

Et grâce aux aimants je peux avoir les différentes version de sergent :

a0e85edfd2a072d2b8cb31839cc55448.jpg

Et voici un petit Zhufor histoire de changer un peu (mais pas trop, on reste dans le rouge quand même ! :clap:):

Zhufor

La suite dès que possible :ermm:

Modifié par JeRicO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop la, j'avais raté ton Land Raider... Il passe tout seul, bravo. J'adore les free hand et le résultat est bien sympa. Peut être de la salissure en plus sur le bas du char.

Pour tes tactiques, bien sympa aussi. Je suppose que l'effet trop clair vient de la lampe de gauche, sur les marines de droite joli rouge.

(Remarque rapide: les lignes sur le Lance Missiles... :ermm: )

Et bien joué pour les aimants.

Les battle damage sont bien car pas trop nombreux non plus.

Bref j'aime beaucoup tes Blood.

Et avis sur le WE, il est bien réalisé lui aussi. Peut etre les cranes qui gagneraient à être éclairci un poil plus. Enfin rien de bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hey hey,

Voici la suite et la motivation est de retour avec la sortie du codex début avril !!! héhé

Voici donc mes escouades tactique avec battle damage :

08da528da4175c85fe928de877efec74.jpg

1 seule photo car les 2 sont très similaire car elles viennent toute 2 de la boîte de Black Reach. Elle m'ont permis de tester des premiers battle damage qui ne me conviennent pas.

Voici les motos d'assaut qui sont plus proche de ce que je souhaite :

les 6 ... oui oui 6 et encore j'en aurais voulu 9 :

c6a6c03e27a79bfdfabc123444385f23.jpg

Gros plan sur une escouade de 3 :

994d5bb1e1d55cecb710a4c992cae787.jpg

Les armes sont aimantées pour pouvoir changer :

f367b58efe95478b5d3d3de449b7600d.jpg

Gros plan sur le tableau de bord :

7da01db020fb29fd8671b35a86f366f9.jpg

Et voila fini pour aujourd'hui et pour la suite ce sera un tank : un vindicator que j'ai eu pour mon anniversaire l'année dernière et je n'avais toujours pas peint. Vivement la suite :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffiu, une telle cadence de peinture pour un tel résultat, ça laisse pantois...

Mention spéciale sur le Land Raider impressionnant et sur le capitaine de cie et son rouge profond magnifique.

Au sujet de ton rouge justement, peux-tu nous dire comment tu t'y prends pour l'assombrir de manière générale ?

J'ai cru remarquer que tu commences par une couche de rouge uniforme sur sous-couche blanche (qui ressemble d'ailleurs pas mal à la bombe rouge de chez Army Painter) avec du blazing orange, je suppose, pour les éclaircissements principaux. Mais il me manque l'étape intermédiaire ^_^ .

Un grand bravo donc en espérant voir une suite très bientôt !

Albrecht, qui se triture les méninges pour trouver une méthode de peinture efficace et rapide sur ses futures Blood... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ton rouge justement, peux-tu nous dire comment tu t'y prends pour l'assombrir de manière générale ?

En fait j'ai testé plusieurs techniques mais la plus rapide et la plus efficace reste la dernière :

1- Sous couche rouge directe Army Painter

2- Lavis Red Baal

3- Eclaircissements au .... Fiery Orange (plus clair que le Blazing Orange). Là par contre, je pense qu'il s'agit simplement d'une question de goût. Moi je voulais de fort contraste.

4- (étape non faite pour les motos mais que je ferais sur mes prochaines unités d'infanterie) faire un autre passage au lavis Red Baal afin de fondre les éclaircissements.

La dernière étape par exemple sur les motos aurait permis d'homogénéiser l'éclaircissement et d'éviter les ruptures un peu trop violente. Mais je pense que je garderais ça pour mes prochaines unités :whistling:

Pour les Véhicules, je n'adopte pas du tout la même technique et je ne peux changer pour garder une cohésion sur les véhicules, je veux pas tous les refaire :

1- Sous couche blanche

2- Plusieurs couches successives de Blood Red bien diluées afin d'obtenir une couche uniforme

3- Creux à l'encre Chesnut (ATTENTION pas sur toute la figurine !! Vraiment que dans les creux !)

4- Puis sur toute la figurines, lavis Chesnut dilué à 1 volume d'encre pour 5 d'eau.

5- Eclaircissement au Fiery Orange

A venir :

- un vindicator

- Escouade de Totor Griffes éclairs

Modifié par JeRicO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Depuis un moment que je n'ai pas posté, voici où j'en suis et surtout ce qu'il me reste à peindre :

Unités assemblées et me restant à peindre :

- garde d'honneur à pied

- capitaine à pied paire de griffes éclairs

- 5 terminators griffes éclairs

- 5 terminators standard avec un lance flammes lourd

- Archiviste terminator avec bouclier tempête

- Chapelains : 1 en armure terminator, 1 classique, 1 avec pistolet plasma

- Personnage : Sanguinor

Unités non assemblées et non présentes sur la photo :

- 2 StormRavens

- 1 Land Raider terminus

- 7 marines dévastator : 2 canons laser, 2 plasma lourd, 1 bolter lourd, 2 sergent

- 1 dreadnought furioso

- Garde sanguinienne

- Persos : Tycho, Tycho en version compagnie de la mort, Lesmartes, Astorath

Une vue de l'ensemble de mon armée Blood Angels :

50d83623d7bc08390573d1e22e81816d.jpg

Et voici quelques gros plans de persos :

Mes archivistes :

0478d9ec21f2a3ebc2c8b1cd51e38181.jpg

Le maîtres des archivites : Mephiston :

21d08fd5e486976170faf48a00440624.jpg

Dante (il a été légèrement retouché depuis) :

86fdad06ee57aa28a863586c875bb433.jpg

Ma garde d'honneur avec réacteurs et la bannière de chapitre :

P9193037_[800x600].jpg

Ma garde d'honneur avec réacteurs et la bannière de compagnie :

P9193038_[800x600].jpg

Gros plan sur les bannières (free hands) :

P9193040_[800x600].jpg

Compagnie de la mort fréquemment jouée (j'ai rajouté un gantelet, une armé énergétique et un lance flamme léger) :

P8192991_[800x600].jpg

Escouade de sternguard avec Brutus :

P8192988_[800x600].jpg

Voili voilou

Modifié par JeRicO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que personne n'est répondue aux précédent message de ta part vue la qualité du travail, j'adore le traitement du rouge et de l'or surtout sur la garde d'honneur :(.

Le reste de l'armée est sublime et l'effet de masse est franchement :clap: .

PS: les Free hands sont de toute beauté.

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu envoie du lourd' c'est MAGNIFIQUE !!!

J'aime bien la façon dont tu traite les battle dammages, elle est assez réaliste je trouve :(

Et surtout pour tes free hands je suis sur le...fauteuil !!!!! Franchement c'est beau, très beau et meme très très beau !!!!

Continue comme ça :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw... ça claque!!!

Dommage que tes 50 marounes d'assaut n'est pas de battle damage... vraiment... mais bon, je dis ça je dis rien hein :clap:

Franchement l'effet de masse est magnifique... moi je verrais bien ton escouade tactique faire la dessus des boîtes, je trouve ça mieux peint que celle d'heavy metal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tes bannières sont belles...

Enfin un joueur BA qui ne sombre pas dans l'hérésie de la nouvelle garde d'honneur avec leur armes à six mains.

Bravo.. l'or est vraiment bien traité, ils ont une classe comme ça.. sobres.. nobles.. tels que doivent être les Blood Angels.

Bonne continuation...

ps : le rouge de la robe de méphiston est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, voilà l'une es plus belles armées de BA qu'il m'ait été donné de voir !

Le rouge est superbe, le doré n'est pas en reste, et les bannières sont magnifiques !

Bref, c'est un véritable régal pour les yeux et on en redemande !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter encore à l'admiration générale...

Chapeau pour l'ensemble de ton armée, vraiment top.

Spécialement pour les bannières en free hand, et les archivistes.

Pour les tactiques, je préfère sans dommages.

A quand une garde sanguinienne (avec les ailes et tout) ?

Bonne continuation,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour les coms et oui il va y avoir une garde sanguinienne prochainement ...

Sinon pour le moment voici mon Sanguinor :

PB123204%20[640x480].JPG

PB123205%20[640x480].JPG

A suivre, encore du perso : Astorath, Lesmartes, Tycho dans les 2 versions.

Héhé, le bout du tunnel est proche !

Modifié par JeRicO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée, superbe travail.

Et pourtant, je ne suis pas vraiment fan des BA pour leur schéma de couleur qui à tendance a être trop flashi la plupart du temps.

Ici ton travail est parfaitement propre et le jaune des casques de tes marines d'assauts est très bien appliqué.

Ça donne un effet jaune laiteux très convainquant.

Concernant tes bannières, c'est carrément hallucinant le rendu de tes freehands, vraiment chapeaux pour ça.

En fait, il n'y a que les totors dont je ne suis pas trop convaincu. Leur rouge me semble plus sombre et je trouve que ça rend mal avec le casque blanc. Peut être est-ce la luminosité de la photo qui donne ça, car ça ce joue à pas grand chose mais je sais pas, y'a un truc qui me gêne.

En tout cas, vraiment bonne continuation, c'est du super boulot :clap:

ding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ding. En effet je ne suis pas convaincu non plus par mes totors, et je pense les retoucher bientôt pour les mettre plus en accord avec des "vétérans". Pour le blanc de leur casque, la petite histoire est que je n'étais pas fan du dorée sur les unités dites vétérans selon le codex et finalement après ce que j'ai pu faire avec ma garde d'honneur et mon sanguinor, les totors vont probablement repasser sous le pinceau. Autre point qui peut sember gênant sur les totors : aucun éclaircissement sur l'armure, j'ai voulu tenter du battle damage à la mousse de blister sans éclaircir et ça enlève la lisibilité de la fig. Et plus je les regarde et plus je me dis : ... les boucliers, quel horreur, c'est du bâclé !

Il va donc me falloir prévoir de les retraiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyphex.

Alors pour te répondre et pour ceux que cela intéresse, j'ai pu tester 3 techniques pour les battles damages :

Sur les totors :

Mélange de Scorched Brown + Black Chaos tapoté à la mousse de blister et coulures réalisée avec du Camo Green en glacis

Sur les marines tactique :

Tâches appliquées au pinceau avec du Scorched Brown puis linning très fin avec du blanc pur uniquement sur les parties basses des tâches.

Sur les motos d'assaut :

Erraflures au Scorched Brown puis linning très fin avec du Fiery Orange sur les parties basses des tâches.

Mais au final, je n'ai pas encore réussis à trouver quelque chose qui me plaise vraiment.

Pour les casques dorés, si tu parles des vétérans d'appui : base de Shinning Gold avec encrage de Brown Ink éclaircis au Burnished Gold.

Mais si tu parles du doré de la garde d'honneur, je me suis référé au tuto du "Grand livre de la figurine" (Génialissime comme bouquin !):

- Base : mélange de Shinning Gold + Burnished Gold (dosage suivant la teinte désirée)

- Lavis de Snakebite Leather

- Lavis successif de Snakebite Leather + Chaos Black jusqu'au Noir pur

- Eclaircissements : premier mélange de Burnished Gold + Mithril Silver puis Mithril Pur vraiment pour les extrémités

- Encre Chesnut (la denrée rare de nos jours !) pour l'effet rougeoyant

voili voilou

Modifié par JeRicO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas W40 000(du moins pas encore :) ),tombé par hasard sur ce topic, je dois dire que ton armée est excellemment peinte. Bravo!

PS: pour terminer la figurine, tu utilise du vernis mat? Car le rendu sur la photo est excellent ou alors il s'agit du flash. Les lands Raiders sont superbes. Tu m'as donné envie de m'y mettre. :)

Continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yop yop,

Et voilà un autre bourrin (et oui je suis dans ma période persos spé), Astorath l'inflexible. J'ai volontairement fait une version moins sombre que la version codex. La mienne part sur une base de blood red alors que la version codex serait plutôt du red gore voire du red scab.

PC203277%20[800x600].jpg

PC203279%20[800x600].jpg

PC203280%20[800x600].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail d'ensemble !

J'adore tout particulièrement ta façon de traiter l'or. A ce propos, avec quel procédé obtiens-tu cet effet rouge que l'on voit bien sur le bas des pectoraux du Sanguinor et de Tycho? Lavis Red ?

Et les effets électriques sur la Hache d'Astorath ... j'en suis vraiment jaloux :) magnifique !!!

Keep On Good Work !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très joli Tycho.

L'or est bien maitrisé :P

Comme au dessus, un petit tuto sur ton traitement électrique de la hache de Astaroth? :D

Quel perso maintenant?

PS: le problème avec ton sujet, c'est qu'il est difficile de répondre, en tout cas pas pour te donner des conseils, alors à part des "superbes" ou "whaou" on sait pas trop quoi mettre...

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.