Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment vaincre Malékith?


Ouarion

Messages recommandés

Les archers ont des flèches dirigées par la magie mais celles si ne sont pas magiques et c'est bien dommage.

Pour ce qui est des GdT si Malekith est à pied seul 3 pourront le taper. De plus il a CC8 je crois donc 5+ puis 4+ pour le blesser.

Zut le fait qu'il ne perd que 1pv par blessure l'immunise contre les effets du fléau des crânes.

Quelqu'un à une solution pour le tuer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Sieur Malékith est un monstre avec la V7, invincible (ou presque) contre la piétaille, invincible (ou presque) contre la cavalerie. Faible face à certains héros avec des attaques magiques (et encore ces genres de héros ne sont pas légions sur des tables de jeu) un super magicien de niveau 4, des gardes du corps qui déchirent au sens propre, un général compétent et un combattant surpuissant. (c'est bien le fils de son père ^^)

Mais il est devenu indémoralisable??? Ou alors on le fera fuir à l'ancienne??? :lol::wub:

Alalal les sac à points :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement ton mago jette un sort à 2D, il dissipe, tu prends deux B de FO6.........Donc il faut bien un Teclis qui cumule les irré pour le pouiller en règle par ce biais!

Et si teclis se vautre c'est lui pam et boum téclis :lol:

Bon sinon faut pas oublier que maintenant le petit malékith outre sa RM et son bouclier spé, monté sur un SF il à une sympathique sauvegarde de 2+ et une endurance de 4 ce qui est toute à fait potable, donc à la magie il faut déjà le cibler, ensuite il faut réussir à le tuer (c'est pas une simple boule de feu comme avant qui le tuera...)

Donc la magie sauf si le gars en face est une buse faut pas trop y penser.

Pour le close ce qui lui fait le plus peur c'est les sabres lasers qui lui arrache ces deux sauvegardes d'un coups.

Globalement sur sang froid ou destrier à la limite le malékith devient un très bon perso spé, loin du bourrinisme de teclis ou thorek, pas aussi rentable que lamenoir, mais un très bon perso spé.

Allez question subsidiaire que l'on rigole qui dans ce topic à déjà joué au moins une fois Malékith V6??

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si lol je l'ai joué et il faut le bichonner lol car il coute très cher et est très vulnérable xD

en V7 Malekith ne peut monter qu'un SF, son char noir ou bien son dragon noir Séraphon qui adopte le même profile qu'un dragon noir "basique" ou bien rester à pied, donc exit le coursier (ça aurait été sympas tout de même)

Modifié par Therror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le LA sous la main mais il peut être à pied non ? C'est une des soluce les plus sur comme sa il peut retarder l'échéance du corps à corps pour rentabiliser sa magie puis frapper au corps à corps protégé des galettes par son pavé.

Clairement ton mago jette un sort à 2D, il dissipe, tu prends deux B de FO6.........Donc il faut bien un Teclis qui cumule les irré pour le pouiller en règle par ce biais!

Et si teclis se vautre c'est lui pam et boum téclis

Dommage j'aurait voulu la sortir celle la mais tu m'a prit de vitesse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est devenu indémoralisable??? Ou alors on le fera fuir à l'ancienne??? innocent.gif smile.gif

non il n'est pas indémoralisable je crois...Mais, si il se trouve dans sa garde noire, il devient tenace et si Kouran se trouve lui aussi dans la garde noire ah ouais mince chépo comment ça marche là vu qu'un perso non indémoralisable ne peux pas rejoindre une unité l'étant...Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ça ce serait sympatoche ^^

Et puis bon essayer de gagner un corps à corps contre lui accompagné d'une unité c'est pas donné. Sachant que généralement, il y aura bien d'autre unités elfes noirs autour pour se jeter dans la mêlée bien sûr ^^ .

edit: petite précision: il me semble que la garde noire est immu à la psycho aussi... :lol:

rah lala les sacs à points qui ne fuit jamais...(ou presque)

edit: (réponse à lord of the wing) oui mais pitetr qu'il a une règle spéciale qui permet de l'inclure dans sa garde noire avec son capitaine qui est Kouran ce qui serait logique et fluff...^^

Modifié par Kalhek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le LA sous la main mais il peut être à pied non ?
Le monsieur te dit qu'il peut être à pied! Regarde :
en V7 Malekith ne peut monter qu'un SF, son char noir ou bien son dragon noir Sépharon qui adopte le même profile qu'un dragon noir "basique" ou bien rester à pied, donc exit le coursier
J'ai mis en gras le passage important. :lol:
Mais, si il se trouve dans sa garde noire, il devient tenace et si Kouran se trouve lui aussi dans la garde noire ah ouais mince chépo comment ça marche là vu qu'un perso non indémoralisable ne peux pas rejoindre une unité l'étant...Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ça ce serait sympatoche ^^
Euh ... la réponse est dans la question. :wink: Modifié par Lord of the Wings
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pitetr qu'il a une règle spéciale qui permet de l'inclure dans sa garde noire avec son capitaine qui est Kouran ce qui serait logique et fluff...^^

Oui mais non, absolument rien... :clap: (m'enfin, on peu quand meme faire des trucs tres sympathique avec un champion GN normale^^).

J'ai pas le LA sous la main mais il peut être à pied non ? C'est une des soluce les plus sur comme sa il peut retarder l'échéance du corps à corps pour rentabiliser sa magie puis frapper au corps à corps protégé des galettes par son pavé.

L'intéré, c'est surtout les GN avec la petite banniere d'Hag Graef. :rolleyes:

Plus dur d'aller le chercher avec ça...

il me semble que la garde noire est immu à la psycho aussi...

Toutafé, et Malekith aussi d'ailleur... :innocent:

Clairement ton mago jette un sort à 2D, il dissipe, tu prends deux B de FO6.........Donc il faut bien un Teclis qui cumule les irré pour le pouiller en règle par ce biais!

Et si teclis se vautre c'est lui pam et boum téclis

Le Teclis devrais surtout se mefier du petit anneau (remarque, malekith aussi... ^_^ ).

Un anneau pour les enmerder tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Et si teclis se vautre c'est lui pam et boum téclis

C'est une belle lapalissade! "Si le mec il se plante il est mal"!

Tu progresses dans ton analyse de Battle, mais pas encore assez pour nous battre à l'inter ^_^

Sais-tu que statistiquement teclis va bien plus souvent le dérouiller que se faire marrave par ses propres sorts!? Mais bref! la remarque précédente sur teclis c'était plus par culture qu'autre chose.

l'idéal c'est le conniaud sur stellaire qui met des pipes magiques, et ce contre toutes les versions de Malekith:

Pour le close ce qui lui fait le plus peur c'est les sabres lasers qui lui arrache ces deux sauvegardes d'un coups.

Parceque là clairement des sabrolasers qui le coupent en un tour tu as un peu le chaos et beaucoup les HL, ou les HE avec la lance qui va bien, mais comme le stellaire a 6 pipes fo7 magiques en même temps.....

Le Teclis devrais surtout se mefier du petit anneau (remarque, malekith aussi... ).

Un anneau pour les enmerder tous...

Jouer malekith et l'anneau faut être idiot oui! 12ps de rayon ça ratisse large, et ça fait un max de blagues grace à certains domaines qui deviennent totalement obsolètes......

rah lala les sacs à points qui ne fuit jamais...(ou presque)

Malikou+GN bien membrée!? Vous avez fait la liste pour voir combien elle coûte la blague? Vous devriez mettre un assassin avec pour être sûr que le stellaire ira pas accomplir son office quand même......

Le mec qui me sort ça je crois qu'il a pas fini de m'entendre ricaner dans la bataillle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire. ce genre de gros pavé sac à point, ça monte easy dans les 1000 pts, bref si tou joue pas à 10000 pts, tu n'auras rien à coté et une fois qu'il reste rien d'autre, tu tire dessus, et tu évite à tout prix le CaC.

tiens... ça pourrais être drole: tu joue un gros pavé comme cela contre des nains, avec un ptit écran de corsaires devant ^_^ ... et tu évite les tueurs pour pas rester bloqué trop longtemps comme un ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle lapalissade! "Si le mec il se plante il est mal"!

Tu progresses dans ton analyse de Battle, mais pas encore assez pour nous battre à l'inter

Rhoo c'est vil et bas, en plus on a pas joué contre vous ^_^

Mais moi monsieur tchéqué j'ai gagné un tournoi avec le Malékith en string sur son dragon :lol::innocent::rolleyes:

Sais-tu que statistiquement teclis va bien plus souvent le dérouiller que se faire marrave par ses propres sorts!?

Fait moi rire quel sort il lance le teclis sur malékith dans son régiment?? :lol:

Bon allez plus sérieusement, Malékith est pas un perso spé abusé mais il est largement mieux qu'avant.

Bob après si tu le joue comme un newbee en le laissant devant des dragons stellaires il va pas faire long feu le pauvre. Malekith c'est un buteur de régiment, et de héros, pas de seigneur.

Alors les délires je le prend avec mon seigneur sur stellaire tu m'explique comment il arrive au close le petiot parce entre les baliste, les assassin shuriken 2+/3+ dans le drag sans save et la magie, faut qu'il arrive entier au close car à mon avis si le gars joue Malekith enrégimenté, le malokouille aura sûrement un assassin à coté de lui.

Après on va s'arrêter là car on tombe dans de la partie virtuelle et ca c'est mal.

Répétez tous après moi les partis virtuelles c'est mal! :clap:

L'intéré, c'est surtout les GN avec la petite bannière d'Hag Graef

Si malékith et dans l'unité sur sang froid, elle immunisé à la peur donc tant qu'il y à la PU.

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Alors les délires je le prend avec mon seigneur sur stellaire tu m'explique comment il arrive au close le petiot parce entre les baliste, les assassin shuriken 2+/3+ dans le drag sans save et la magie, faut qu'il arrive entier au close car à mon avis si le gars joue Malekith enrégimenté, le malokouille aura sûrement un assassin à coté de lui.

Hi Hi Hi! Rien qu'avec ça mon dragon j'en ai même plus besoin tellement ta liste est nulle! Sans dec, en antimagie tu seras au dessus Malekith avec du HE, et si tu blindes de magos pour le soutenir, non seulement le HE reste compet en antimagie mais en plus ta liste ne pourra pas arrêter un dragon stellaire avec la liste qui va bien. Parceque soyons clairs, Malekith dans un pâté c'est plus un problème, il devient risible comme Thorgrimm, et une liste full magie sera totalement déséquilibrée et se fera casser la bouche proprement.

A la question donc de savoir comment on gère malekith avec du HE? La réponse est: facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui maitre, les partis virtuelles c'est mal! ^_^

mais c'et vrai que je vois pas en quoi téclis choppe easy malékith enrégimenté.

d'ailleur, je vois mal comment chopper Malékith dans les GN avec un assassin coup fatal inclu pour chopper les seigneurs trop sur d'eux...

(par contre, ce qui restera à coté...)

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, depuis le début du débat j'entend que un seigneur sur dragon stellaire va aller cueillir Malekith dans son régiment.

Si il me charge et que je déclare un défi avec mon champion ça se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Si il me charge et que je déclare un défi avec mon champion ça se passe comment ?

Le dragon et son cavalier lui mettent en moyenne 6 blessures.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si tu met un assassin comme il faut,et que tu accepte avec lui, tu tue le seigneur, puis au tour suivant malékith et le reste de l'unité tuent le dragon (sauf si le stellaire fait des att. magiques, ce qui m'étonnerais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( on va faire comme si il n'y a pas d'assassin, sinon il parait que la liste craint )

A bah comme ça au moins Malekith ne meurt pas. Avec les points de carnages le joueur HE a au maximum 6

De toute façon il est tenace donc il s'en fout un peu que tu gagne de 3 ou 4. Tant qu'il ne perd pas de rang ça lui va.

Ensuite si le joueur EN a prévu le coup il a mis la bannière d'ASF pour faire attaquer Malekith en premier et par la même occasion les GN avant le dragon.

Avec la haine éternelle il va bien réussir à toucher le seigneur et va lui virer un objet magique ( peut être l'invu va-t-elle partir, ou bien l'amulette de lumière ou autre)

Ensuite le seigneur attaque si il est encore en vie ( selon les objets qu'il aura perdu ).

Avec sa magnifique force de 4 il attaque des GN ( ou bien Malekith si ça lui fait plaisir mais là c'est plus dur)

Les GN attaquent et essayent de blesser le dragon.

Le dragon attaque et fait des morts.

Si le joueur EN perd le combat il continue de tester mais de toute façon il est enace donc bon ... ( ok ça peut rater mais on part pas là dedans svp)

Au tour d'après le joueur HE doit ramener du soutient sinon il est mal.

On va me dire que c'est simple de ramener du soutient mais:

tu seras au dessus Malekith avec du HE, et si tu blindes de magos pour le soutenir, non seulement le HE reste compet en antimagie mais en plus ta liste ne pourra pas arrêter un dragon stellaire avec la liste qui va bien.

Pas d'autre héros à disposition, zut alors.

Pas grave, il va envoyer des PdC, mais là on a pas oublié les balistes qui ont réglé se problème ( et oui on est prévoyant)

Tout ça pour dire que y a rien de facile, sauf si le joueur EN ne sait pas très bien jouer.

Je suis sûr que Menkiar sait gérer ce cas de figure.

Modifié par Salamn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nul ton exemple, tu pars du principe que:

- malekith se cache dans une unité qui meurt a la flèche et la baliste.

- que le dragon attaque de face.

- que y a pas la bannière HE qui va bien.

- etc

- etc

Malekith n'est pas nul, car il apporte un choix guerrier et mage pour un slot. C'est cela sa grosse qualité. Faut pas trop le comparer avec des purs guerriers et des purs mages... cela n'a pas de sens.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis tout à l'heure on parle bien d'un seigneur monté sur dragon qui fait des pipes magiques pour tuer Malekith ?

- que le dragon attaque de face.

- que y a pas la bannière HE qui va bien.

Pour l'attaquer faut bien qu'il attaque de face ...

Et on part du principe que le dragon charge seul.

Sinon c'est facile de dire que je charge avec 5 PDC avec bannière de je sais pas quoi et aussi le dragon en même temps ...

- malekith se cache dans une unité qui meurt a la flèche et la baliste.

On parle de Malekith à pied non ?

Lors de mon déploiement je peux m'arranger pour que un nombre limité de baliste aient une ligne de vue sur eux et pareil pour les archers.

Sur ce j'insista pas, de toute façon je ne joue même pas EN. C'est juste que la façon dont s'exprime Chéqué-Varan est assez agaçante.

(Au lieu de parler d'un joueur HE qui prépare une liste en sachant que l'adversaire joue Malekith il faudrait plutôt s'interesser à la façon de le tuer sans savoir que il le joue)

Modifié par Salamn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
sauf si le stellaire fait des att. magiques, ce qui m'étonnerais)

Ben si avec l'objet qui va bien ^_^

Salamm:

désolé mais ton plan est vraiment trop moisi! Le fait d'avoir un stellaire qui tâche n'exclue pas le fait d'être intelligent.

T'as un pack de GN, malekith, un assassin et tu crois représenter une menace quelconque pour un HE?

C'est un pâté qui clamse au lance-pierre ton machin!

Malekith dans ce genre de sac à point permet juste d'être une menace à laisser trainer dans un coin pendant que le HE prend le reste de l'armée qui sera du coup toute moisie (t'as calculé le prix de ta blague juste pour déconner?)! Une fois le reste de l'armée pris, tu tires sur les GN, tu fais le tour avec le dragon en crachouillant.

Quel danger représente Malekith? aucun, il est à pied et les HE sont bien connus pour leur défense magique risible :innocent:

Pas d'autre héros à disposition, zut alors

Ben si 2 mages pour les 2 slots de héros dispos! c'est bon marché et ça va très bien pour appuyer la liste.

Sur ce j'insista pas, de toute façon je ne joue même pas EN. C'est juste que la façon dont s'exprime Chéqué-Varan est assez agaçante.

Désolé d'avoir l'impression de discuter avec des noobs, mais tes propos sont désolants de naïveté! Je l'ai déjà dit, flinguer Malekith est facile avec du HE ça veut pas dire pour autant qu'il faut jouer n'importe comment, ta vision du duel Malekith/dragon en est une preuve flagrante!

Au lieu de parler d'un joueur HE qui prépare une liste en sachant que l'adversaire joue Malekith il faudrait plutôt s'interesser à la façon de le tuer sans savoir que il le joue

Sauf que la liste Malekith aura des grosses faiblesses qu'une liste EN bien montée n'aura pas! Une liste stellaire HE qui met des pipes magiques est juste très polyvalente, la preuve on en voit en tournois....

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre du sujet : Comment vaincre Malekith ?

Déjà je n'ai jamais eu l'idée de mettre Malékith dans un pack de GN. Ensuite certains on commencé à parler d'un éventuel dragon stellaire pouvant palier la " menace", je n'ai fait que emboité le pas. En effet il m'a semblé comprendre que on mettait l'amulette de lumière pour faire des attaques magique et ainsi tuer Malekith ( sinon à quoi sert-elle ?)

D'où mon premier post qui traite juste de ce cas particulier et qu'est-ce qui arriverait.

Je n'ai jamais dis que tous les joueurs HE chargent dans le tas, il me semble que tu n'as pas bien lu ce que j'écris. Evidemment que un joueur HE expérimenté va affaiblir le reste de l'armée avant de s'attaquer au coeur. Le titre du sujet n'est pas " Comment vaincre le dragon stellaire avec Malekith".

Contrairement à ce qui est écris je n'échaffaude pas de plan ( si, lorsque un dragon stellaire charge de face le pavé. Mais tout le monde ne sont pas des Geeks de Warhammer et ne jouent pas HE depuis 5-6 ans)

Je ne joue pas à Warhammer depuis très longtemps et ce post est interessant pour moi. J'ai juste répondu à un cas particulier et déjà je suis traité de noob ( et je suis pas le seul ).

Au lieu de de conclure en disant que pour les HE il est facile de gérer Malekith pourrais tu détailler la technique à adopter ^_^ . Et pas seulement dans le cas où il est à pied, ni le format. Et si possible avec d'autres armées.

Merci ( à coup sûr j'ai droit à une belle remarque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf !

Prends le pas personnellement Salamn...

Mais, euhm, comment dire... y a des vieux routards poilus et vociférants sur ce forum, et Chéqué en est un. ^_^

Ce que Chéqué veux te dire, c'est que Malekith n'est pas une perso a mettre en face de HE. Voir même pas du tout en format no limit de tournoi.

Si tu es nouveau sur ce forum, ce qui est le cas vu ton nombre de messages, et vu la periode estivale qui est toujours le moment d'une nouvelle fournée, tu remarqueras, que le forum se divise en deux catégories: les vieux routards, et les autres.

C'est pas que les autres sont moins bons (quoique^^) ou plus jeunes... c'est juste qu'ils ont moins d'experiences.

Plutôt que de debattre des heures de théories qui ne te convaincront pas, nous t'invitons à te rendre à des tournois, rencontrer chequé en chair et en écailles, il se fera un plaisir (si tu lui offres une bière... ou deux !) de t'expliquer tout cela.

Ceci dit, il est également vrai, que parfois, sur les forums, il est difficile de faire passer un ton rigolard, et que parfois il est interprété plutôt comme "hautain".

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.