Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[26 Octobre 2003] Nouvelle option : avertissements


Invité Administrateur

Messages recommandés

Invité Administrateur

Bonjour à tous...

Comme vous pouvez le constater, une nouvelle fonction a fait son apparition, et bien qu'elle ne vous soit pas accessible, elle vous concerne directement... Il s'agit de la fonction d'avertissement. Dorénavant, chaque utilisateur a un quota, une jauge à 10 crans... Les modérateurs peuvent faire varier cette jauge en fonction de votre comportement. Suivant votre niveau, celà peut affecter vos activités sur le forum. Par exemple, une personne ayant un Niveau d'Avertissement élevé peut se voir interdire de poster pendat un certains temps...

Les modérateurs vont donc utiliser cette fonction pour vous avertir... Ils sont obligés de justifier toute modification de votre niveau. Que ce soit positif ou négatif. Ainsi vous saurez pourquoi le niveau a été modifié. Si vous désirez contester une action, il sera toujours fait référence à la justification.

Vous ne pouvez normalement voir que votre propre jauge. En cliquant dessus, vous pouvez lire les différentes modifications qui y ont été apportées.

Voilà, cette fonction devrait grandement faciliter le travail de modérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Caribou

Alors moi j'ai qu'un mot à dire... :wink: BRAVO!!! :D Ce système est très astucieux!! Même si j'ai déjà quelques crans!! :lol:

Je pense que ca facilitera vraiment le travail des modéros, et ca mettra une forme de pression sur les épaules de chaque membre et donc qui calmera les ardeurs de dérives!! :P Et c'est beaucoup plus "parlant" et clair qu'un avertissement écrit de la part d'un modéros. Bref, moi je trouve ca plutôt cool!!

Super Caribou, petit ange en devenir!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que :

1- seul les modéros et la personne en question sont au courant : un peu frustrant ...

2- ça fait un peu casier judiciaire ... et ça donne un apriori aux décisions des modéros : "lui, il a 50%, c'est forcémment un gars pas bien : on efface !" ... alors qu'à un 5%, il n'aurait rien fait ... Ca fait un peu contraste avec la volonté de non-discrimination de la charte ...

Volkmar le Sévère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Caribou

C'est vrai que dans l'euphorie de la nouveauté, j'y avais pas penser... :lol: C'est vrai que le blâme public fait un plus mal et donc il est plus efficace, mais c'est un peu dégueu pour le blâmé. Pour les pourcentages, chuis pas vraiment d'accord, les modéros sont pas des sadiques, ils savent faire la part des choses je crois.

Super Caribou, qui va trop vite en besogne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permet notamment d'éviter à un membre de recevoir un "blâme public" ou 20 MP pour la même raison (un de chaque modéro), ce qui peut irriter.

Ensuite: tu trouves dommage que seuls les modéros voient la barre et en même temps tu reproches à ce système d'inciter à la discrimination... C'est un peu contradictoire, non? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Caribou

Exactement, ce système est à double tranchant, d'où cette contradiction. Bref, je me dit que c'est bien et pas bien à la fois...

Super Caribou, indécis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à autre chose ? ... y'a pas moyen de voir notre beau pourcentage de "la prochaine fois, t'auras mal", sans devoir chercher un de ses posts sur ce forum tentaculeux ? :wink: ...

Ensuite, oui, c'est peut-être contradictoire, mais à mon avis, un tel système est fait pour qu'on reconnaisse les "chiants" ... or, il le fait pas complètemente ... Certains diront qu'il est modéré ... d'autres qu'il ne s'affirme pas ... J'avoue ne pas avoir de partis prononcé ... ^_^ Même si j'aurais tendance à préférer son abscence ... je disais juste que c'était frustrant de ne pas savoir le taux des autres, alors qu'on sait qu'il existe ... (la curiosité est-elle un péché capital ? :D)

Volkmar le Sévère, énumérateur de défauts :lol:

"C'était mieux avant :P"

Modifié par Volkmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en bas à droite de ton profil, tu trouveras ce que tu cherches.

[edit : on peut voir le statut des autres sans etre modéro/hacker le forum?]

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en bas à droite de ton profil, tu trouveras ce que tu cherches.

[edit : on peut voir le statut des autres sans etre modéro/hacker le forum?]

Arf, c'est ça que vous apellez profil ? ... ça ne m'aide pas ... faut chercher un lien vers le profil quelque part ... m'enfin, au fond, je m'en fous :wink: ...

En ce qui concerne ta question, Criket, tu ne peux pas ^_^ ... Tout simplement car la ligne "Avertissement" ne doit s'écrire uniquement si l'utilsateur la demandant est le même que celui doit la lire ou alors cet utilisateur a les droits dessus -modéro-... Si tu arrives à être un utilisateur que tu n'es pas sencé être par une technique autre que le social engineering (informatique, donc), tu peux faire ce que tu veux de ce forum :D

Bonne chance,

Volkmar le Sévère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut chercher un lien vers le profil quelque part

En haut de la page, à côté de l'assistant et autres contrôles, il y a marqué "connecté en tant que: nom du pseudo" si tu cliques sur ton nom tu accèdes à ton profil.

m'enfin, au fond, je m'en fous

En effet ceci est accessoire car quelqu'un qui ne poste pas ne risque pas de recevoir "d'avertissement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin un peu de temps pour me connecter, je découvre cette nouveauté, et j'avoue que j'ai pas encore d'opinion. Au début j'avais oublié que j'étais modérateur alors je trouvais ca pas bien que tout le monde voit la barre :lol: mais si c'est juste pour les modos c'est un bon système.

Volki, pas de souci de discrimination, je ne sais pas si la barre sera vraiment utile, mais elle permettra aux modos d'une section, du genre moi qui ne vais jamais dans Récits, de savoir qu'un gars a fait des siennes dans ladite section. Pour le reste, on repère tres vite ceux qu'on doit surveiller.

J'ai plus qu'a apprendre à me servir des nouvelles fonctions moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elfiriond

Oula! Je n'aprouve pas du tout cette initiative... Nous voilà donc fichés... Big Brother is watching us my friends...

Les modéros ne sont pas des robots (Khaine nous en garde!), les variations des jauges se feront donc sur des critères subjectifs à chacun des modéros! Certes, on nous brandit la charte à tout bout de champ, en prétendant qu'elle doit être apliquée "ad pedem litterae", ni plus ni moins, par chacun des modréros. Hors il est clair qu'elle ne peut pas être apliquée de manière égale de partout, d'où des injustice... Car il est certains que les utilisateurs vont s'amuser à divulguer leur "niveau de surveillance", et se sentir parfois laisé en voyant que certains flooder, ou autres foromeux pas sympa, ont un "étiquetage" moins élevé...

Franchement, je trouve ça dictatorial, inutil, injuste et méchant. :lol:

Elfi

Modifié par Elfiriond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! Je n'aprouve pas du tout cette initiative... Nous voilà donc fichés... Big Brother is watching us my friends...

Les modéros ne sont pas des robots (Khaine nous en garde!), les variations des jauges se feront donc sur des critères subjectifs à chacun des modéros! Certes, on nous brandit la charte à tout bout de champ, en prétendant qu'elle doit être apliquée "ad pedem litterae", ni plus ni moins, par chacun des modréros. Hors il est clair qu'elle ne peut pas être apliquée de manière égale de partout, d'où des injustice... Car il est certains que les utilisateurs vont s'amuser à divulguer leur "niveau de surveillance", et se sentir parfois laisé en voyant que certains flooder, ou autres foromeux pas sympa, ont un "étiquetage" moins élevé...

Franchement, je trouve ça dictatorial, inutil, injuste et méchant. :lol:

Elfi

rassure toi mon grand, nous ne sommes pas des monstres :wink:

il est plus simple savoir s'il y a un "historique" quand une personne nous parait peu agréable sur le forum (ça diminue justement le subjectif)

et puis comme tous les systèmes, il nous faut voir s'il fonctionne ; si ce n'est pas le cas, on avisera ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste une question Nepher fait réference à une jauge à dix crans, moi sous mon avatar je n'en compte que cinq :lol: : faut-il deux remarques pour qu'un cran soit rempli ou est ce que certaines personnes ont plus le droit à l'erreur que d'autres ?

Je penche en faveur de ma première hypotèse mais j'aimerai que ce soit clair car d'autres personnes pourraient se poser la question . En tout cas moi je me la pose.

Juste pour signaler également mon pyrrhonisme envers votre démarche bien que j'ai une entière confiance en les qualités de l'équipe de modération.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elfiriond

Je pense à un truc là, en gros, plus la barre est élevée, plus on est fiché comme "mauvais membres"... Ne vaudrait-il pas faire l'inverse: Tout le monde démarre avec une barre pleine, et si un modérateur est mécontant du comportement d'une personne, il fait baisser la jauge... Je trouverai ce système plus moralment acceptable... Même si ça reviens à peut près au même me direz vous... C'est un peu comme appeler "non voyants" les aveugles...

Elfi

Modifié par Elfiriond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elfirond, ça revient exactement au meme : plus ta barre est vide, plus tu es fiché comme mauvais membre, je ne vois pas du tout où tu veux en venir....je ne vois pas en quoi l'un est plus acceptable moralement que l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, un tel système est fait pour qu'on reconnaisse les "chiants" ...

Si ca peut te rassurer ( et tu le sais déjà puisqu'il fut un temps ou tu étais modérateur :wink: ), on ( ie les modérateurs ) savent déjà qui sont les chiants (nan, je pense pas à toi en particulier. :lol:) et sont même capable de faire un truc bizars, entre eux, qu'on appelle la communication.

Etonnant non?

Sinon, quand je vois les remarques d'Elfi sur ce "fichage", j'trouve que y'a beaucoup de parlers basés sur un manque de fait, à savoir que sans ca, les modérateurs avaient déjà une espèce de petite base de donnée des gens potentiellements unbon posteurs ^_^ , et que cette nouvelle fonction ne fait qu'apporter un moyen aisé de mise ne commun des infos entre modérateurs, pour que le même utilisateur ne se fasse pas engueuler plusieurs fois dans la même journée pour la même connerie.

Putriss

"Au loup!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et pourquoi pas un système de greetings ? ^_^ ... en faisant une autre barre, ou en mettant celle-ci au milieu au départ :wink:

Volkmar le Sévère, un chiant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on va émettre un avis là-dessus.

Franchement, je ne pense pas que ce sois un moyen de flicage, en tout cas pas plus qu'avant, Putriss nous dit qu'ils avaient des listes avant ça.

Mais en attendant, la grosse nouveauté c'est que l'user puisse voir de lui-même à quel point il est sur le fil du rasoir, ce qui devrait avoir comme effet qu'il s'auto-modère.

Mais bon, mieux vaut pas trop réver non plus, c'est un indicateur perso, ça ne résout en rien les problèmes.

Nel, pas optimiste pour deux sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir de voir des gens constructifs :lol:

Il faut parfois pousser les gens a se remettre en question. Cela ne veut pas dire que l'on veut les virer, que l'on ne les accepte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier abord ça m'a parru une bonne idée, mais la je me pose un question, comment la barre va diminuer?

Car je vois bien comment elle peut monter dès qu'un utilisateur depasse les bornes.

Mais pour diminuer, c'est automatique au bout d'un certain temps de calme ou bien c'est en faisant des bonnes actions?

Et rien n'empeche un utilisateurs "mechant" de créer un autre compte et de pourrir le

forum avec rien que pour se vanger du fait qu'il est eu trop d'avertissements.

Enfin si ça permet d'assenir le forum c'est pas mal car en ce moment je ne lit presque plus de sujet car les debat sont souvent steriles et devient un peu trop du sujet initial

Kurt qui se pose des questions et trouve dommage qu'on soit obligé d'en arriver là.

Modifié par kurt helborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Caribou
La baisse du niveau n'est pas automatique, elle doit etre implementée par un moderateur et justifiée.

Bref, on est tous des condamnés en surcis à hauteur de 50% dès le départ quoi!! :lol:

Bah... Moi je pense que ca pourra pas vraiment faire de mal. Au moins, c'est sûr que ca met la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.