Aller au contenu
Warhammer Forum

Blocage...?


Garoth

Messages recommandés

Je ne comprend pas la regle du blocage... Je vien de commencer a lire les regles de Blood Bowl, et il est dit que l'on peut bloquer un adversaire s'il est dans une case adjacente a celle du joueur qui veut bloquer... Mais s'il est dans cette case mon joueur s'est fait Plaqué lors du tour d'avant nan...? Il n'y a que dans le cas d'un Blitz ou l'on peut bouger et bloquer...

Eclairer moi SVP!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas la regle du blocage... Je vien de commencer a lire les regles de Blood Bowl, et il est dit que l'on peut bloquer un adversaire s'il est dans une case adjacente a celle du joueur qui veut bloquer... Mais s'il est dans cette case mon joueur s'est fait Plaqué lors du tour d'avant nan...? Il n'y a que dans le cas d'un Blitz ou l'on peut bouger et bloquer...

Eclairer moi SVP!^^

On ne peut faire un "Block" sur un joueur que lorsque celui-ci est debout!

On ne peut que bouger ET bloquer lors de l'action "blitz" qui n'est possible qu'une seule fois par tour!

-Bouger est une action

-Bloquer est une action

-Blitzer est une action (blitzer=mouvement+block+ si possible encore mouvement. L'action Block "coûte" 1 point de mouvement)-un seul joueur peut le faire par tour

-Passer est une action-un seul joueur peut le faire par tour

-Transmettre est une action-un seul joueur peut le faire par tour (règles avancée!)

Un joueur qui blitz ne peut pas s'il a le ballon le passer ou le transmettre durant le même tour...

chacune de ces actions ne se fait qu'une fois par tour et une seule action par joueur... au prochain tour s'il le veut, il pourra passer le ballon pour autant qu'il ne block personne ou qu'il ne blitz pas...etc...

pour faire un block, ton joueur ne bougera pas et doit se trouver au contacte de son adversaire... s'il bouge pour aller frapper, ceci est un blitz et tu n'en a qu'un seul par tour...

Modifié par Lyricoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan t'as pas commpris ma question!!! :)

Ce que je veux demander c'est COMMENT on peut faire un blocage!^^ Parceque si on est en contact d'un adversaire c'est soit qu'on a bouger durant son tour, soit qu'on s'est fait plaqué le tour d'avant... DOnc je ne comprend pas comment on peut faire un bloquage hord du cadre d'un Blitz! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque si on est en contact d'un adversaire c'est soit qu'on a bouger durant son tour, soit qu'on s'est fait plaqué le tour d'avant...

Non. Si j'ai bien compris les règles, l'adversaire peut au tour d'avant avoir blitzé ou bloqué ton joueur, mais celui ci n'est pas forcément plaqué. Il faut faire un jet de dès pour déterminer les effets du blocages, il peut être simplement repoussé. Ou bien l'adversaire peut avoir été plaqué sur son blocage.

EDIT : merci Nepher, j'ai édité en même temps que tu tapais ton message après être retourné dans le livre de règles.

Modifié par Elthrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour arriver au contact il faut bouger nan? Donc si on arrive dans la zone de tacle d'un autre joueur on se fait forcément plaqué, c'est dit dans les regles, a moi que l'on esquive, auquel cas on sort de la zone de tacle!! :wink:

Donc il faut s'etre fait plaqué pour etre au contact d'un joueur ou alors avoir fait un "Blitz" pour pouvoir Bloquer lors du meme tour! :)

Il n'y a donc pas de moyen d'arriver au contact et de bloquer en ne fesant pas de Blitz??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un joueur plaqué, ne peut pas se relever et bloquer durant le même tour suivant .

Seul le Blitz et une compétence( je sais plus laquelle) te permet de te relever et bloquer.

Car se relever est considéré comme un mouvement puisqu'il t'en coute 3 points de mouvements.

Pour revenir à la question originale : tu peux être en contact avec un adversaire sans qu'aucun des deux soit plaqué. Ou tu as lu que deux adversaires debouts ne peuvent pas être en contact ???

J'espère que ça t'aide un peu ??

Et bien si !!!!!

Un tour tu arrive au contact et si tu te fais pas plaquer pendant son tour , àton prochain tour tu pourra effectuer un blocage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour tu arrive au contact et si tu te fais pas plaquer pendant son tour , àton prochain tour tu pourra effectuer un blocage !!!!

Il n'y a pas d'interet... Autant passer plutot que de jouer le risque et de perdre 1 tour...!^^ Je ne comprend pas l'interet d'un bloquage!xD Autant attendre dans sa zone de tacle...!^^ Enfin si vous pouviez m'expliquer clairement les regles et l'interet d'un bloquage!! Merci!^^

Modifié par Garoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut alors que tu trouve un joueur pour une partie d'initiation !!!!!!!

Tu dis

" Il n'y a pas d'interet... Autant passer plutot que de jouer le risque et de perdre 1 tour "

Tu as l'air de croire aussi qu'il faut avoir le ballon pour bloquer ???

Si tu demande, tu verra que bloodbowl est assez bourrin alors " pas d'intérêt à bloquer " je comprends pas tu dois bien être le seul à penser ça !!!!!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu demande, tu verra que bloodbowl est assez bourrin alors " pas d'intérêt à bloquer " je comprends pas tu dois bien être le seul à penser ça !!!!!! LOL

Okay mais alors expliquez moi SVP!! Parceque pour moi un plaquage quand l'adversaire vient dans ta zone de tacle revient au meme nan...?! :wink:

Et je ne comprend toujours pas dans quels cadres un bloquage est fesable!^^ J'ai compris le Blitz vous en faites pas!^^ Mais j'ai pas compris le Bloquage!^^

Dsl d'etre un peu relou, voir boulet... :)

Modifié par Garoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine que tu es en contact socle à socle avec un adversaire (dès le debut de la partie, car il vient de relever suite à un de tes tacle, suite à un blitz raté un tour précendant, suite à mouvement de mise en contact (pour soutenir par exemple)) et que cet adversaire de par sa zone de tacle gène un de tes mouvements.

Et bien tu bloques, tu lui casses la gueule et tu fais ton mouvement sans risquer de tomber.

Evidement, si tu es un elfe sylvain tu préfères faire le mouvement et esquiver, mais si t'es un nain ...

Ou plus simplement casser la gueule d'un adversaire plus fragile que toi...

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne comprend toujours pas dans quels cadres un bloquage est fesable!^^ J'ai compris le Blitz vous en faites pas!^^ Mais j'ai pas compris le Bloquage!^^

Dsl d'etre un peu relou, voir boulet... :wink:

Ben je sais pas quoi te dire , à part que le blitz c'est un par tour et que moi tant qu'il y a encore 11 joueurs des 2 côtés , je fais 5 blocages mini par tour et donc 6 en fait avec le blitz que je ne prive pas d'utiliser en général !!!!!

Essaye de trouver qqu'un pour une partie et tout deviendra plus clair. Ou alors essaye d'être spectateur lors d'une partie ou tu peux poser des questions aux joueurs sans leurs pourrir la partie (évidemment) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay mais alors expliquez moi SVP!! Parceque pour moi un plaquage quand l'adversaire vient dans ta zone de tacle revient au meme nan...?!

Tu as l'air d'avoir raté un point fondamental des règles : on ne se fait pas plaquer quand on *entre* dans une zone de tacle. Par contre, ça peut arriver quand on essaie d'en *sortir*. Donc il est très fréquent quand on joue une équipe physique (nain, orc, ...) de mettre ses joueurs au contact de l'adversaire pour le forcer à se battre. Le but pour une équipe physique est de blesser des adversaires pour dégager le terrain, marquer des touchdowns, et obtenir des XP si tu joues en ligue.

Modifié par Gap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux/trois interets au blocage:

-vertion bourrine: éliminer un joueur (c'est à dire le plaque, passer l'armure, et le blesser). Ca fait un joueur de moins sur le terrain.

-vertion défensive: si le joueur adverse est plaqué, il perd du mouvement (3 cases pour se relever). Il peut ainsi ne plus avoir assez de mouvement pour aller jusqu'au TD

-vertion offensive: le blocage peut permettre d'écarter un joueur adverse. Donc de "déplacer" ses zones de tacle, et donc d'ouvrir un chemin dans lequel aucune esquive n'est nécéssaire.

Pourquoi peut-on plaquer sans blitzer? Parce qu'il arrive souvent que des joueurs adverses soient au contact.

Exemple: plusieurs joueurs peuvent "encercler" une victime. (vertion bourrine)

Autre exemple, en défensif: il est toujours intéréssant d'apporter une zone de tacle sur des adversaires, car cela les oblige à blitzer ou esquiver pour en sortir, d'une part, et d'autre part les jets de ballon sont plus difficiles.

Dernier exemple en offensif: certains joueurs sont tres fort, mais tres lent, ET tres malhabile. En leur collant un joueur moins fort, on leur "sacrifie" un pion, pour que le porteur du ballon ne puisse pas etre inquiété par eux. (le joueur fort ne pourra pas et tapper le pion ET tapper le porteur du ballon. Et comme il est lent et maladroit, il ne pourra pas aller esquiver pour blitzer le porteur du ballon: il ne peut que bloquer le pion sacrifié) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.