Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment vaincre Malékith?


Ouarion

Messages recommandés

Invité Chéqué-Varan
Au lieu de de conclure en disant que pour les HE il est facile de gérer Malekith pourrais tu détailler la technique à adopter . Et pas seulement dans le cas où il est à pied, ni le format. Et si possible avec d'autres armées.

Le sujet étant comment vaincre Malekith avec les HE, je vais pas me lancer dans une explication de la gestion du loulou avec d'autres armées, on a déjà pas mal débordé du sujet initial, et c'est mal!

Si tu veux ce genre de détails ouvre un post dédié.

Quand malekith est sur son char, tu charges, tu le boîtes!

Quand malekith est sur son dragon, tu charges, tu le boîtes!

Quand malekith est dans une unité de sf tu le charges pas de face, parcequ'il pourrait avoir la bannière ASF, tu te contentes donc de chopper un flanc, retourner l'unité, et le voir courrir comme un marcassin.

Quand Malekith est dans une unité de fantassins, on regarde à quelle bannière peut avoir accès la dite unité, et on se méfie de la présence d'un éventuel assassin. Mais comme le pépère se traine comme une grolle, et qu'il est facile de balader une unité haineuse, il ne constitue pas une vraie menace, on nettoie donc tout autour, en tirant sur son unité quand on a rien de mieux à faire ou pour achever l'oeuvre de destruction totale!

Bref! le stellaire est une réponse efficace parcequ'il n'a besoin que d'une phase de close pour satelliser Malekith. C'est de plus une réponse polyvalente car utile dans toutes les configurations!

Je ne joue pas à Warhammer depuis très longtemps et ce post est interessant pour moi. J'ai juste répondu à un cas particulier et déjà je suis traité de noob ( et je suis pas le seul ).

Quand tu évoques un cas d'une évidence élémentaire à joueur expérimenté, comme une charge de face dans un pack où c'est écrit en gros piège à con et qui ne constitue aucune menace directe, ce n'est pas une réflexion de joueur expérimenté faut être clair. Etre obligé de rebondir sur ce genre d'évidence génère une certaine frustration, il faut bien en avoir conscience, ce qui peut induire des vannes plus ou moins méritées et plus ou moins bien prises, mais c'est l'histoire des sensibilités à fleur de peau derrière les écrans tout ça tout ça.

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien l'épée de guerre est enterrée à nouveau ça me va ^^

En fait j'ai argumenté sur le pavé de GN avec Malékith pour en venir à une conclusion. Il ne faut pas le charger de face avec un dragon stellaire.

Certes mon argumentation était un peu vaseuse mais mon objectifs n'était pas de savoir si Malékith est plus rentable monté ou pas.

C'est que je connais certaines personnes qui n'aurait pas hesiter à charger ...

Je vais continuer à suivre le débat :innocent:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez question subsidiaire que l'on rigole qui dans ce topic à déjà joué au moins une fois Malékith V6??

B)

Menk'

Moi, mais contre lui. 2 tirs de balistes naines avec F7 et on n'en parlait plus ... ^_^ Par contre, mon adversaire fût terriblement déçu. Derrière, il ne restait plus grande chose ... pour mon canon orgue. Aujourd'hui, cela devrait encore marcher.

Sinon, pour les HE, domaine de métal, le premier sort est pas mal. Ensuite, il reste Jean Caisse sur son lézard de Khorne pour parachever le résultat. De plus, le lézard souffle à F4, alors, avant de closer l'affreux dans son pâté (qui est une mauvaise idée, mais cela, Salamn l'avait bien compris), il va se retrouver bien seul quand la charge viendra.

Le dragon noir est à prendre en considération (même si la cible, c'est le gus en haut) car il ne faut pas oublier que le stellaire, il a une magnifique I de 2... Il frappera à la charge et les 7 PV vont l'aider à encaisser mais il ne faudra pas que le combat s'éternise.

Aktaïr

PS: la liste HE qui pourrit tout le monde, je prends par MP, histoire que je rigole un bon coup...

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand malekith est sur son dragon, tu charges, tu le boîtes!

Sa doit pas être évident non ? En suposant bien sur que t'a prit ton dragon stellaire, à la rigueur on peut le pourchasser en attendant que les balistes fasse le boulo mais bon j'ai un sérieux doute ou sinon utiliser un sort pour charger en espérant que le EN n'a pas trop de sort de dissipe.

Moi, mais contre lui. 2 tirs de balistes naines avec F7 et on n'en parlait plus ...

La c'est sur pas de problème, et même lors de la nouvelle version. Avec une baliste He de toute façon le dragon tombera avant il suffira de le ceuillir, néanmoins pendant ce temps les baliste EN tir aussi et le dragon noir limitera pas mal les mouvements du stellaire (si tu charge mes pavé je te charge dans le dos !).

J'utilise pas souvent de dragons et les rares fois ou je le fait je me vautre donc excuser moi si se que je dit peut paraitre bizzard ^_^

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour en arriver là... je viens de terminer de lire les trois pages de post que je pensais être instructives. Et au final, on en arrive aux bonnes vieilles discussions "mon armée est meilleure que la tienne", "oui mais mon dragon stellaire il est super fort..." et tout ça indépendemment de l'age ou de l'expérience des différents intervenants.

Aucun seigneur n'est invulnérable. Malékith ne sort pas du lot. Il est juste beaucoup plus jouable et polyvalent qu'auparavant. De là à l'envoyer seul contre un stellaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas à Warhammer depuis très longtemps et ce post est interessant pour moi. J'ai juste répondu à un cas particulier et déjà je suis traité de noob ( et je suis pas le seul ).

En faîte chéqué part du principe qu'il joue comme un dieu et les autres comme une merde, mais bon faut pas lui en vouloir c'est un défaut régional. :innocent::)

Plus sérieusement moi ce qui m'énerve c'est que l'on parle pas du contexte où on le joue.

Certe en no limit il aura du mal à se rentabiliser, mas en refus de liste/limitation, ou en partie amical (et oui on peut jouer en dehors des compet sans jouer porc :lol: ) il peut largement se rentabiliser.

Donc on reprend, il y une manière de jouer malékith en V6 à + de 300ps (au dessous il n'étais pas jouable de la faute de l'anti magie) c'était prier pour tomber sur le voleur d'âme et balancer plein de dés pour pomper une petite unité et finir à 6 pv. (d'ailleurs cette technique marche encore avec la version actuelle).

Et passer son temps à se planquer des mago et tirs magiques. Après il pouvait aller chopper largement certains héros (avec les 9 attaques de force 6 généralement ça suffisait), du seigneur c'était chaud car lui peut cumuler aisément protections magiques et attaques magiques.

En V7, pomper des points de vie et toujours un but en soit mais désormais l'option sang froid lui permet d'aller à la bâches plus sereinement. De plein de façon possible.

Après dire ouais je bâche malékith avec mon dragon stellaire, c'est la même chose qu'un newbee qui dit je bâche tous avec archaon, aucun intérêt.

Pour savoir comment vaincre malékith (puisque c'est le but du topic) il faut savoir comment le petitot peut être jouer efficacement.

Donc commençons l'analyse sans tomber dans le "OUAIS JTE POUTRE MALEKITH AVEC MON SEIGNEUR D'LA MORT QUI TUE" :clap:

Sur dragon malekith sera plus exposé au tirs mais sera beaucoup plus violant au close et surtout aura plus de facilité a se placer pour faire passer sa magie et vous aurez beaucoup plus de difficulté a le chopper avec vos héros ou seigneur pour la bâche.

Dans cette configuration le tir voir la magie est certainement le plus facile pour le tenir ou alors , si vous avez un personnage équipé d'une arme de tir magique. Pour le close le problème et que le joueur adverse pourra s'en servir pour vous attirez dans un piège. Donc méfiance.

Deux choix alors soit vous le gérer et essayer de le contenir pour pas qu'il sorte de sa cachette, vous n'aurez pas les points mais avec la moitié de point dépensé vous pourrez le tenir à distance et donc être en surnombre pour vous occupez du reste de l'armée (si le joueur elfe noir ne se déploie pas autour de son maître bien entendu)

Soit allez à la chasse, plus chaud déjà car vous risquez d'y perdre des plumes voir les ailes. En effet même un gros seigneur de la mort qui tue genre stellaire pourra se faire gravement endommagé. Ne serais ce que par un assassin shuriken traînant dans le coin.

Une combinaison des deux techniques et possible mais tous dépend de la partie.

Encore une fois une parti de battle n'est jamais joué d'avance.

Autre configuration le malékith sur sang froid:

Là plusieurs choix s'ouvrent aux joueurs elfe noirs: soit le jouer offensivement dans une unité de sang froid, soit se la jouer keep cool dans une unité d'infanterie (garde noirs logiquement)

Pour le malékith dans les sang froid il faudra lui tendre un piège ou essaye de le stopper via une unité indémoralisable ou tenace. s'acharner au tir est une bonne solution, si le joueur elfe noire vous laisse faire bien entendu... Le chasser avec un gros perso devient plus facile car sa perte de mobilité handicapera, de plus pas de risque de voire surgir un assassin.

Dans une unité d'infanterie le billou risque de bien être protégé mais là à mon avis vous n'aurez plus grand chose sur la table, là aussi un tir massif sur l'unité pour l'affaiblir avant d'en finir au close.

Mais là encore il reste redoutable car à coups sur un assassin se cachera dans son unité, une double charge avec perso+ champion d'une unité peut permettre d'éviter le defi qui bloquera votre tueur de malékith.

Malékith est loin d'être invincible mais il possède pas mal de nouveaux atouts. Ce qu'il a perdu en puissance au close il le gagne en résistance. Ainsi son bouclier (et sa RM) le protège très bien des sorts.

S'en debarrasser ne sera pas une tache facile, en revanche une fois achevé vous aurez une trés bonne option sur la victoire.

Pour résume malékith n'est pas le personnage spé qui fait le café tous seul, mais bien joué (style je le laisse pas à portée de charge du premier drag stellaire indeme qui passe) il peut être redoutable.

Une dernière chose si les perso spé sont autorisé, mefiez vous de l'eventuelle présence de lamenoire dans vos lignes...

Sur ce j'insista pas, de toute façon je ne joue même pas EN. C'est juste que la façon dont s'exprime Chéqué-Varan est assez agaçante.

Désolé d'avoir l'impression de discuter avec des noobs, mais tes propos sont désolants de naïveté! Je l'ai déjà dit, flinguer Malekith est facile avec du HE ça veut pas dire pour autant qu'il faut jouer n'importe comment, ta vision du duel Malekith/dragon en est une preuve flagrante!

Juste au passage chéqu" je lui donne raison, je sais pas ce que tu a en ce moment mais t'est encore pire que moi dans mes mauvais jours en section règle. Y a un truc qui va pas dans ta vie pour que tu défoule sur le forum?? Honnêtement je t'est déjà rencontré et heureusement car y a des fois sur tes interventions "tu fais un peu vieux con qui se la pète", alors qu'en vraie t'est pas comme ca...

Cette section du forum attire beaucoup les joueurs débutants ou inexpérimentés donc les renvoyer bouler systématiquement n'est pas la bonne approche je trouve (bien que certain le mérite des fois ^_^ mais là y avait rien de méchant :lol: .)

B)

Menk' allongez vous là s'il vous plait :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
En faîte chéqué part du principe qu'il joue comme un dieu et les autres comme une merde, mais bon faut pas lui en vouloir c'est un défaut régional.

On vous avait prévenu à l'inter, fallait pas nous laisser truster le podium, maintenant vous allez en prendre pour un an......

Plus sérieusement moi ce qui m'énerve c'est que l'on parle pas du contexte où on le joue.

Certe en no limit il aura du mal à se rentabiliser, mas en refus de liste/limitation, ou en partie amical (et oui on peut jouer en dehors des compet sans jouer porc ) il peut largement se rentabiliser.

Sa rentabilité n'est pas en question Menk, le post initial demandait comment se débarasser de Malekith avec du HE. le fait est que la solution la plus simple d'utilisation c'est le stellaire, comme tu le dis ce forum est largement fréquenté par des débutants. Ca me rappelle ces joueurs qui pompaient des listes de rats de tournois et qui se faisaient retourner avec sans oublier de venir chouiner sur le fait que la liste est nulle. Avoir un bon instrument ne dispense nullement de s'en servir correctement, la question est donc de savoir si à chaque fois qu'on a ce genre de sujet, on doit ensuite se lancer dans un tactica perso sur la bonne utilisation de telle ou telle chose.

Donc donner des solutions avec le mode d'emploi en plus, n'est à mon sens qu'une solution de facilité pour le posteur d'un sujet, et n'est pas le meilleur moyen de le faire progresser! Ce sont la pratique et l'expérience qui font la différence.

Juste au passage chéqu" je lui donne raison, je sais pas ce que tu a en ce moment mais t'est encore pire que moi dans mes mauvais jours en section règle. Y a un truc qui va pas dans ta vie pour que tu défoule sur le forum?? Honnêtement je t'est déjà rencontré et heureusement car y a des fois sur tes interventions "tu fais un peu vieux con qui se la pète", alors qu'en vraie t'est pas comme ca...

Non mais ho ça va ouais!? Personnellement j'ai plutôt l'impression que le politiquement correcte a fait des ravages dans les esprits et que les gens supportent plus qu'on leur dise qu'ils viennent de dire une connerie. Je suis désolé mais"non c'est nul" est perçu à l'heure actuelle comme le paroxysme de la provocation! Curieusement nos padawans, quand je leur dis la même chose, ne montent pas sur leurs grands chevaux, mais commencent à réfléchir pour trouver à quel momment ils ont sorti une connerie.

Objectivement je me trouve pas plus cassant maintenant qu'avant. Je pense pas que le problème vienne de moi, et je pourrais te citer des exemples de posts qui ont dégénérés parceque j'ai eu le malheur de balancer une vanne (et ça je suis désolé Menk mais je le fais aussi en vrai).

Ce que je remarque c'est que les gens qui discutent avec moi IRL sont beaucoup moins prompts à prendre la mouche curieusement, alors que ma façon de parler des choses ne varrie pas des masses!

Par ailleurs je constate que j'ai résumé tes propos en une poignée de phrases dans mon précédent post, mon style a ses vertues quand même. Après certes c'est concis, mais faut savoir ce qu'on veut: obliger les gens à un minimum de réflexion, ou tout servir tout cuit sur un plateau......

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement je me trouve pas plus cassant maintenant qu'avant.

Moi je trouve mon chéqué mais bon perso ca me dérange pas plus que ca, j'aime quand tu frappe ^_^ .

Nan mon reproche venait surtout dans ta façon d'affirmer les choses. Comme le je traverse le champs de bataille pour poutrer malékith avec mon stellaire et j'y arrive. Je trouve cela bien vaillant de ta part.

Si tu veux un jour on se la fait cette partie et peut être que t'y arrivera.. ou pas X-/

On vous avait prévenu à l'inter, fallait pas nous laisser truster le podium, maintenant vous allez en prendre pour un an......

:) c'est long un an X-/

Ce que je remarque c'est que les gens qui discutent avec moi IRL sont beaucoup moins prompts à prendre la mouche curieusement, alors que ma façon de parler des choses ne varie pas des masses

Voudrait tu dire par là que tu impressionne en vraie les gens? :D

Par ailleurs je constate que j'ai résumé tes propos en une poignée de phrases dans mon précédent post, mon style a ses vertues quand même

Comment tu te la pète, comment veut tu résumer mes saints enseignements vil tigrou! X-/

B)

Menk' Moi j'ai pas peur de chéqué mais en vraie je l'couche à terre.. ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l’analyse de Menkiar (normal, entre voisins...) au sujet de Malékith (je ne connais pas Chéqué ^^). Malékith s’est vu profiter d’un bon lifting et il peut désormais sortir sur les champs de bataille sans déclencher des regards pleins de compassion ou des éclats de rires mal dissimulés de la part de nos adversaires.

Il devient un personnage spécial certes coûteux, mais « équilibré » (dans le sens pas abusé).

Il incarne enfin, avec cette V7, l’image du leader druchii qui lui faisait tant défaut dans la V6.

Il a un potentiel intéressant : reste à voir comment nous, généraux elfes noirs, nous arriverons à en tirer parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi Archaon peut largement en venir à bout :wink:

Malekith déteste avant tout les attaques magiques destinées contre lui et même si celui-ci peut détruire les objets magique, ce n'est pas dit qu'il détruise l'arme de l'adversaire. Donc avec des attaques magiques son invul 2+ saute et puis ce n'est qu'un elfe donc endurance 3 ^_^

Bon après je ne me souvient plus des détails car je n'ai pas l'ancien LA mais voilà pour les grande lignes, Malekith n'aime pas du tout les attaques magiques :ph34r:

Bon, je joue comme ça aussi parce qu'on me l'a dit mais je me posait la question.

C'est écrit où que les attaques magiques annulent les invu??

Dsl si c'est pas dans la bonne section, j'avais déja demandé au bon endroit mais j'ai pas vraiment eu de réponse.

Modifié par Gorco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Bon, je joue comme ça aussi parce qu'on me l'a dit mais je me posait la question.

C'est écrit où que les attaques magiques annulent les invu??

Les attaques magiques n'annulent pas les invus! malekith possède une sauvegarde spéciale particulière à 2+, dont la contrepartie est de ne pas fonctionner contre les attaques magiques!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.